BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+12
Cédric
ezurdal
GEGOU
Claudius
Jimbo
Ninja
rocles
beef fr
Bux55
JPCrassous
Garci80
maelilou
16 participants

    Heredis 14-2 est arrivé.

    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 14-2 est arrivé. - Page 2 Empty Heredis 14-2 est arrivé.

    Message par Invité Jeu 03 Juil 2014, 09:13

    Rappel du premier message :

    Ce matin heureuse surprise une MAJ Heredis la 14-2, elle contient quoi de plus,  Shocked  à vos claviers pour trouver  ok 
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Heredis 14-2 est arrivé. - Page 2 Empty Re: Heredis 14-2 est arrivé.

    Message par Johnny Dim 27 Juil 2014, 08:13

    maelilou a écrit:@ Tahiti et sans doute d'autres...

    Alors, pourquoi ne pas demander à BSD (vous êtes en ligne directe,  vous les bétas testeurs, vous connaissez la demande, combien de fois réitérée ) les options :

    - on sauvegarde du hmw pour faire via IOS, machin, bonjour,  ou autres... pour les intéressés.

    etc.

    - on conserve ce bon vieux geneo qui a comblé tant d'utilisateurs.
    Ou à défaut le choix de sauvegarder nos médias comme avant... Qui peut le plus peut le moins.
    Doit on suivre le troupeau alors que l'herbe est suffisamment verte ?

    Avec la nouvelle orientation commerciale de BSD, ne serait il pas utile de leur rappeler que la demande existe ? Et depuis longtemps...


    Mais on a parfois l’impression de parler à un mur...










    Je ne sais pas si c'est ici ou sur le site BSD, mais c'est un peu ce que j'avais dit : ce serait bien si la version standard (de base) était une version juste de généalogie, sans les florilèges à la pointe de la mode. La simplicité, c'est ce que demande une grande partie des adhérents des centres de généalogie. Après pour les jeunes ( clinoeil  Mike), la version pro comblerait tout le monde.
    Pour la version de base également revoir la page de saisie où un tas d'infos vont se loger automatiquement dans des endroits que l'on ne maitrise pas. Nous les anciens on aime pas trop ....
    La version 11 était bien pour ça.
    Mais j'ai suivi de près les versions 12 et 14 et je trouve que ce qu'elle font est très bien, même si cela ne me sers pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 14-2 est arrivé. - Page 2 Empty Re: Heredis 14-2 est arrivé.

    Message par Invité Dim 27 Juil 2014, 10:12

    maelilou a écrit: Avec la nouvelle orientation commerciale de BSD,

     scratch  Mais qui a dit ou écrit que BSD adoptait une nouvelle orientation commerciale  Question  Question  il s'agit simplement d'une nouvelle forme juridique de la Sté BSD-concept, étant bien entendu que les EX dirigeants de la SARL ont dû poser leurs conditions avant de promouvoir cette SCOP, il ne s'agit pas là d'une boite en faillite "sauvée" par ses employés.

    Ses résultats (connus) sont sains : http://www.societe.com/bilan/bsd-concept/393616008201112311.html

    Quand à sa politique commerciale ou à ses projets de développement, je suis persuadé qu'ils ne sont pas prêts à orienter la conception de leur produit vers l'avis d'une infime minorité, mais à adopter et concevoir les modifications utiles à la majorité des utilisateurs.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Heredis 14-2 est arrivé. - Page 2 Empty Re: Heredis 14-2 est arrivé.

    Message par maelilou Dim 27 Juil 2014, 17:39

    "Quand à sa politique commerciale ou à ses projets de développement, je suis persuadé qu'ils ne sont pas prêts à orienter la conception de leur produit vers l'avis d'une infime minorité, mais à adopter et concevoir les modifications utiles à la majorité des utilisateurs."


    L'infime minorité... j'aimerais quand même savoir d'où tu tiens ces chiffres...

    La majorité des utilisateurs... itou


    Mais finalement ça n'a pas grande importance.

    Mon questionnement était et demeure le suivant :

    "Pourquoi ne pas laisser une version à minima pour ceux qui ne s’intéressent qu'à la genealogie ?" Mais nous ne sommes peut être que l'infime minorité...

    Quand je disais "qui peut le plus peut le moins" je persiste et crois que cette possibilité est dans leurs cordes.

    Au risque de passer pour un vieux con, ce que je suis peut être...
    J'en ai un peu marre de tous les trucs qu'on doit avoir pour survivre et rester dans le coup :
    Le téléphone portable, facebook, les twit, google, le stockage de ses données dieu sait où, la synchronisation ! etc.
    Je plains vraiment mes descendants quand arrivera une grosse coupure de courant.
    Ils se retrouveront à l'âge de pierre. L'expérience en moins...

    Quand à l'orientation commerciale de BSD, ok le mot orientation n'était pas opportun.
    Le passage en SCOP n'est pas anodin et ton adresse concernant les comptes de BSD date un peu.

    Au demeurant crois bien que la situation de cette entreprise comme d'ailleurs toutes celles en France ne me réjouit pas...
    Pour info je la suis depuis H7 et on est à 14

    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 14-2 est arrivé. - Page 2 Empty Re: Heredis 14-2 est arrivé.

    Message par Invité Dim 27 Juil 2014, 18:16

    L'infime minorité... j'aimerais quand même savoir d'où tu tiens ces chiffres...

    Au gré de mes lectures sur de nombreux forums dédiés à Heredis .... mais c'est vrai je n'ai pas de chiffres  Rolling Eyes 

    La majorité des utilisateurs... itou

    Par déduction de ma précédente réponse  Rolling Eyes 

    Le passage en SCOP n'est pas anodin et ton adresse concernant les comptes de BSD date un peu.

    Il est effectivement difficile d'avoir des comptes récents

    Au demeurant crois bien que la situation de cette entreprise comme d'ailleurs toutes celles en France ne me réjouit pas...

    Un passage en SCOP sert justement à préserver la politique commerciale et les perspectives de développement de l'entreprise, sinon l'affaire est vendue avec un avenir incertain  Question 

    Pour info je la suis depuis H7 et on est à 14-2

    également ..... plus deux autres marques tout aussi récentes  Rolling Eyes 

    Quant à l'âge, je suis plus âgé que vous et je me fais un devoir de vivre avec mon temps, même si je n'y arrive pas toujours   clinoeil
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Heredis 14-2 est arrivé. - Page 2 Empty Re: Heredis 14-2 est arrivé.

    Message par Jimbo Dim 27 Juil 2014, 18:18

    maelilou a écrit:@ Tahiti et sans doute d'autres...

    Alors, pourquoi ne pas demander à BSD (vous êtes en ligne directe,  vous les bétas testeurs, vous connaissez la demande, combien de fois réitérée ) les options :

    - on sauvegarde du hmw pour faire via IOS, machin, bonjour,  ou autres... pour les intéressés.

    etc.

    - on conserve ce bon vieux geneo qui a comblé tant d'utilisateurs.
    Ou à défaut le choix de sauvegarder nos médias comme avant...

    Si tu parles de la capacité de synchroniser son fichier sur une clé USB pour Geneo, c'est possible sans aucun problème avec Heredis 13 et 2014.

    Sur H12, mes médias étaient stockés sur mon DD, et copiés sur un disque dur externe
    Sur H 2014, mes médias sont toujours stockés sur mon DD et copiés sur un disque dur externe (plus un espace Cloud pour doubler la sécurité)

    Contenu sponsorisé


    Heredis 14-2 est arrivé. - Page 2 Empty Re: Heredis 14-2 est arrivé.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 01:04