BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par maelilou Aujourd'hui à 12:55

» Diverses versions d'Heredis
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:42

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 10:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 11:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai - 8:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai - 8:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai - 10:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai - 17:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai - 8:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai - 14:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai - 10:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai - 9:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai - 13:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai - 9:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai - 8:20

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

4 participants

    Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec !

    Bordeaux2
    Bordeaux2
    Membre actif
    Membre actif


    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 08/07/2011

    Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec ! Empty Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec !

    Message par Bordeaux2 Ven 8 Juil - 13:02

    Bonjour
    Aprés avoir téléchargé une version démo d'Heredis, je me suis aperçu que ça ne correspond pas entièrement à ma façon de travailler pour faire de la recherche et du dépouillement de registres pour mes recherches d'ascendance.
    Je vais vous expliquer comment je travaille actuellement avec le vieux logiciel Genweb, par exemple quand je tombe sur un mariage non filiatif (fréquent au début du 18ème), je commence à dépouiller toute la période de la génération précédente et à enregistrer les naissances et les parrainages..j'ai ainsi plusieurs bouts de branches que je liste par patronyme, avec les liens issus des parrainages, j'arrive ensuite à relier les bouts de branche et à reconstituer l'ascendance des personnes avec les détails issus des parrainages et des témoins.
    Avec la démo d'Heredis je n'ai pas encore trouvé comment on pouvait afficher tous les bouts de branches d'un même patronyme(avec variantes) pour les étudier et les relier !
    C'est dommage car je trouve plein de fonctionnalités intéressantes à ce logiciel (recherche de doublons, traçage d'arbres assez évolué etc..)..si une solution existe à ma façon de travailler je serais prêt à me porter acquéreur d'une licence..j'ai 8000 personnes dans ma base Genweb.



    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec ! Empty Re: Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec !

    Message par Claude Ven 8 Juil - 14:25

    Bonjour,

    Quelle Heredis utilise tu PC ou Mac.
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec ! Empty Re: Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec !

    Message par chgilbert Ven 8 Juil - 14:31

    je n'utilise pas Heredis pour faire du depouillement toutefois rien ne t'empeche de créer un nouvel individu a chaque fois et quand tu fais les liens de parenté heredis te propose deja dans la base des personnes qui pourrait corrsepondre.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec ! Empty Re: Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec !

    Message par Jimbo Ven 8 Juil - 15:06

    Pour le dépouillement, des logiciels comme Nimègue sont plutôt la référence.

    Le sujet que tu soulèves est interessant. Il y a là deux fonctions recherchées:
    - Faire de la généalogie familiale
    - Faire du dépouillement systèmatique.

    Il n'y a pas, à ma connaissance, d'outils qui fasse très bien les deux. Je travaille avec Nimègue V3 (à la demande de mon centre de généalogie pour qui je dépouille) et avec Heredis car c'est le logiciel dont l'ergonomie me plait le plus.
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec ! Empty Re: Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec !

    Message par chgilbert Ven 8 Juil - 16:35

    un bon bodouillage entre logiciel permet de depouiller avec nimegue puis de créer un gedcom et de l'ouvrir avec Heredis, ce qui fait que tu peux faire les rapprochements grace au fonctions avancées d'Heredis en matiere de recherche de doublons
    Bordeaux2
    Bordeaux2
    Membre actif
    Membre actif


    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 08/07/2011

    Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec ! Empty Re: Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec !

    Message par Bordeaux2 Ven 8 Juil - 18:03

    Je pense que je ne me suis mal expliqué en parlant de dépouillement car je ne fais pas de dépouillement systématique quand je cherche à reconstituer les liens entre les individus d'un même patronyme sur une paroisse et pendant une période donnée(celle du registre en général)
    Je pense avoir compris ce qui manque au logiciel Heredis, il devrait pouvoir me lister toutes les branche d'un même patronyme pour me permettre de visualiser les bouts de branches orphelines afin que que je puisse travailler les liens pour la raccorder à la branche principale.
    C'est curieux que personne n'ait demandé ça avant ?
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec ! Empty Re: Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec !

    Message par Claude Ven 8 Juil - 18:06

    Bordeaux2 a écrit: il devrait pouvoir me lister toutes les branche d'un même patronyme pour me permettre de visualiser les bouts de branches orphelines afin que que je puisse travailler les liens pour la raccorder à la branche principale.
    C'est curieux que personne n'ait demandé ça avant ?

    Heredis Mac peut faire une liste des bouts de branches.

    d'ou ma première question Mac ou PC.
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec ! Empty Re: Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec !

    Message par Invité Ven 8 Juil - 18:31

    Tiens une remarque, non pas du clown mais d'un vilain canard Suspect

    Ne serait-il pas possible de s'entraider afin de corriger des fautes d'étourderies, comme celle fixée dans le titre de ce sujet, je pense à ceux qui ont le pouvoir de corriger, car il est bien connu que chaque auteur ne voit pas ses propres fautes tongue

    pour que Hederis redevienne Heredis Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec ! 862994
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec ! Empty Re: Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec !

    Message par Invité Ven 8 Juil - 18:56

    Solo44 a écrit:...Ne serait-il pas possible de s'entraider afin de corriger des fautes d'étourderies, comme celle fixée dans le titre de ce sujet, je pense à ceux qui ont le pouvoir de corriger, car il est bien connu que chaque auteur ne voit pas ses propres fautes tongue

    pour que Hederis redevienne Heredis Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec ! 862994
    Fait
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec ! Empty Re: Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec !

    Message par Invité Ven 8 Juil - 19:25

    Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec ! 370772
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec ! Empty Re: Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec !

    Message par Jimbo Ven 8 Juil - 21:37

    Bordeaux2 a écrit:Je pense que je ne me suis mal expliqué en parlant de dépouillement car je ne fais pas de dépouillement systématique quand je cherche à reconstituer les liens entre les individus d'un même patronyme sur une paroisse et pendant une période donnée(celle du registre en général)
    Je pense avoir compris ce qui manque au logiciel Heredis, il devrait pouvoir me lister toutes les branche d'un même patronyme pour me permettre de visualiser les bouts de branches orphelines afin que que je puisse travailler les liens pour la raccorder à la branche principale.
    C'est curieux que personne n'ait demandé ça avant ?

    Dans les listes de recherche, pour les noms, il est possible de demander les bouts de branche. Egalement dans la recherche multicritères

    Un sujet sur le même thème pour te faire une idée.

    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t1015-resolu-bout-de-branche?highlight=bout+de+branche
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec ! Empty Re: Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec !

    Message par Invité Ven 8 Juil - 21:49

    En faisant une recherche sur le forum on trouve plusieurs fois le sujet des bouts de branches, mais vu l'utilisation de Bordeaux, ça risque d'être une manipulation fastidieuse car s'il prévoit à chaque entrée d'individu faire une recherche par ce type ça risque d'être long, mais pas infaisable. Heredis un un logiciel de généalogie familiale, pas de relevé systématique, Nimègue et Mariaged sont là pour ça.
    Bordeaux2
    Bordeaux2
    Membre actif
    Membre actif


    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 08/07/2011

    Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec ! Empty Re: Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec !

    Message par Bordeaux2 Sam 9 Juil - 8:28

    Pour répondre à Hervé quand il me parle de Nimègue que je connais, je vois bien qu’il ne comprend pas la recherche généalogique que j’effectue.

    Je vais insister en lui donnant un exemple concret :

    J’ai dans mon ascendance la famille Guillemin de Chaumont qui est décrite dans le nobiliaire du Limousin de l’abbé Nadaud comme une famille anoblie par Charles VII pour avoir un ancêtre qui s’est battue à la défense d’Orléans avec Jeanne d’Arc.

    J’ai fait les relevés de la branche de Piégut que j’ai trouvé en partie sur la Haute-Vienne et la Dordogne et j’ai commencé à étudier les relevés de la branche de la Chassagne que je trouve en Corrèze.

    J’ai ainsi plusieurs bouts de branches que je cherche à relier pour essayer de reconstituer cette branche importante de mon arbre.

    J’y arrive avec Genweb mais je découvre qu’Hérédis n’est pas fait pour traiter des gros arbres car c’est vraiment curieux que la notion de gérer des bouts d’arbre d’un même patronyme ne soit pas apparue dans l’analyse conceptuelle de ce soft.


    Dernière édition par Bordeaux2 le Sam 9 Juil - 9:37, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec ! Empty Re: Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec !

    Message par Invité Sam 9 Juil - 8:37

    La question est judicieuse car j'ai le même problème de deux branches du même nom que je n'arrive pas à relier.
    Tout dépend de ce que tu appelles gérer. Je ne sais pas si cela répond à ta question, mais tu peux faire une recherche multicritères sur les individus de même patronyme et d'ascendance non connue mais de descendance connue.
    Résultat que tu peux marquer ou exporter:
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec ! Empty Re: Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec !

    Message par Claude Sam 9 Juil - 8:54

    Bonjour si tu travail avec la version Mac.

    Le résultat de la recherche des bouts de branches que tu peux éditer.
    Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec ! Par_da17
    Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec ! Par_da16

    Contenu sponsorisé


    Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec ! Empty Re: Heredis me tente mais je n'arrive pas à travailler avec !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:29