BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» geneafinder
par romutrev Aujourd'hui à 19:54

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Aujourd'hui à 13:22

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Exclure l'export de confidentiels

    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Exclure l'export de confidentiels Empty Exclure l'export de confidentiels

    Message par VinceBR Dim 30 Mar 2014, 00:26

    Comprends pas...
    J'ai beau tester dans tous les sens...

    J'ai passé en confidentiel dans mon fichier tous les individus nés après 1880.
    Je me place sur un Sosa de 5ème génération, et je fais un export de branche, toujours vers H11, avec les paramètres suivants:
    Exclure l'export de confidentiels Export10
    donc, selon mon souhait, en excluant de l'export les individus confidentiels.

    Pourtant, à l'ouverture du fichier H11 exporté, je suis toujours dedans, avec le Sosa 1.
    Idem si le Sosa en question est passé en de-cujus avant l'export.

    Si je définis un nombre de collatéraux à 1, je n'aurai que les ancêtres avec conjoint et enfants. Normal
    Si je définis un nombre de collatéraux à 2, je n'aurai que les ancêtres avec conjoint, enfants et petits-enfants. Normal
    Mais dans les deux cas, les individus confidentiels sont toujours exportés.
     Question  Question  Question 

    Nota: dans ces deux cas, le de-cujus est redéfini au premier nom de la liste des individus (dans l'ordre alphabétique) et pas au personnage central choisi au moment de l'export: pas très logique...

    Compte tenu des incompréhensions qui existent encore sous H14 et Online, j'ai l'impression que les termes marqué et confidentiel et l'usage qui en est fait par Heredis (puis en cascade par Online) ne sont pas bien expliqués.  emo57

    Quelle est mon erreur ?
    Comment puis-je ne conserver les individus confidentiels que pour moi ???
    avatar
    Invité
    Invité


    Exclure l'export de confidentiels Empty Re: Exclure l'export de confidentiels

    Message par Invité Dim 30 Mar 2014, 08:05

    VinceBR a écrit:Pourtant, à l'ouverture du fichier H11 exporté, je suis toujours dedans, avec le Sosa 1.
    ......
    Quelle est mon erreur ?
    Vous n'auriez pas le problème avec H2014
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Exclure l'export de confidentiels Empty Re: Exclure l'export de confidentiels

    Message par VinceBR Dim 30 Mar 2014, 12:26

    Je n'ai pas encore décidé d'acheter H14 pour l'instant. Et la version démo ne me permet pas de faire d'export de branche.

    Est-ce à dire qu'il y a un souci sous H11 à ce niveau ?
    Si je décide d'exclure les confidentiels lors d'un export de branche, ils devraient être ... exclus, donc absents dans le fichier d'arrivée !

    J'ai refait la manip en "marquant" les individus nés après 1880. Quand ces individus "marqués" sont exclus de l'export, ils sont effectivement absents en sortie. Il y a donc une différence de comportement ou d'interprétation entre ces deux fonctions de marquage.

    Aide Heredis 11:

    Marquer: Marquez l’individu pour lui appliquer des traitements particuliers. Un individu marqué peut être ignoré lors d’un export de fichier, peut faire l’objet d’une sélection particulière dans la recherche multicritères, peut être ou non imprimé dans un arbre ou une liste…
    Confidentiel: Cliquez sur le bouton [clef] pour que l’individu puisse être exclu ou masqué dans les imports ou exports de données et dans les différents arbres où vous voulez le faire figurer, sans toutefois donner les informations le concernant.

    Pour moi, les deux fonctionnalités sont identiques, les individus confidentiels pouvant en plus laisser apparaître les noms et prénoms sans autres infos.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Exclure l'export de confidentiels Empty Re: Exclure l'export de confidentiels

    Message par Jimbo Dim 30 Mar 2014, 19:06

    Tente de faire l'inverse:

    L'export complet sur H11. Puis Marquer les confidentiels dans H2014.
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Exclure l'export de confidentiels Empty Re: Exclure l'export de confidentiels

    Message par VinceBR Dim 30 Mar 2014, 19:41

    En utilisant le "marquage" des individus, ça fonctionne comme prévu: si j'exclue les marqués lors de l'export, ils ne sont pas dans le fichier exporté. Je voudrais juste comprendre pourquoi ce n'est pas la même chose avec les confidentiels... alors qu'il me semble y avoir la même option (exclure les confidentiels).

    Je pense qu'il faudrait un tutoriel là-dessus pour expliquer le paramètre "confidentiel" (je pense qu'il y a une incompréhension quelque part, peut-être pas un bug) et l'usage qu'il est possible d'en faire (l'objectif de ce paramètre, c'est l'exclusion ou le masquage de données)...
    C'est idiot, mais j'ai l'impression d'être juste sur le bas-côté de l'autoroute !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Exclure l'export de confidentiels Empty Re: Exclure l'export de confidentiels

    Message par Invité Dim 30 Mar 2014, 21:20

    VinceBR a écrit:Est-ce à dire qu'il y a un souci sous H11 à ce niveau ?
    C'est bien le cas ...

    Contenu sponsorisé


    Exclure l'export de confidentiels Empty Re: Exclure l'export de confidentiels

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 21:24