BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Aujourd'hui à 10:28

» Une question ?
par genealam Aujourd'hui à 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

4 participants

    Individus confidentiels

    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Avrillé-49
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Individus confidentiels Empty Individus confidentiels

    Message par tignothe Jeu 15 Juil 2010, 14:14

    Bonjour,

    Question?
    Comment rendre "rapidement" des individus confidentiels, c'est à dire faire en sorte que les personnes sélectionnées entrent dans le champs de l'application...bref , j'ai beau chercher la solution ne me paraît pas évidente.
    avatar
    Invité
    Invité


    Individus confidentiels Empty Re: Individus confidentiels

    Message par Invité Jeu 15 Juil 2010, 14:30

    Tout dépend comment tu les as sélectionné.
    Si tu les as obtenus par une recherche multicritères il suffit de cliquer sur "rendre confidentiel" je n'ai pas le programme sous les yeux mais il s'agit d'une commande comme cela.

    Si tu les selectiones à droite ou à gauche au fil de l'eau, il faut les marquer et les rendre confidentiels par une recherche multicritères comme indiqué ci dessus (recherches multicritères individus marqués oui)

    Sinon dis nous comment tu les selectionnes
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Individus confidentiels Empty Re: Individus confidentiels

    Message par Tahiti Jeu 15 Juil 2010, 14:53

    Avec la version 11, et pour ma part, je me met sur l'individu en question puis :
    Individus confidentiels 191
    Je sélectionne mon critère qui est en générale la descendance :
    Individus confidentiels 192
    Puis je clique sur Confidentiels.... option très pratique quand j'ai un contact qui refuse que sa descendance soit publiée..
    Individus confidentiels 193


    Sinon il reste comme expliqué plus haut, la recherche multicritère...puis
    Individus confidentiels 194


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Avrillé-49
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Individus confidentiels Empty Re: Individus confidentiels

    Message par tignothe Jeu 15 Juil 2010, 22:59

    hello,

    Merci François et Tahiti de ces explications.
    J'avais très peu de temps ce "midi" pour faire des recherches et trouver la bonne manip.
    J'ai utilisé la solution Tahiti qui m'a permis de rectifier rapidement une publication sur Planet. Cette solution me paraît plus facile à mettre en œuvre car admettez que passer par une recherche multicritère c'est pas très intuitif!
    Ne serait-il pas possible d'avoir une simple commande ( bouton ou clic droit ) sur un ou plusieurs individus pour effectuer le même travail ?!
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Individus confidentiels Empty Re: Individus confidentiels

    Message par Tahiti Ven 16 Juil 2010, 00:34

    tignothe a écrit:hCette solution me paraît plus facile à mettre en œuvre car admettez que passer par une recherche multicritère c'est pas très intuitif!
    Ne serait-il pas possible d'avoir une simple commande ( bouton ou clic droit ) sur un ou plusieurs individus pour effectuer le même travail ?!

    Plus que d'accord, la recherches multicritère à certainement fait fuir plus d'un (et pourtant bien pratique) ... reste à trouver une façon de présenter les choses différemment ou autres... en plus de ta bonne idée pour le faire.... pas facile à mettre en œuvre tous cela ...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Individus confidentiels Empty Re: Individus confidentiels

    Message par Invité Ven 16 Juil 2010, 09:26

    tignothe a écrit:Ne serait-il pas possible d'avoir une simple commande ( bouton ou clic droit ) sur un ou plusieurs individus pour effectuer le même travail ?!

    J'ai peur de dire une bêtise. Mais te sers-tu de l'icône de la petite clef (face au champ profession) pour rendre ton individu confidentiel au fur et à mesure de tes saisies ? Est-ce que ça répond à cette question ?
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Individus confidentiels Empty Re: Individus confidentiels

    Message par Jacqueline Ven 16 Juil 2010, 11:15

    Pitchoune il n'y a jamais de bêtises. Les idées sont toutes bonnes à prendre.
    Tignothe souhaitait (si j'ai bien compris) le faire sur beaucoup d'individus d'un coup.

    Mais ta méthode est bonne à utiliser quand on saisit ses individus, c'est bien de le rappeler.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Individus confidentiels Empty Re: Individus confidentiels

    Message par Tahiti Ven 16 Juil 2010, 12:27

    Oui pour un individu c'est possible voir même plus, mais si tu en n'a plusieurs comme une descendance c'est long, un risque d'en "louper" et surtout il y des outils complémentaires qui sont là..

    Mais oui, tu as bien fais de le rappeler..
    Individus confidentiels 195


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Individus confidentiels Empty Re: Individus confidentiels

    Message par Michaël Ven 16 Juil 2010, 18:57

    Une option qui serait utile serait de pouvoir indiquer les individus confidentiels "vierges" de toute information (y compris les noms et prénoms ...

    Cela permettrait aux correspondants de savoir que ces individus existent et que, après avoir montré patte blanche, ils pourront les connaître !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Individus confidentiels Empty Re: Individus confidentiels

    Message par Tahiti Ven 16 Juil 2010, 19:02

    Michaël a écrit:Une option qui serait utile serait de pouvoir indiquer les individus confidentiels "vierges" de toute information (y compris les noms et prénoms ...
    Cela permettrait aux correspondants de savoir que ces individus existent et que, après avoir montré patte blanche, ils pourront les connaître !

    Sauf qu'il n'est pas possible de créer un individus sans nom...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Individus confidentiels Empty Re: Individus confidentiels

    Message par Michaël Ven 16 Juil 2010, 19:55

    Tahiti a écrit:
    Michaël a écrit:Une option qui serait utile serait de pouvoir indiquer les individus confidentiels "vierges" de toute information (y compris les noms et prénoms ...
    Cela permettrait aux correspondants de savoir que ces individus existent et que, après avoir montré patte blanche, ils pourront les connaître !

    Sauf qu'il n'est pas possible de créer un individus sans nom...
    Une fois de plus, je me suis mal exprimé !
    Je voulais proposer que ce soit un choix lors de la publication (vers PG, vers Gedcom, vers l'Internet ...), mais en conservant, bien entendu, toutes les informations dans Heredis ...
    Je suis maso, mais point trop n'en faut !
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Avrillé-49
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Individus confidentiels Empty Re: Individus confidentiels

    Message par tignothe Ven 16 Juil 2010, 21:56

    Bonjour à tous,

    J'ai peur de dire une bêtise. Mais te sers-tu de l'icône de la petite clef (face au champ profession) pour rendre ton individu confidentiel au fur et à mesure de tes saisies ?
    Je ne m'en sers pas forçément car lors de la saisie je ne suis pas obligé de savoir si le citoyen en question sera confidentiel ou non!
    Je me suis rendu compte de la bévue suite à une mise sur site de ma généalogie donc la solution de Tahiti est venue à point nommée car elle permet de traiter rapidement tous les individus concernés.
    Tignothe souhaitait (si j'ai bien compris) le faire sur beaucoup d'individus d'un coup.
    bien vu Jacqueline.

    Plus que d'accord, la recherches multicritère à certainement fait fuir plus d'un (et pourtant bien pratique)
    Effectivement cette recherche multicritère n'est pas facile à manipuler. Elle rend très certainement de grands services mais c'est un peu "usine à gaz" quand on ne pratique pas souvent le sujet.

    Contenu sponsorisé


    Individus confidentiels Empty Re: Individus confidentiels

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 13:03