BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Aujourd'hui à 10:28

» Une question ?
par genealam Aujourd'hui à 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    Exclure les jumeaux en recherche de doublons

    avatar
    Invité
    Invité


    Exclure les jumeaux en recherche de doublons Empty Exclure les jumeaux en recherche de doublons

    Message par Invité Lun 16 Mai 2022, 09:49

    Bonjour,

    En parallèle à un autre sujet, un problème récurent dans Heredis est la présence des jumeaux dans un résultat de recherche de doublons casse-tete

    Alors dans une page de saisie ordinaire (affichage complet), à quel endroit signalez vous la particularité de jumeau de l'enfant Rolling Eyes

    Personnellement je rêve d'une case à cocher pour signaler cette situation, mais aurait elle une incidence dans cette fameuse recherche de doublons scratch
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Exclure les jumeaux en recherche de doublons Empty Re: Exclure les jumeaux en recherche de doublons

    Message par genealam Lun 16 Mai 2022, 10:14

    Bonjour Daniel-44.

    Je ne comprends pas votre préoccupation.
    En effet, les jumeaux ne pourront être considérés comme doublon que s'ils possèdent le même prénom.
    Tout au moins, il me semble bien.
    Chez moi, je n'ai pas encore rencontré ce cas.
    Cdlt
    avatar
    Invité
    Invité


    Exclure les jumeaux en recherche de doublons Empty Re: Exclure les jumeaux en recherche de doublons

    Message par Invité Lun 16 Mai 2022, 10:55

    genealam a écrit:En effet, les jumeaux ne pourront être considérés comme doublon que s'ils possèdent le même prénom.

    Bonjour,

    Le problème est bien là, car la configuration de la recherche est plus que succincte,

    Exclure les jumeaux en recherche de doublons Copie_98

    Exclure les jumeaux en recherche de doublons Copie100

    Sur ces deux possibilités, j'ai soit 44 doublons, soit 16, (sur un peu plus de 40 000 individus) en fonction du choix fait sur le prénom Rolling Eyes

    De nombreux autres ne sortent pas, car ils n'ont pas effectivement de prénoms identiques, d'où ma question, comment signaler la qualité de jumeau permettant ensuite de les exclure efficacement de la recherche scratch
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Exclure les jumeaux en recherche de doublons Empty Plus 1

    Message par Benaize49 Lun 16 Mai 2022, 14:55

    [b+1[/b]

    Dans HEREDIS, c'est très vrai que la gestion des doublons pêche beaucoup par ses manques de souplesse et de fonctionnalités. C'est une fonctionnalité que la Scop devrait mettre en avant dans ses avancées nouvelles d'Heredis présent, comme passé.

    Avant que je benne la version démo de H22, j'avais remarqué que la Scop avant tenté de remettre au goût du jour cette fonctionnalité, mes essais m'ont démontrés une légère tentative d'avancée, mais je n'ai pas poursuivi mes essais avec les dernières MAJ qui se font désirés ainsi que tout le reste.

    Je vous souhaite une belle fin de journée et de voir dans un temps non lointain, les avancées correctives de nos logiciels Heredis favoris, alors La SCOP peut-on compter sur vous ??? Faites-moi mentir !

    Bonnes recherches à tous en gardant la santé

    Lepicadurien




    avatar
    Invité
    Invité


    Exclure les jumeaux en recherche de doublons Empty Re: Exclure les jumeaux en recherche de doublons

    Message par Invité Lun 16 Mai 2022, 17:43

    Benaize49 a écrit:mes essais m'ont démontrés une légère tentative d'avancée,

    Moi j'ai fait du sur place, car avec la version démo, cette fonction est inutilisable, dès lors que ton fichier dépasse 50 péquins casse-tete
    avatar
    Invité
    Invité


    Exclure les jumeaux en recherche de doublons Empty Re: Exclure les jumeaux en recherche de doublons

    Message par Invité Lun 16 Mai 2022, 17:50

    Daniel-44 a écrit:
    Alors dans une page de saisie ordinaire (affichage complet), à quel endroit signalez vous la particularité de jumeau de l'enfant Rolling Eyes
    Je dirai d'une façon plus générale, comment déclarer définitivement que X et Y ne sont pas des doublons.
    La recherche de doublons mériterait un coup de jeunesse.

    Pour mémoire, et en parallèle à ce sujet, on peut déclarer un doublon potentiel dans la rubrique des personnes liées.
    Exclure les jumeaux en recherche de doublons Capture-d-cran-2022-05-16-173920
    avatar
    Invité
    Invité


    Exclure les jumeaux en recherche de doublons Empty Re: Exclure les jumeaux en recherche de doublons

    Message par Invité Mar 17 Mai 2022, 09:57

    Corsinaf a écrit:Pour mémoire, et en parallèle à ce sujet, on peut déclarer un doublon potentiel dans la rubrique des personnes liées.

    merci  C'est en effet une variante positive, pour le moment je le signalais dans le détail de l'évènement "Naissance" jumeau ou jumelle de untel ou untelle, dans le champ "Description/Cause"

    Exclure les jumeaux en recherche de doublons Copie101
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Exclure les jumeaux en recherche de doublons Empty Re: Exclure les jumeaux en recherche de doublons

    Message par Cheron Jeu 19 Mai 2022, 11:04

    Au début de mes recherches quand je trouvais un 2ème ou mème 3ème Jean ou Pierre;....en remplacement des enfants de mêmes prénoms décédés cela me semblait être une erreur, je ne pouvais croire à une volonté des parents.
    Cheron
    cirn1954
    cirn1954
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 69
    Localisation : Nord
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/02/2012

    Exclure les jumeaux en recherche de doublons Empty Re: Exclure les jumeaux en recherche de doublons

    Message par cirn1954 Lun 23 Mai 2022, 11:43

    Bonjour,

    Dans l'onglet 'Personnes liés", on peut déclarer le jumeau (jumelle) d'un individu.

    Cependant, je ne suis pas certain que cela résolve le problème de recherche de doublon de Alain ?

    Contenu sponsorisé


    Exclure les jumeaux en recherche de doublons Empty Re: Exclure les jumeaux en recherche de doublons

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 11:59