BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
maelilou
Tahiti
yl2
7 participants

    Questions sur la v14

    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Questions sur la v14 Empty Questions sur la v14

    Message par yl2 Ven 18 Oct 2013, 13:33

    Je ne suis pas sûre que ce message soit au bon endroit...Je viens de sauvegarder mon fichier H11 pro sur mon disque externe avec les médias qui sont à part (liés). J'ai viré H12 pro que je n'avais presque jamais utilisé. Avant d'acheter H 2014, encore 2 questions :

    1 - la version démo qui permet, je pense, d'utiliser H 2014 pour en voir les fonctionnalités avec 50 individus, prendra-t-elle ses 50 individus dans mon fichier ou bien avec un exemple, genre les Duchamp, sans toucher à mon fichier ?

    2 - vous qui avez basculé en H 2014, tout en gardant d'anciennes versions, avez-vous vu ce que Heredis affirme : il dupliquerait le fichier existant (qui reste donc tel quel ?) pour placer H 2014 sur une copie, avec une feuille bleue qui apparaîtrait sur le bureau ? Tout cela de façon automatique.

    Est-ce vrai ?

    Excusez-moi pour ces questions très très basiques...Merci.
    Yvette.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Questions sur la v14 Empty Re: Questions sur la v14

    Message par Tahiti Ven 18 Oct 2013, 13:39

    yl2 a écrit:Je ne suis pas sûre que ce message soit au bon endroit...
    Pas de soucis, j'ai bougé le message.

    yl2 a écrit:1 la version démo qui permet, je pense, d'utiliser H 2014 pour en voir les fonctionnalités avec 50 individus, prendra-t-elle ses 50 individus dans mon fichier ou bien avec un exemple, genre les Duchamp, sans toucher à mon fichier ?
    Tous les individus y seront, par contre les modifications, créations etc. ne seront pas enregistrées, et cela permet aussi de pouvoir publier sa généalogie avec Heredis OnLine.

    yl2 a écrit:2 vous qui avez basculé en H 2014, tout en gardant d'anciennes versions, avez-vous vu ce que Heredis affirme : il dupliquerait le fichier existant (qui reste donc tel quel ?) pour placer H 2014 sur une copie, avec une feuille bleue qui apparaîtrait sur le bureau ? Tout cela de façon automatique. Est-ce vrai ?
    Excusez-moi pour ces questions très très basiques...Merci.
    Je n'ai pas compris, tu par le de créer un raccourci sur le bureau ?
    Quoi qu'il en soit, les généalogies ne sont pas dupliquées, les médias oui.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Questions sur la v14 Empty Re: Questions sur la v14

    Message par yl2 Ven 18 Oct 2013, 14:38

    merci Tahiti, je n'ai pas dû comprendre le message de Heredis qui, je croyais, rassurait les inquiets
    en signalant que lorsque la version H 2014 était téléchargée, elle se fixait sur une duplication du fichier existant et plaçait automatiquement une feuille bleue sur le bureau. J'ai pris mes désirs pour des réalités !
    Donc si je veux garder H 11 avec tout mon fichier, il faudra que je le réinstalle à partir de mon disque externe ? Quant à mes médias, Heredis les dupliquera dans H 2014et je n'aurai pas à recréer les liens. J'espère qu'ils seront tout aussi lisibles que dans H 11...
    Yvette.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Questions sur la v14 Empty Re: Questions sur la v14

    Message par maelilou Ven 18 Oct 2013, 14:46

    Autre interrogation... Mais suis-je au bon endroit ?

    Depuis hier je me ramasse un répertoire parasite en tout cas non désiré : D:\5a2a0ff0d3246012f44aeb
    dans lequel se trouvent : i386, amd64
    Indestructible et initialisé lors de mes essais H14

    Erreur, hasard, maj sauvage de Windows Xp ? Envahissement BSD ?

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Questions sur la v14 Empty Re: Questions sur la v14

    Message par Tahiti Ven 18 Oct 2013, 14:51

    yl2 a écrit:merci Tahiti, je n'ai pas dû comprendre le message de Heredis qui, je croyais, rassurait les inquiets
    en signalant que lorsque la version H 2014 était téléchargée, elle se fixait sur une duplication du fichier existant et plaçait automatiquement une feuille bleue sur le bureau. J'ai pris mes désirs pour des réalités !
    Donc si je veux garder H 11 avec tout mon fichier, il faudra que je le réinstalle à partir de mon disque externe ?

    Quant à mes médias, Heredis les dupliquera dans H 2014et je n'aurai pas à recréer les liens.

    J'espère qu'ils seront tout aussi lisibles que dans H 11...
    Yvette.
    Je ne suis toujours pas certain d'avoir compris.

    Quand tu installe un programme et là en occurrence c'est Heredis 14, Windows crée ce que l'on appel un raccourcie vers ce programme et donc oui il va y avoir une petite feuille bleue sur le bureau.

    Pourquoi vouloir réinstaller Heredis 11 ?, tu l'a désinstallé ?

    Là où il faut faire attention ce que si tu fais un double clic sur ton fichier Heredis dans l'explorateur windows par exemple, c'est la version 14 qui devrait s'ouvrir et donc un risque que ta généalogie soit converti si tu valide. Cela est réglable dans les "associations de fichier".

    Pour ce qui est de tes médias, Heredis va effectivement les dupliquer dans un répertoire "medias", et pour les liens, cela n'existe plus les médias liés ou intégrés et depuis la version 13, c'est automatique, c'est aussi le + de cette façon de faire. Donc pas de soucis pour tes médias et oui ils seront lisibles (normalement)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Questions sur la v14 Empty Re: Questions sur la v14

    Message par Tahiti Ven 18 Oct 2013, 14:57

    maelilou a écrit:Autre interrogation... Mais suis-je au bon endroit ?

    Depuis hier je me ramasse un répertoire parasite  en tout cas non désiré  :  D:\5a2a0ff0d3246012f44aeb
    dans lequel se trouvent  : i386, amd64
    Indestructible et initialisé lors de mes essais H14

    Erreur, hasard, maj sauvage de Windows Xp ? Envahissement BSD ?

    Ses fichiers et répertoires sont aussi installés avec certaines mise à jours de Windows, ou même si tu installe un Scanner par exemple.

    Par contre les supprimer (et si cela est possible) c'est aussi au risque d’entrainer un dysfonctionnement au niveau des impressions.

    Voir par exemple : Recherche Google


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Questions sur la v14 Empty Re: Questions sur la v14

    Message par yl2 Ven 18 Oct 2013, 16:21

    Tahiti, tu as bien compris, c'est mon souci car je sais bien qu'une fois mise à jour, on ne peut pas revenir à la version antérieure. J'ai toujours H 11 (dans l'ordi et dans le disque externe) et je crains que en téléchargeant H 2014, H 11 soit transformé sans retour possible. Or toi et d'autres vous avez plusieurs versions, donc je dois pouvoir le garder. Je viens de faire appel à l'informaticien qui
    me dépanne de temps en temps et il va s'occuper de tout ça ! Je crains de faire de fausses manœuvres irréversibles ; d'ailleurs tu me mets en garde !
    Yvette.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Questions sur la v14 Empty Re: Questions sur la v14

    Message par Jimbo Ven 18 Oct 2013, 16:21

    yl2 a écrit:merci Tahiti, je n'ai pas dû comprendre le message de Heredis qui, je croyais, rassurait les inquiets
    en signalant que lorsque la version H 2014 était téléchargée, elle se fixait sur une duplication du fichier existant et plaçait automatiquement une feuille bleue sur le bureau. J'ai pris mes désirs pour des réalités !
    Donc si je veux garder H 11 avec tout mon fichier, il faudra que je le réinstalle à partir de mon disque externe ? Quant à mes médias, Heredis les dupliquera dans H 2014et je n'aurai pas à recréer les liens. J'espère qu'ils seront tout aussi lisibles que dans H 11...
    Yvette.
    Le fonctionnement habituel quand Heredis ouvre un fichier fait sur une version plus ancienne est de faire une copie, de convertir le fichier et de renommer l'ancien fichier en bk suivi du numéro de la version de conversion.

    La version démo (et uniquement la version démo) ne renomme pas ton ancien fichier. Il fait une copie et la convertit.
    Ton fichier sera donc complétement préservé.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Questions sur la v14 Empty Re: Questions sur la v14

    Message par Jimbo Ven 18 Oct 2013, 16:22

    yl2 a écrit:Tahiti, tu as bien compris, c'est mon souci car je sais bien qu'une fois mise à jour, on ne peut pas revenir à la version antérieure. J'ai toujours H 11 (dans l'ordi et dans le disque externe) et je crains que en téléchargeant H 2014, H 11 soit transformé sans retour possible. Or toi et d'autres vous avez plusieurs versions, donc je dois pouvoir le garder. Je viens de faire appel à l'informaticien qui
    me dépanne de temps en temps et il va s'occuper de tout ça ! Je crains de faire de fausses manœuvres irréversibles ; d'ailleurs tu me mets en garde !
    Yvette.
    Non, tu n'as rien à craindre. Ton fichier h11 sera toujours là.

    Si tu as vraiment peur, fais en une copie sur une clé ET un disque dur. Comme cela, tu auras ceinture, bretelle et parachute. clinoeil 
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Questions sur la v14 Empty Re: Questions sur la v14

    Message par yl2 Ven 18 Oct 2013, 16:32

    vous êtes tous adorables !
    Yvette
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Questions sur la v14 Empty Re: Questions sur la v14

    Message par yl2 Ven 18 Oct 2013, 20:07

    C'est fait, "mon" informaticien est venu (presque 2 h de téléchargement à cause des médias à intégrer je pense) ! Bien trop tôt pour porter un jugement.

    Mais H 11 a bien été transformé en H 2014 et il a replacé H 11 à partir de sa copie. J'ai craint que les médias intégrés aient quitté leur dossier et qu'ils ne soient plus liés à H 11, mais ils sont restés à leur place (ça donne une idée de mon niveau !)

    Problème : les saisies faites sur H 11 ou H 2014 ne seront pas transférées toutes seules d'une version à une autre. Alors comment faites-vous pour alimenter les versions diverses que vous utilisez, sans refaire les saisies sur l'une et l'autre ?

    Yvette.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Questions sur la v14 Empty Re: Questions sur la v14

    Message par Tahiti Ven 18 Oct 2013, 20:49

    yl2 a écrit:C'est fait, "mon" informaticien est venu (presque 2 h de téléchargement à cause des médias à intégrer je pense) 

    (ça donne une idée de mon niveau !)
    La preuve que non puisque tu viens de donner la réponse !

    yl2 a écrit:Mais H 11 a bien été transformé en H 2014 et il a replacé H 11 à partir de sa copie. J'ai craint que les médias intégrés aient quitté leur dossier et qu'ils ne soient plus liés à H 11, mais ils sont restés à leur place
    Il n'y a plus de médias intégrés ou liés, maintenant ce sont des copies vers tes médias originaux, et donc tes originaux n'ont pas bougé d'un poil (voir deux, désolé cela ma échappé !) et c'est donc pour cela qu'ils sont restés en place, tu à une fois de plus répondu à ta propre question ou presque.

    yl2 a écrit:Problème : les saisies faites sur H 11 ou H 2014 ne seront pas transférées toutes seules d'une version à une autre. Alors comment faites-vous pour alimenter les versions diverses que vous utilisez, sans refaire les saisies sur l'une et l'autre ?
    ???? les saisies de quoi ? où? qui ? quoi? tu as bien mangé ? (oui pareil cela ma échappé aussi !)

    Tu dois retrouver à 100 % ou presque ce que tu avais déjà avant. Quand je dis presque, je pense à ceux qui comme moi étaient en version 12 et qui doivent compléter et/ou modifier leurs sources par exemple.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Questions sur la v14 Empty Re: Questions sur la v14

    Message par Mandra Sam 19 Oct 2013, 01:16

    Il n'est pas question de naviguer d'une version d'Heredis à l'autre (dans le sens H14 vers H11). Tu pourras continuer de te servir de H11 et H14 mais pour passer un fichier de H14 à H11 tu seras obligée de passer par l'intermédiaire d'un gedcom et donc tu perdrais des informations dans l'histoire.

    Mais pourquoi continuer d'utiliser H11 avec le même fichier qu' H14 si H14 te convient?
    daymard
    daymard
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 75
    Localisation : Ile d'Orléans Québec
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 23/03/2010

    Questions sur la v14 Empty Re: Questions sur la v14

    Message par daymard Sam 19 Oct 2013, 02:07

    Tu dois retrouver à 100 % ou presque ce que tu avais déjà avant. Quand je dis presque, je pense à ceux qui comme moi étaient en version 12 et qui doivent compléter et/ou modifier leurs sources par exemple.

    bonjour Tahiti,

    j'ai dû rater un épisode....Pourquoi modifier ou compléter les sources? sur ma démo 14, les choses semblent être là. Je suis avec H12. Merci!
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Questions sur la v14 Empty Re: Questions sur la v14

    Message par yl2 Sam 19 Oct 2013, 08:14

    Merci Mandra et Tahiti, mais ma question demeure : je vois que certains membres disposent de plusieurs versions mais s'ils saisissent de nouveaux ancêtres dans une des versions, il faut bien que, d'une façon ou d'une autre, ils les entrent aussi dans les autres ?
    Mandra, j'ai un peu visionné H 2014 et il y a des points qui me conviennent bien, comme la famille étendue, mais l'écran de saisie, pour moi, est bien moins parlant qu'en H 11 : très vaste pour les infos du haut (état-civil, icônes, titres...) et tout petit pour ce qui m'importe (les événements sont tronqués, cont..., trans... quit... avec, en outre, un ascenseur ; les notes que j'avais écrites à côté, qui étaient des résumés des actes tiennent une seule ligne, encore un ascenseur, alors que dans H 11, c'était un vrai paragraphe bien lisible). Je ne peux pas réécrire ces notes sous le média, ce serait trop long !
    Ce doit être impossible de "rectifier" cet écran de saisie, à ma façon, pour bien voir le bas ?
    Donc, je voudrais les 2 versions pour leurs qualités différentes. Trop exigeante ? !!!
    Yvette.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Questions sur la v14 Empty Re: Questions sur la v14

    Message par Jimbo Sam 19 Oct 2013, 09:20

    Certains gardent des versions pour l'entraide (c'est mon cas). D'autres car tel ou tel arbre n'existe plus. Mais dans 99% des cas, on peut supprimer ses anciennes versions après avoir eu la dernière.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Questions sur la v14 Empty Re: Questions sur la v14

    Message par Jacqueline Sam 19 Oct 2013, 09:45

    Comme Jimbo j'ai les anciennes versions pour l'entraide. Plus facile d'expliquer à quelqu'un qui est sur H11 avec des copies d'écran.
    Mais je suis passée à h2014 et je saisis UNIQUEMENT sur h2014

    Les autres heredis restent fermés définitivement pour mes saisies.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")

    Contenu sponsorisé


    Questions sur la v14 Empty Re: Questions sur la v14

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 07:44