BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Hier à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    Questions logiques

    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Questions logiques Empty Questions logiques

    Message par Benaize49 Mar 24 Jan 2023, 15:20

    Bonjour,

    @François, m'a poussé à m'interroger sur ceci  :

    1 - Sur BSD-pour-Tous à ce jour 7679 inscrits - Combien se sont exprimés sur le site régulièrement, la réponse pas plus d'une dizaine, toujours les mêmes
    2 - Sur HEREDIS à ce jour 269199 membres - Combien se sont exprimés sur le site régulièrement, la réponse pas plus d'une dizaine, toujours les mêmes

    Ici, TAHITI est toujours au commande, et j'espère pour longtemps encore merci à lui

    Sur HEREDIS, les concepteurs font pâles figures, aux abonnés absents, toutes les réponses sont assurées par des animateurs bénévoles sauf pour certains et qui peuvent ne pas connaître toutes les versions d'HEREDIS (donc finalité pas toujours avérée pour un dépannage). Personnellement, je regrette le départ de WWIKE, excellent pour ses réponses et j'aime bien TAHITI, égal à lui même.

    Autre point négatif pour la SCOP, assure seulement le SAV que sur les deux dernières versions. Pourquoi, pour pousser à l'achat de la dernière version ? Mais, combien y a-t’il eu d'acheteur pour cette version H23 et aussi des précédentes, en baisse d'année en année ????? Il communiqueront pas. Donc pour gagner de l'argent et sauver leurs emplois, ils faut créer des avancées bidons au lieu d'assurer les réparations qui s'empilent encore et encore.

    Chez Geneatique, je suis désolé de le dire, il y a plus de célérité pour les correctifs.

    De plus, combien des vieux acheteurs  vont aller glaner des nouvelles de leurs logiciels sur les réseaux sociaux, alors qu'ils sont en difficultés pour utiliser leurs mobiles, les sites officiels, etc...

    J'ai posé la question dans mes assos, pourquoi ils ne changeaient pas de version, la réponse tout simplement parce que BSD (Scop) n'avait jamais répondu à leurs courriers, ni leur mails. Ils se confinent au logiciel qui fonctionne, sans aller de l'avant par manque de confiance en la société. Car leurs opérations de dépannages sont assurés par des bénévoles qui connaissent bien leur produit utilisé et pas par les concepteurs, cet abandon est injustifié et anti-commercial

    Hier, alors que je dépannais via un logiciel de prise en main RustDesk pour le nommer, une personne d'Angoulême, qui avait Heredis 12, elle m'a bien fait rire, en me disant on devrait peut-être tous les oubliés nous aussi aller manifester, faire un camping sauvage, devant les locaux de la Scop pour nous faire entendre.

    clinoeil  Alors tenté, aux beaux jours ????
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Questions logiques Empty Re: Questions logiques

    Message par peyroutet47 Mar 24 Jan 2023, 22:58

    Benaize49 a écrit:
    Chez Geneatique, je suis désolé de le dire, il y a plus de célérité pour les correctifs.
    ?
    Chez Généatique :
    Vous ne pouvez pas conserver les versions précédentes : les licences sont systématiquement supprimées
    Vous ne pouvez pas utiliser le logiciel hors internet
    malade


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    Questions logiques Sourire%20niais   Hello Invité
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Questions logiques Empty Au delà de 2018

    Message par Benaize49 Mer 25 Jan 2023, 03:01

    peyroutet47 a écrit:
    Benaize49 a écrit:
    Chez Geneatique, je suis désolé de le dire, il y a plus de célérité pour les correctifs.
    ?
    Chez Généatique :
    Vous ne pouvez pas conserver les versions précédentes : les licences sont systématiquement supprimées
    Vous ne pouvez pas utiliser le logiciel hors internet
    malade

    Bonjour, merci pour ces infos, vous avez raison c'est pas cool du tout cette manière de forcer à l'achat

    Perso, j'ai que la version de 2018 qui est fonctionnelle, et chez mes relations aussi. Je ne l'installe qu'en cas de besoin pour des tests pour les aider.

    Je ne connais pas les nouvelles version après, je n'ai pas chargé les démos non plus, car j’exècre ce logiciel, en plus du concepteur que je connais très bien ainsi que sa famille car issu de mon lieu de résidence. Mais cela, c'est du privé.

    Donc pour les MAJS qui ont été sollicitées jusqu'en 2018 par mon relationnel de façon normale, elles on été réglée assez rapidement sans que j'intervienne auprès du concepteur.

    Maintenant, je ne viens en aide qu'à très peu d’utilisateurs de Genéatique, le seul intérêt pour moi, c'était sa manière de créer des arbres autres que ceux d'Heredis, ainsi que pour d'autres logiciels, mon panel premier est quand même les HEREDIS disons de premières générations qui ne sont plus mis à jour par la SCOP et qui laisse ses utilisateurs dans la panade depuis toujours, avec les versions 21 et 23 par ceux qui ont cédés aux champs des sirènes de quelques nouveautés et de prix pour les plus jeunes, qui ne peuvent plus revenir en arrière par la suite que par le passage par le GED avec ses pertes assurées...

    Si la Scop se boostait le collier pour réparer ses bugs répétitifs et oubliés pour Heredis en multilangues, je crois que cela ferait un malheur au point de vue vente.... mais il faudrait le faire rapidement car des clones vont finir par pointer le bout de leur nez en France


    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Questions logiques Empty Re: Questions logiques

    Message par Tahiti Mer 25 Jan 2023, 04:09

    peyroutet47 a écrit:Vous ne pouvez pas conserver les versions précédentes : les licences sont systématiquement supprimées
    Vous ne pouvez pas utiliser le logiciel hors internet

    Non, j'ai encore utilisé à l'instant la version 21 alors que je suis en version 2023.

    Pour internet et la gestion des licences, oui, c'est depuis des années le "bordel" et ce qui explique aussi qu'il n'existe que des très vielles versions qui sont piratées.

    Questions logiques 2023-013


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Questions logiques Empty Re: Questions logiques

    Message par Tahiti Mer 25 Jan 2023, 04:39

    Benaize49 a écrit:Personnellement, je regrette le départ de WWIKE, excellent pour ses réponses

    Bien entendu qu'il nous manque notre "bible d'Heredis" comme je le souligne depuis que je le connais (plus de 20 ans !) (et la société Heredis lui doit beaucoup d'après moi), et c'est même lui qui m'a "formé" sur les forums d'entraides et même si nous avons eu (beaucoup) de discordances il a toujours été là, et j'ai la chance de le connaitre et avec son caractère bien à lui !

    Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais il fait une pause avec la généalogie, (donc plus d'entraide non plus), mais rien ne vous empêche comme moi de lui envoyer un message pour avoir de ses nouvelles !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Questions logiques Empty Re: Questions logiques

    Message par Tahiti Mer 25 Jan 2023, 04:50

    Benaize49 a écrit:
    1 - Sur BSD-pour-Tous à ce jour 7679 inscrits - Combien se sont exprimés sur le site régulièrement, la réponse pas plus d'une dizaine, toujours les mêmes
    2 - Sur HEREDIS à ce jour 269199 membres - Combien se sont exprimés sur le site régulièrement, la réponse pas plus d'une dizaine, toujours les mêmes

    Ce n'est pas une nouveauté !!! et les "mêmes" ce sont des utilisateurs souvent chevronnés, éclairés (en général) mais aussi des bêta-testeurs qui "normalement" sont là aussi pour aider (sur le forum officiel au moins) et oui, ce sont toujours les mêmes, mais ce sont aussi des utilisateurs qui ont, je pense, plus de temps pour le faire puisque que l'entraide c'est chronophage et donc beaucoup de temps (je sais de quoi je parle !)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Questions logiques Empty Re: Questions logiques

    Message par Tahiti Mer 25 Jan 2023, 05:33

    Benaize49 a écrit:
    Autre point négatif pour la SCOP, assure seulement le SAV que sur les deux dernières versions. Pourquoi, pour pousser à l'achat de la dernière version ? Mais, combien y a-t’il eu d'acheteur pour cette version H23 et aussi des précédentes, en baisse d'année en année ????? Il communiqueront pas. Donc pour gagner de l'argent et sauver leurs emplois, ils faut créer des avancées bidons au lieu d'assurer les réparations qui s'empilent encore et encore.

    Je ne suis pas totalement d'accord avec tes propos, la société communique et même tous les jours ou presque sur le réseaux sociaux (oui oui, je sais que ce n'est pas la tasse de thé pour beaucoup) et il y a un site, un blog, des méls d'infos et le SAV est bien présent pour répondre au tél (surtout) et aux méls (là, perso il me semble que cela moins rapide, au moins avec moi et si je passe par le "formulaire" de contact).

    Pour les 2 dernières versions et le SAV, je me suis dernièrement légèrement fâché sur un utilisateur sur Génénet qui disait que c'était de l'obsolescence programmée et qu'il souhaiterait un patch pour sa version 2021 (de mémoire).

    NON, il n'est bien évidement pas possible de faire des patchs pour toutes les anciennes versions et même si cela est déjà arrivé une fois ou deux (?) (sur Pc)

    Si je mentionne PC, c'est qu'il y a et pour moi beaucoup plus de soucis sur la version Mac qui pourtant était de beaucoup plus "stable" que la version Pc, mais c'est le système d'exploitation qui semble en cause avec toutes leurs versions (et je laisse parler les utilisateurs Mac sur le sujet que je ne connais pas trop) 

    Par contre, tu parlais du CDIP et donc de Généatique, je me pose la question depuis des années à savoir de changer de programme et pour certaines généalogies que cela soit pour mes clients, voir pour moi puisque j'aime ce côté "usine à gaz" puisque perso, cela me permet de faire ce que je veux, reste à maitriser la "bête" j'ai un Rdv avec eux jeudi...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Questions logiques Empty Re: Questions logiques

    Message par Benaize49 Mer 25 Jan 2023, 11:25

    Tahiti a écrit:
    Par contre, tu parlais du CDIP et donc de Généatique, je me pose la question depuis des années à savoir de changer de programme et pour certaines généalogies que cela soit pour mes clients, voir pour moi puisque j'aime ce côté "usine à gaz" puisque perso, cela me permet de faire ce que je veux, reste à maitriser la "bête" j'ai un Rdv avec eux jeudi...

    Tahiti, si cela ne te dérange pas trop, tu pourras nous faire un petit compte rendu suite à ton RDV avec Généatique, sur ton ressenti propre après ce contact sur la dernière version du logiciel et si cela comble tes attentes de PRO, cela pourrait aider des personnes indécises dans leurs choix, qu'en penses-tu ?

    C'est pas une obligation, ce n'est qu'une proposition car je suis confiant personnellement pour ta réponse de PRO qui sera elle objective...
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Questions logiques Empty Re: Questions logiques

    Message par peyroutet47 Mer 25 Jan 2023, 16:20

    Tahiti a écrit:Par contre, tu parlais du CDIP et donc de Généatique, je me pose la question depuis des années à savoir de changer de programme et pour certaines généalogies que cela soit pour mes clients, voir pour moi puisque j'aime ce côté "usine à gaz" puisque perso, cela me permet de faire ce que je veux, reste à maitriser la "bête" j'ai un Rdv avec eux jeudi...
    Bonjour,
    J'espère que tu vas pouvoir dialoguer d'homme à homme avec François LEREBOURG !
    Ce Monsieur voulait me convaincre que sauvegarder ses données sur son logiciel devait se faire AVANT de modifier sa base et non après
    Ce en quoi je lui ai répondu que je travaille depuis 50 ans en informatique (bien sûr pas sur PC) et que les sauvegardes se font toujours à la fin d'un programme !
    Voire même en cours d'utilisation : je travaillais sur un terminal et les liaisons n'étant pas toujours fiables, je me devais de faire des sauvegardes pour éviter de retaper mon travail

    Pour info : lorsque j'ai été à la retraite (fin 1997) j'avais acheté les 2 logiciels Hérédis et Généatique clinoeil


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    Questions logiques Sourire%20niais   Hello Invité
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Questions logiques Empty Re: Questions logiques

    Message par Tahiti Jeu 26 Jan 2023, 10:24

    peyroutet47 a écrit:J'espère que tu vas pouvoir dialoguer d'homme à homme avec François LEREBOURG !

    Oui, puisque c'est pour en rendez-vous planifié avec plus de 60 généalogistes Pro, pour voir s'il est possible d'avoir d'autres modules "spécifiques", des prix pour l'aide, etc.  clinoeil


    Dernière édition par Tahiti le Dim 29 Jan 2023, 18:14, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions logiques Empty Re: Questions logiques

    Message par Invité Dim 29 Jan 2023, 18:01

    En lisant ce fil, je me dis que le forum devrait s'appeler Généatique pour tous, ça aurait au moins le mérite de la franchise.

    Je fais parti de ceux qui souhaitent aider les gens et je suis également bêta-testeur, je suis sur ce forum ainsi que le forum officiel. Je réponds aux questions précises et ignorent les messages négatifs rédigés à l'emporte pièce.

    Que répondre à quelqu'un qui "exècre" le logiciel sinon de lui dire, si ça ne te vas pas, change. Mais il ne change pas; donc ça lui va.
    Toutefois je m'interroge de savoir si je dois continuer sur ce forum, je suis bête-testeur sur Heredis, pas Généatique. Les personnes qui posent de vrais questions, intéressantes, se font de plus en plus rare ici.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Questions logiques Empty Re: Questions logiques

    Message par Tahiti Dim 29 Jan 2023, 18:10

    Tahiti a écrit:
    peyroutet47 a écrit:J'espère que tu vas pouvoir dialoguer d'homme à homme avec François LEREBOURG !
    Oui, puisque c'est pour en rendez-vous planifié avec d'autres généalogistes Pro  

    En complément, il est prévu de demander aussi de faire ce genre de réunion avec la société HEREDIS, mais ce n'est pas moi qui m'en occupe.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Questions logiques Empty Re: Questions logiques

    Message par Tahiti Dim 29 Jan 2023, 18:12

    François a écrit:En lisant ce fil, je me dis que le forum devrait s'appeler Généatique pour tous, ça aurait au moins le mérite de la franchise.

    Non, je pense qu'il y a des bons "trucs" et qu'il serait un plus pour nous dans Heredis, perso je n'utilise leurs programmes que pour un modèle d'arbre (l'éventail) et je reste un fervent utilisateur d'Heredis.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Questions logiques Empty Re: Questions logiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 01:00