BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

5 participants

    [résolu]H11 - Questions d'un néophyte

    edouard87
    edouard87
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 10/03/2011

    [résolu]H11 - Questions d'un néophyte Empty [résolu]H11 - Questions d'un néophyte

    Message par edouard87 Jeu 10 Mar 2011, 10:49

    Bonjour,

    Je suis un nouvel utilisateur d'Hérédis (V11 PRO).
    J'ai commencé à saisir ma généalogie mais j'ai quelques interrogations pour lesquelles je souhaiterais disposer de conseils experts avant de poursuivre.

    Je précise que ce message est pour moi une nouveauté dans le sens où il s'agit de mon premier sur un forum quelqu'il soit ... Veuillez par avance m'excuser si je ne respecte pas certaines règles implicites (et ne pas hésiter à me faire part de vos remarques sur ce point).

    Je me lance donc !

    Question 1 : comment saisir plusieurs professions pour le même individu et pour chacune préciser éventuellement la période concernée ?
    Question 2 : comment saisir des parrains/marraines (j'ai bien vu la notion de "témoin" mais le type de lien associé ne propose pas "parrain") ?

    Je précise que je pose ces 2 questions dans le but que ces informations :
    - soient ensuite restituées "le mieux possible" dans les différents documents produits à partir d'Hérédis (liste, chronique, site web, ...)
    - soient exportables en gedcom dans le respect "des règles de l'art'

    Merci d'avance de vos réponses avisées.

    Cordialement.
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    [résolu]H11 - Questions d'un néophyte Empty Re: [résolu]H11 - Questions d'un néophyte

    Message par sph Jeu 10 Mar 2011, 10:56

    Bonjour et bienvenue, quand tu saisis le témoin dans la partie inférieure tu choisis sa fonction
    pour la profession cela existe dans H12 pour H11 je ne sais pas[résolu]H11 - Questions d'un néophyte Parrai10
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]H11 - Questions d'un néophyte Empty Re: [résolu]H11 - Questions d'un néophyte

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011, 11:18

    Pour la première question : professions
    Tu peux créer un évènement "profession" pour chaque cas et y indiquer des dates

    [résolu]H11 - Questions d'un néophyte Questi11

    [résolu]H11 - Questions d'un néophyte Questi12

    [résolu]H11 - Questions d'un néophyte Questi13
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]H11 - Questions d'un néophyte Empty Re: [résolu]H11 - Questions d'un néophyte

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011, 11:24

    Pour la seconde question : parrain / marraine

    Tu as une liste déroulante dans l'écran de saisie d'un témoin :

    [résolu]H11 - Questions d'un néophyte Questi14

    [résolu]H11 - Questions d'un néophyte Questi15
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]H11 - Questions d'un néophyte Empty Re: [résolu]H11 - Questions d'un néophyte

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011, 11:26

    Et bienvenue sur ce forum
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]H11 - Questions d'un néophyte Empty Re: [résolu]H11 - Questions d'un néophyte

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2011, 11:34

    Complément pour la première question

    Quand tu as créé un évènement (par exemple une profession) en cliquant 2 fois sur le nom de l'évènement tu ouvres une fenêtre dans laquelle tu peux changer le libellé de l'évènement

    [résolu]H11 - Questions d'un néophyte Questi16
    edouard87
    edouard87
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 10/03/2011

    [résolu]H11 - Questions d'un néophyte Empty Re: [résolu]H11 - Questions d'un néophyte

    Message par edouard87 Jeu 10 Mar 2011, 11:45

    Réponse ultra-rapide !!

    Merci pour toutes ces précisions !!!

    PS : doit-on "clôturer" son message quand on a eu les réponses attendues et si oui, comment procéde-t-on ?
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu]H11 - Questions d'un néophyte Empty Re: [résolu]H11 - Questions d'un néophyte

    Message par Mandra Jeu 10 Mar 2011, 11:47

    Reste que l'évènement pour indiquer la profession n'est qu'un pis aller à mes yeux...

    En effet: tout ce qu'on peut constater, c'est qu'au moment de tel acte le dénommé exerçait une profession donnée. Mais il pouvait exercer celle-ci depuis des années ou venir de l'exercer. Il n'y a pas eu d'évènement au sens strict du terme pour l'exercice de cette profession. Sans compter qu'une même personne pouvait en exercer plusieurs à la fois ou à tour de rôle (si c'était saisonnier par exemple) et que c'est très difficile de faire le tri.

    Je préfèrerai quelque chose qui fasse uniquement part d'une constatation à telle date et qui correspondrait mieux à la réalité.
    Voire d'une simple chronologie éventuelle, ne serait-ce que pour qu'elles apparaissent dans un ordre plus respecté sur la fiche individuelle...
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    [résolu]H11 - Questions d'un néophyte Empty Les témoins

    Message par Cheron Jeu 10 Mar 2011, 12:35

    Je prends le train en marche.

    Après avoir acheté la version 11 Pro j'y ai envoyé, tel quel, tout ce que j'avais sur la version 8 pro. Sur cette dernière, je notais dans la fiche individuelle du personnage, les témoins, parrain/marraine, les N° des actes, les pages des registres, etc.

    J'essaye maintenant de peaufiner et ce matin, j'ai entré les témoins, d'une naissance et d'un mariage avec leurs âges et professions,dans l'endroit ad hoc, comme indiqué plus haut par Calude. Quand j'imprime la fiche individuelle , surprise : il est dit pour les témoins " autre xxx autre yyyy".

    J'ai dû rater un épisode.

    Monique

    [résolu]H11 - Questions d'un néophyte 77281
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]H11 - Questions d'un néophyte Empty Re: [résolu]H11 - Questions d'un néophyte

    Message par Jimbo Jeu 10 Mar 2011, 13:14

    Bonjour Edouard87 et bienvenue sur le forum.
    Merci pour ce premier message, qui est très bien, au petit détail que je vais détailler, vu que nos gentils membres t'ont déja apporté les réponses.
    - Idéalement, il vaut mieux faire un sujet par question. Cela facilite les recherches des membres à l'avenir. Mais ce n'est pas grave. [résolu]H11 - Questions d'un néophyte 985918

    Pour indiquer que le sujet est résolu, il faut que tu ailles sur ton premier message. Tu cliques sur modifier. Tu peux alors modifier le titre et indiqué que c'est résolu. Et comme c'est ton premier, je vais même le faire pour toi [résolu]H11 - Questions d'un néophyte 862994
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]H11 - Questions d'un néophyte Empty Re: [résolu]H11 - Questions d'un néophyte

    Message par Jimbo Jeu 10 Mar 2011, 13:30

    @cheron: Tu n'as pas du spécifier le type de témoin comme indiqué par Calude dans le message plus haut.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    [résolu]H11 - Questions d'un néophyte Empty Re: [résolu]H11 - Questions d'un néophyte

    Message par Cheron Jeu 10 Mar 2011, 15:24

    Tu as très certainement raison , Jean-Marc.

    J'ai oublié de spécifier aussi que je travaille, toujours, pour l'instant avec la version 11 pro.

    J'ai un autre souci à ce propos (parmi beaucoup d'autres)je veux rendre la fiche personnelle imprimée la plus claire possible, avec le maximum de renseignements (actes, témoins, etc) or selon que j'inscris ce que je sais dans le petit calepin ou dans la fiche naissance de l'individu, je n'arrive pas au même résultat sur la dite fiche.

    Que faudrait-il que je choisisse pour qu'à la lecture tous les renseignements y soient.

    Monique merci

    Contenu sponsorisé


    [résolu]H11 - Questions d'un néophyte Empty Re: [résolu]H11 - Questions d'un néophyte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 05:36