BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Aujourd'hui à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Aujourd'hui à 15:33

» Diverses versions d'Heredis
par Pascal56 Aujourd'hui à 14:42

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

4 participants

    répartition des prénoms (début et fin)

    daymard
    daymard
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 75
    Localisation : Ile d'Orléans Québec
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 23/03/2010

    répartition des prénoms (début et fin) Empty répartition des prénoms (début et fin)

    Message par daymard Dim 07 Avr 2013, 05:23

    Bonsoir,
    Simple curiosité car ce n’est pas une question majeure…
    J’ai demandé la répartition des prénoms dans mon fichier (H12 pro) ;
    Le tableau fourni donne les prénoms avec le début et la fin (sans doute début de l’apparition de ce prénom et la fin ?) ainsi que le nombre d’observations. Mais je ne comprends pas pourquoi j’ai par exemple 2 Luce avec le début en 1817 et la fin en 1856.

    Pourtant sur les 2 prénommées, il y en a une qui est toujours vivante (et j’ai bien saisi sa date de naissance ;1940 ) . Pourquoi cette date 1856 (date du décès de la première Luce) dans la colonne « fin » ? quand je demande des détails sur ces personnes, les renseignements sont bien fournis(dont la date de naissance 1940)

    Et de nombreux cas sont semblables .Car je note aussi, que lorsqu’il y a un seul individu portant un prénom et qui est toujours en vie, il n’y a évidemment que la date du début , celui de sa naissance.
    Merci !
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    répartition des prénoms (début et fin) Empty Re: répartition des prénoms (début et fin)

    Message par VinceBR Dim 07 Avr 2013, 13:05

    Cette statistique ne prend peut-être pas en compte les vivants ???
    Je ne trouve pas cette fonction sous H11 pour tester...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    répartition des prénoms (début et fin) Empty Re: répartition des prénoms (début et fin)

    Message par Tahiti Dim 07 Avr 2013, 15:14

    Cette liste qu'il est possible d'avoir en passant par "Documents" puis
    "Statistiques" puis
    "Répartition des prénoms", indique tous les prénoms enregistrés dans le fichier généalogique, classés par ordre alphabétique et indique pour chaque prénom (Hommes, femmes ou les 2, ):


    • le nombre d'observations (qu'il est possible de paramétrer sur une période donnée)
    • la date de l'acte de naissance le plus ancien
    • et la date de l'acte de naissance le plus récent dans lesquels ce prénom est présent.
    répartition des prénoms (début et fin) 169
    répartition des prénoms (début et fin) 213
    répartition des prénoms (début et fin) 312
    En image les chiffres sont donc issus de ceci et là pour un personnage :
    répartition des prénoms (début et fin) 170


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    répartition des prénoms (début et fin) Empty Re: répartition des prénoms (début et fin)

    Message par VinceBR Dim 07 Avr 2013, 18:53

    J'ai l'impression d'être dans le même cas que daymard:

    Je filtre les Vincent sous H11:
    répartition des prénoms (début et fin) Listev10

    Puis je fais la liste des stats (Etats / Statistiques / Répartition des prénoms) en prenant des dates limites ou pas:
    répartition des prénoms (début et fin) Listev11

    Il n'affiche que 2 parce que l'un des trois n'est pas un Sosa > OK.
    Pourquoi les dates anciennes uniquement et pas 1971 ? C'est une date de décès qui est affichée en "Fin".
    daymard
    daymard
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 75
    Localisation : Ile d'Orléans Québec
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 23/03/2010

    répartition des prénoms (début et fin) Empty Re: répartition des prénoms (début et fin)

    Message par daymard Dim 07 Avr 2013, 20:18

    Merci beaucoup Tahiti pour vos explications bien détaillées,à la suite de celles-ci j'ai bien paramétré jusqu'en 2100 les dates. Et je viens juste de comprendre que la colonne de "fin" exprime la date du décès de la personne dénommée et non la disparition du prénom!!!!
    daymard
    daymard
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 75
    Localisation : Ile d'Orléans Québec
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 23/03/2010

    répartition des prénoms (début et fin) Empty Re: répartition des prénoms (début et fin)

    Message par daymard Dim 07 Avr 2013, 20:19

    et merci Vincent!
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    répartition des prénoms (début et fin) Empty Re: répartition des prénoms (début et fin)

    Message par Tahiti Dim 07 Avr 2013, 22:21

    daymard a écrit:Merci beaucoup Tahiti pour vos explications bien détaillées,à la suite de celles-ci j'ai bien paramétré jusqu'en 2100 les dates. Et je viens juste de comprendre que la colonne de "fin" exprime la date du décès de la personne dénommée et non la disparition du prénom!!!!

    C'est une bonne chose, merci et du coup je vais me permettre un petit rappel pour tous le monde (et rien de méchant dans mes propos bien entendue) et surtout, tu fais comme tu le sens : Le "tu" et "vous" et les codes des forums


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    daymard
    daymard
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 75
    Localisation : Ile d'Orléans Québec
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 23/03/2010

    répartition des prénoms (début et fin) Empty Re: répartition des prénoms (début et fin)

    Message par daymard Dim 07 Avr 2013, 22:41

    C'est vrai Tahiti, et comme tu peux le constater ,je jongle souvent avec le tu et le vous. Et je me sens aussi très à l'aise quand on me dit tu ou vous.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    répartition des prénoms (début et fin) Empty Re: répartition des prénoms (début et fin)

    Message par Tahiti Dim 07 Avr 2013, 22:48

    C'est le plus important, et tu continu de le faire comme tu le sens, merci.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    répartition des prénoms (début et fin) Empty Re: répartition des prénoms (début et fin)

    Message par Invité Dim 07 Avr 2013, 23:25

    A chacun d'utiliser le tu ou le vous selon ses inspirations
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    répartition des prénoms (début et fin) Empty Re: répartition des prénoms (début et fin)

    Message par VinceBR Lun 08 Avr 2013, 08:01

    Tahiti a écrit:Cette liste qu'il est possible d'avoir en passant par "Documents" puis
    "Statistiques" puis "Répartition des prénoms", indique tous les prénoms enregistrés dans le fichier généalogique, classés par ordre alphabétique et indique pour chaque prénom (Hommes, femmes ou les 2, ):
    [list]
    [*] le nombre d'observations (qu'il est possible de paramétrer sur une période donnée)
    [*]la date de l'acte de naissance le plus ancien
    [*]et la date de l'acte de naissance le plus récent dans lesquels ce prénom est présent.

    daymard a écrit:Merci beaucoup Tahiti pour vos explications bien détaillées,à la suite de celles-ci j'ai bien paramétré jusqu'en 2100 les dates. Et je viens juste de comprendre que la colonne de "fin" exprime la date du décès de la personne dénommée et non la disparition du prénom!!!!
    Tahiti a recopié l'aide du manuel. La seconde date (donc de Fin) devrait présenter la date de naissance de l'individu le plus récent. Dans mon exemple, ce devrait être 1971... louche
    J2A
    J2A
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 73
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : Windows XP SP3, navigateur Opera 12.14
    Date d'inscription : 15/03/2012

    répartition des prénoms (début et fin) Empty Re: répartition des prénoms (début et fin)

    Message par J2A Lun 08 Avr 2013, 09:03

    Dommage qu'on ne puisse pas faire un tri par département. Les prénoms répondent à des modes locales et temporelles. Il serait d'ailleurs intéressant de comparer ici nos découvertes. Si j'ai quelques « Aldegonde » à Lille au dix-septième siècle, j'ai beaucoup de « Radegonde » à Rueil-Malmaison à la même époque.

    Contenu sponsorisé


    répartition des prénoms (début et fin) Empty Re: répartition des prénoms (début et fin)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 17:55