BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Aujourd'hui à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Bilan des éditions pour une cousinade en NZ

    avatar
    Invité
    Invité


    Bilan des éditions pour une cousinade en NZ Empty Bilan des éditions pour une cousinade en NZ

    Message par Invité Sam 08 Déc 2012, 03:55

    L'éditeur Néo-zélandais vient de m'envoyer les stats, des éditions diverses faites avec GenoPresse 1 et autre pour une cousinade en NZ cette année, ça me laisse pantois.

    Si les diverses éditions en langue anglaise (livres divers, PDF, E-PUB) approchent les 350 unités, les tirages des arbres dépassant les 300 unités tout types confondus, par contre pour l'édition française, tout types confondus à peine 30 unités.

    Ce n'est pas l'argent qui me fait dire cela, je ne touche aucuns droits d'auteurs sur aucuns des tirages, j'ai simplement eu du plaisir à le faire et de m'être amusé avec un éditeur un peu aussi fou que moi.

    L'adage qui dit que " Nul n'est prophète en son pays ", je crois que je viens de le démontrer.

    Moi, qui vient de terminer avec GenoPresse 2, une monographie de 350 pages d'un village, de ses habitants et ses tuileries depuis 1600, dont je m'apprêtais à faire éditer à compte d'auteur. Je suis immensément circonspect d'un seul coup, car l'édition serait en langue française, et je vois mal mes NZ s'y intéresser même si leur lignée débute aussi dans ce village.

    C'est le bouillon assuré, n'est pas écrivain qui veut. Comme quoi, il faut bien peser le pour et le contre...

    Je viens de prendre une sacré baffe...


    avatar
    Invité
    Invité


    Bilan des éditions pour une cousinade en NZ Empty Re: Bilan des éditions pour une cousinade en NZ

    Message par Invité Sam 08 Déc 2012, 14:04

    Au revoir a écrit:Moi, qui vient de terminer avec GenoPresse 2, une monographie de 350 pages d'un village, de ses habitants et ses tuileries depuis 1600, dont je m'apprêtais à faire éditer à compte d'auteur. Je suis immensément circonspect d'un seul coup, car l'édition serait en langue française, et je vois mal mes NZ s'y intéresser même si leur lignée débute aussi dans ce village.
    Et avec un tirage en langue anglaise avec GenoPresse 2 ?
    Tu me fais rappeler qu'au Québec et en France le rapport 300 / 30 est probablement le même, voire moins, ayant eu une très petite population au 17e siècle au Québec, il est normal que tous les québécois de souche actuellement ont les mêmes ancêtres, il n'est pas rare de voir des personnes faisant partie de plusieurs associations de familles, inévitablement un livre sur un nom ou un village se fera à grand tirage ici, alors que pour ce même livre combien de personnes en France seront intéressées ? Le NZ est de ce même cas de figure. Tu vois ayant fait une grande partie de la généalogie de ma blonde, leur ancêtre ayant eu 4 frères restés en France, on ne trouve pas leur descendance. J'attends avec impatience que les archives de l'Aube se mettent en ligne car j'ai fait chou blanc à Salt Lake City l'année passée en consultant les registres microfilmés, manque de temps ! Si un jour j'arrive à les retracer, combien de tirage vais-je faire pour eux comparé à ici ? 10 / 1000 ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Bilan des éditions pour une cousinade en NZ Empty Re: Bilan des éditions pour une cousinade en NZ

    Message par Invité Sam 08 Déc 2012, 15:55

    Hervé a écrit:
    Et avec un tirage en langue anglaise avec GenoPresse 2 ?

    Comme le permet aussi GenoPressse 2, j'ai préparé aussi une version anglaise qui est en cours de vérification linguistique et j'ai demandé à l'association familiale en NZ de faire un sondage pour la faisabilité.

    Génopresse, c'est vraiment un logiciel TOP, tu peux le dire à Dan.Je me suis bien amusé. Je ne sais pas si je me lancerais désormais dans d'autre chose, ça m'a miné le moral

    Comme je l'avais fait pour la NZ, j'ai préparé des versions alternatives PDF et E-PUB et en plus pour cette fois-ci une version FLIP.

    Pour réduire les coûts, j'avais créé pour la France une version de bouquin format poche et j'avais trouvé un imprimeur prêt à me suivre dans la Vienne.

    Ce qui m'avait déterminé dans ce choix, c'est la radinerie que j'ai rencontré trop souvent dans la plus part des cousinages en France qui te répondent que c'est trop cher. Heureusement que toutes les personnes ne sont pas de cet acabit, surtout quand tu ne fais payer que le prix de l'impression et que le reste est cadeau.

    Hélas, j'ai pas le Graal, la planche à billet.

    Le patronyme est grand en France, déjà pour aller en NZ, Nous n'étions que 10 (c'est vrai que le voyage n'est pas donné, malgré le prix d'amis qui nous avait été consenti), mais je m'attendais à plus de tirages ici. En plus, ils avaient un choix pas banal des formats.

    Pour la NZ, l'Australie et les autres lieux anglo-saxons, l'éditeur ne se tracasse pas trop, la fin de l'année étant le moment des retrouvailles familiales, il prévoit un retirage. J'espère pour lui qu'il sait ce qu'il fait.

    Contenu sponsorisé


    Bilan des éditions pour une cousinade en NZ Empty Re: Bilan des éditions pour une cousinade en NZ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 07:44