BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Aujourd'hui à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    Second bilan et fin du test pour moi

    avatar
    Invité
    Invité


    Second bilan et fin du test pour moi Empty Second bilan et fin du test pour moi

    Message par Invité Lun 18 Nov 2019, 10:33

    Je vous transmet l'écrit de mon oncle

    Salut les copains, salut les copines

    Je vous fais un second bilan de mes essais de H20, je ne sais pas si j'en ferais un autre. Si l'on m'avait pas offert le logiciel, je doute beaucoup que je l'achetasse .

    Déjà, les plantages suite à l'installation sur deux PC portables, en W10 PRO, le refus  de partage entre eux, l'utilisation de la touche magique sur les deux micros avec ensuite la remise en état de la barre des taches à ma convenance, j'ai fais la manip pour récupérer avant Toolbars, mais ça n'a pas fonctionné sur H20, ou j'étais dans le coaltar. Bref, ça énerve un peu. Après réinstaller la copie de fichier que j'avais pris soin de faire avant de faire le passage à H20.

    Comme le transfert, ne se faisait toujours pas, la colère m'a pris, j'ai tout désinstaller H20 sur les deux micros avec REVO UNINSTALLER pour être sur qu'il ne reste plus de trace perturbante.

    Bien m'en a pris, car après installation sur le micro maître J'ai fais le partage avec le second ce qui s'est fait sans soucis. J'ai crée quelques fiches et ré-essayé le partage plusieurs fois, cela fonctionnait normalement jusqu'à aujourd'hui.

    Passons à ce qui m'a interpellé MAP, ici déception après essais. Pourtant TAHITI, m'a bien appâté, mais le résultat n'est pas au rendez-vous.

    J'ai essayé de voir les lieux-dits de la commune d'ABZAC (16), plus des deux tiers manquaient en coordonnées

    Donc obligation de les rentrer à la main, il ne sait pas faire la différence quand on parle SERRE, qu'il y a un château, une maison de gardien, une ferme et autres, il case tout sur la même coordonnées.

    Je suis allé sur Chardat, toujours dans la même commune, pas de bol, c'est le village ou j'ai appris à lire et à écrire et comme j'étais un petit sauvageon, je connais tout les habitants et leurs maisons de cette période. Il y avait trois tuileries de la famille, une autre en décrépitude, trois bistrots, une épicerie, un maréchal ferrant, une pompe à essence, un serrurier, un menuisier, un ébéniste, une maîtresse d'école, la maison de ma grand mère qui m'a élevé parce que m'a mère ne le pouvait pas, jusqu’au jour ou il a fallu que je parte en pension chez les bonnes sœurs.. Mais c'est d'autres histoires !

    Donc, je me suis dis pourquoi ne pas, restituer sur MAP, la géolocalisation des maisons et de ses habitants, mais que nenni, il faut d'abord créer les maisons une à une (environ 100), les géolocaliser
    pour voir sur une carte une palanquée d'aiguilles à bout rouge, ce qui ne signifie rien. Pas de noms visibles. Joli une carte d'un lieu dit avec des aiguilles plantées. Pourquoi n'ont-ils pas utilisé comme sur le marquage des photos des chiffres avec un renvoi vers une légende ? Où une autre combine.

    J'ai tenté plus fort, j'ai dans ma généalogie des personnes, des couples avec enfants qui ont immigré vers la Nouvelle-Zélande, ils ont fondés AKAROA, ils ont embarqués sur le Comte de Paris pour faire ce long voyage.

    Je connais là aussi, tous les personnages et toutes les maisons, rebelote, une forêt d'aiguilles.

    J'ai essayé de retracer les péripéties d'immigrants de ma famille en Amérique du Sud et aussi à HAITI chez les sucriers. Le résultat est probant. Pourquoi, il n'y a pas les cartes de Cassini et autres intégrées ou intégrables ?

    Pourquoi avoir touché des fonctions qui marchaient bien, pour dire, vous voyez bien on a fait des nouveautés, obligé de choisir un source, alors qu'avant j'ai jamais eu de soucis. Pourquoi modifier les liens ? Bref des broutilles qui n'apportent rien.

    Par contre, on ne peut toujours pas modifier les professions pour mettre des majuscules, sinon effacer la profession pour la refaire et on perd celle qu'on à déjà inscrite. Une débilité.

    Etc... Il y aurait beaucoup à dire encore, mais j'ai l'impression de parler à un mur, la SCOP ne pense que GEEK, FESSE DE BOUC, etc... et n'en a rien à fiche de ses utilisateurs. On est là pour payer leurs salaires et on doit fermer notre bouche. Que l'on remonte des tracas ou des infos, ils s'en battent l’œil.. si c'est pas dans l'air du temps

    Franchement, les bêta-testeurs, ont du mérite ou ils bouffent au râtelier. J'ai confiance à TAHITI et WWIKE pour nous défendre du mieux qu'ils peuvent

    Franck, à mercredi après midi si tout se passe bien

    Quand à moi, je retourne dans mon île auprès de ma famille, merci à tous et kenavo comme ils disent
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Second bilan et fin du test pour moi Empty Re: Second bilan et fin du test pour moi

    Message par Tahiti Lun 18 Nov 2019, 12:31

    Lepicadurien a écrit:Passons à ce qui m'a interpellé MAP, ici déception après essais. Pourtant TAHITI, m'a bien appâté, mais le résultat n'est pas au rendez-vous.

    Attention, j'ai parlé du MAL, mais je n'ai pas dit que j'étais satisfais et autre qu'il y a un plus pour faire le ménage dans les subdivisions et c'est bien pour cela que j'ai dis que la FALL à encore de beaux jours devant elle.


    Lepicadurien a écrit:Franchement, les bêta-testeurs, ont du mérite ou ils bouffent au râtelier. J'ai confiance à TAHITI et WWIKE pour nous défendre du mieux qu'ils peuvent

    Du mieux oui, mais ce n'est pas pour cela que sommes forcément écoutés emo57


    Lepicadurien a écrit:Franck, à mercredi après midi si tout se passe bien

    Quand à moi, je retourne dans mon île auprès de ma famille, merci à tous et kenavo comme ils disent


    Bon retour à vous 2 clinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Second bilan et fin du test pour moi Empty Re: Second bilan et fin du test pour moi

    Message par Cheron Lun 18 Nov 2019, 17:11

    Ce n'est pas tout ce que vous dites qui va m'aider à progresser. J'ai peur que mes neurones (quand même en perte de vitesse) ne tiennent pas le choc, avec un changement tel. J'ai du mal avec le Finistère pour les dates anciennes et je ne pense pas que 2019 résoudra mon problème.

    L'Ile de Franck que je pensais lointaine et ensoleillée, semble plus proche si on y dit "kénavo" !

    En tout cas, bon retour à lui, parmi les siens. Par expérience, je sais que c'est un moment euphorique.

    Monique
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Second bilan et fin du test pour moi Empty Re: Second bilan et fin du test pour moi

    Message par Cousins d'Edouard Lun 18 Nov 2019, 22:46

    Oui, et Franck, s'ils te disent Kenavo, alors n'oublie pas qu'ils disent aussi, comme ici, ken ar c'hentañ (à bientôt

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    Second bilan et fin du test pour moi Empty Quelques réponses

    Message par Invité Mar 19 Nov 2019, 13:47

    Nous comprenons et parlons quelque peu les patois charentais, une partie du Limousin, poitevin et un peu le charentais maritime ou l'on débute. Ma nièce demeure bien sur une île, ensoleillée l'été comme partout, il y a une fête du mimosas tous les ans, mais elle est dans l'atlantique, pas très loin d'un fort connu, vous avez le choix entre Oléron ou Ré.

    Quand à Kenavo, c'est rentré dans le langage courant.

    Merci à tous de vos bons vœux, seul la suite nous le dira, mais je rentre chez moi dans la solitude et j'espère repartir dans de bonnes résolutions, là j'ai bien peur que c'est foutu, car faire de la marche seul dans une ville qui n'a plus d’attrait pour moi et qui caresse secrètement l'espoir au demeurant impossible de retrouver l'amour de mes enfants et de pouvoir serrer enfin mes deux petits enfants que je n'ai jamais vu. Les pontes du CHU sont arrivés à la même conclusion, un divorce non désiré et les tracas qui s'en sont suivis, il ne faut pas que je cherche d’où vient la décrépitude de ma santé.

    Cette fois, j'ai eu de la chance, ma nièce est venue à mon secours, sans que je lui demande rien, il faut pas que j'en abuse car j'ai vraiment souhaité y rester, j'ai plus la niaque comme on dit.

    Le manque d'amour et la solitude, ça tue, surtout quand on sait que l'on a rien à se reprocher, j'ai fais tout ce que j'ai pu pour leurs bonheurs, peut-être trop aussi ! Pour que cela change, il faudrait déjà savoir ce l'on vous reproche

    Excusez-moi pour ce coup de calgon, ce qui vous explique pourquoi, je me bat avec la généalogie, ses logiciels depuis plus d'une quarantaine d'années, d'abord pou savoir d’où je venais, car je n'ai jamais connu mon père décédé avant de se marier avec ma mère, mais l'aurait-il épousée ? Cette question que je me pose, je ne pourrais jamais avoir la réponse.

    De ma vie, il y a de quoi écrire un gros livre, mais je ne sais pas comment faire d'une part, Filiatus et Genopresse sont pas adaptés et d'autre part ça ne serait que pour pour moi, ma mémoire me suffit sauf si l'Alzheimer vient me toucher, comme ma maman. L'idée m'est venue quand je reposais au CHU.

    A demain si Dieu le veut....
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Second bilan et fin du test pour moi Empty Re: Second bilan et fin du test pour moi

    Message par Cheron Mar 19 Nov 2019, 16:17

    Bonjour Franck,

    Rien n'est facile dans la vie : ni un divorce, ni un deuil.....encore moins quand le corps lâche. C'est une tâche difficile que de s'en sortir.

    Vous êtes calé en informatique, cela vous permet bien des choses, peut-être partager votre savoir ? Vous verriez des passionnés, avec les mêmes goûts et peut-être les mêmes problèmes.Je sais bien que pour cela il faut aussi de la santé..

    Ecrire un livre c'est tentant, il s'agit de s'y mettre et de revenir sur l'ouvrage pour épurer. Cela m'a fait envie un temps, mais rien d'extraordinaire dans ma vie (à part les pertes d'êtres chers), aussi j'ai abandonné.

    En revanche j'ai tenté des nouveautés, peinture avec prof et élèves sympathiques, des dîners ou déjeuners "de femme", des visites culturelles fatigantes mais enrichissantes. Voyages, photos, etc

    J'ai la chance d'avoir des enfants gentils mais c'est celui habitant Paris, plus proche et par conséquent plus "à la peine".

    Ce que je regrette beaucoup, c'est d'être fille unique (la guerre....celle de 1914 bien sûr) donc personne avec qui parler des parents et grands parents, même pas mes cousines, plus âgées ou plus jeunes, parties avant moi.

    Il faut que vous vous battiez. Il est sûr que très entouré c'est plus facile. Vous avez déjà une nièce qui paraît très présente.

    Mes amitiés et bon courage.

    Monique

    PS- J'aurais sans doute dû faire un message par la voie privée.....mais pas eu le courage de tout réécrire et ne sais par quel moyen on peut "poster" de l'un à lautre
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Second bilan et fin du test pour moi Empty Re: Second bilan et fin du test pour moi

    Message par yl2 Mar 19 Nov 2019, 19:54

    Bon courage aussi de ma part. Le désespoir est mauvais conseiller. Brisez cette solitude comme Monique vous le conseille. L'informatique et la généalogie peuvent créer des liens, des groupes amicaux. et puis ces 2 activités occupent bien l'esprit et remplissent le temps pour ne pas ressasser tout ce qui ne va pas. Alors replongez-vous dans ces activités !
    Yvette

    Contenu sponsorisé


    Second bilan et fin du test pour moi Empty Re: Second bilan et fin du test pour moi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 14:45