BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+6
Jimbo
chgilbert
Cousins d'Edouard
Jacqueline
Johnny
Tahiti
10 participants

    Organisation d'une cousinade

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Organisation d'une cousinade Empty Organisation d'une cousinade

    Message par Tahiti Sam 14 Aoû 2010, 22:31

    Le week-end prochain, je ne serais pas derrière mon ordinateur avec vous (assez rare pour le souligner !) et comme tous les 2 ans, le "côté" de ma femme organise une "cousinade"... Et je vais tendre le bâton pour me faire battre, cela ce passe en Bretagne !

    En fait, a chaque réunion de famille, une des branches ce propose de faire une réunion chez lui dans sa région...

    Je sais pour avoir des nouvelles par certains membres et leurs photos (merci), que cela n'est pas des plus simple à réaliser, et je pense qu'un sujet sur ce genre de manifestations..

    Alors, des conseils ? des choses à éviter ? ou juste une anecdote ?... allez, laissez vous aller et faites nous partager vos expériences ...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation d'une cousinade Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Invité Sam 14 Aoû 2010, 22:45

    Tahiti a écrit:Le week-end prochain, je ne serais pas derrière mon ordinateur avec vous (assez rare pour le souligner !) et comme tous les 2 ans, le "côté" de ma femme organise une "cousinade"... Et je vais tendre le bâton pour me faire battre, cela ce passe en Bretagne !

    En fait, a chaque réunion de famille, une des branches ce propose de faire une réunion chez lui dans sa région...

    Je sais pour avoir des nouvelles par certains membres et leurs photos (merci), que cela n'est pas des plus simple à réaliser, et je pense qu'un sujet sur ce genre de manifestations..

    Alors, des conseils ? des choses à éviter ? ou juste une anecdote ?... allez, laissez vous aller et faites nous partager vos expériences ...


    "ON" attend plus que..les invitations aux agapes.... Organisation d'une cousinade Drunken_smilie
    JL
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Organisation d'une cousinade Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Tahiti Sam 14 Aoû 2010, 23:37

    Pourquoi, tu as un cousinage avec Beaucarnot ?... si tel est le cas, tu est de la famille (de ma femme)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation d'une cousinade Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Invité Sam 14 Aoû 2010, 23:45

    Bonsoir à tous.

    J’ai fait ma 3ème cousinade mercredi.

    La généalogie peut vite devenir barbante pour des non-initiés et il faut à tout prix éviter de remonter les branches une par une en les commentant dans leur détail.

    Je déroule ce type de réunion de la façon suivante :

    1- généralités

    a. Qu’est-ce que la généalogie (le pourquoi)
    b. Un peu plus de détail sur les preuves, les sources qui nous permettent de progresser (le comment)
    c. Les 3 périodes et leurs contraintes respectives (à partir de 2010)
    · 2010 à 1935
    · 1935 à 1793
    · 1793 au 16ème siècle
    d. Les symboles utilisés
    ° X ~ > < etc. (beaucoup de questions là-dessus)


    2- Les arbres

    a. j’ai fait imprimer un arbre complet en Arysis7 à partir du de cujus. C’est une erreur il faut partir des parents du de cujus de façon à gagner en longueur de papier et pouvoir facilement, soit l’étaler sur une table, soit le punaiser sur un mur. Pour mon cas c’était sur deux tables en recouvrant l’un par l’autre pour traiter les deux branches l’une après l’autre.

    b. J’ai aussi fait imprimer 6 arbres graphiques de divers modèles en 7G sur A0. Comme ils attirent l’œil je les ai cachés pour ne pas distraire l’auditoire !


    3- Détails des branches

    a. d’où étaient nos ancêtres ? Pour cela j’ai utilisé la répartition géographique par branche car très visuelle.
    b. que faisaient ils ? J’ai créé une liste personnelle avec nom prénom et métier que j’ai exportée, triée sur le métier. Ensuite je n’ai conservé qu'une ligne par métier en prenant soin de rajouter une colonne pour l’explication des métiers les plus rares (cardeurs de filoselle, tondeur de drap etc.)
    c. Pour finir,un peu d’onomastique sur les patronymes (4 à 5 noms par branche, pas plus) les plus proches des présents.


    4- Pause

    a. La pause est importante car elle permet aux invités de discuter entre eux et de consulter les arbres. A cette occasion de nombreuses questions sont posées notamment sur les communes, les prénoms etc.
    b. A la fin de la pause je recommence pour la seconde branche comme pour la première.


    5- Arbres graphiques

    Ces arbres sont les cadeaux que je remets aux invités les plus proches du de cujus (parents et fratrie). Je dois dire que cela les a très agréablement surpris d’autant qu’ils ont vu apparaître les photos de leurs ascendants avec la leur en de cujus.


    6- Conclusions
    Le tout a duré environ une heure dans la tranquillité et la bonne humeur et a beaucoup intéressé la famille. Organisation d'une cousinade Icon_sunny


    Dernière édition par lefleb le Dim 15 Aoû 2010, 06:15, édité 6 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation d'une cousinade Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Invité Sam 14 Aoû 2010, 23:50

    Pardon pour la présentation du message précédent mais les espaces et les tabulations que j'avais insérés sont restés sans effet !!! Organisation d'une cousinade Affraid
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Organisation d'une cousinade Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Tahiti Dim 15 Aoû 2010, 00:08

    Merci pour ce témoignage plus que détaillé et j'ai l'impression d'y être !

    Pour les balises, tu as fait un copier coller et le forum hélas n'aime pas.... tu clique sur le petit A qui permet de passer du mode "internet" en mode texte et tu supprime tous les lignes de codes... j'ai bien commencé, mais pas le courage de reformater ton texte, et pas encore mangé en plus !

    Mais cela reste lisible et le cas échéant, il y a des aides qui ont aussi la possibilité de le faire...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation d'une cousinade Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Invité Dim 15 Aoû 2010, 06:17

    Merci Tahiti pour la façon de faire mais toi tu baignes là-dedans et moi pas et je ne vois pas du tout comment procéder alien
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Organisation d'une cousinade Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Johnny Dim 15 Aoû 2010, 08:24

    Bonjour à tous,

    J'ai déjà fait trois cousinade du côté de ma mère 'Huet'. Elles se font environ tous les 3 à 4 ans, cela dépend de la demande car ça tombe toujours sur moi. Je sais que j'ai maintenant tout sous le main : les adresses, les personnes à passer voir, le prix de salle etc.

    Pour l'organisation en elle-même, ce n'est pas du tout comme Michel. Je ne fais pas de présentation globale de mes recherches, car pratiquement tout le monde m'a déjà vu chez lui, et donc je leur ai déjà expliqué ce que je faisais et comment on pouvait tous le faire.

    Je m'attache donc beaucoup plus à la présentation des personnes entre elles, car certaines ne savent même pas qu'elles sont cousine ou cousin.. Donc le RdV est toujours le matin à partir de 11:00 et ces présentations se font jusqu'au pot de bienvenue qui se situe vers 12:30. Ensuite comme chacun est chargé d'amener son panier, l'installation dans la salle se fait comme chacun le désire. La salle a bien sûr été préparée le matin par la mise en place de tables et chaises suffisantes en rapport avec l'inscription que je demande lors du courrier de l'annonce de cette réunion. Attention toutefois aux personnes qui ne se parlent plus et sont fâchées entre elles. Ce sont les personnes qui demande toujours qui il y aura à la cousinade.
    Là bien sûr il faut prévenir de chaque côté qu'il y aura son ennemi et que vu le monde et la salle, s'ils viennent, ils devront éviter de se frotter entre eux. J'avais eu peur à la première cousinade car le cas s'était présenté, mais j'étais passé voir les deux personnes concernées et leur avait bien dit que c'était une réunion de famille et non une rencontre pour crêpage de chignon.
    Et comme c'est une cousinade Organisation d'une cousinade 76529 , j'ai préparé auparavant un arbre que j'ai fixé au mur avec des carrés d'adhésif repositionnable.

    Le dernier faisait 10,50m et j'en ai déjà parlé quelque part sur ce forum avec des photos du jour. Il y a aussi mes classeurs de groupes de mariage (avec les noms), de couple de mariage, et un autre de toutes les photos famille Huet (armée, communion) et plein de photos au format carte postale comme cela se faisait il y a plus d'un demi siècle.

    Ma famille paternelle et maternelle étant de deux communes se touchant, je met également un classeur regroupant tous les groupes de mariages (environ 250) et là croyez-moi c'est l'attroupement toute la journée et j'ai beaucoup de renseignements à donner à cette table. L'arbre sert à tous à se repérer et là il faut expliquer comment on peux retrouver et remonter les branches (on répète un peu tout le temps la même chose, comme on l'a fait chez eux), mais là vous avez le cœur joyeux car vous voyez tous vos cousins satisfaits et quelque fois admirateurs de votre travail de recherche.

    Voilà donc Christophe ma façon de voir et de préparer mes cousinades et tu vois elles ont toujours eut lieu à Channay sur Lathan, donc sur le territoire de tes cousins Organisation d'une cousinade 963714 .

    Johnny
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Organisation d'une cousinade Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Jacqueline Dim 15 Aoû 2010, 09:23

    J'aurai tant aimé en faire une un jour, merci de vos conseils.

    J'espère qu'ils seront utiles à beaucoup, car pour moi maintenant la cousinade restera à l'état de rêve. : celui qui aurait pu m'aider n'étant plus là, je n'y ai plus le coeur.

    Mais je pense que ce sont des moments très forts qui doivent largement récompenser du travail que l'on s'est donné


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation d'une cousinade Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Invité Dim 15 Aoû 2010, 09:42

    Tahiti a écrit:Pourquoi, tu as un cousinage avec Beaucarnot ?... si tel est le cas, tu est de la famille (de ma femme)

    it is a joke Organisation d'une cousinade Bom
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation d'une cousinade Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Invité Dim 15 Aoû 2010, 10:15

    Il y a quelques années j'ai participé à une cousinade pour laquelle nous étions trois généalogistes amateurs. Sa particularité était qu'elle concernait la descendance d'une fratrie de 13 enfants, tous nés au 19ème siècle en Ille et Vilaine.
    Pour que chacun s'y retrouve nous avions fait des badges dont la couleur variait en fonction de leur ancêtre dans cette fratrie.
    Et nous nous étions un peu organisés comme Jonnhy en utilisant une salle communale où chacun était venu avec son casse-croute.
    En fin de journée visite du mégalithe très impressionnant et tout proche de La Roche aux Fées qui servait un peu de "baisodrome" Embarassed dans le passé. Et nous leur avons expliqué que leurs ancêtres avaient peut-être été conçus ici !
    A voir les traces de feu sur le sol nous en avons déduit qu'il servait encore !
    La complexité de cette réunion avait été de trouver la date car les descendants en question étaient répartis sur tout le territoire. Grâce à un petit utilitaire nous avions pu imprimer pour chaque famille un arbre descendant avec photos sur trois pages A4.
    Etre trois généalogistes cela avait permis de se partager le travail est d'être vraiment beaucoup plus efficace.


    Dernière édition par lefleb le Dim 15 Aoû 2010, 11:05, édité 2 fois
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Organisation d'une cousinade Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Cousins d'Edouard Dim 15 Aoû 2010, 10:17

    Bonjour,

    Pour notre part, nous faisons trois sortes de cousinades, préparées par une 15 de cousins (nous sommes en association) :

    - les grandes cousinades : deux expériences à plus de 300. En gros ce que décrit Michel : arbres, badges par branche, anecdotes et histoires familiales. Le problème principal est l'hébergement des personnes extérieures pour une ou deux nuits, voire plus et des propositions d'activités, visites ou repas pour la veille et le lendemain. La prochaine peut-être sans doute dans trois ans. Afin de prévoir le calendrier, nous nous y mettons au moins deux ans en avance mais c'est pas trop compliqué à organiser. (Nous avons une petite feuille de choux d'infos, trois/ quatre fois par an).

    - les cousinades locales,qui touchent en général un département et les départements limitrophes, tous les ans. Il s'agit plus de sorties festives, souvent à thème, où nous actualisons nos données. Nous en faisons en Bretagne, bien sûr, et à Nice pour la diaspora sud. Nous choisissons des volontaires organisateurs à chaque fois. Hormis la date, cela demande un petit trimestre pour caler cela.

    - Les cousinades antillaises, tous les 5 ans, car nous avons découvert en 1992 que depuis 1700 nous avions une branche amérindienne-afro-européenne. Nous avons en effet cette chance et cette richesse d'avoir une branche métropolitaine blanche et une autre antillaise noire.
    En général, 80 cousins de métropole s'envolent vers nos cousins antillais pour 12 jours d'interculturalité, d'accueil extraordinaire, de découvertes, de fêtes, de zouk et de cornemuse. La quatrième en mai 2011. Les plus grandes difficultés : le coût des transports et le programme qui cherche à permettre d'allier voyage en famille (des jeunes enfants, addos, aux grands parents), un minimum de découvertes complètes et à moindre prix et des possibilités de journées libres, etc. Cette cousinade nous demande en général deux ans intenses de préparation entre les appels d'offres des voyagistes, notre programmes, les surprises à distiller, et tout et tout..

    Nous avons notre hymne (http://mbradigois.free.fr/famille/chanson.html), un logo (un radis noir et un radis rose mélé) et notre boisson national : le ti-punch, offert à chaque rencontre !
    Voila en résumé.

    Jean-Yves
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Organisation d'une cousinade Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par chgilbert Dim 15 Aoû 2010, 11:04

    sympa!!!!!! faut que je regarde si je cousine pas avec toi jean yves Smile
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Organisation d'une cousinade Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par chgilbert Dim 15 Aoû 2010, 11:06

    Jacqueline a écrit:J'aurai tant aimé en faire une un jour, merci de vos conseils.

    J'espère qu'ils seront utiles à beaucoup, car pour moi maintenant la cousinade restera à l'état de rêve. : celui qui aurait pu m'aider n'étant plus là, je n'y ai plus le coeur.

    Mais je pense que ce sont des moments très forts qui doivent largement récompenser du travail que l'on s'est donné
    Peut etre que justement faire une cousinade serait un bel hommage non?
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Organisation d'une cousinade Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Cousins d'Edouard Dim 15 Aoû 2010, 11:23

    Jacqueline, je rejoints ce que dit ChGilbert (merci de ton petit mot).
    C'est une triste histoire proche qui a fait que notre généalogie a aboutit à la première cousinade en 1993 : par hommage.
    Ceci dit, si tu la fais un jour dans le Morbihan (il me semble me souvenir d'images de Pontivy sur ta page d'accueil) et que tu as une question d'intendance locale, si je peux t'aider dis-le moi.

    Jean--Yves
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Organisation d'une cousinade Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Jacqueline Dim 15 Aoû 2010, 17:02

    Sauf que la branche de Pontivy est ma branche et à part un cousin encore à Pontivy, pas retrouvé de trace d'autres cousins. Donc cousinade bien réduite

    J'ai nettement plus progressé sur les branches de mon cher-et-tendre donc ... non c'est encore bien trop tôt et je viellis
    Merci bisous quand même pour les suggestions et propositions


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation d'une cousinade Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Invité Dim 15 Aoû 2010, 17:42

    Avant toute chose pour Jacqueline, oui, je te conseille, comme l'on fait d'autres avant moi, de te lancer dans une cousinade pour celui qui t'a accompagné au fil des années dans ta recherche généalogique et qui sera je suis sûr auprès de toi dans ce qui sera une réussite à ne pas douter.

    J'ai été parmi les organisateurs de la plus grosse cousinade d'un patronyme en NZ cette année, cela demande une organisation stricte et préparée longtemps à l'avance, car il peut y avoir des impondérables (donné pour ma part avec Heredis et son patch). Il faut aussi savoir que ce type de manifestation demande un budget et aussi beaucoup d'aide bénévole, si possible. Pour ce qui est de toutes les éditions papiers, CD et autres, nous avons fait le choix de la souscription avant lancement. Les arbres sur baches ont été sponsorisés au maximum de même que les flyers. La gestion des inscriptions, invitations particulières, l'hebergement, etc. l'a été fait par internet avec l'aide d'une classe universitaire , de même que l'accompagnement pour les différentes branches familiales et de la manoeuvre des retros projecteurs et de l'informatique. Là, je parlais d'une très grosse cousinade. Il a été fait des badges plastifiés de couleurs par branches familiales et tous numérotés pour se retrouver dans les arbres. Pour la prochaine cousinade, ils seront réutilisables.

    Pour une cousinade simple, je n'ai jamais pu dépasser la trentaine de personnes en France, car comme l'a fait remarquer quelqu'un, c'est quasiment impossible de faire plaisir à tous. Soit c'est des histoires de famille qui se poursuivent sans en connaitre la vértable raison sur trois ou quatre générations, c'est trop cher pour le repas ou pour une sortie, etc...

    Je suis toujour le payeur (pour ne pas dire le dindon) pour les impressions, pour les envois postaux, etc...

    Il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'aide aussi pour la ou les journées. J'ai essayé de lancer une journal familial, mais j'étais seul pour le faire vivre.

    Et ces jours là quand cela fonctionne a peu près normalement, je n'en profite jamais, car le seul qui est au charbon, c'est bibi.

    J'ai été invité à d'autres cousinades en Bretagne par exemple qui ont elles très bien fonctionné car organisée par des personnes très motivées. Là pas d'état d'âme, tu veux venir, tu viens, si tu veux pas, tu restes et l'organisation est faite collectivement ce qui soude un peu plus les personnes dans le désir de réussite .

    C'est aussi, je pense une histoire de bonnes volontés communes pour passer une excellente journée ou plus.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Organisation d'une cousinade Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Tahiti Dim 22 Aoû 2010, 21:33

    Bonsoir à tous, depuis 2 jours je suis en cousinade en Bretagne - Cote d'Armor, à moins de 4 kilomètres de Paimpol (Kerfot)

    Je vous ferrais un petit topo de cette journée, dont un dimanche sous la pluie (j'ai pris une photo pour vous le montrer !)

    La presse régional était présente ce dimanche... Ouest-France, L'ouest Républicain et un autre du coin dont j'ai oublié le nom et qui vont tous les 3 faire un article sur cette réunion appelé T.C.B. soit les initiales patronymiques d'une couple de descendant..

    Si vous pouviez m'envoyer les originaux, voir des scans cela serait fort sympathique (je pense ce mercredi)....

    A +


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Organisation d'une cousinade Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Jimbo Lun 23 Aoû 2010, 08:42

    Pour le 3ème : l'Echo de l'Armor et de l'Argoat ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Organisation d'une cousinade Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Tahiti Lun 23 Aoû 2010, 09:51

    Oui c'est possible Jimbo, je n'ai vraiment pas retenu, mais cela "sonne bien" le nom entendu (Les échos de...)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Organisation d'une cousinade Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Tahiti Jeu 26 Aoû 2010, 13:39

    ET une photo avec article dans Ouest France :
    La Photo de la cousinade de Tahiti

    Nota: La belle blonde au cheveux long, sur la droite en robe noir qui se tiens le visage, c'est ma fille Angélina Organisation d'une cousinade 0002013F
    Je n'ai pas de nouvelles des 2 autres articles, ni où ils sont parus..

    Organisation d'une cousinade Sig


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Organisation d'une cousinade Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Cousins d'Edouard Jeu 26 Aoû 2010, 14:16

    Sympa votre cousinade selon la presse.
    L'esprit de cette rencontre est intéressant. Bravo.

    En plus (à gauche de l'article), j'ai vu que vous étiez concurrencé par la fisel !

    Jean-Yves
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Organisation d'une cousinade Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Jimbo Jeu 26 Aoû 2010, 18:28

    J'adore, Tahiti est invité à une cousinade avec 119 autres personnes et cela devient la cousinade de Tahiti. cheers

    Je vais demander à mes beaux-parents de me garder les prochains numéros des échos d'Armor au cas où.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Organisation d'une cousinade Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Tahiti Jeu 26 Aoû 2010, 18:29

    Merci Jimbo, je veux bien oui...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation d'une cousinade Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Invité Ven 27 Aoû 2010, 12:00

    Je suis invitée à une cousinade dimanche à Contamine-sur-Arve (74), pourtant je n'ai d'ancêtres sur la branche PERILLAT

    J'espère que le soleil sera présent car nous allons pique-niquer, avant il y aura un vin d'honneur
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Organisation d'une cousinade Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Mandra Ven 27 Aoû 2010, 12:37

    De la même famille que Guy Perillat, le champion de ski?
    avatar
    Invité
    Invité


    Organisation d'une cousinade Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Invité Ven 27 Aoû 2010, 14:06

    Je ne sais pas Question Shocked

    Je demanderai dimanche geek
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Organisation d'une cousinade Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Jimbo Sam 28 Aoû 2010, 17:53

    Pas de trace de Tahiti dans l'Echo de l'Armor et de l'Argoat. Cela devait être un autre canard.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Organisation d'une cousinade Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Tahiti Sam 28 Aoû 2010, 20:53

    Merci Jimbo, je ne sais pas non plus pour les 2 autres...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Organisation d'une cousinade Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Cousins d'Edouard Mar 07 Sep 2010, 16:19

    J'ai une question toute bête de néophyte.
    La dimension de l'arbre doit dépendre du nombre individus ?
    Et une autre aussi bête :quand tu fais une cousinade, c'est un arbre toutes branches qui est intéressant. C'est possible ?

    J'ai encore le temps de faire ma commande : j'ai bien pour une ou deux années encore à rentrer mes données.
    merci quand même pour vos avis sur mes deux questions
    Jean-Yves

    Contenu sponsorisé


    Organisation d'une cousinade Empty Re: Organisation d'une cousinade

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 04:24