BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par François Aujourd'hui à 16:35

» geneafinder
par François Aujourd'hui à 16:29

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Aujourd'hui à 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Aujourd'hui à 11:12

» Une question ?
par maelilou Hier à 17:50

» présentation
par Pascal56 Hier à 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Hier à 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Hier à 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par François Sam 11 Mai 2024, 18:25

» Recherche Intelligente
par François Sam 11 Mai 2024, 18:20

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:00

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+8
Tahiti
Cheron
ezurdal
maelilou
Cousins d'Edouard
Mandra
Jimbo
Bubu
12 participants

    Médias de plusieurs pages

    Bubu
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Médias de plusieurs pages - Page 2 Empty Médias de plusieurs pages

    Message par Bubu Dim 02 Sep 2012, 20:47

    Rappel du premier message :

    J'ai pris l'habitude d’enregistrer mes médias et mes sources au format jpeg.
    Lorsqu'un média fait plusieurs pages (contrat de mariage, acte notarié...) je m'étais habitué à faire un montage en superposant les pages les unes au dessus des autres dans un document jpeg au format vertical parfois très haut, ce que je trouvais pratique à consulter (un seul document pour 10 pages par exemple).

    Avec H13, malgré l'amélioration apportée par le patch, ça n'est plus possible puisque ce type de document subit un "rétrécissement" tel qu'il devient tout simplement illisible... emo57
    J'ai résolu le problème en réenregistrant tous ces documents au format PDF : ainsi, ils ne sont pas dégradés. L'inconvénient (je reconnais qu'il est modeste...)c'est que la consultation de ces documents oblige heredis à ouvrir une seconde application.

    Et vous, comment procédez-vous ?
    Avez-vous trouvé d'autres solutions pour ces "gros" média ?

    PS. Je sais bien que certains vont me conseiller de revenir à H12... Médias de plusieurs pages - Page 2 985918 C'est inutile ! Je continue à penser que les autres avantages de H13 compensent largement ce petit inconvénient clinoeil
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Avrillé-49
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Médias de plusieurs pages - Page 2 Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par tignothe Lun 03 Sep 2012, 21:53

    Bonsoir,

    Au revoir
    Je doute qu'HEREDIS le permette, mais pourquoi pas avoir la possibilité de mettre les actes non plus en PDF, mais en format E-PUB plus léger et compatible tablettes sauf pour la Kindle qui a un format un peu plus particulier.

    Sachez qu'un fichier E-PUB se lit très bien sur Adobe Reader ou sur Sumatra PDF ou autres
    .

    Sumatra Pdf accepte très bien le format Epub et Mobi (ou PRC propre à kindle), par contre chez Adobe cela nécessite Adobe Digital Editions (après création d'un compte chez Adobe.. ! ) et non pas Adobe Reader qui ne prends que le pdf...

    Tutoriel - Lire des fichiers ePub avec Adobe Digital Editions
    http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/autres/tutoriel-lire-des-fichiers-epub-avec-adobe-digital-editions-67582

    Cela me semble hasardeux et compliqué de transformer ses médias au format Epub sauf bien entendu si l'objectif est de les lire sur une tablette !
    Pourquoi pas ?



    avatar
    Invité
    Invité


    Médias de plusieurs pages - Page 2 Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Invité Mar 04 Sep 2012, 11:04

    tignothe a écrit:
    par contre chez Adobe cela nécessite Adobe Digital Editions (après création d'un compte chez Adobe.. ! )

    Cela me semble hasardeux et compliqué de transformer ses médias au format Epub sauf bien entendu si l'objectif est de les lire sur une tablette !
    Pourquoi pas ?


    Personnellement, je l'ai téléchargé sans m'inscrire. Moi, j'utilise d'autres logiciels comme Wondershare PDF Converter Pro ou Wondershare.PDF.to.EPUB, c'est mon libre choix de payer certains outils.

    Il existe aussi des convertisseurs gratuits, il suffit de rechercher sur le Net.

    Dans mes propos précédents, je ne voulais dire qu'un fichier E-PUB, lisible sur tablettes, est en plus, plus léger en poids pour l'affichage qu'un PDF, c'est tout.

    C'est vrai que cela peut paraitre lourd à l'usage pour certains, mais c'est un libre choix pour qui veut essayer et adopter si cela convient pour son utilisation en généalogie ou autres.

    Un exemple d'utilisation de l'E-PUB : Vous prenez peut-être des lignées complètes sur GeneaNet en PDF, un coup de moulinette E-PUB et vous pouvez les emmener avec vous sur votre tablette pour vos recherches ou les montrer à quelqu'un qui n'a pas de micro.

    C'est à vous d'en trouver l'usage qui vous agréé...

    Et c'est pas plus difficile d'utilsation que Winrar, ZIP et autres, il faut donc pas de compétences extraordinaires pour utiliser un convertisseur E-PUB.

    Je pense qu'ici, vous trouverez des personnes prêtent à vous aider, si vous voulez tenter l'essai.

    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Avrillé-49
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
    Date d'inscription : 22/01/2010

    Médias de plusieurs pages - Page 2 Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par tignothe Mar 04 Sep 2012, 12:04

    Bonjour,

    Il est vrai qu'il existe de multiples solutions pour lire, transporter, envoyer, partager, convertir d'un format sur un autre,...
    Pour ma part, possesseur d'un kindle, les arbres ou branches trouvées sur geneanet (ou autre) je me les transfère directement sur l'appareil par l'adresse @kindle que je possède par l'intermédiaire d'un petit logiciel « send to kindle » directement intégré dans mes choix d'impression.
    Je pense qu'il existe des outils similaires vers Ipad, Iphone, autre liseuses et smartphone.

    Ce n'est pas une question de compétences mais bien le fait de savoir qu'il existe tel ou tel outil pour obtenir ce que l'on souhaite.

    Peut être serait il intéressant d'ouvrir un billet, une rubrique pour recenser tout ces moyens existants pour aider dans nos recherches généalogiques ?

    Ma réponse précédente n'ayant rien avoir avec le sujet primitif de médias de plusieurs pages allait quand même dans ce sens de porter à la connaissance de tous de l'existence de tout ces outils (Mac, Windows, Linux, Android,..)

    @ vous lire,
    avatar
    Invité
    Invité


    Médias de plusieurs pages - Page 2 Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Invité Mar 04 Sep 2012, 15:40

    tignothe a écrit:
    Peut être serait il intéressant d'ouvrir un billet, une rubrique pour recenser tout ces moyens existants pour aider dans nos recherches généalogiques ?


    Ma réponse : Lance-toi même le sujet, on suivra...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Médias de plusieurs pages - Page 2 Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Tahiti Mar 04 Sep 2012, 15:55

    Oui oui, surtout ne pas hésitez Médias de plusieurs pages - Page 2 2748045853... Merci d'avance.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Médias de plusieurs pages - Page 2 Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Jimbo Mar 04 Sep 2012, 17:02

    tignothe a écrit:....
    Peut être serait il intéressant d'ouvrir un billet, une rubrique pour recenser tout ces moyens existants pour aider dans nos recherches généalogiques ?
    ...

    Sophie BOUDAREL, bloggeuse sur la gazette des ancêtres, démarre une chronique techno chaque vendredi.
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Médias de plusieurs pages - Page 2 Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Chamire Mar 04 Sep 2012, 20:22

    Moi aussi, je rajoute autant de médias que de pages mais j'ai été confronté au problème de relecture des actes: les pages sont classées dans l'ordre d'entrée dans le dictionnaire des médias (du moins jusqu'en H12, je n'ai pas H13 pour tester).
    Donc, supposons un acte sur les images 4,5 et 6, puis un second sur les images 1, 2, 3 et 4, la relecture de ce dernier en cliquant sur les flèches affiche d'abord la page 4 puis les pages 1, 2 et 3. Est-ce que le problème a été résolu sur H13? Je précise que je travaille sur des registres numérisés, les numéros des images correspondent aux pages du registre avec la cote du registre comme nom (adxx_2em..._001.jpg pour la première page du registre).
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Médias de plusieurs pages - Page 2 Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par maelilou Mar 04 Sep 2012, 20:34

    J'ai le même problème avec mes médias qui ne se trouvent pas forcément dans l'ordre alphanumérique.

    Il y avait eu un fil jadis qui en parlait.
    Vais essayer de le retrouver.

    "Sophie BOUDAREL, bloggeuse sur la gazette des ancêtres"
    Tu as l'adresse du blog ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Médias de plusieurs pages - Page 2 Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Jimbo Mar 04 Sep 2012, 20:44

    Pour Sophie: http://lagazettedesancetres.blogspot.fr/

    Et d'ailleurs, elle est membre de ce présent forum. cheers
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Médias de plusieurs pages - Page 2 Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Cheron Mer 05 Sep 2012, 09:47

    Jimbo a écrit:Pour Sophie: http://lagazettedesancetres.blogspot.fr/

    Et d'ailleurs, elle est membre de ce présent forum. cheers

    Merci Jimbo. Je connaissais Sophie Boudarel pour avoir lu quelques articles la concernant, ici ou là, mais la lecture de son blog est fort enrichissant.Je vais garder son adresse dans mes tablettes........j'aurais bien du mal cependant à suivre son premier précepte : tout dans l'ordi, rien en papier dans classeurs, dossiers et autres. Je suis une mère papier et ce depuis bien avant la généalogie !

    Monique study

    Contenu sponsorisé


    Médias de plusieurs pages - Page 2 Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 19:44