BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

4 participants

    Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias !

    Alcazar
    Alcazar
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 74
    Localisation : RENNES (Bretagne)
    Je travaille sous : PC avec Windows 7, Portable avec Vista, Internet par Numéricable + routeur Netgear
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias ! Empty Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias !

    Message par Alcazar Ven 10 Sep 2010, 21:56

    Bonjour à tous,
    Je viens de changer d'ordinateur, hier.
    J'ai remis mon "vieux" logiciel Heredis 9 Classic dans le bouzin et j'ai réussi à y faire passer mon fichier hr9.
    J'ai voulu agrandir un de mes médias avec la petite loupe (juste pour voir si tout fonctionnait) mais pas d'agrandissement.
    Je suis allé dans "préférences fichier" où j'avais choisi l'option "images intégrées" depuis qq mois déja et j'ai choisi "images liées" pour voir si ça pouvait changer qqchose à mon problème.
    Et, non seulement ça n'a rien changé mais je retrouve tous mes médias avec une petite croix rouge en bas à droite.
    Et je n'ai plus rien dans "dictionnaire des médias".
    A l'aide !
    Luc Prime (alcazar)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias ! Empty Re: Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias !

    Message par Jimbo Ven 10 Sep 2010, 22:02

    Le point d'exclamation rouge veut dire qu'Heredis a perdu le lien vers tes images.

    Laisse moi deviner, tu étais sous XP et maintenant tu es sur Seven. Et tes images étaient auparavant dans un répertoire Documents and Settings, et maintenant, il est dans un répertoire utilisateur.

    Il faut donc que tu reconstruises les liens comme l'indique Jacqueline dans ce message

    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/heredis-pour-pc-f28/mes-photos-ont-un-dans-un-cercle-rouge-t1175.htm

    Tu es sur d'avoir perdu ton dictionnaire des médias ? C'est étrange. As tu une sauvegarde de ton fichier pour contrôler ?

    Mon conseil (et je ne suis pas le seul à le donner), toujours rester en images liées, pas en intégrées.
    Alcazar
    Alcazar
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 74
    Localisation : RENNES (Bretagne)
    Je travaille sous : PC avec Windows 7, Portable avec Vista, Internet par Numéricable + routeur Netgear
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias ! Empty Re: Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias !

    Message par Alcazar Ven 10 Sep 2010, 22:10

    Effectivement, je suis passé d'XP à 7.
    Je n'ai pas de point d'exclamation rouge puisque je n'ai plus rien dans mon dictionnaire des médias.
    J'ai des croix rouges en bas à droite de chaque média sur mes individus.

    J'ai une "sauvegarde" (d'avant mon chgt de PC) sur ma clé Généo. Est-ce que ça peut servir ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias ! Empty Re: Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias !

    Message par Jimbo Ven 10 Sep 2010, 22:15

    Est ce que les répertoires contenant tes médias ont bien été copié sur ton nouveau PC ?

    As tu une ancienne sauvegarde de ton fichier, laquelle contiendrait bien le dictionnaire ? Car logiquement, le dictionnaire des médias ne disparait pas tout seul.

    Question subsidaire: avais tu beaucoup de médias ? Si c'est 20 ou 30, autant recréer le dictionnaire. Si c'est beaucoup plus, il faut creuser.
    Alcazar
    Alcazar
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 74
    Localisation : RENNES (Bretagne)
    Je travaille sous : PC avec Windows 7, Portable avec Vista, Internet par Numéricable + routeur Netgear
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias ! Empty Re: Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias !

    Message par Alcazar Ven 10 Sep 2010, 22:39

    J'ai environ 250 médias.
    J'ai bien les répertoires contenant mes médias, sur le nouveau PC.
    J'ai aussi Heredis sur mon portable et je vais régulièrement du PC au portable avec ma clé Généo.
    Mais là, je ne tiens plus debout (c'est pas le chouchen, c'est la fatigue). Je regarderai demain sur le portable pour vérifier que j'ai bien mon dictionnaire des médias.

    Revu mon portable ce matin 11.09 : tout est en ordre. J'ai bien mon dico des médias. Je peux agrandir chaque média avec la petite loupe.
    Reste mon probème sur le PC bureau : pas de dico des médias et croix rouges sur chaque média des individus.

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias ! Empty Re: Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias !

    Message par Jimbo Sam 11 Sep 2010, 11:49

    Tu as bien le même fichier sur le fixe et sur le portable ?

    As ta place, je supprimerais ton fichier généalogique (en le sauvegardant avant) de ton PC fixe. Puis copie du fichier de ton portable vers le fixe. Il faut aussi (si tu es en média lié) que le répertoire qui contient tes fichiers soient bien sur le même chemin sur le fixe comme sur le portable (exemple, sur une racine D:\BSD). Car Heredis garde en mémoire le chemin.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias ! Empty Re: Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias !

    Message par Tahiti Sam 11 Sep 2010, 13:10

    Ce que je ferais dans un premier temps, sur le fixe, je recopie tous mes médias comme ils le sont sur le portable, et toujours sur le fixe, j'irais rechercher ses derniers... et pense à refaire une synchronisation des médias...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias ! Empty Re: Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias !

    Message par chgilbert Dim 12 Sep 2010, 11:28

    Le probleme vient à mon avis du chemin d'acces car tu n'as pas les meme OS sur le pc et le portable.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias ! Empty Re: Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias !

    Message par Jimbo Dim 12 Sep 2010, 11:37

    chgilbert a écrit:Le probleme vient à mon avis du chemin d'acces car tu n'as pas les meme OS sur le pc et le portable.

    D'où mon utilisation (et dérogation à mes règles habituelles) avec une création d'un répertoire BSD directement à la racine de C: et qui contient tous mes médias.

    Ce répertoire se trouve ainsi au même endroit sur mon fixe (XP) comme sur mon portable (Seven)
    Alcazar
    Alcazar
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 74
    Localisation : RENNES (Bretagne)
    Je travaille sous : PC avec Windows 7, Portable avec Vista, Internet par Numéricable + routeur Netgear
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias ! Empty Re: Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias !

    Message par Alcazar Dim 12 Sep 2010, 18:06

    Merci les gars (Jimbo, Tahiti, et chgilbert) mais je ne comprends pas tout ce que vous dites.
    Je suis à "ground zéro" des niveaux informatiques.
    En attendant que je vous relance pour avoir qq explications sur vos messages, voici qq observations que j'ai faites.

    1) Quand j'ai réinstallé mon logiciel Heredis 9 Classic sur mon nouveau PC, le système m'a proposé la m à j 9.3 (que j'avais bien du temps d'XP) mais cette m à j ne s'est pas effectuée (je ne me souviens plus du message d'erreur apparu, incompatibilité avec Seven ?). Quoi qu'il en soit, est-ce important de ne plus avoir 9.3 ? Est-ce que je dois intervenir auprès de BSD pour qu'ils me proposent un "patch" (je crois que ça s'appelle comme ça ?)

    2)J'utilisais l'option "images intégrées" car mes documents ne sont pas disposés de la même façon sur le fixe et sur le portable (cette disposition n'était évidemment pas un choix délibéré, c'est mon fils qui m'avait "transvasé" certains ficihiers de doc du fixe au portable sans savoir les conséquences que ça entrainerait sur Heredis).
    Donc, avec "images liées" j'avais apparition de petites croix rouges sur chaque média quand je faisais une m à j du fixe au portable. Avec "images intégrées" je n'avais plus de problème.

    3)Aujourd'hui, je vais sur Heredis, Outil, Dico des médias.
    Au-dessous de Dico des médias, je trouve "Type de média" avec à côté un pavé avec ascenseur qui propose : "Images" ou "Autres médias".
    Dans "Images" je n'ai plus rien (comme signalé dans mon 1er message) et dans "Autres médias" j'ai tous mes médias mais sous forme de fichiers avec la mention "chemin du média non trouvé".

    Bon, tout ça c'est un peu long mais c'était pour resituer le contexte.

    Demain ou dans les jours qui viennent, j'essaye de m'attaquer à ce que vous dites dans vos messages respectifs.



    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias ! Empty Re: Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias !

    Message par Tahiti Dim 12 Sep 2010, 18:24

    01 - Il faut installer la version 9.x comme expliqué ici :
    probleme avec windows 7


    soit : Pour assurer la compatibilité de Heredis 9 avec Windows Seven, nous vous invitons à :

    - cliquer sur l'icône de Heredis 9 avec le bouton droit de la souris;
    - dans la fenêtre "Propriétés de Heredis 9", onglet "Compatibilité", cocher le mode de compatibilité :
    "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :";

    - choisissez l'option "Windows XP (Service Pack 2)".

    Et donc installer le patch qui est ici : http://www.heredis.com/telechargement/patches1/heredis-pc/patch-heredis9.html

    02/03 - C'est bien cela, Heredis ne peut pas deviner où sont les médias, et en cliquant 2 fois dessus, tu pourra indiquer où ils sont rangé :
    Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias ! 0110

    Ce qu'explique Jacqueline dans sa façon de faire...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias ! Empty Re: Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias !

    Message par Jimbo Dim 12 Sep 2010, 18:43

    Pour le point 1: oui, il faut installer la 9.3
    Pour le point 2: tu peux faire un seul répertoire (comme moi que j'ai nommé BSD) que tu places sur C:/ sur tes deux PC. Tu ne devrais plus avoir le problème des croix rouges.
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias ! Empty Re: Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias !

    Message par chgilbert Lun 13 Sep 2010, 09:35

    OUI!!!comme dis Jimbo place directement le dossier BSD avec un sous dossier media directement dans C sur les deux PC (pas dans C/mes documents/...) et ton fichier Hr9 sera avec les medias sur tes deux ordi
    Alcazar
    Alcazar
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 74
    Localisation : RENNES (Bretagne)
    Je travaille sous : PC avec Windows 7, Portable avec Vista, Internet par Numéricable + routeur Netgear
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias ! Empty Re: Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias !

    Message par Alcazar Lun 13 Sep 2010, 11:52

    Je suis allé sur l'icône Heredis 9, onglet compatibilité.
    Apparemment j'ai bien la m à j 9.3. J'ai bien accès à Planète Généalogie.

    Mais ... maintenant j'ai des "drôles de truc" ... (apparemment rien à voir avec Heredis):
    Sur l'icône Heredis du bureau, j'ai un écusson "administrateur ?" incrusté dans l'icône.
    Quand je clique sur l'icône, j'ai un pavé Heredis 9 qui me propose "Contrôle de compte d'utiliateur", "Voulez-vous autoriser le programme suivant ...".
    Je réponds OUI, et aussitôt, j'ai 2 autres pavés en superpositions.
    Le 1er s'intitule : "Connexion d'accès à distance" "Sélectionnez le service auquel vous voulez vous connecter". Et sans que je sois intervenu sur ce 1er pavé, j'ai :
    Le 2nd (superposé en partie sur le 1er) s'intitule : "Erreur lors de la connexion à connexion haut débit" "Connexion en cours via WAN miniport (PPPOE).
    Ce pavé me propose "Annuler". Je coche "Annuler" et je reviens sur Heredis. Mais un Hérédis inutilisable; grand pavé gris sans accès à aucune fonction. Et même, impossible de le fermer par la croix en haut à droite + note de musique d'anomalie.
    D'où peut venir ce bazar ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias ! Empty Re: Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias !

    Message par Invité Lun 13 Sep 2010, 12:49

    Question d'un néophyte en informatique:
    Est ce qu'Alcazar a changé de nom de user sur son nouveau PC .
    Ses fichiers doivent être sur "mes documents" qui est un sous répertoire sous son nom de user.
    Alcazar
    Alcazar
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 74
    Localisation : RENNES (Bretagne)
    Je travaille sous : PC avec Windows 7, Portable avec Vista, Internet par Numéricable + routeur Netgear
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias ! Empty Re: Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias !

    Message par Alcazar Lun 13 Sep 2010, 16:12

    Je ne pense pas avoir changé de nom de "user" sur mon nouveau PC.
    En effet, je ne sais même pas ce que ça veut dire ...

    P.S. : Mon message de 11h52 aujourd'hui faisait suite au message de Tahiti d'hier 18h24 sur la façon de mettre à jour Heredis 9.3.
    Je ne sais pas citer tout ou partie d'un message de qq'un.

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias ! Empty Re: Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias !

    Message par Tahiti Lun 13 Sep 2010, 16:36

    Il te suffit juste de cliquer sur citer...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias ! Empty Re: Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias !

    Message par Jimbo Lun 13 Sep 2010, 22:58

    Es tu administrateur de ton poste ? Probablement que non au vu des messages. Ce que tu indiques est provoqué par l'UAC (le contrôle utilisateur). Un programme mis en place avec Vista pour éviter qu'un virus ne se propage sans se faire voir. Et donc à chaque lancement d'un executable, l'UAC te demande si tu es d'accord.

    As tu bien lancé Heredis comme l'a expliqué Tahiti en mode de compatibilité ? Logiquement, l'UAC ne devrait plus t'embéter.
    Alcazar
    Alcazar
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 74
    Localisation : RENNES (Bretagne)
    Je travaille sous : PC avec Windows 7, Portable avec Vista, Internet par Numéricable + routeur Netgear
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias ! Empty Re: Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias !

    Message par Alcazar Jeu 16 Sep 2010, 09:44

    Merci les gars. Je n'ai pas tout compris ce que vous disiez mais vos ondes positives ont dû suffire ?
    En tout cas, je ne sais plus comment j'ai fait, mais maintenant j'ai bien mes médias liés et je peux, à nouveau, "louper" sur ces médias pour les agrandir.

    Par contre, je ne sais pas comment faire ce que préconise Jimbo dans son message 12 (en point 2) et chgilbert dans le message 13; je vais demander à mon fils s'il sait faire.

    Désolé Tahiti mais le fait de cliquer sur "Citer" ne m'avance en rien sur la façon de procéder.


    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias ! Empty Re: Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias !

    Message par Jimbo Jeu 16 Sep 2010, 09:52

    Alcazar, si ton fils maitrise un tant soi peu l'outil informatique, il devrait savoir faire.

    Il suffit de lui expliquer que tu veux que le répertoire où tu stockes tes médias (et ce répertoire peut avoir des sous répertoires) soit au même endroit sur tous tes ordinateurs. D'où ma préconisation de le mettre dans un répertoire BSD au niveau du lecteur C:\ que tout le monde a sur le monde PC (sauf dans des cas extremes)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias ! Empty Re: Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias !

    Message par Tahiti Jeu 16 Sep 2010, 11:10

    Alcazar a écrit:Désolé Tahiti mais le fait de cliquer sur "Citer" ne m'avance en rien sur la façon de procéder.

    Ne soit pas désolé, j'aurais pu développer...

    Un exemple concret, tu désire répondre au message n°4 de Tahiti et le "citer".... tu va sur son message et tu clique sur "Citer"

    Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias ! 162

    Là une fenêtre s'ouvre et tu n'a plus qu'a écrire ton message en dessous de ce qui est déjà présent...

    Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias ! 163

    Le citation multiple c'est la même chose, mais pour faire plusieurs citation.. Il suffit de cliquer sur tous les messages que tu désire citer puis de cliquer après sur répondre pour avoir toutes les citations dans ton message...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias ! Empty Re: Chgt ordi et médias avec croix rouges et rien dans dico des médias !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 20:54