BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+8
Tahiti
Cheron
ezurdal
maelilou
Cousins d'Edouard
Mandra
Jimbo
Bubu
12 participants

    Médias de plusieurs pages

    Bubu
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Médias de plusieurs pages Empty Médias de plusieurs pages

    Message par Bubu Dim 02 Sep 2012, 20:47

    J'ai pris l'habitude d’enregistrer mes médias et mes sources au format jpeg.
    Lorsqu'un média fait plusieurs pages (contrat de mariage, acte notarié...) je m'étais habitué à faire un montage en superposant les pages les unes au dessus des autres dans un document jpeg au format vertical parfois très haut, ce que je trouvais pratique à consulter (un seul document pour 10 pages par exemple).

    Avec H13, malgré l'amélioration apportée par le patch, ça n'est plus possible puisque ce type de document subit un "rétrécissement" tel qu'il devient tout simplement illisible... emo57
    J'ai résolu le problème en réenregistrant tous ces documents au format PDF : ainsi, ils ne sont pas dégradés. L'inconvénient (je reconnais qu'il est modeste...)c'est que la consultation de ces documents oblige heredis à ouvrir une seconde application.

    Et vous, comment procédez-vous ?
    Avez-vous trouvé d'autres solutions pour ces "gros" média ?

    PS. Je sais bien que certains vont me conseiller de revenir à H12... Médias de plusieurs pages 985918 C'est inutile ! Je continue à penser que les autres avantages de H13 compensent largement ce petit inconvénient clinoeil
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Médias de plusieurs pages Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Jimbo Lun 03 Sep 2012, 01:23

    Je ne colle pas mes médias. Je peux avoir quinze pages sur un même événement ou une même source. Je navigue alors avec les flèches prévues à cet effet.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Médias de plusieurs pages Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Mandra Lun 03 Sep 2012, 01:36

    Je fais comme toi Bubu, je les colle les uns aux autres. Reste que je n'ai pas testé le rendu avec H13... Je suppose que le problème est le même si on a une seule page en haute définition? Cette compression nous aura créé bien des soucis...
    avatar
    Invité
    Invité


    Médias de plusieurs pages Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Invité Lun 03 Sep 2012, 04:02

    Bubu a écrit:PS. Je sais bien que certains vont me conseiller de revenir à H12... Médias de plusieurs pages 985918 C'est inutile !...
    ...alors tant mieux, je te conseille H11, version avec laquelle je suis resté, je reste en jpg, même trente pages numérotées et insérées aux sources/événements comme d'habitude. Un export en HTML et/ou en PHP Msql (Joomla! ou Wordpress) reste compatible, le PDF est encore non intégré aux pages Web, dommage ! Bonne chance avec ce format.

    Le PDF est un format qui permet de transporter un fichier lourd d'un point vers un autre sans visualisation intégrée, le JPG est un format pour visualiser d'un point vers un autre. BSD ne l'a pas compris.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Médias de plusieurs pages Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Cousins d'Edouard Lun 03 Sep 2012, 07:10

    C'est vrai aussi que je n'ai pas de soucis en H11 et que cette version tourne bien

    Jean-Yves
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Médias de plusieurs pages Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Jimbo Lun 03 Sep 2012, 08:38

    Mandra a écrit:Je fais comme toi Bubu, je les colle les uns aux autres. Reste que je n'ai pas testé le rendu avec H13... Je suppose que le problème est le même si on a une seule page en haute définition? Cette compression nous aura créé bien des soucis...

    Est ce qu'un média de 2 Mo a sa place dans un logiciel de généalogie alors qu'il est lisible sur un écran 21' à 500 Ko ? Je ne le pense pas.

    Pour celui qui fait de la photo, de la retouche etc... je comprends l'importance d'avoir le maximum de détail sur une photo. Pour nous, c'est le texte avant tout.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Médias de plusieurs pages Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par maelilou Lun 03 Sep 2012, 09:02

    "Est ce qu'un média de 2 Mo a sa place dans un logiciel de généalogie alors qu'il est lisible sur un écran 21' à 500 Ko ? Je ne le pense pas."

    Je suis d'accord avec toi si on reste dans le cadre strict d'une visualisation à l'écran
    Mais ne conserver nos photos que pour un usage de stockage par un logiciel de généalogie est un peu restrictif...
    Je pars du principe que qui peut le plus peut le moins.
    Alors pourquoi réduire la taille de nos images, puisque maintenant on est plus tenu par la taille des disques ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Médias de plusieurs pages Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Jimbo Lun 03 Sep 2012, 10:05

    maelilou a écrit:"Est ce qu'un média de 2 Mo a sa place dans un logiciel de généalogie alors qu'il est lisible sur un écran 21' à 500 Ko ? Je ne le pense pas."

    Je suis d'accord avec toi si on reste dans le cadre strict d'une visualisation à l'écran
    Mais ne conserver nos photos que pour un usage de stockage par un logiciel de généalogie est un peu restrictif...
    Je pars du principe que qui peut le plus peut le moins.
    Alors pourquoi réduire la taille de nos images, puisque maintenant on est plus tenu par la taille des disques ?

    Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ?

    Comme tu le dis si bien, l'espace disque ne coute plus beaucoup aujourd'hui. Rien n'empéche de conserver les originaux à part.

    J'ai quelques documents pris en photo par des "cousins" aux AD. Les images font du 2-3 Mo. Pour reprendre l'exemple de Bubu, imaginons un contrat de succession de 8 pages.

    Chaque image fait 2 Mo. Plutôt que faire un collage des médias, j'intégre les 8 pages dans mon dico des médias. Les images sont convertis entre 350 et 500 Ko dans le "fameux" répertoire médias.

    Sur ma source Succession, j'ajoute les 8 pages une à une que je peux faire défiler grace aux flèches gauche droite.

    Pas de problème d'intégration dans Heredis et j'ai toujours par ailleurs mes originaux à 2 Mo chaque si pour une raison ou une autre (il y en a toujours), je veux travailler plus finement sur le document (pour une transcription par exemple)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Médias de plusieurs pages Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Mandra Lun 03 Sep 2012, 11:24

    Si on te suit Jimbo, on aurait un fichier original, un fichier qu'on aura compacté sur lequel on ne pourra travailler en direct, les répertoires multiples d'Heredis 13, c'est sur que cela simplifie les choses pour retrouver le bon fichier de travail et que cela réduit le nombre de gestes nécessaires pour avoir ce qu'on avait avant d'un geste simple!
    Heureusement que l'espace disque ne coute plus grand chose comme tu le fais remarquer... qu'est-ce que cela serait sinon... Et l'espace temps lui, n'est pas compressible...
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Médias de plusieurs pages Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par ezurdal Lun 03 Sep 2012, 11:45

    Pour ma part je conserve les pages séparément en les numérotant dans l'intitulé. J'utilise dans H12 les flèches pour la lecture. Autre avantage, en cas d'impression les documents sont lisibles. Par contre, lorsque je trouve un acte en deux parties, à condition que la totalité soit inférieure à une page, je colle pour ne conserver qu'un seul document.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Médias de plusieurs pages Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Jimbo Lun 03 Sep 2012, 11:53

    Mandra a écrit:Si on te suit Jimbo, on aurait un fichier original, un fichier qu'on aura compacté sur lequel on ne pourra travailler en direct, les répertoires multiples d'Heredis 13, c'est sur que cela simplifie les choses pour retrouver le bon fichier de travail et que cela réduit le nombre de gestes nécessaires pour avoir ce qu'on avait avant d'un geste simple!
    Heureusement que l'espace disque ne coute plus grand chose comme tu le fais remarquer... qu'est-ce que cela serait sinon... Et l'espace temps lui, n'est pas compressible...

    Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.

    J'ai un média original dans son répertoire dédié. Et H13 qui se charge tout seul de la conversion.

    Sur H13, j'ajoute mon média original, comme je le faisais sur H12. C'est H13 qui se charge de le placer où bon lui semble, je ne m'en préoccupe pas.

    Je n'ai donc aucune perte de temps sur la gestion des médias. Entre H10, H11, H12 et H13. Ma facon de faire n'a pas bougé d'un iota.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Médias de plusieurs pages Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Mandra Lun 03 Sep 2012, 12:01

    Sauf que si tu veux décrypter ton document, tu dois aller le piocher à la main dans un répertoire à part de fichiers non compressés alors qu'avant il te suffisait de l'ouvrir directement avec Heredis dans la qualité idoine... C'est le but des fichiers liés, les avoir directement et en non compressé. Là on en perd l'utilité directe à moins de comprimer soi-même dans le meilleur rapport qualité poids du fichier possible afin qu'il ne soit pas compressé de manière aléatoire (pour ne pas dire à la hache) par Heredis.
    Bubu
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Médias de plusieurs pages Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Bubu Lun 03 Sep 2012, 12:03

    Jimbo a écrit:Je ne colle pas mes médias. Je peux avoir quinze pages sur un même événement ou une même source. Je navigue alors avec les flèches prévues à cet effet.

    Bon dieu mais c'est trop bète. Je n'y avais même pas pensé Embarassed
    C'est tellement plus simple...

    Comme quoi on a toujours intérêt à demander l'avis des autres... merci
    Bubu
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Médias de plusieurs pages Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Bubu Lun 03 Sep 2012, 12:09

    Mandra a écrit:Sauf que si tu veux décrypter ton document, tu dois aller le piocher à la main dans un répertoire à part de fichiers non compressés alors qu'avant il te suffisait de l'ouvrir directement avec Heredis dans la qualité idoine... C'est le but des fichiers liés, les avoir directement et en non compressé. Là on en perd l'utilité directe à moins de comprimer soi-même dans le meilleur rapport qualité poids du fichier possible afin qu'il ne soit pas compressé de manière aléatoire (pour ne pas dire à la hache) par Heredis.

    Mais non, Mandra, depuis le patch la qualité des médias est suffisante pour permettre de décrypter le message directement dans heredis... sauf pour les dingues comme moi qui s'amusaient à empiler 10 ou 15 pages les unes au dessus des autres. emo57

    Heureusement, Jimbo vient de me donner la solution : on n'empile plus, on feuillette ok
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Médias de plusieurs pages Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Mandra Lun 03 Sep 2012, 13:12

    Je me souviens de questions posées pour pouvoir le feuilleter dans le bon ordre... Quant à lire une page de CM ancien en moins de 500 ko...
    avatar
    Invité
    Invité


    Médias de plusieurs pages Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Invité Lun 03 Sep 2012, 13:35

    Deux possibilités peut-être, mais à tester si cela vous tente.

    Je doute qu'HEREDIS le permette, mais pourquoi pas avoir la possibilité de mettre les actes non plus en PDF, mais en format E-PUB plus léger et compatible tablettes sauf pour la Kindle qui a un format un peu plus particulier.

    Sachez qu'un fichier E-PUB se lit très bien sur Adobe Reader ou sur Sumatra PDF ou autres.

    Sur la visualisation page par page d'un contrat par exemple, les flèches qui le permettent sont riquiqui (mais pas Maousse Costo), mais pourquoi pas utiliser le système Flip-Book qui lui est bien adapté par des flèches qui apparaissent à la demande sur les côtés, suivant la direction souhaitée de lecture de page (avant-Arrière), comme sur les albums photos...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Médias de plusieurs pages Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Jimbo Lun 03 Sep 2012, 13:41

    Les actes que je récupére sur le site des AD22 sont largement lisibles, même en aggrandissement, alors qu'ils font entre 250 et 750 Ko.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Médias de plusieurs pages Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Jimbo Lun 03 Sep 2012, 13:43

    Au revoir a écrit:...Sur la visualisation page par page d'un contrat par exemple, les flèches qui le permettent sont riquiqui (mais pas Maousse Costo), mais pourquoi pas utiliser le système Flip-Book qui lui est bien adapté par des flèches qui apparaissent à la demande sur les côtés, suivant la direction souhaitée de lecture de page (avant-Arrière), comme sur les albums photos...

    Voila une idée qui est très très bonne. Maintenant que j'ai en plus l'agrandissement à la souris.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Médias de plusieurs pages Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Cheron Lun 03 Sep 2012, 14:30

    Jimbo a écrit:
    Mandra a écrit:Je fais comme toi Bubu, je les colle les uns aux autres. Reste que je n'ai pas testé le rendu avec H13... Je suppose que le problème est le même si on a une seule page en haute définition? Cette compression nous aura créé bien des soucis...

    Est ce qu'un média de 2 Mo a sa place dans un logiciel de généalogie alors qu'il est lisible sur un écran 21' à 500 Ko ? Je ne le pense pas.

    Pour celui qui fait de la photo, de la retouche etc... je comprends l'importance d'avoir le maximum de détail sur une photo. Pour nous, c'est le texte avant tout.

    Faute de savoir "coller" un acte de mariage ou un acte notarié en plusieurs morceaux, je les mets les uns après les autres et les feuillette, en quelque sorte, à l'aide des flèches.....après tout, dans la réalité, ils se présentent bien ainsi, page par page.

    J'ai un peu tendance, je l'avoue, à opter pour la facilité.

    Monique Basketball
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Médias de plusieurs pages Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Tahiti Lun 03 Sep 2012, 14:38

    Cheron a écrit:je les mets les uns après les autres et les feuillette, en quelque sorte, à l'aide des flèches.....après tout, dans la réalité, ils se présentent bien ainsi, page par page.Monique Basketball

    Je fais pareil, sinon c'est effectivement illisible dans Heredis et pour moi, que cela soit en version 13 ou les autres et je pousse même le vice à mettre une ligne en chevauchement entre les captures.

    Les médias son bien entendu numérotés comme ci-dessous :
    Acte de naissance de MENU Christophe, Georges, René 1-3
    Acte de naissance de MENU Christophe, Georges, René 2-3
    Acte de naissance de MENU Christophe, Georges, René 3-3

    Correction de mon message :
    Acte de naissance de MENU Christophe, Georges, René 3/3 par des "-", les "/" ne sont pas autorisés dans le nom de fichier.


    Dernière édition par Tahiti le Lun 03 Sep 2012, 17:20, édité 2 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Médias de plusieurs pages Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Cheron Lun 03 Sep 2012, 14:51

    Je suis très contente, Tahiti, de faire comme toi : une fois n'est pas coutume.

    Cela me paraissait tout à fait évident, mais avec mon peu de bagage informatique je pensais que j'étais à côté de la plaque. Je m'y retrouvais, c'était bien l'essentiel.

    Moi aussi je leur donne des N° cela aide. De toute façon, quand il y a quelque chose qui suit ou précède, la flèche ad hoc est, très légèrement, plus "grasse".

    Monique
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Médias de plusieurs pages Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Tahiti Lun 03 Sep 2012, 14:58

    Oui, il faut faire sa généalogie aussi comme on le sent, après c'est sure il y a des petits trucs et astuces qui rend ce loisir surement plus pratique Médias de plusieurs pages 2748045853


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Bubu
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Médias de plusieurs pages Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Bubu Lun 03 Sep 2012, 15:42

    Tahiti a écrit:

    Les médias son bien entendu numérotés comme ci-dessous :
    Acte de naissance de MENU Christophe, Georges, René 1/3
    Acte de naissance de MENU Christophe, Georges, René 2/3
    Acte de naissance de MENU Christophe, Georges, René 3/3

    Comment fais-tu ? Chez moi, les noms de fichiers ne peuvent contenir de "/" emo57
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Médias de plusieurs pages Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Jacqueline Lun 03 Sep 2012, 16:15

    Moi je mets P1, P2, P3 après le nom de mon document.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Médias de plusieurs pages Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Invité Lun 03 Sep 2012, 16:20

    Bubu a écrit:
    Tahiti a écrit:

    Les médias son bien entendu numérotés comme ci-dessous :
    Acte de naissance de MENU Christophe, Georges, René 1/3
    Acte de naissance de MENU Christophe, Georges, René 2/3
    Acte de naissance de MENU Christophe, Georges, René 3/3

    Comment fais-tu ? Chez moi, les noms de fichiers ne peuvent contenir de "/" emo57

    Tu peux remplacer le slach par l'indescore la barre sous le chiffre 8 haut et pas sur le pavé numérique : exemple : page_1 ; page_2 ; page_3
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Médias de plusieurs pages Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par malijoli Lun 03 Sep 2012, 16:31

    ou uniquement xxx 1, xxx 2 , xxx 3
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Médias de plusieurs pages Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Cheron Lun 03 Sep 2012, 16:36

    Jacqueline a écrit:Moi je mets P1, P2, P3 après le nom de mon document.

    J'en écrit encore moins : XXXXX Jean N.1702 suivi de 1 pour la 1ère page, 2 pour la 2ème etc.

    Je suis partisane du moindre effort mais de toute façon, cela me suffit pour m'y retrouver.

    Monique
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Médias de plusieurs pages Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par ezurdal Lun 03 Sep 2012, 16:57

    Pour être certain de ne pas oublier de pages, je procède comme Tahiti mais en utilisant la barre sous le chiffre 8 (comme indiqué par Au revoir) : N-Durand-Bernard-1_2 puis N-Durand-Bernard-2_2
    Bubu
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Médias de plusieurs pages Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Bubu Lun 03 Sep 2012, 17:00

    Merci à vous tous pour ce bons conseils ! ok
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Médias de plusieurs pages Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Tahiti Lun 03 Sep 2012, 17:16

    Bubu a écrit:
    Comment fais-tu ? Chez moi, les noms de fichiers ne peuvent contenir de "/"

    Chez moi non plus !.... Oui oui c'est bien entendue le - que j'utilise pas le / , j'ai accordé l'importance plus au fait de numéroter les clichés que les caractères possible, désolé, je rectifie mon message.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Médias de plusieurs pages Empty Re: Médias de plusieurs pages

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 16:14