BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Hier à 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM.

    Jacky
    Jacky
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 79
    Localisation : Les sables d'olonne
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 13/05/2010

    [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM. Empty [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM.

    Message par Jacky Jeu 30 Aoû 2012, 12:08

    A la lecture d'un livre dans Génopresse, je me suis aperçu qu'il manquait les derniers médias ajoutés dans Hérédis 12.
    J'ai vérifié dans H12: les médias sont présents.
    Dans le gedcom ouvert avec Word (13919 pages): les derniers médias sont absents.
    Re gedcom et toujours pas mes médias.
    malade

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM. Empty Re: [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM.

    Message par Jimbo Jeu 30 Aoû 2012, 13:03

    Ne sont ils pas notés Privé par erreur ? Les personnes qui sont liés à ces médias sont bien exportés ?
    Jacky
    Jacky
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 79
    Localisation : Les sables d'olonne
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 13/05/2010

    [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM. Empty Re: [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM.

    Message par Jacky Jeu 30 Aoû 2012, 14:11

    Par noté, tu veut dire confidentiel?
    Je suis sur un individu qui a deux mariages (il manque le média du deuxième mariage).
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM. Empty Re: [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM.

    Message par Jimbo Jeu 30 Aoû 2012, 18:57

    Si tu vas dans le dico des médias, est ce que le média du second mariage n'aurait pas la case à cocher Privé... cochée.
    Jacky
    Jacky
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 79
    Localisation : Les sables d'olonne
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 13/05/2010

    [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM. Empty Re: [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM.

    Message par Jacky Jeu 30 Aoû 2012, 19:34

    le média du second mariage avait la case à cocher Privé... cochée.
    Merci Jean Marc
    merci
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM. Empty Re: [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM.

    Message par Jimbo Jeu 30 Aoû 2012, 22:41

    Cool. Car après j'étais sec.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM. Empty Re: [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM.

    Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012, 23:37

    Au pire, tu peux ajouter manuellement les médias dans GenoPresse aux événements concernés. Si, plus tard tu modifies ton fichier Heredis et que tu refais un gedcom, puis une mise à jour dans GenoPresse, celui-ci va étudier ton gedcom :

    1. Si tu n'as fais aucun changement au sujet de ces médias aux mêmes événements ou source (toujours notés Privés donc non exportés dans Heredis), GenoPresse gardera ceux que tu as ajoutés manuellement.

    2. Si tu as enlevé la privation dans Heredis, donc exportés dans le gedcom, GenoPresse va le voir, il mettra à jour ton projet en notant que les médias des sources ou des événements viennent maintenant du gedcom, mais il ne va pas les dupliquer.

    3. Si tu as mis un média différent au même événement ou source, GenoPresse le verra aussi, il mettra à jour ton projet, mais va enlever ton média car pour lui c'est toi qui as volontairement fait le changement.

    C'est beau comme mécanisme !
    Jacky
    Jacky
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 79
    Localisation : Les sables d'olonne
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 13/05/2010

    [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM. Empty Re: [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM.

    Message par Jacky Ven 31 Aoû 2012, 07:12

    Merci pour ta réponse, Hervé. Mais cela est un peu plus compliqué,car j'ai plusieurs cas de manque
    média. Dont un noté privé (résolu grâce à Jimbo). Pour le cas suivant, le fichier est dans le gedcom, mais pas dans l'onglet image de Génopresse.
    J'ai transmis mon gedcom à Dan (papa de Génopresse),qui va faire l'investigation..
    Jacky
    avatar
    Invité
    Invité


    [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM. Empty Re: [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM.

    Message par Invité Ven 31 Aoû 2012, 13:19

    Jacky a écrit:Merci pour ta réponse, Hervé. Mais cela est un peu plus compliqué,car j'ai plusieurs cas de manque
    média. Dont un noté privé (résolu grâce à Jimbo). Pour le cas suivant, le fichier est dans le gedcom, mais pas dans l'onglet image de Génopresse.
    J'ai transmis mon gedcom à Dan (papa de Génopresse),qui va faire l'investigation..
    Jacky
    as-tu en version 1.3.3.140 ?

    http://genopresse.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=769&start=0

    En attendant tu peux le mettre manuellement, une mise à jour du gedcom plus tard fera ce que j'ai expliqué plus haut.
    Jacky
    Jacky
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 79
    Localisation : Les sables d'olonne
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 13/05/2010

    [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM. Empty Re: [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM.

    Message par Jacky Ven 31 Aoû 2012, 18:18

    Je suis en version 1.3.4.0
    avatar
    Invité
    Invité


    [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM. Empty Re: [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM.

    Message par Invité Ven 31 Aoû 2012, 19:41

    Jacky a écrit:Je suis en version 1.3.4.0
    oups, je voulais dire au minimum 1.3.3.140, il y a eu une mise à jour pour les média dans cette révision,

    Décris sur le forum de GenoPresse avec les bouts du gedcom, si j'ai le temps de voir avant Dan.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM. Empty Re: [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM.

    Message par Invité Sam 01 Sep 2012, 20:05

    Jacky a écrit:...J'ai transmis mon gedcom à Dan (papa de Génopresse),qui va faire l'investigation..
    Jacky
    As-tu vu que Dan a sorti une mise à jour suite à ce que tu as rencontré ? il est vraiment bon !

    http://genopresse.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=776#p1936
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM. Empty Re: [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM.

    Message par maelilou Sam 01 Sep 2012, 20:18

    Heureusement il y a encore des concepteurs de logiciels qui écoutent et assurent...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM. Empty Re: [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM.

    Message par Invité Sam 01 Sep 2012, 20:36

    Chaque bug identifié par les utilisateurs est évalué, reproduit ou non suivant les versions des logiciels (Heredis, FTM, Legacy, etc), si oui, alors une correction est sortie au maximum une semaine plus tard (Mise à jour de maintenance).

    Toutes les suggestions sont prises en compte, on en discute, on évalue, Dan fait décide de la finalité, si Ok alors nouvelle mise à jour. Sinon dans une version future, 2.X ou 3.X, etc... dépendant de la complexité et de l'intérêt !
    Jacky
    Jacky
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 79
    Localisation : Les sables d'olonne
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 13/05/2010

    [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM. Empty Re: [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM.

    Message par Jacky Sam 01 Sep 2012, 21:01

    Oui j'ai téléchargé la dernière version qui a partiellement résolu mon problème.
    Pour les médias liés à un mariage, c'est bon. Mais pour le reste il est au boulot.
    Car il est fort le "Dan". Toutes les remarques que je lui ai faites, ont été prisent
    en compte et immédiatement suivies de mises à jour gratuites.

    Hervé,tu doit le voir prochainement, transmets lui mon bonjour avec un grand merci
    pour son outil "génopresse" qui est vraiment ce que j'attendais pour mettre en valeur
    mes recherche sur mes ancêtres.

    merci Dan
    avatar
    Invité
    Invité


    [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM. Empty Re: [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM.

    Message par Invité Sam 01 Sep 2012, 21:51

    Jacky a écrit:...Hervé,tu doit le voir prochainement, transmets lui mon bonjour avec un grand merci
    pour son outil "génopresse" qui est vraiment ce que j'attendais pour mettre en valeur
    mes recherche sur mes ancêtres.

    merci Dan
    Bien entendu, les 21-22 et 23 septembre, puis en octobre, 2 salons en ligne ! et il y en a du monde dans ces salons, c'est incroyable, la dernière fois à Québec, on a eu du mal à trouver 5 minutes pour manger le midi ! D'ailleurs, Ifs était venu nous voir.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM. Empty Re: [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM.

    Message par Invité Sam 01 Sep 2012, 21:55

    Jacky a écrit:Oui j'ai téléchargé la dernière version qui a partiellement résolu mon problème.
    Pour les médias liés à un mariage, c'est bon. Mais pour le reste il est au boulot.
    Ah oui les médias pour les mariages je l'avais identifié aussi, mais Heredis est particulier dessus, c'est quoi le reste ? Les médias issus d'un 2èeme mariage et les enfants ?
    Jacky
    Jacky
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 79
    Localisation : Les sables d'olonne
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 13/05/2010

    [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM. Empty Re: [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM.

    Message par Jacky Sam 01 Sep 2012, 22:46

    Depuis la mise en ligne des archives du Finistère, j'ai travaillé sur la commune de Cléder, où j'ai trouvé une trentaine d'actes que j'ai mis en médias. Ceux-ci sont bien de le gedcom, mais pas dans dans l'importation génopresse. J'ai signalé ce problème et j'ai constaté après la mise à jour 1.3.4.100 que deux médias "mariage" étaient présents, mais il me manque toujours les médias "naissances et décès" de la sus-dite commune. Il travaille sur mon gedcom de 44 000 individus et 11 000
    médias...
    et maintenant dodo
    Jacky
    Jacky
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 79
    Localisation : Les sables d'olonne
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 13/05/2010

    [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM. Empty Re: [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM.

    Message par Jacky Dim 02 Sep 2012, 19:29

    SUITE ET FIN.
    Aujourd'hui dimanche à 17 heures 03 message de Dan:

    ************************************************
    Bonjour Jacky,

    La mise à jour 1.3.4.105 est disponible pour régler le cas des images associées aux évènements des individus.

    Veuillez excuser ce contretemps. Il s'était malencontreusement glissé une erreur que nous n'avions pas détectée lors de la restructuration du décodage des images pour permettre qu'une même image puisse être référencée par plus d'un individu, et les images reliées aux sources et citations dans une version précédente. Cela avait mené à ces images non importées au niveaux des évènements. Je vous remercie encore pour le signalement et votre belle collaboration.

    Bien à vous,

    Daniel Séguin
    GenoPresse

    ***************************
    Et ça marche, pour un problème signalé Jeudi en fin de journée.
    Et si B-S-D faisait de même...j'en rêve.

    avatar
    Invité
    Invité


    [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM. Empty Re: [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM.

    Message par Invité Dim 02 Sep 2012, 20:01

    Pour un long weekend de 3 jours (lundi férié ici), il est fidèle au poste ! 118
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM. Empty Re: [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM.

    Message par Mandra Lun 03 Sep 2012, 00:02

    On vient à rêver pour Heredis... mais ça n'est qu'un rêve malheureusement...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM. Empty Re: [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM.

    Message par Invité Lun 03 Sep 2012, 03:50

    Mandra a écrit:On vient à rêver pour Heredis... mais ça n'est qu'un rêve malheureusement...
    La différence entre l'Europe et l'Amérique : le service clientèle est un atout majeur ici quelque soit le produit. Moi qui est vécu des deux côtés de la grande marre, le suivi clientèle est au premier plan de ce qu'on appelle Amazing Customer ou encore Customer first, même un dimanche ou un jour férié, les services clientèle sont activés ! J'en fait parti aussi, et un jour de Noël ou de Premier de l'an je suis disponible et sur appel, comme tous les services clientèles.

    La Vieille France (et vieille Europe) vit sur ses 35 heures, jours fériés à n'en plus finir, RTT, vacances, jours de repos, journées de maladie, etc, moins on en fait ... On sort notre produit, le reste on verra plus tard...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM. Empty Re: [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM.

    Message par Jimbo Lun 03 Sep 2012, 08:35

    Hervé a écrit:
    Mandra a écrit:On vient à rêver pour Heredis... mais ça n'est qu'un rêve malheureusement...
    La différence entre l'Europe et l'Amérique : le service clientèle est un atout majeur ici quelque soit le produit. Moi qui est vécu des deux côtés de la grande marre, le suivi clientèle est au premier plan de ce qu'on appelle Amazing Customer ou encore Customer first, même un dimanche ou un jour férié, les services clientèle sont activés ! J'en fait parti aussi, et un jour de Noël ou de Premier de l'an je suis disponible et sur appel, comme tous les services clientèles.

    La Vieille France (et vieille Europe) vit sur ses 35 heures, jours fériés à n'en plus finir, RTT, vacances, jours de repos, journées de maladie, etc, moins on en fait ... On sort notre produit, le reste on verra plus tard...

    C'est une vision des choses. Je ne vais pas rentrer sur une grande polémique sur les vices et vertus de chacune de nos sociétés.

    Pour être sur le sujet, Michel DEMOREST qui propose un produit analogue à Genopresse (là aussi, je ne me mets pas dans le débat de ce qui est mieux entre Filiatus/Genopresse) a également de très nombreux patchs qui sortent suivant les remontées des utilisateurs.

    Lorsque des gros éditeurs sortent un logiciel, ils n'ont pas l'habitude de sortir des patchs à chaque bug découvert. Pour BSD, il y en a généralement en moyenne 2 ou 3 pour chaque version avant d'arriver à une version complétement stable (j'ai l'impression que les éditeurs dans la même famille de produit sont sur le même rythme).

    Avec peu de développeurs, et à plus forte raison quand il est seul (je ne sais pas si c'est le cas pour le concepteur de Genopresse), il est plus aisé de sortir des patchs réguliers.

    Pour ma part, je vais me faire offrir Genopresse d'ici fin d'année pour commencer à sortir des bouquins, ma généalogie commence à s'étoffer doucement, mais quand je vois les résultats que vous sortez, je suis jaloux. 117
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM. Empty Re: [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM.

    Message par Mandra Lun 03 Sep 2012, 11:37

    La différence tient surtout à la manière de considérer le client, Hervé. Ici c'est un peu "causes toujours tu m'intéresses, je verrai le problème si je n'ai rien d'autre à faire et si j'en ai envie" Pas grand chose à voir avec les heures de travail.
    Ici, on compense d'être payés des clopinettes par un semblant de qualité de vie. Tu ne peux pas espérer avoir le beurre et l'argent du beurre et ...

    Reste que de considérer le client enfin comme un client et non comme un emmerdeur manque à la société française.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM. Empty Re: [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM.

    Message par Invité Lun 03 Sep 2012, 16:28

    Jimbo a écrit:...Pour ma part, je vais me faire offrir Genopresse d'ici fin d'année pour commencer à sortir des bouquins, ma généalogie commence à s'étoffer doucement, mais quand je vois les résultats que vous sortez, je suis jaloux. 117
    Il y a de grandes chances qu'il y aura une promotion pour Noël, tu as manqué celle de la fête des pères. 118
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM. Empty Re: [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM.

    Message par Jimbo Lun 03 Sep 2012, 17:09

    Quoi, il ne va pas faire des soldes pour mon anniversaire affraid

    Et moi qui croyait qu'il était génial, Dan ! 118

    Plus sérieusement, j'attendrais peut-être la promo de Noel, en espérant qu'il ne nous fasse pas un coup à la Apple (genre 100$ = 100€).

    Mais de mémoire, son logiciel a un cout somme toute assez modique avec les possibilités.

    Contenu sponsorisé


    [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM. Empty Re: [Resolu] Mes nouveaux médias ne sont pas dans l'export GEDCOM.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 23:45