BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Détacher définitivement une branche
par François Hier à 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Hier à 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

» Bonjour à tous
par VinceBR Jeu 29 Fév 2024, 13:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+2
Tahiti
jms06
6 participants

    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème Empty [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par jms06 Lun 04 Oct 2010, 20:02

    Bonjour,
    J'ai cherché dans le Forum si mon problème avait déjà été traité, mais sans succès.
    Je tente en vain d'importer mes médias (Gedcom Parentèle 10).
    J'ai pourtant vérifié les points suivants :
    * les "chemins" complets des images sont présents dans le Gedcom exporté (en @OBJE@)
    * Heredis déclare avoir trouvé et importé les medias (fenêtre popup)
    Ils sont cependant absents du fichier Heredis.
    Certes, je peux les intégrer par le dictionnaire des médias, mais aucun lien n'est évidemment établi...
    Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
    Par avance merci de votre aide.
    Cordialement, JM
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Tahiti Lun 04 Oct 2010, 20:22

    Je ne suis pas du tout un expert en Gedcom, mais a tu essayé le "truc" de Mike ici :
    Fichier H11 / Fichier Hr8
    et qui est donc de changer la source du gedcom.

    puis et/ou de faire une mise à jour de te médias par la suite :
    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème 1115
    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème 1116


    Avec certains programmes comme Oxygen les miens sont bien récupéré...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par jms06 Lun 04 Oct 2010, 23:44

    Merci, Tahiti.
    J'avais en effet essayé de regénérer les liens comme tu l'indiques, mais rien...
    Un autre membre vient aimablement de me proposer de modifier mon Gedcom pour le rendre compatible. Je vous tiendrai au courant.
    Encore merci.
    Cordialement
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Invité Mar 05 Oct 2010, 02:03

    jms06 a écrit:
    Un autre membre vient aimablement de me proposer de modifier mon Gedcom pour le rendre compatible. Je vous tiendrai au courant.
    Encore merci.
    Cordialement
    on devine qui c'est, l'idéal et le but du forum est de le faire partager à tous plutôt que par MP.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Invité Mar 05 Oct 2010, 08:44

    Hervé a écrit:
    jms06 a écrit:
    Un autre membre vient aimablement de me proposer de modifier mon Gedcom pour le rendre compatible. Je vous tiendrai au courant.
    Encore merci.
    Cordialement
    on devine qui c'est, l'idéal et le but du forum est de le faire partager à tous plutôt que par MP.
    Seriez-vous aussi dans le cas de transférer un fichier depuis Parentèle pour être si pressé ?
    Voici le message privé, mais qu'aurait-il apporté à la petite douzaine de personnes qui lisent ce fil ? :
    Mike a écrit:Si vous m'adressez copie de votre Gedcom, je pourrai certainement l'adapter pour que Heredis reconnaisse les médias ...
    et :
    - "jms06" vous a dit qu'il vous tiendrait au courant
    - ... si je ne le fais pas moi-même avant comme j'envisageai de le faire APRES analyse, résolution du cas particulier et généralisation éventuelle de la solution envisagée
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Invité Mar 05 Oct 2010, 09:05

    jms06 a écrit:...
    Je tente en vain d'importer mes médias (Gedcom Parentèle 10).
    Comme vous l'aurez constaté dans le fichier modifié que je vous ai retourné, et en bref, la raison pour laquelle vos médias ne sont pas enregistrés par Heredis est que dans le fichier ged généré par Parentèle les médias sont transmis avec indirection :
    0 INDI @...
    ………
    1 OBJE @O1@
    ………
    0 @O1@ OBJE
    1 FILE C:\documents And Settings\...\andré.jpg
    1 MAIN

    Cette forme n’est pas reconnue par Heredis, et le jeu est donc de résoudre l’indirection et obtenir :
    0 INDI @...
    ………
    1 OBJE
    2 FILE C:\documents And Settings\...\andré.jpg

    A noter au passage que le tag MAIN n’est pas défini par la norme Gedcom et ne peut qu’être rejeté par Heredis
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Invité Mar 05 Oct 2010, 09:15

    Hervé a écrit:...on devine qui c'est, l'idéal et le but du forum est de le faire partager à tous plutôt que par MP.
    Le fichier m'a été transmis hier à 23:30 alors que j'avais fermé depuis un bon moment
    Le fichier modifié a été renvoyé ce matin à 07:30 après environ 2 heures de travail dessus
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Invité Mar 05 Oct 2010, 10:42

    L'intéressé ayant confirmé la validité du fichier transmis en retour, et en espérant que je n’ai pas fait d’erreur de transcription, ci-dessous la méthode que j’ai utilisée avec Word (mais d’autres peuvent certainement être trouvées par qui maîtrise mieux que moi les tableurs) :

    1/-
    Numéroter les lignes du fichier ce qui (me) donne des lignes commençant par un numéro de 6 chiffres suivi de 8 espaces
    000687 2 DATE 29 JUN 1669
    Et pour préparer une mise en tableau, remplacer les 8 espaces par TAB
    Remplacer « » par « ^t »

    2/- pour préparer la résolution d’indirection et placer le numéro d’OBJE en 3ème colonne du tableau à venir
    Remplacer « OBJE^p^#^#^#^#^#^#^t » par « (rien) »
    Remplacer « 0 @O » par « ^t@O »
    Remplacer « OBJE @ » par « OBJE^t @ »

    3/-
    Convertir le texte en tableau
    Trier sur la 3ème colonne en alpha croissant

    4/-
    Convertir le tableau en texte

    5/- résoudre les indirections en tenant compte de ce que les numéros d’OBJE peuvent être d’un chiffre (@O2@) ou 2 (@O45@) ou 3 ou 4 …
    Remplacer « @O^#@^p^#^#^#^#^#^#^t^t@O^#@ » par « (rien) » (ne pas omettre l’espace en fin de chaîne à remplacer)
    Remplacer « @O^#^#@^p^#^#^#^#^#^#^t^t@O^#^#@ » par « (rien) » (pour aller jusqu’à 99 médias)
    Remplacer « @O^#^#^#@^p^#^#^#^#^#^#^t^t@O^#^#^#@ » par « (rien) » (pour aller jusqu’à 999 médias)
    Remplacer « @O^#^#^#^#@^p^#^#^#^#^#^#^t^t@O^#^#^#^#@ » par « (rien) » (pour aller jusqu’à 9999 médias …)

    6/- remettre le fichier dans l’ordre de la numérotation créée en 1/- et supprimer la numérotation
    Trier le fichier en alpha croissant
    Remplacer « ^#^#^#^#^#^#^t » par « (rien) »

    7/- établir la hiérarchie entre les OBJE et les FILE subordonnés
    Remplacer « 1 OBJE ^t1 FILE » par « 1 OBJE ^p2 FILE »
    Remplacer « 2 OBJE ^t1 FILE » par « 2 OBJE ^p3 FILE »

    8/-
    Enregistrer le fichier au format TXT puis modifier son type en GED pour pouvoir l’ouvrir dans Heredis


    LIMITATION :
    Si un même média (même numéro d’OBJE) est rattaché à plusieurs individus ou autre objets (source, union, …), seule la première citation sera satisfaite avec cette méthode.
    Si besoin, la présence de rattachements multiples pourrait être vérifiée entre les étapes 4/- et 5/-.


    N.B. :
    ^# = tout chiffre
    ^t = tabulation
    ^p = fin de paragraphe


    PS : je serais curieux de savoir si plus d'une personne sera intéressée ...

    Omission corrigée ; en bleu foncé ci-dessus


    Dernière édition par Mike le Mar 05 Oct 2010, 19:59, édité 1 fois
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Tahiti Mar 05 Oct 2010, 11:05

    Oui moi, puisque je ne me rappel plus si il y a le même soucis avec Geneatique... de mémoire cela fonctionne bien... donc potentiellement intéressé...

    Merci pour tes explications.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Mandra Mar 05 Oct 2010, 11:53

    Pour moi c'est du Chinois Mike, mais je comprends que cela soit tout à fait compréhensible par les habitués du contenu des Gedcom. et c'est très gentil à toi, déjà de dépanner aussi rapidement les membres du forum et aussi d'expliquer le modus operandi ici. [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème 201615

    Maintenant ne te biles pas pour ce qu'a dit Hervé, il devait avoir trop bu (ou pas assez) de café Hyper Caféïné Cela lui arrive parfois mais cela n'enlève rien à sa gentillesse.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Invité Mar 05 Oct 2010, 12:11

    Il n'y a aucune presse, juste choqué de voir qu'une solution est apportée par MP alors que, comme dit précédemment, le forum est là pour tous. Trop de café aussi ?
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par jms06 Mar 05 Oct 2010, 12:59

    Merci infiniment à Mike et bravo pour cette solution astucieuse !

    J'ai un peu tardé à donner ma réponse car j'ai voulu reproduire par moi-même la méthode proposée : je confirme qu'elle fonctionne parfaitement.

    Concernant les remarques sur la solution donnée en "MP" (message personnel), je comprends parfaitement Mike qui a préféré "assurer" avant de proposer publiquement sa solution.
    D'ailleurs, il est évidemment impossible de proposer le moindre diagnostic sans avoir vu le GEDCOM.
    Il est cependant logique que cette solution soit offerte à tous les membres du Forum (concernés ou non) car c'est bien le partage qui doit prévaloir dans ce type de structure. Ce qu'il a fait, avant même de m'expliquer.

    La solution technique est vraiment très astucieuse (substitutions de chaînes de caractères et tris), elle m'a permis de découvrir de nouvelles fonctions "Word". Certes, il faut être un peu averti pour bien la maîtriser et la reproduire pour d'autres problèmes de GEDCOM mais elle va me faire gagner des heures de travail et m'éviter pas mal d'erreurs de saisie.
    Une automatisation (par macro Word) serait parfaite (mais je ne maîtrise pas..).

    Donc, merci encore d'avoir passé bénévolement du temps sur mon souci.
    Je suis d'ailleurs surpris que personne d'autre n'ait rencontré ce type de problème auparavant..??
    Car si Heredis ne gère pas ces indirections (pour les médias), ça doit arriver aussi avec pas mal d'autres sources autres que Parentèle... Bizarre...

    Je vous informe que parallèlement à mon appel à l'aide d'hier, j'ai soumis mon cas au support Heredis : j'attends leur réponse avec impatience : on pourra la "verser au dossier".
    Vont-ils admettre que leur gestion des imports est défaillante ?
    A la demande de Mike, j'ai vérifié comment se comportait Parentèle : il ne gère que l'import du GEDCOM avec des médias en "indirection"... Logique mais pas parfait !

    Cordialement à tous,
    Jean-Michel
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Invité Mar 05 Oct 2010, 13:00

    Hervé a écrit:... juste choqué de voir qu'une solution est apportée par MP ...
    Aucune solution par MP n'a été apportée, juste une proposition d'aide, y compris l'adresse mail personnelle qui n'avait pas sa place en public.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Jimbo Mar 05 Oct 2010, 19:08

    Chaque logiciel ayant sa propre "traduction" du Gedcom (seuls quelques uns respectent le standard à 100%), il n'est pas étonnant que Parentele ne parle pas à Heredis, et inversement probablement.

    Si le problème n'a jamais été posé, c'est peut-être que les utilisateurs se sont tous repaluchés à la main.

    En tout cas, il fallait la trouver la solution [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème 294157
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par jms06 Mar 05 Oct 2010, 20:01

    Jimbo a écrit:Chaque logiciel ayant sa propre "traduction" du Gedcom (seuls quelques uns respectent le standard à 100%), il n'est pas étonnant que Parentele ne parle pas à Heredis, et inversement probablement.
    Tout à fait exact : en analysant le GEDCOM généré par Parentèle, j'ai découvert 2 autres anomalies aux conséquences lourdes.
    Perte totale des dates "circa" de tous les témoins et non conversion des dates du calendrier républicain.
    Preuves que ni Heredis ni Parentèle ne respectent la norme...
    Je crains de découvrir d'autres problèmes lorsque j'attaquerai mes fichiers plus volumineux.
    Néanmoins le temps "perdu" à faire tous ces essais et ces "bidouilles" me sera restitué au "multiple" lors de l'import définitif.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Tahiti Mar 05 Oct 2010, 20:17

    Pour info, les médias passent bien avec Geneatique (v2010)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Invité Mar 05 Oct 2010, 21:14

    Tahiti a écrit:Pour info, les médias passent bien avec Geneatique (v2010)
    Voulez-vous dire de Parentèle vers Généatique ... ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Tahiti Mar 05 Oct 2010, 21:36

    Oui, désolé, j'aurais du être plus précis et non, je n'ai pas Parentèle, ni de fichier de se type pour faire de test...

    J'ai donc fais la même chose en partant de Geneatique vers Heredis et les médias sont bien passés avec pareils des infos perdus ou mal traduites..

    Un plus tous de même est l'inverse, donc de Heredis vers Geneatique, les "tags" non reconnus, donc des infos en plus, le programme demande de quoi en faire et c'est un grand plus que n'a pas encore Heredis...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Didier Mar 05 Oct 2010, 21:58

    le programme demande de quoi en faire et c'est un grand plus que n'a pas encore Heredis...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Tahiti Mar 05 Oct 2010, 22:11

    Oui, je confirme que c'est bien cela...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Didier Mar 05 Oct 2010, 22:40

    Tahiti a écrit:Oui, je confirme que c'est bien cela...

    malade Sûr que BSD va réagir à ça !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Tahiti Mar 05 Oct 2010, 23:40

    J'aimerais bien mais j'ai un doute sur ce coup là, et pourtant cela serait un plus de bien pouvoir récupérer les données des autres histoire par exemple de les faire venir chez soit... et comme nous somme lu tous les jours par eux (hé oui ! et je salut le ou la lectrice journalière amicalement ) j'aimerais bien entendu que que cela soit une des options de Heredis... à 200 %...

    Après c'est aussi une bonne façon et avant tous de faire des échanges entre nous les généalogistes.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Jimbo Mer 06 Oct 2010, 08:11

    Je crois que Didier te taquinait sur la compréhension de ta phrase !!! [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème 158854
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Invité Mer 06 Oct 2010, 08:14

    Tahiti a écrit:Oui, désolé, j'aurais du être plus précis et non, je n'ai pas Parentèle, ni de fichier de se type pour faire de test...

    J'ai donc fais la même chose en partant de Geneatique vers Heredis et les médias sont bien passés avec pareils des infos perdus ou mal traduites..

    Un plus tous de même est l'inverse, donc de Heredis vers Geneatique, les "tags" non reconnus, donc des infos en plus, le programme demande de quoi en faire et c'est un grand plus que n'a pas encore Heredis...

    Idem avec My Heritage Family Tree aussi bien pour le passage des médias réussis que pour la question de quoi faire des tags non reconnus (My Heritage peut les transformer en note).


    Jms06, comment se passe le transfert des sources de Parentèle à Heredis ? Recupères-tu bien tes retranscriptions ?
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par jms06 Mer 06 Oct 2010, 12:17

    pitchoune a écrit:Jms06, comment se passe le transfert des sources de Parentèle à Heredis ? Recupères-tu bien tes retranscriptions ?
    J'avance "doucement" pour ne pas avoir (trop) de mauvaises surprises lors du chargement définitif.
    Pour le moment, je ne travaille que sur une "petite" généalogie (110 individus) pour étudier le comportement des 2 logiciels. Les 3 difficultés majeures ont été citées* (médias "résolu", circa facile à corriger dans le Gedcom, et calendrier républicain à étudier).
    Lorsque mon Gedcom sera totalement propre, je testerai Heredis car je viens juste de l'acquérir. J'ai eu de suite une bonne impression par rapport à Parentèle, mais avec quelques réserves puis la (relative) déception de la gestion de l'import.
    Les choses vont probablement se corser lorsque j'intégrerai mon autre fichier plus important.
    Je ne manquerai pas de vous tenir informés des anomalies rencontrées et des éventuelles solutions trouvées, dans le même esprit d'entraide que celui que j'ai trouvé ici pour régler mon problème de médias.
    Cordialement, Jean-Michel
    * : je peux préciser si vous le souhaitez, mais cela concerne en partie un autre logiciel que Heredis.

    PS : j'ai beaucoup lu et beaucoup appris sur le forum.
    Le débat sur les normes de lieu (Insee ou Postal) m'a intéressé. Je n'ai pas définitivement choisi bien qu'étant naturellement attiré par la codification géographique de l'Insee. J'ai cependant été un peu frustré du manque d'arguments des tenants du choix "code postal" (hormis la gestion des adresses postales mais qui, pour moi, sont peu utiles dans une généalogie "standard".)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Invité Mer 06 Oct 2010, 13:32

    jms06 a écrit:J'ai cependant été un peu frustré du manque d'arguments des tenants du choix "code postal"
    si tu as des individus à l'tranger et que tu veuilles utiliser Planete, vas avec les codes postaux, et les codes INSEE ne sont pas reconnus par google dans Planete.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Invité Mer 06 Oct 2010, 13:46

    jms06 a écrit:...calendrier républicain à étudier).
    Parentèle exporte les dates républicaines sous la forme :
    DATE @#DFRENCHR@ 11 NIVO 13
    alors que la norme Gedcom définit le préfixe calendaire comme s'écrivant "@#DFRENCH R@ (avec un espace avant le R)

    Vous faite bien de changer de logiciel ...
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par jms06 Mer 06 Oct 2010, 16:06

    Mike a écrit:Parentèle exporte les dates républicaines sous la forme :
    DATE @#DFRENCHR@ 11 NIVO 13
    alors que la norme Gedcom définit le préfixe calendaire comme s'écrivant "@#DFRENCH R@ (avec un espace avant le R)
    Vous faite bien de changer de logiciel ...
    Merci (à nouveau) pour la solution, Mike.
    Cette anomalie sera facile à corriger.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Invité Mer 06 Oct 2010, 16:13

    jms06 a écrit:
    Mike a écrit:Parentèle exporte les dates républicaines sous la forme :
    DATE @#DFRENCHR@ 11 NIVO 13
    alors que la norme Gedcom définit le préfixe calendaire comme s'écrivant "@#DFRENCH R@ (avec un espace avant le R)
    Vous faite bien de changer de logiciel ...
    Merci (à nouveau) pour la solution, Mike.
    Cette anomalie sera facile à corriger.

    Bon sang ! Si j'avais su tout ça quand je suis passé de PAF4 à Heredis, j'aurais mieux récupérer mes médias, mes sources, mes dates républicaines sans compter le tag cause décès qui disparaît littéralement au passage à Heredis ! Mais je ne connaissais pas encore le forum à mes débuts gpleurs
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par jms06 Mer 06 Oct 2010, 16:18

    Hervé a écrit:si tu as des individus à l'tranger et que tu veuilles utiliser Planete, vas avec les codes postaux, et les codes INSEE ne sont pas reconnus par google dans Planete.
    Merci pour l'info. Par curiosité, c'est quoi Planete ? Un logiciel, une option d'heredis ? Un outil genre Google Earth ?

    Contenu sponsorisé


    [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème Empty Re: [résolu] Gedcom Parentèle - Import de medias : problème

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 09:30