BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

3 participants

    Qui n'a pas rêvé d'avoir la même chose ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Qui n'a pas rêvé d'avoir la même chose ? Empty Qui n'a pas rêvé d'avoir la même chose ?

    Message par Invité Mer 16 Mai 2012, 10:58

    Ici, je ne pense que généalogie, voir de la quantité de leurs archives familiales !

    Pays Angoumois : http://www.charentelibre.fr/2012/05/14/bourrut-lacouture-cinq-siecles-d-histoire-rurale,1094925.php

    Bourrut Lacouture : cinq siècles d'histoire rurale à Gurat

    Nota Bené : Geneviève Bourrut Lacouture fût été Présidente de l'Association Généalogique de La Charente
    lambia
    lambia
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Bagneux (92)
    Je travaille sous : PC / Windows 10 / Firefox
    Date d'inscription : 14/02/2011

    Qui n'a pas rêvé d'avoir la même chose ? Empty Re: Qui n'a pas rêvé d'avoir la même chose ?

    Message par lambia Mer 16 Mai 2012, 14:10

    Je suis admirative devant ces documents qui retracent une histoire familiale, je pense qu'il n'y a que les familles qui ont fait parler d'elles qui peuvent avoir ce genre d'archives ! j’aimerai bien justement pouvoir trouver des documents similaires mais n'ayant aucun document (les membres de la famille n'ayant rien conservé), je pense qu'au niveau familiale ce ne serait pas possible, mais ne serait-ce que la vie locale d'un village, déjà, ce serait intéressant, je n'ai pas encore trouvé comment procéder pour arriver à mes fins ! emo57
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui n'a pas rêvé d'avoir la même chose ? Empty Re: Qui n'a pas rêvé d'avoir la même chose ?

    Message par Invité Mer 16 Mai 2012, 14:57

    tu serais surprise comme quoi les gens d'une même famille (ou d'un village) ont des histoires à raconter ! Suite au succès de mon livre, j'ai une bonne liste de commandes pour en faire d'autres, basé sur le même principe, on part des grands-parents, puis on descend pour y mettre tous les cousins et petits cousins, on arrive de 5 à 7 générations, mais ils veulent tous leur histoire, leurs souvenirs d'enfance, les vieilles phots, etc.

    La solution que j'ai trouvée, j'ai créé des groupes fermés (privés) sur facebook, un par famille, et chaque membre des chaque famille raconte leurs souvenirs, mette leurs photos, on a découvert un membre qui a des trésors cachés..... des photos de 1860 d'un ancêtre parti à la ruée vers l'or dans l'ouest canadien ! Il y a des anecdotes, il y ceux qui connaissent les dates d'événements, des achats importants (un tracteur acheté en 1946, la première auto, les premiers voyages, etc). Bref, avec un trentaine de personnes par groupe on arrive à d’étonnants résultats. Reste plus qu'à mettre tout ceci dans les sections libres avec photo, citations et date, de GenoPresse et le tour est joué.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Qui n'a pas rêvé d'avoir la même chose ? Empty Re: Qui n'a pas rêvé d'avoir la même chose ?

    Message par Jimbo Jeu 17 Mai 2012, 00:45

    L'idée est très bonne. Mais sommes nous aussi ouvert de ce coté ci de la grande flaque ? http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t6503-bsd-derniere-lettre-d-information-mensuelle
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui n'a pas rêvé d'avoir la même chose ? Empty Re: Qui n'a pas rêvé d'avoir la même chose ?

    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 01:45

    Jimbo a écrit:L'idée est très bonne. Mais sommes nous aussi ouvert de ce coté ci de la grande flaque ? http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t6503-bsd-derniere-lettre-d-information-mensuelle
    à la lecture de ce fil, je vois que non (merci pour la référence, je ne l'avais pas vu), la différence culturelle est énorme, Tahiti l'a constatée non pas par moi, mais par Jycam lorsqu'on s'est vu aux Sables, Jycam lui en a fait une belle démonstration, Jycam a vécu au Canada !

    À contrario de ce fil, toute ma belle famille, inclus le quatrième âge, ils sont tous sur facebook, cela remplace les courriels, les partages de documents sur le Cloud, les nouvelles partagées entre nous, l'agenda commun pour les fêtes d'anniversaires, etc. Non c'est un outil gratuit et pratique !
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Qui n'a pas rêvé d'avoir la même chose ? Empty Re: Qui n'a pas rêvé d'avoir la même chose ?

    Message par Cheron Jeu 17 Mai 2012, 09:56

    lambia a écrit:Je suis admirative devant ces documents qui retracent une histoire familiale, je pense qu'il n'y a que les familles qui ont fait parler d'elles qui peuvent avoir ce genre d'archives ! j’aimerai bien justement pouvoir trouver des documents similaires mais n'ayant aucun document (les membres de la famille n'ayant rien conservé), je pense qu'au niveau familiale ce ne serait pas possible, mais ne serait-ce que la vie locale d'un village, déjà, ce serait intéressant, je n'ai pas encore trouvé comment procéder pour arriver à mes fins ! emo57

    J'aurais pu avoir une masse de documents, ma grand mère maternelle et ma mère gardant tout y compris les faire-part, les articles de journaux, les photos, les cartes postales......mais une maison cambriolée deux fois et une autre bombardée font qu'il ne me reste que le livret militaire de papa, quelques documents de la Résistance et des photos relativement récentes. Je relativise toutefois car j'ai retrouvé dans mes propres papiers du courrier envoyé à l'occasion de mon mariage et je suis incapable de mettre un visage sur ces noms qui devaient cependant être plus ou moins de la famille (lointaine) étant donné leurs patronymes et leurs adresses......il est vrai qu'il y a 60 ans de cela.

    Monique emo57
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Qui n'a pas rêvé d'avoir la même chose ? Empty Re: Qui n'a pas rêvé d'avoir la même chose ?

    Message par Jimbo Jeu 17 Mai 2012, 17:31

    Hervé a écrit:
    Jimbo a écrit:L'idée est très bonne. Mais sommes nous aussi ouvert de ce coté ci de la grande flaque ? http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t6503-bsd-derniere-lettre-d-information-mensuelle
    à la lecture de ce fil, je vois que non (merci pour la référence, je ne l'avais pas vu), la différence culturelle est énorme, Tahiti l'a constatée non pas par moi, mais par Jycam lorsqu'on s'est vu aux Sables, Jycam lui en a fait une belle démonstration, Jycam a vécu au Canada !

    À contrario de ce fil, toute ma belle famille, inclus le quatrième âge, ils sont tous sur facebook, cela remplace les courriels, les partages de documents sur le Cloud, les nouvelles partagées entre nous, l'agenda commun pour les fêtes d'anniversaires, etc. Non c'est un outil gratuit et pratique !

    C'est ce que je voulais souligner. Est ce de coté ci de l'Atlantique que nous avons raison et vous tort ? Ou bien est ce l'inverse ? J'avoue n'avoir aucune réponse. Comme toujours, il doit y avoir trop d'enthousiasme d'un coté et trop de frilosité de l'autre.

    Contenu sponsorisé


    Qui n'a pas rêvé d'avoir la même chose ? Empty Re: Qui n'a pas rêvé d'avoir la même chose ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 09:03