BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Hier à 20:35

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+11
lambia
tignothe
Johnny
Claudius
maelilou
rivpas
mfgourdain
sph
Mandra
Jimbo
Tahiti
15 participants

    La couleur du futur Heredis PC

    Sondage

    Quelle couleur dominante pour H13 ? (choix multiples autorisés)

    [ 3 ]
    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Bar_left5%La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Bar_right [5%] 
    [ 2 ]
    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Bar_left3%La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Bar_right [3%] 
    [ 1 ]
    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Bar_left2%La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Bar_right [2%] 
    [ 2 ]
    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Bar_left3%La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Bar_right [3%] 
    [ 1 ]
    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Bar_left2%La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Bar_right [2%] 
    [ 8 ]
    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Bar_left13%La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Bar_right [13%] 
    [ 2 ]
    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Bar_left3%La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Bar_right [3%] 
    [ 1 ]
    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Bar_left2%La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Bar_right [2%] 
    [ 2 ]
    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Bar_left3%La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Bar_right [3%] 
    [ 30 ]
    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Bar_left48%La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Bar_right [48%] 
    [ 10 ]
    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Bar_left16%La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Bar_right [16%] 

    Total des votes: 62
    avatar
    Invité
    Invité


    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty La couleur du futur Heredis PC

    Message par Invité Lun 12 Mar 2012, 18:38

    Rappel du premier message :

    Peut être pour H13 ?

    H13 est prévu au second semestre ou au second trimestre ?




    J'ajoute un sondage pour voir les tendances


    Dernière édition par François le Jeu 15 Mar 2012, 19:59, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty Re: La couleur du futur Heredis PC

    Message par Invité Ven 16 Mar 2012, 01:19

    le vert est ajouté ! il me manquait aussi...
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty Re: La couleur du futur Heredis PC

    Message par Mandra Ven 16 Mar 2012, 01:31

    Tu t'es trompé en ajoutant le vert Hervé: tu as amené les votes pour le panel vers cette catégorie! et le panel qui avait 7 votes se retrouve sans rien!
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty Re: La couleur du futur Heredis PC

    Message par Claudius Ven 16 Mar 2012, 07:30

    J'ai mis bleu pour être en harmonie avec la version bleue de MAC, on ne s'est jamais, qu'il y aurait un tremplin de prevu entre les 2 versions, c'est a dire une plate-forme commune aux 2 versions, mais bon faut pas rever emo57
    avatar
    Invité
    Invité


    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty Re: La couleur du futur Heredis PC

    Message par Invité Ven 16 Mar 2012, 07:40

    Bonjour,

    Il manque la case "Sans préférence" qui est mon choix. Je ne peux donc voter Sad .

    Je préfère une couleur unique par version, cela permet au 1er coup d'oeil de l'identifier sans être obligé de chercher le n°.

    La couleur de la version 13 (si Heredis n'est pas supestitieux, car d'autre éditeurs le sont) m'importe donc peu.
    Par contre retrouver de la couleur dans les boutons et icônes me semble primordial.

    Philippe
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty Re: La couleur du futur Heredis PC

    Message par Jimbo Ven 16 Mar 2012, 07:55

    Claudius a écrit:J'ai mis bleu pour être en harmonie avec la version bleue de MAC, on ne s'est jamais, qu'il y aurait un tremplin de prevu entre les 2 versions, c'est a dire une plate-forme commune aux 2 versions, mais bon faut pas rever emo57

    Mais si il faut rêver, sinon, le monde n'avancerait pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty Re: La couleur du futur Heredis PC

    Message par Invité Ven 16 Mar 2012, 08:06

    Mandra a écrit:J'ai choisi bien sur "avoir le choix dans un panel de couleurs", mais pour la forme, tu as oublié le vert dans le sondage, il me semble... et oui... on peut apprécier ne pas changer tout du moins de ton car il y a différents verts...

    Pour JR et Solo, je suis au dessus de cela et pour la paix des ménages avec mon choix dans un panel de couleurs... Maintenant, je connais bien sur des hommes qui aiment le rose et perso je le hais et préfère encore le bleu si je dois choisir entre ces 2 couleurs.

    Le vert est en avant dernier choix
    avatar
    Invité
    Invité


    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty Re: La couleur du futur Heredis PC

    Message par Invité Ven 16 Mar 2012, 08:15

    Mandra a écrit:J'ai choisi bien sur "avoir le choix dans un panel de couleurs",

    Pour JR et Solo, je suis au dessus de cela et pour la paix des ménages avec mon choix dans un panel de couleurs... Maintenant, je connais bien sur des hommes qui aiment le rose et perso je le hais

    Egalement, Mandra, en tous points, allez donc en paix ma soeur La couleur du futur Heredis PC - Page 2 750450
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty Re: La couleur du futur Heredis PC

    Message par Johnny Ven 16 Mar 2012, 08:20

    Bonjour,

    Pour moi pas de couleur particulière si celle choisie n'est pas trop criarde. Par contre un écran de saisie moins rempli (donc plus convivial), avec des zones de la couleur choisie en plus ou moins accentué, et avec des pictogrammes que l'on voit, et qui changent vraiment de couleur quand ils sont activés.
    Je n'ai pas voté pour le moment, mais je cocherais sans doute 'choisir sa couleur dans un panel'.

    Johnny
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty Re: La couleur du futur Heredis PC

    Message par Claudius Ven 16 Mar 2012, 08:24

    Jimbo a écrit:
    Mais si il faut rêver, sinon, le monde n'avancerait pas.

    Alors ce serait le plus beau tremplin que BSD pourrait faire, d'avance merci monsieur BSD !... merci
    avatar
    Invité
    Invité


    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty Re: La couleur du futur Heredis PC

    Message par Invité Ven 16 Mar 2012, 08:26

    Johnny a écrit:et qui changent vraiment de couleur quand ils sont activés.

    ça ce serait effectivement sympa La couleur du futur Heredis PC - Page 2 593717
    avatar
    Invité
    Invité


    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty Re: La couleur du futur Heredis PC

    Message par Invité Ven 16 Mar 2012, 09:05

    Mandra a écrit:
    Pour JR et Solo, je suis au dessus de cela et pour la paix des ménages avec mon choix dans un panel de couleurs... Maintenant, je connais bien sur des hommes qui aiment le rose et perso je le hais et préfère encore le bleu si je dois choisir entre ces 2 couleurs.
    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 713919
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty Re: La couleur du futur Heredis PC

    Message par Mandra Ven 16 Mar 2012, 11:06

    JE MAINTIENS: LES VOTES DU PANEL SONT PASSES SUR LE VOTE VERT à L'INTRODUCTION DE CE DERNIER par Hervé.

    IL Y A EU CAFOUILLAGE!

    Il faudrait basculer les votes de l'un à l'autre ou alors tout annuler et tout refaire car NON, il n'y a pas 10 personnes qui ont voté pour le vert et 2 pour le panel alors qu'avant l'introduction du vert oublié, il y avait déjà 7 votes pour le panel!
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty Re: La couleur du futur Heredis PC

    Message par maelilou Ven 16 Mar 2012, 11:18

    j'ai voté "avoir le choix"...

    Mais en bout de course... Qui décidera sans demander l'avis de personne ???
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty Re: La couleur du futur Heredis PC

    Message par Jimbo Ven 16 Mar 2012, 11:34

    C'est le libellé qui avait été changé. J'ai remis en place (sans possibilité de mettre vert avant les autres).

    Cela entraine que les derniers votants doivent annuler et revoter.
    avatar
    Invité
    Invité


    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty Re: La couleur du futur Heredis PC

    Message par Invité Ven 16 Mar 2012, 13:14

    Jimbo a écrit:C'est le libellé qui avait été changé. J'ai remis en place (sans possibilité de mettre vert avant les autres).

    Cela entraine que les derniers votants doivent annuler et revoter.
    c'est ce que j'ai expliqué à Mandra, mais ELLE PRÉFÈRE HURLER POUR SIGNALER MA SOI-DISANT ERREUR, c'est la structure des votes du forum qui est comme ça et C'EST INDÉPENDANT DE MA VOLONTÉ. ELLE VEUT DU VERT, ELLE LA MAINTENANT. La prochaine fois je m’abstiens.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty Re: La couleur du futur Heredis PC

    Message par Mandra Ven 16 Mar 2012, 13:17

    Merci Jimbo d'avoir rectifié. Cela fait quand même moins de monde qui doit modifier son choix qu'avec la bascule qui était erronée. De l'ordre de 2 ou 3 vrais votes pour le vert.

    J'ai crié bien avant ta réponse en mp Hervé. Car plus on attendait, plus ça aurait fait le chantier tout simplement. Donc rien contre toi, loin de là. Tu as eu de bonnes intentions et c'est ça l'essentiel.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty Re: La couleur du futur Heredis PC

    Message par maelilou Ven 16 Mar 2012, 13:39

    Finalement... Est ce que ça a une grande importance ?

    Alors CRIER ou pas crier... Bon...
    avatar
    Invité
    Invité


    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty Re: La couleur du futur Heredis PC

    Message par Invité Ven 16 Mar 2012, 13:52

    Mandra a écrit:J'ai crié bien avant ta réponse en mp Hervé.
    oublies-tu le décalage horaire ? ce qui est dit est !
    avatar
    Invité
    Invité


    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty Re: La couleur du futur Heredis PC

    Message par Invité Ven 16 Mar 2012, 13:53

    maelilou a écrit:Finalement... Est ce que ça a une grande importance ?

    Alors CRIER ou pas crier... Bon...
    aucune puisque BSD n'en a rien à faire des couleurs, on l'a vu, sans y revenir.
    avatar
    Invité
    Invité


    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty Re: La couleur du futur Heredis PC

    Message par Invité Ven 16 Mar 2012, 13:54

    maelilou a écrit:Finalement... Est ce que ça a une grande importance ?

    Alors CRIER ou pas crier... Bon...


    Parfois je pense que souvent nous prêchons dans le désert et que cela ne change pas grand chose. diabl

    Mais cela fait du bien au moral de pouvoir s'exprimer La couleur du futur Heredis PC - Page 2 985918
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty Re: La couleur du futur Heredis PC

    Message par Mandra Ven 16 Mar 2012, 14:25

    Et qui ne tente rien n'a rien...
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Avrillé-49
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
    Date d'inscription : 22/01/2010

    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty Re: La couleur du futur Heredis PC

    Message par tignothe Ven 16 Mar 2012, 14:32

    Bonjour,

    Le type même de discussion qui est à hisser au premier rang des « futilités ».
    Je suis quand même étonné que l'on puisse arriver à 51 messages pour émettre des hypothèses sur la couleur dominante éventuelle de la future version de heredis ! (je suis quand même le 52 ièm !)
    La question aurait été sur une fonctionnalité, une orientation souhaitée, une critique sur ce que l'on pense que cette « nouvelle version » nous amènera.., mais faire un sondage sur la couleur dominante.. ! Vous pensez vraiment que les concepteurs du logiciel vont se pencher sur ce petit point de si peu d'importance ? J'espère que cela n'a jamais traversé l'esprit de personne.

    Mon opinion ?
    Je suis hors catégories puisque rien ne correspond à mon sentiment et qu'il ne m'est jamais venu à l'esprit d'avoir ce type d'interrogation (donc pas de vote !) Quand on est rendu à évaluer un logiciel par rapport à sa tonalité dominante cela signale pour moi que tout le reste va bien, ou alors je n'y comprends rien à l'ordre des priorités.


    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty Re: La couleur du futur Heredis PC

    Message par Tahiti Ven 16 Mar 2012, 15:08

    tignothe a écrit: Vous pensez vraiment que les concepteurs du logiciel vont se pencher sur ce petit point de si peu d'importance ? J'espère que cela n'a jamais traversé l'esprit de personne.

    Dans l'absolu oui cela peut paraitre futile et on s’habitue au couleurs et quitte à a travailler avec notre programme de généalogie, au tant que ce dernier soit agréable aussi dans ses icônes, et couleurs...

    ...et oui la société y accorde de l'importance, et nous en avons déjà parlé par exemple ici :
    Heredis 12 dans Genealogie Magazine
    et pleins d'autres sujets qui en parle ici ou ailleurs avec des "j'ai étais l'un des premiers à dénigrer ses gris, et c'est une demande des mal-voyants" etc.

    Les bêta testeurs en n'ont rajoutés des "couches" pendants les bêtas-tests et sinon, simplement sur le site de l’éditeur :
    http://www.heredis.com/produits/heredis-pc/nouveautes/plus-accessible.html

    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 1287


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty Re: La couleur du futur Heredis PC

    Message par Mandra Ven 16 Mar 2012, 16:57

    On ne dit pas Tignothe que c'est le point le plus important d'un logiciel, mais doit-on censurer tous les sujets sous prétexte qu'on a un problème plus important que celui traité? Non.

    Le sujet des nouveautés propres aux fonctions du logiciel est bien sur important et bien plus même que celui-ci, mais cela ne doit pas interdire de parler d'un sujet qui nous tient à cœur puisque le passage au grisâtre universel de la dernière version a provoqué un tollé et que beaucoup avaient et ont toujours du mal à distinguer certains éléments.

    La solution du panel de couleur conviendrait justement à tous. Ceux qui s'en fichent ne règleraient rien, ceux qui veulent du niveau de gris (je doute qu'il y en ait beaucoup mais tenons quand même compte d'eux) pourraient opter pour des chiures de mouches actuelles et les autres pourraient choisir la couleur qui leur convient... Ça n'est probablement pas très compliqué de satisfaire tout le monde à ce sujet puisque c'était une possibilité qui existait non pas directement mais en modification personnelle sur une précédente version...

    Je te rappelle qu'il y a eu un gros sujet sur la personnalisation de sa page d’accueil (et pourtant on n'est pas souvent sur sa page d’accueil alors qu'on voit sans arrêt les pages et les icônes Heredis), c'est que cela importe à beaucoup.

    Maintenant, il est sur qu'il y a le contenu à discuter et c'est sur un autre sujet et on en a de nombreuses fois parlé (depuis en fait avant le changement entre Heredis 11 et 12), je crois que BSD doit être un minimum au courant et que s'il ne l'a pas prévu encore dans la prochaine version, les modifications qu'on a demandé n'auront pas le temps d'être crées pour cette fois ci.

    Tout le monde souhaite par exemple une compatibilité directe entre la version Mac et la version PC déjà, sera-t-elle au rendez-vous cette fois ci? Si ça n'est pas déjà prévu, BSD ne le fera pas entre maintenant et la version 13...
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Avrillé-49
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
    Date d'inscription : 22/01/2010

    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty Re: La couleur du futur Heredis PC

    Message par tignothe Ven 16 Mar 2012, 22:45

    Bonsoir,

    Ce qui m'a le plus étonné ce n'est pas tant le fait qu'il puisse y avoir un sujet sur la couleur dominante d'heredis, mais bien de voir que l'on arrive à 51 messages en 4 jours ! Alors que des sujets qui mériteraient un développement plus conséquent arrivent péniblement à intéresser les deux ou trois citoyens à passer par là !

    Bref, une humeur à chaud sur l'instant.

    mfgourdain mess 16
    N'aurait il pas été judicieux d'ouvrir un sujet sur la couleur d' heredis

    je crois chaque jour avoir de nouvelles reflexions sur ce sujet des subdivisions!!!!

    Parfaitement mfgourdain, il eut été plus judicieux de poser carrément le sujet sur la couleur d'heredis plutôt que de passer par un sondage qui a toujours le don de me hérisser le poil. Il y manque toujours la case de celui qui ne rentre dans aucunes catégories présentées.

    Mandra mess 54
    doit-on censurer tous les sujets sous prétexte qu'on a un problème plus important que celui traité? Non.

    Bien sûr que non ! C 'est toujours la manière d'aborder le sujet qui me gène.

    Mandra mess 54
    ...une compatibilité directe entre la version Mac et la version PC.

    À quel niveau la compatibilité ? Je ne saisi pas vraiment le sens de ta remarque. Un simple gedcom permet de passer de l'un à l'autre.
    Mais oui, j'y suis ! Les pertes d'information !
    N'avons nous pas ce même problème s'il nous venait l'idée saugrenue de passer d'une version X à une version antérieure ? Alors demander la compatibilité d'une version Pc à Mac et vice versa me fait l'effet d'un vœux pieux ! La compatibilité transversale ne me semble pas être à l'ordre du jour.

    Pour résumer cette affaire de dominante couleur, il suffit simplement de demander à heredis la possibilité de modifier les couleurs d'arrière plan des fenêtres par un sélecteur de couleur système, et pendant que nous y sommes de choisir une icône dans une bibliothèque, et bien sûr le choix de la police dans les différents modules de saisie.
    Nous sommes alors très loin du concept couleur dominante.





    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty Re: La couleur du futur Heredis PC

    Message par Jimbo Ven 16 Mar 2012, 23:13

    Je suis d'accord sur le fond avec toi Tignothe. Pour ma part, sur H12, la couleur verte ne me dérange pas (même si ce n'est pas ma préférée).
    Ce qui me dérange plus, ce sont les icones en simili noir et blanc que je trouve peu lisible et qui nuisent à l'ergonomie générale à mon sens.

    C'est effectivement plutôt là-dessus que j'attends aussi quelques évolutions.
    avatar
    Invité
    Invité


    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty Re: La couleur du futur Heredis PC

    Message par Invité Sam 17 Mar 2012, 08:24

    Jimbo a écrit:Je suis d'accord sur le fond avec toi Tignothe. Pour ma part, sur H12, la couleur verte ne me dérange pas (même si ce n'est pas ma préférée).
    Ce qui me dérange plus, ce sont les icones en simili noir et blanc que je trouve peu lisible et qui nuisent à l'ergonomie générale à mon sens.

    C'est effectivement plutôt là-dessus que j'attends aussi quelques évolutions.

    +1 voir ma conclusion message n°34.
    lambia
    lambia
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Bagneux (92)
    Je travaille sous : PC / Windows 10 / Firefox
    Date d'inscription : 14/02/2011

    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty Re: La couleur du futur Heredis PC

    Message par lambia Dim 18 Mar 2012, 18:20

    j'ai opté pour le panel, si cela se faisait, ce serait au moins un point ou il n'y aurait que des heureux ! bravo
    avatar
    Invité
    Invité


    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty Re: La couleur du futur Heredis PC

    Message par Invité Dim 18 Mar 2012, 19:41

    Cà nous ferait un excellent concours de page d'acceuil La couleur du futur Heredis PC - Page 2 1269
    clementbecle
    clementbecle
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 36
    Localisation : Lyon
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 01/12/2010

    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty Re: La couleur du futur Heredis PC

    Message par clementbecle Mar 20 Mar 2012, 15:29

    La couleur, ce n'est pas tellement important. On peut avoir un beau logiciel dominante bleu, ou gris, ou vert, ou quoi. Mais on peut aussi bien avoir un truc dégueu bleu, ou gris, ou vert. Je crois que le mieux serait un beau logiciel, très designé donc ergonomique, mettant en avant le contenu.

    Contenu sponsorisé


    La couleur du futur Heredis PC - Page 2 Empty Re: La couleur du futur Heredis PC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 07:33