BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Hier à 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+4
Tahiti
Jimbo
Françoise49
Jacqueline
8 participants

    Les archives du Finistère bientôt sur la toile

    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Les archives du Finistère bientôt sur la toile - Page 2 Empty Les archives du Finistère bientôt sur la toile

    Message par Jacqueline Ven 27 Jan 2012, 11:31

    Rappel du premier message :

    C'est ce que l'on peu lire ce jour sur le site du conseil général

    On peut aussi y lire ceci

    Vous attendez l’ouverture du site internet des Archives départementales du Finistère.

    "Encore un peu de patience… et avant le fin mars vous pourrez trouver comme promis dans ce portail :

    Chercheurs ou grand public

    • Recherche dans les inventaires numérisés
      Ressources pédagogiques pour élèves et enseignants
      Guides thématiques sur les communes, la presse, l’iconographie…
      Simples parcours de découverte


    Des archives en ligne

    - Registres paroissiaux et d’état civil de 79 communes, tables de l’état civil et des registres militaires, recensements de population (mise en ligne progressive) accéder à la liste
    - Base iconographique : cadastre napoléonien, cartes postales, plans des phares et balises, affiches, presse locale.

    Téléchargez dès maintenant :
    - Liste des communes numérisées (pdf - 4,59 ko)
    - Liste des recensements numérisés (pdf - 3,86 ko)




    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Les archives du Finistère bientôt sur la toile - Page 2 Empty Re: Les archives du Finistère bientôt sur la toile

    Message par Cheron Mer 04 Avr 2012, 15:13

    J'y ai bien pensé mais pas trouvé la façon de saisir une page au milieu de toutes celles mentionnées......pas vu de clic possible.

    Pour le 22, un certain nombre de mini-registres s'affiche et il est facile et rapide de monter ou descendre pour trouver la bonne année. Là, rien trouvé......cela me crève peut-être les yeux, mais !!!

    Monique



    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les archives du Finistère bientôt sur la toile - Page 2 Empty Re: Les archives du Finistère bientôt sur la toile

    Message par Tahiti Mer 04 Avr 2012, 16:03

    Normalement quand ont dit 22, ils arrivent non ?

    OK ok, je sors....


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Les archives du Finistère bientôt sur la toile - Page 2 Empty Re: Les archives du Finistère bientôt sur la toile

    Message par Cheron Mer 04 Avr 2012, 16:14

    Tahiti a écrit:Normalement quand ont dit 22, ils arrivent non ?

    OK ok, je sors....

    J'ai bien ri......ne sors pas, je trouve que c'est drôle et n'y avais pas pensé.

    Avoue que 22 va plus vite à écrire que Côtes d'Armor!

    Monique Les archives du Finistère bientôt sur la toile - Page 2 41645
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les archives du Finistère bientôt sur la toile - Page 2 Empty Re: Les archives du Finistère bientôt sur la toile

    Message par Tahiti Mer 04 Avr 2012, 16:32

    Vu et lu sur Facebook si cela peu aider (?)

    J'ai visité le site des archives du Finistère et je pense que le plus "facile" pour accéder aux différents états civils c'est de passer par ce lien qui nous mène sur la page des recherches :

    ---> Ici le lien <----

    Ensuite vous devrez cocher la case "avec documents numérisés" lorsque
    vous aurez rempli le formulaire de recherches ... si vous avez de la chance votre commune aura été mise en ligne : cliquez sur l"oeil" et c'est parti pour la recherche ! Bon courage !

    MAG


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les archives du Finistère bientôt sur la toile - Page 2 Empty Re: Les archives du Finistère bientôt sur la toile

    Message par Invité Mer 04 Avr 2012, 17:01

    Cheron a écrit:J'y ai bien pensé mais pas trouvé la façon de saisir une page au milieu de toutes celles mentionnées......pas vu de clic possible.
    là ou il y a les numéro de pages entre les flèches !

    par exemple < 1/ 450 >

    clique sur le 1, efface-le et mets ton numéro de page, puis appuie sur la touche Entrée
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Les archives du Finistère bientôt sur la toile - Page 2 Empty Re: Les archives du Finistère bientôt sur la toile

    Message par Cheron Mer 04 Avr 2012, 17:26

    Merci Hervé......en informatique faut tout me dire, je ne suis guère futée.

    Je retourne demain à Plouigneau (enfin dans les registres) car les yeux et le dos commencent à fatiguer.....d'autant que pour me remettre viens de faire 3/4 h de marche ce qui est peu mais pas mal pour moi, compte-tenu du terrain, de l'âge, du souffle.

    Monique.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Les archives du Finistère bientôt sur la toile - Page 2 Empty Re: Les archives du Finistère bientôt sur la toile

    Message par Mandra Mer 04 Avr 2012, 17:43

    Voici la méthodologie pour se servir de ces Archives donnée par Geneanet: http://blog.geneanet.org/index.php/post/2012/03/Les-archives-du-Finistere-sont-en-ligne.html


    Dernière édition par Mandra le Jeu 05 Avr 2012, 02:50, édité 1 fois
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Les archives du Finistère bientôt sur la toile - Page 2 Empty Re: Les archives du Finistère bientôt sur la toile

    Message par Cheron Mer 04 Avr 2012, 18:56

    Mandra a écrit:Voici la méthodologie pour se servir de ces Archives données par Geneanet: http://blog.geneanet.org/index.php/post/2012/03/Les-archives-du-Finistere-sont-en-ligne.html

    C'est également expliqué sur le site lui-même, mais Geneanet donne des exemples qui font mieux comprendre .......sauf le saut de pages pour atterrir à celles recherchées.
    C'est finalement assez bien fait et parfois les actes de mariage sont des mines d'or en donnant dates et lieux de naissance des époux et même parfois la date de décès du défunt père (ou mère).

    Je ne suis intéressée que par Plouigneau et Plougonven......heureusement car j'y passe pas mal de temps, trop dirait mon entourage.

    Monique
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Les archives du Finistère bientôt sur la toile - Page 2 Empty Re: Les archives du Finistère bientôt sur la toile

    Message par Cheron Jeu 05 Avr 2012, 13:06

    Hervé a écrit:
    Cheron a écrit:J'y ai bien pensé mais pas trouvé la façon de saisir une page au milieu de toutes celles mentionnées......pas vu de clic possible.
    là ou il y a les numéro de pages entre les flèches !

    par exemple < 1/ 450 >

    clique sur le 1, efface-le et mets ton numéro de page, puis appuie sur la touche Entrée

    Merci, Hervé, cela marche et bien que disposant de temps, cela me rend service de ne pas chercher en tournant les pages des registres 2 par 2.

    Monique merci
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Les archives du Finistère bientôt sur la toile - Page 2 Empty Re: Les archives du Finistère bientôt sur la toile

    Message par Mandra Jeu 05 Avr 2012, 13:08

    Ce principe est valable sur la plupart des sites d'AD.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Les archives du Finistère bientôt sur la toile - Page 2 Empty Re: Les archives du Finistère bientôt sur la toile

    Message par Cheron Jeu 05 Avr 2012, 14:22

    Mandra a écrit:Ce principe est valable sur la plupart des sites d'AD.

    Jusque là je n'avais qu'un site, l'AD22, où il suffit de cliquer sur le "registre" paraissant concorder à l'année recherchée.

    Tu sais bien qu'il ne faut pas me changer mes petites habitudes, surtout en informatique, sinon je suis perdue, pas la moindre intuition dans ce domaine, même le simple bon sens m'abandonne.

    Monique
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les archives du Finistère bientôt sur la toile - Page 2 Empty Re: Les archives du Finistère bientôt sur la toile

    Message par Tahiti Jeu 05 Avr 2012, 14:41

    Cheron a écrit:Tu sais bien qu'il ne faut pas me changer mes petites habitudes, surtout en informatique, sinon je suis perdue, pas la moindre intuition dans ce domaine, même le simple bon sens m'abandonne.

    Là ce n'est pas la Bretonne qui parle !
    ....et moi c'est pareil j'ai du mal avec les habitudes.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Les archives du Finistère bientôt sur la toile - Page 2 Empty Re: Les archives du Finistère bientôt sur la toile

    Message par Cheron Jeu 05 Avr 2012, 14:49

    Tahiti a écrit:
    Cheron a écrit:Tu sais bien qu'il ne faut pas me changer mes petites habitudes, surtout en informatique, sinon je suis perdue, pas la moindre intuition dans ce domaine, même le simple bon sens m'abandonne.

    Là ce n'est pas la Bretonne qui parle !
    ....et moi c'est pareil j'ai du mal avec les habitudes.

    Oui, mais je me ressaisis et ma dure caboche reprend le dessus pour tenter de résoudre le problème ......sinon j'appelle Tahiti au secours et il arrive (sans cheval et sans lasso) et tout repart sur les bons rails.

    Monique Les archives du Finistère bientôt sur la toile - Page 2 1269
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Les archives du Finistère bientôt sur la toile - Page 2 Empty Re: Les archives du Finistère bientôt sur la toile

    Message par Cheron Jeu 05 Avr 2012, 14:52

    A propos de "breton" vient de découvrir que le nom de guerre de papa dans la résistance était Lebreton.......un peu transparent !!

    Monique
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Les archives du Finistère bientôt sur la toile - Page 2 Empty Re: Les archives du Finistère bientôt sur la toile

    Message par Mandra Jeu 05 Avr 2012, 17:01

    Oui mais d'un autre coté des Bretons ça ne manquait pas non plus Les archives du Finistère bientôt sur la toile - Page 2 293324

    Contenu sponsorisé


    Les archives du Finistère bientôt sur la toile - Page 2 Empty Re: Les archives du Finistère bientôt sur la toile

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 15:53