BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Hier à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

5 participants

    29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29

    avatar
    Invité
    Invité


    29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29 Empty 29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29

    Message par Invité Mer 04 Nov 2009, 16:42

    Ne pouvant me d/placer... est-ce que quelqu'un peut demander si Oui et Quand pour la mise en ligne des archives du 29 ?
    J'ai vu sur le site du Forum qu'il y a le stand (#11) du Poher, merci d"avance !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29 Empty Re: 29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29

    Message par Tahiti Mer 04 Nov 2009, 17:08

    Pourquoi ne pas leur téléphoner directement ?

    http://cg29.inovawork.net/content/view/full/10520


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29 Empty Re: 29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29

    Message par Invité Mer 04 Nov 2009, 17:11

    Tahiti a écrit:Pourquoi ne pas leur téléphoner directement ?

    http://cg29.inovawork.net/content/view/full/10520

    je profitais de l'occasion que quelqu'un y aille, c'est tout, mais Okay je vais les appeler, mais faut que je me lève tôt !
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29 Empty Re: 29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29

    Message par Cousins d'Edouard Mer 04 Nov 2009, 23:14

    Dommage Hervé ! Volontiers si j'avais pu m'y rendre
    Mais Poissy c'est trop loin pour moi.
    Tu as écris au AD 29 ?
    SI non, je vais essayer
    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29 Empty Re: 29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29

    Message par Invité Mer 04 Nov 2009, 23:25

    J'avais posté une demande sur le forum du 29 et je me suis fait mettre dehors parce qu'il y a une grosse bande de conservateurs qui voient que si on s'abonne à leur association = $$$ pour eux, et si les archives sont en ligne alors ils perdent leur $$$
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29 Empty Re: 29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29

    Message par Cousins d'Edouard Mer 04 Nov 2009, 23:33

    En effet, je vais voir si je trouve une adresse de courriel des AD 29 et je vais demander. Cela ne mange pas de pain !
    J'ai écris. Je te tiens au courant
    Jean-Yves
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29 Empty Re: 29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29

    Message par Jimbo Jeu 05 Nov 2009, 11:03

    Hervé a écrit:
    Hervé a écrit:Ne pouvant me déplacer... est-ce que quelqu'un peut demander si Oui et Quand pour la mise en ligne des archives du 29 ?
    J'ai vu sur le site du Forum qu'il y a le stand (#11) du Poher, merci d"avance !

    Pas d'amateur pour me sauver une communication internationale ?
    29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29 Emotic10

    Bouge pas, je vais voir si je peux poser la question ailleurs.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29 Empty Re: 29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29

    Message par Jimbo Jeu 05 Nov 2009, 11:39

    J'ai scindé le sujet, car on ne s'y trouvait plus avec Poissy.

    J'ai posté ta question sur la liste Yahoo du CG22. J'ai déja 4 réponses. On me conseille la base RECIF qui compense "un peu" ce manque. Si tu es inscrit, tu peux aller voir les réponses.
    avatar
    Invité
    Invité


    29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29 Empty Re: 29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29

    Message par Invité Jeu 05 Nov 2009, 13:58

    Jimbo a écrit:J'ai scindé le sujet, car on ne s'y trouvait plus avec Poissy.

    J'ai posté ta question sur la liste Yahoo du CG22. J'ai déja 4 réponses. On me conseille la base RECIF qui compense "un peu" ce manque. Si tu es inscrit, tu peux aller voir les réponses.

    Tu n'as pas compris, c'est justement les gens qui tiennent la base Recif 29 qui m'ont jeté dehors, ce sont eux qui font de l'argent parce qu'ils n'ont aucun intérêt à ce que ce soit en ligne. Aussi scinder ma question est un peu exagérée puisque je demandais de l'aide de quelque, enfin un volontaire, qui se déplace à Poissy pour le demander directement sur place.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29 Empty Re: 29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29

    Message par Jimbo Jeu 05 Nov 2009, 14:12

    Ah, je pensais que tu parlais d'autres choses 29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29 Icon_redface

    De mémoire, il y a toujours un post de demande sur le sujet de Poissy. Pour l'instant, seul Didier semble y aller. Envoie lui un MP.
    avatar
    Invité
    Invité


    29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29 Empty Re: 29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29

    Message par Invité Jeu 05 Nov 2009, 17:43

    Pour se faire aider dans un département loin du sien et c'est le cas pour Hervé, il y a l'excellente association "LE FIL D'ARIANE" :
    http://www.entraide-genealogique.net/
    avatar
    Invité
    Invité


    29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29 Empty Re: 29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29

    Message par Invité Jeu 05 Nov 2009, 18:30

    Merci LeFleb, je connais bien le Fil d'Ariane, regarde ma signature ! Mais faire une demande pour 450 actes à raison de 2 max autorisés par mois, tu comprends que attendre 18 ans.... ce n'est plus de la patience qu'il faut avoir.
    Ma question, pour rappel est : Oui ou non les archves du 29 en ligne, si Oui quand ?
    En fonction de la réponse je verrai ce que je vais faire.
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29 Empty Re: 29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29

    Message par Françoise49 Jeu 05 Nov 2009, 21:28

    Hervé, je vais te décevoir. Je fréquente les archives de Quimper depuis 2000 et cela n'avance pas.

    Il n'ont même pas fait le micro filmage de toutes les communes alors que cettte étape est indispensable avant la numérisation.
    Je m'y rends une semaine voire deux par an, et depuis 2000 on en est au même point. En 2000 une habituée m'avait dit que les mormons travaillaient au micro filmage. Effectivement quelques communes étaient déjà disponibles en micro films.

    En 2001, la responsable de salle que j'interrogeais, m'a informée que la collaboration avec les mormons avait eté arrêtée et que le Conseil Général, s'employait à rechercher une société privée pour ce travail de micro filmage.
    Les années suivantes, il y avait un problème de budget et visiblement la numérisation n'est pas encore en 2009 la priorité du département.

    Le pire est que comme tous les départements, le peu qui a été micro filmé par les mormons existe comme dans tous les départements, en trois exemplaires, un de sauvegarde, précieusement conservé en lieu sûr, un autre jeu pour la salle de lecture, et un autre pour l'envoi vers les autres départements.

    Mais pour le 29 rien n'est comme ailleurs car pour les deux jeux de micro-films prévus pour le public, un l'est pour la salle de Quimper, (normal,) et l'autre pour le second dépot d'archives du département à Brest........

    Donc pas moyen de faire venir ces micro films, les mormons ne les ont pas non plus....... On est coîncé et comme il est dit dans les messages précédents, je le confirme, le Centre Généalogique du Finistère n'est pas notre allié dans la bataille ........

    Ils ont mis les deux pieds sur le frein pour la numérisation ce qui leur permet de garder le monopole de leurs relevés auprès de leurs adhérents.......... Ils ont même eux aussi des copies de micro films.....

    Les micro films sont pour la plupart illisibles et pour le reste on continue à consulter dans les registres. Je ne te dis pas dans quel état ils sont..... C'est un vrai carnage de voir cela.

    Donc Hervé, autant te dire que cela n'est pas pour demain. Il ne te reste plus qu'à changer d'ancêtres.

    Mais pour l'accès aux documents, une seule et unique solution, viens à Quimper............ On s'y rencontrera peut être...
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29 Empty Re: 29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29

    Message par Cousins d'Edouard Jeu 05 Nov 2009, 22:35

    Après cette mauvaises nouvelles de Françoise49, juste te dire que j'ai envoyé un courriel mais que je n'ai pas reçu de réponse.
    Par principe un de ces jours je leur téléphone.
    Reste à ouvrir une péttiion, c'est à la mode. Je ne pense pas que cela fasse grand effet, mais cela peut peut êtr mettre un coup de pied dans la fourmilière.
    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29 Empty Re: 29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29

    Message par Invité Jeu 05 Nov 2009, 22:52

    Voici une longue histoire, je vois que je ne suis pas seul à être désespéré pour ne pas dire exaspéré par le 29 !
    Pour ce qui est du microfilmage, ta source ne doit pas être sûre, parce que les Mormons ont participé au microfilamge avec les ateliers de Quimper et Brest. Par exemple je cherche sur Douarnenez et voici ce qu'ils possèdent :

    TitleRegistres de l'état civil, 1793-1901
    AuthorsDouarnenez (Finistère). Officier de l'état civil (Main Author)
    NotesMicrofilmage des originaux dans les Archives départementales, Quimper. Comprend la collection communale.Civil registration of births, marriages and deaths of Douarnenez, Finistère, France. Includes annual and ten-year indexes.Comprend des tables alphabétiques annuelles et décennales.Archives départementales du Finistère no: 3E 61/45-49; 61/1-19; 48/1.


    Subjects



    France, Finistère, Douarnenez - Civil registration







    Format



    Manuscript (On Film)



    Language



    French



    Publication



    Salt Lake City, Utah : Filmés par la Genealogical Society of Utah, 2004

    Quimper, Finistère : Filmés par l'Atelier de Quimper, 2004



    Physical



    sur 22 bobines de microfilm ; 35 mm.
    Donc la petite dame en 2001 qui t'a dit que les Mormons ont arrêté, ça ne correspond pas à la réalité, l'enregistrement de 2004 ci-dessus.... Et en plus ils ont collaboré ensemble!
    Je vais donc aller à Salt Lake City si je ne trouve pas un correspondant sur place! 29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29 45712
    J'ai les dates des BMS de mes aieux, je voudrai juste les copies des actes


    Dernière édition par Hervé le Ven 06 Nov 2009, 00:19, édité 1 fois
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29 Empty Re: 29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29

    Message par Françoise49 Jeu 05 Nov 2009, 23:38

    J'apporte une modification à mon message après avoir vérifié. En effet je vais aux archives de Quimper depuis 2002 et non 2000 et à cette époque je te confirme bien que les mormons travaillaient bien sur les micro-filmages.

    Je suppose que cette date de 2004 correspond en fait à la date de mise à disposition par les mormons des premiers micro films qu'ils ont dû faire, dans cette période de 2002.
    D'ailleurs, tu as pu le remarquer tu n'as que la période post-révolutionnaire, pour Douarnenez....

    Mais pour te donner mon exemple, les communes de Névez; Trégunc, Nizon, Moelan, ne sont pas disponibles ches les mormons alors qu'elles sont consultables en salle à Quimper, par contre pour Pont Aven et Riec sur Belon, il n'y a à dispo que les tables décennales. Preuve que leur travail n'a pas été poursuivi au delà.
    Et je ne pense pas que le travail ait été sérieusement repris par aucune société privée pour les raisons de budget (et autres raisons) que je donne dans mon message........


    J'ai également suivi la numérisation du département de l'Orne qui s'est déroulée à partir des mêmes dates et il faut bien compter un délai de 18 mois à deux ans, entre les prises de vue sur place et la mise à disposition par les mormons des micro films.

    Pour ce département tout a été numérisé sur une année environ et j'ai consulté les premières bobines de Salt Lake City en janvier 2004, la mise en ligne n'est intervenue ensuite qu'en mars 2008.

    Pour mon département le Maine et Loire, la numérisation a commencé en 2004 et la mise en ligne est effective depuis janvier 2008.
    Si tu as la chance d'avoir les communes qui t'intéressent par les mormons, vas-y mais n'attends pas la mise en ligne de sitôt je te le répète.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29 Empty Re: 29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29

    Message par Mandra Ven 06 Nov 2009, 00:35

    Quand on pense que lorsqu'on laisse les Mormons microfilmer, ils doivent donner une copie de leur film aux archives en question, ça laisse rêveur en pensant à tous les actes actuellement saccagés car en lecture directe sur place...
    Et je ne parle même pas de la mise à la disposition du public Internet puisque là, il faut effectivement les serveurs ad hoc et donc utiliser l'argent de la subvention plus peut-être une petite rallonge... 29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29 Icon_rolleyes
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29 Empty Re: 29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29

    Message par Jimbo Ven 06 Nov 2009, 22:23

    Il y a des chances que je passe demain à Poissy, je poserais donc la question.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29 Empty Re: 29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29

    Message par Cousins d'Edouard Sam 07 Nov 2009, 13:00

    Suggère donc que le 22 prennent en charge TOUTES les archives de Bretagne 29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29 Icon_cheers
    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29 Empty Re: 29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29

    Message par Invité Sam 07 Nov 2009, 15:23

    Cousins d'Edouard a écrit:Suggère donc que le 22 prennent en charge TOUTES les archives de Bretagne 29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29 Icon_cheers
    Jean-Yves
    Oui bonne idée, les archives du 22 sont un exemple de ce que j'attendrai de tous les CG ! Une collaboration étroite le CG et le centre de généalogie :
    - Mise en ligne des archives avec prévisualisation des pages
    - Un moteur de recherche Généarmor efficace
    Généarmor est un projet qui résulte d'un partenariat entre :


    • Le Conseil Général des Côtes-d'Armor, (Archives départementales, Direction de l'Informatique et des Systèmes d'informations)
    • Le Centre Généalogique des Côtes-d'Armor

    Ce partenariat a permis la diffusion au public de l'immense base de données
    des relevés systématiques
    réalisés par le Centre Généalogique. Les relevés
    sont consultables dans la salle de lecture des Archives départementales et sur ce site Internet.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29 Empty Re: 29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29

    Message par Jimbo Sam 07 Nov 2009, 16:46

    Et bien, je reviens juste de Poissy, où j'ai croisé avec plaisir Guy MAHE, le responsable des bases de données du CG22, les membres de CG étant des modèles de gentillesse et je ne dis pas cela parce que je suis membre.

    Il m'a d'ailleurs glissé au passage "Et alors, la nouvelle version d'Heredis ?"

    J'ai aussi croisé une personne du CG Poher qui a repris la diffusion d'un livre sur les moines rouges de Pont-Melvez, mais bref, c'est HS.

    Et donc à priori, rien à attendre prochainement que ce qui existe déja. 29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29 Icon_sad

    Je serais ravi que le CG22 gère toute la Bretagne, mais je ne suis pas sur que Jean-Claude LE BLOAS et tous les membres de la direction ne seraient peut-être pas aussi ravis, vu la somme de travail que cela engendre.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29 Empty Re: 29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29

    Message par Mandra Sam 07 Nov 2009, 17:01

    En tous cas leur travail pour le CG22 et l'ergonomie des AD en ligne est remarquable, les autres départements devraient en prendre de la graine...

    Contenu sponsorisé


    29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29 Empty Re: 29 - Finistère - Demande de l'aide aux AD29

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 21:36