BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+2
Cheron
Tahiti
6 participants

    Un tiret sur le double tiret..... (Nom de famille)

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Un tiret sur le double tiret..... (Nom de famille) Empty Un tiret sur le double tiret..... (Nom de famille)

    Message par Tahiti Mar 08 Nov 2011, 16:33

    Pour info :

    Depuis 2005, les doubles noms devaient être séparés, à l'état civil, par un double tiret. Invalidée par le Conseil d'Etat, cette pratique va cesser à compter du 15 novembre prochain. Une circulaire du 25 octobre 2011 donne tous les détails.

    Pour voir la circulaire (en savoir plus) :
    Je clique ici pour en savoir plus et lire la circulaire.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Un tiret sur le double tiret..... (Nom de famille) Empty Re: Un tiret sur le double tiret..... (Nom de famille)

    Message par Invité Mar 08 Nov 2011, 17:27

    c'est ma fille qui va être contente de ne pas passer 4 heures au consulat à poireauter pour lui faire retirer son double tiret ...
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Un tiret sur le double tiret..... (Nom de famille) Empty Re: Un tiret sur le double tiret..... (Nom de famille)

    Message par Cheron Mar 08 Nov 2011, 17:35

    Ce n'est rien, mon fils a dû attendre 3 mois et l'envoi de multiples papiers, pour le renouvellement de sa carte identité ou passeport (j'ai oublié) parce que né à l'étranger.....de parents français, grands parents français et ainsi de suite.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Un tiret sur le double tiret..... (Nom de famille) Empty Re: Un tiret sur le double tiret..... (Nom de famille)

    Message par Invité Mar 08 Nov 2011, 17:40

    Cheron a écrit:Ce n'est rien, mon fils a dû attendre 3 mois et l'envoi de multiples papiers, pour le renouvellement de sa carte identité ou passeport (j'ai oublié) parce que né à l'étranger.....de parents français, grands parents français et ainsi de suite.

    Monique
    cette belle administration française... quand je pense qu'ici quasiment tout se fait par internet, c'est pour ça qu'on dit la Vieille France :Lol:
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Un tiret sur le double tiret..... (Nom de famille) Empty Re: Un tiret sur le double tiret..... (Nom de famille)

    Message par Didier Mar 08 Nov 2011, 20:12

    Hervé a écrit:
    Cheron a écrit:Ce n'est rien, mon fils a dû attendre 3 mois et l'envoi de multiples papiers, pour le renouvellement de sa carte identité ou passeport (j'ai oublié) parce que né à l'étranger.....de parents français, grands parents français et ainsi de suite.

    Monique
    cette belle administration française... quand je pense qu'ici quasiment tout se fait par internet, c'est pour ça qu'on dit la Vieille France :Lol:

    Vieille France ? est-ce que nous avons avons une gueule de vieille France ? Shocked
    Hélas, je crains que nous ayons cette gueule là ! malade
    annie25
    annie25
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Franche-Comté - Haut-Doubs (25)
    Je travaille sous : PC Windows7 et Vista (portable)
    Date d'inscription : 29/04/2010

    Un tiret sur le double tiret..... (Nom de famille) Empty Re: Un tiret sur le double tiret..... (Nom de famille)

    Message par annie25 Mer 09 Nov 2011, 17:53

    et pour la généalogie future, ça va nous mélanger un peu plus les crayons ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Un tiret sur le double tiret..... (Nom de famille) Empty Re: Un tiret sur le double tiret..... (Nom de famille)

    Message par Invité Jeu 10 Nov 2011, 08:27

    C'est la fin d'une aberration
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Un tiret sur le double tiret..... (Nom de famille) Empty Re: Un tiret sur le double tiret..... (Nom de famille)

    Message par Jimbo Jeu 10 Nov 2011, 21:01

    annie25 a écrit:et pour la généalogie future, ça va nous mélanger un peu plus les crayons ?



    Cela ne génera plus vu que cela s'arrête.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un tiret sur le double tiret..... (Nom de famille) Empty Re: Un tiret sur le double tiret..... (Nom de famille)

    Message par Invité Jeu 10 Nov 2011, 21:10

    Jimbo a écrit:
    annie25 a écrit:et pour la généalogie future, ça va nous mélanger un peu plus les crayons ?



    Cela ne génera plus vu que cela s'arrête.
    sauf que si tu ne fais pas les changements maintenant, ça risque d'être gênant plus tard pour ceux qui feront les recherches. Ma fille connaitre les 3 versions : 1 québécoise (1 tiret) et 2 françaises (double tiret et sans tiret).
    avatar
    Invité
    Invité


    Un tiret sur le double tiret..... (Nom de famille) Empty Re: Un tiret sur le double tiret..... (Nom de famille)

    Message par Invité Sam 10 Déc 2011, 01:45

    quand je pense qu'on paye des imb.(bip).les pour tout ça, pov' France

    http://www.rfgenealogie.com/s-informer/infos/nouveautes/noms-doubles-noms-composes-la-distinction-se-precise
    annie25
    annie25
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Franche-Comté - Haut-Doubs (25)
    Je travaille sous : PC Windows7 et Vista (portable)
    Date d'inscription : 29/04/2010

    Un tiret sur le double tiret..... (Nom de famille) Empty Re: Un tiret sur le double tiret..... (Nom de famille)

    Message par annie25 Sam 10 Déc 2011, 09:40

    Ainsi, si le nom de famille du père est Ledru-Rollin et celui de la mère Martin, le double nom qui aurait été enregistré à l’état civil sous la forme «Ledru-Rollin - - Martin » sera désormais indiqué ainsi : « Ledru-Rollin Martin (1ère partie Ledru-Rollin, 2nde partie Martin) »

    en suivant cette règle, dans l'absolu... comment va se nommer l'enfant de "Ledru-Rollin Martin" ?

    Ah mes aïeux, on va finir par s'y perdre !!!! emo105
    Marco13
    Marco13
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Bouches du Rhône
    Je travaille sous : PC-Vista
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Un tiret sur le double tiret..... (Nom de famille) Empty Re: Un tiret sur le double tiret..... (Nom de famille)

    Message par Marco13 Sam 10 Déc 2011, 10:16

    annie25 a écrit:
    Ainsi, si le nom de famille du père est Ledru-Rollin et celui de la mère Martin, le double nom qui aurait été enregistré à l’état civil sous la forme «Ledru-Rollin - - Martin » sera désormais indiqué ainsi : « Ledru-Rollin Martin (1ère partie Ledru-Rollin, 2nde partie Martin) »

    en suivant cette règle, dans l'absolu... comment va se nommer l'enfant de "Ledru-Rollin Martin" ?

    Ah mes aïeux, on va finir par s'y perdre !!!! emo105
    Et lorsque le fils de "Ledru-Rollin Martin" épousera la fille de "Dupont-Dupuis Deschamps" Comment s’appelleront les enfants de ce couple
    Un tiret sur le double tiret..... (Nom de famille) Thinki10

    Contenu sponsorisé


    Un tiret sur le double tiret..... (Nom de famille) Empty Re: Un tiret sur le double tiret..... (Nom de famille)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 10:28