BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Hier à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    [info] Standardisation dans les AD : Réponse et fin

    Castcos
    Castcos
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 79
    Localisation : Saint Nazaire 44600
    Je travaille sous : PC windows 7 home
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [info] Standardisation dans les AD : Réponse et fin Empty [info] Standardisation dans les AD : Réponse et fin

    Message par Castcos Mer 10 Juin 2009, 14:07

    Je dois d’abord vous remercier de vos réponses, je veux toutefois vous apporter quelques précisions à ce sujet, puis après vous n’entendrez plus parler de moi, je ne vous dérangerais plus et surtout ceux qui m’ont traité de tous les noms..

    Je veux rassurer « Jimbo Admin » et je reprendrais l’exemple des camions de « Billy33 » . Nous avons des fabricants de meubles (les AD) qui veulent transporter leur produit (les archives et bases de données) de leur usine aux clients (nous les généalogistes), ils disposent de plusieurs sociétés de transport (les Ste d’informatique) avec différents camions de plusieurs constructeurs, plusieurs moteurs (les programmes) et surtout plusieurs moyens de direction (l’interface) et on en change à chaque fois que les routiers changent de dpt.

    Il y a des directions carrées,rondes, ovales etc., des palonniers et des volants coupés en 2 comme dans les avions, des manettes comme les joysticks de nos enfants, des barres de bateaux à moteur ou des barres comme sur les voiliers, et bien d’autres encore, et les chauffeurs (les généalogistes chercheurs) ne s’y retrouvent plus. Ce qu’il faut absolument c’est un seul type de volant, valable pour toutes les régions quelque soit sa forme, et son utilisation, il faut qu’il y en ai qu’un pour faciliter le travail des routiers et la sécurité des produits transportés.

    Dans tout cela, en aucun cas on ne remet pas en cause le travail des fabricants (l’autonomie des AD, le travail des bénévoles et des collaborateurs qui ont scanné les archives), la qualité et le design des meubles, on ne leur demande pas de tout refaire. On ne veut pas changer tous les camions et critiquer la qualité de leur moteur (les Ste d’informatique sont bien choisies, sont des Ste valables et reconnues comme telles sur le marché). On leur demande dans le cahier des charges de respecter une certaine forme (à définir) de volant. Ça ne doit pas coûter de l’argent, au contraire : vous avez 1 produit commandé par 100 AD, plutôt que 100 produits différents commandés par 100 AD. Et de toute façon quelle est la valeur d’un volant par rapport aux coûts des meubles, des camions. des moteurs etc.…

    En résumé, laissons la liberté aux AD de diriger la numérisation de leurs archives comme ils l’entendent, laissons leur le choix des Ste et des programmes informatiques, elles possèdent de personnels suffisamment compétents, conseillons, demandons leur seulement, de mettre dans les cahiers des charges qu’ils imposent aux sous-traitants une même interface. Et pour ce qui de l’existant, pas besoin de tout refaire, au contraire, on maintient ce qui est, c’est bon (c’est prouvé), ça été et c’est un travail formidable, on garde l’ensemble, sauf l’interface de consultations qui doit être revue et standardisée .

    Voilà mon propos est terminé, maintenant je vous laisse en paix, et vous souhaite à toutes et à tous bonnes recherches généalogiques.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [info] Standardisation dans les AD : Réponse et fin Empty Re: [info] Standardisation dans les AD : Réponse et fin

    Message par Tahiti Mer 10 Juin 2009, 14:37

    Non pas besoins de nous laisser en paix Castcos. :x .. au contraire, l'un des avantages de ce genre de débat est une façon pour certains de voir les "choses" d'une façons différentes et c'est un grand plus.

    Pour ma part, je n'ai pas participer a ce débat, puisque je ne sais pas trop quoi pensé de tous ça... Certaine choses m'énerve et j'ai parfois l'impression que certaines AD font ce qu'elles veulent.

    Par exemple La Sarthe qui était dans les premières à mettre ses données en ligne n'a pas évolué d'un pouce, et cela devient même fatigant d'y faire des recherches, regénération de la page a chaque fois que l'ont bouge l'image, pas possible de faire des recherches par années etc.

    Donc, merci d'en avoir parlé..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [info] Standardisation dans les AD : Réponse et fin Empty Re: [info] Standardisation dans les AD : Réponse et fin

    Message par Jimbo Mer 10 Juin 2009, 14:59

    Bonjour Castcos,

    J'espère que ce n'est pas ma réponse qui vous fait penser qu'il ne faut plus rien dire. Au contraire, le débat est ouvert et c'est très bien comme cela. Et il serait interessant que d'autres apportent leur éclairage sur le sujet.

    Et s'il y en a qui vous ont traité de tous les noms, j'espère que ce n'est pas suite à votre message sur ce forum.

    Pour ma part, je le répéte, je n'ai pour le moment accès qu'aux AD22 qui ont un moteur très performant à mon sens (ou un volant si vous préférez Very Happy ).

    Je suis plutôt de votre avis sur le choix de l'outil. On pourrait attendre qu'un outil performant soit retenu et qu'à l'avenir, toute nouvelle mise en ligne utilise ce même outil. Il restera derrière ceux qui ont déja mis en ligne et malheureusement, le passage d'un outil à un autre (même pour un juste interface de visualisation) est d'expérience jamais simple et surtout toujours couteux.

    En tout cas, n'hésitez pas à écrire à nouveau sur ce forum. Même si certains y retrouvent à redire, vous ne serez pas modéré, dès lors que vous gardez la même retenue et la même correction que vous avez montré dans vos deux messages qui me semble très correct.

    Contenu sponsorisé


    [info] Standardisation dans les AD : Réponse et fin Empty Re: [info] Standardisation dans les AD : Réponse et fin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 17:45