BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+21
Béa
sirob
starcos
Marco13
jgag
Gone45
tyherge
sam69400
jeanlucdu77
cathy
Cheron
salguesmichel
Tahiti
Claudius
sph
Jacky
Mandra
Spoiink
malijoli
Jimbo
maelilou
25 participants

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    avatar
    Invité
    Invité


    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Invité Dim 04 Sep 2011, 08:46

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    C'est vrai que l'on a commencé la première fois par du papier et un crayon, mais quel est où ont été vos premiers logiciels utilisés ?

    Mon tout premier logiciel était sous CPM, je me suis souviens plus du nom, mais très très basique et je l'avais téléchargé à 300 bauds sur Compuserve. Cela faisait aussi partie de mes premiers pas sur la toile.

    Ensuite, je suis passé sur différente machines, 1ère machine Z80, Tandy TRS, Tandy color, Dragon 32, Amstrad 128 et PC, ATARI avec le logiciel "GENOS" qui avait des fonctions que je n'ai jamais retrouvée à ce jour, d'un concepteur belge A.Lambin qui était sympa (le logiciel et la personne) qui répondait aux attentes très rapidement. J'ai continué dans la monde de la pomme en émulation et ensuite avec Apple II E, le Macintoch (superbe bécane).

    Et par un changement de travail,passant dans le monde de la communication, je suis venu aux PC, Micral Bull 35 et plus jusqu'à nos jours et en survolant le monde APPLE aussi.

    Donc, j'ai testé pas mal de logiciels de généalogie : Win Généalogic en disquette (de ROZE), toute la série de l'Arbre Généalogique de N. Menoux (aussi chez les ROZE), Brother Keeper, PAF, Ancestra, Genheral, Registre G (logiciel d'un canadien, dommage qu'il est arrêté sa conception) , Win Family, Genepro (très interessant pour la psycho-généalogie),et bien d'autres....maintenant HEREDIS depuis la version 98 pro, Généatique, Ancestrologie et depuis peu GRAMPS.

    Vous allez me dire que je suis canonique, et bien non, je n'ai que 65 ans depuis 3 mois environ. L'informatique est un de mes dadas (aussi un de mes métiers), de même que la généalogie que j'ai commencé, il y a presque 30 ans, quand j'ai voulu en savoir un peu plus sur ceux qui m'avaient donné mon patronyme et depuis quelques années seulement sur celui dont j'aurais du porter le nom si la mort ne l'avait pas fauché avant.

    Et oui, la généalogie, c'est fait en priorité par les fêlés de la vie !!! Mais, c'est un autre sujet...

    Pour le moment, mon logiciel favori, c'est HEREDIS 12 PRO, mais GRAMPS a du potentiel.


    Dernière édition par lepicadurien le Dim 04 Sep 2011, 13:32, édité 3 fois
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par maelilou Dim 04 Sep 2011, 09:09

    j'ai commencé par PAF le logiciel gratuit des mormons.
    je voulais savoir si la généalogie me brancherait...

    puis heredis 7 jusqu'à la version 11
    bien que l'ayant je n'utilise pas H12, mais c'est un autre débat.

    j'ai regardé Gramps mais sans grand résultat... pour l'instant.

    j'ai comme notre hérisson, connu CPM,ms/dos etc. sur les premiers PC sanyo, ibm, olvetti etc.
    avatar
    Invité
    Invité


    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Invité Dim 04 Sep 2011, 10:02

    J'ai commencé par Geneatique 2004, puis Heredis 7 jusqu'à H12.

    Entre temps j'ai testé sérieusement :

    - Ancestrologie, pas mal mais impossible d'attacher plusieurs documents à un événement.

    -Legacy en Français, excellent, mais les dernières mise à jour laissent à désirer.

    Actuellement donc j'utilise :
    - H12 en logiciel principal appl05
    Même si la gestion des sources ne me plait pas louche

    - En second logiciel Ancestris (lecture directe du Gedcom) AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 985918

    - je teste sérieusement GrampsAOI qui promet beaucoup ok
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Jimbo Dim 04 Sep 2011, 10:18

    Comme Maelilou, j'ai commencé avec Paf (gratuit). Ne sachant pas si j'accrocherais, j'ai préféré ne pas investir pour rien.



    Puis quand le virus a pris, j'ai testé la plupart des logiciels en français (enfin ceux qui proposaient une version de démo). Mon choix s'est porté sur Heredis depuis la version 10.



    Je télécharge de temps à autre les versions démo des concurrents pour voir ce qui se fait.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par maelilou Dim 04 Sep 2011, 10:43

    j'ajouterai que si j'ai choisi Heredis.

    C'est en fait et surtout à cause de l'agressivité d'un vendeur de la marque concurrente.
    En gros il ne trouvait aucune qualité à Heredis, me disait que si je faisais ce choix, qu'on se reverrait au salon suivant et qu'il rigolerait bien de ma déconvenue etc.
    Il voulait me faire un prix, car il voyait bien que j'étais sympa etc.

    En résumé, un type à qui on a pas vraiment envie d'acheter...

    les choix tiennent parfois à peu de chose...Et je ne regrette rien.
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par malijoli Dim 04 Sep 2011, 11:38

    D'abord papier, crayon et Excel pour sortir "des arbres"

    Puis Heredis Mac sur les conseils d'une cousine en ??? (dans les années 80) Impossible de retrouver la date de création de la première fiche. (Suite à un plantage, passage par un gedcom et recréation de la base)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Jimbo Dim 04 Sep 2011, 12:40

    maelilou a écrit:j'ajouterai que si j'ai choisi Heredis.

    C'est en fait et surtout à cause de l'agressivité d'un vendeur de la marque concurrente.
    En gros il ne trouvait aucune qualité à Heredis, me disait que si je faisais ce choix, qu'on se reverrait au salon suivant et qu'il rigolerait bien de ma déconvenue etc.
    Il voulait me faire un prix, car il voyait bien que j'étais sympa etc.

    En résumé, un type à qui on a pas vraiment envie d'acheter...

    les choix tiennent parfois à peu de chose...Et je ne regrette rien.



    Il m'est arrivé un peu la même mésaventure 5 mois après l'achat en ligne d'Heredis. Au mois de Septembre, je me rends à mon premier salon en région parisienne. Pas de présence de BSD, mais le concurrent est là (ils ont d'ailleurs de la chance sur ce plan).

    Mon choix pour Heredis s'est fait surtout pour l'ergonomie qui me plaisait mieux, mais je pense qu'ils doivent se valoir tous les deux avec des points forts et des points faibles de chaque coté, mais là n'est pas le sujet.

    Je me rends donc sur le stand pour voir une démonstration du logiciel, mais rien de tout cela. Le seul argument était que BSD n'avait pas de support client et que celui du CDIP était bien mieux (ce qui est possible après tout). Mais quand l'argument de vente est que le concurrent est nul, ma réaction de consommateur est généralement d'aller voir le concurrent.AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 359465
    Spoiink
    Spoiink
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 29
    Localisation : Aude
    Je travaille sous : PC vista
    Date d'inscription : 24/07/2011

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Spoiink Dim 04 Sep 2011, 13:00

    J'ai commencé comme Malijoli sur Excel avec un vieux pc sous windows 95 qui me servait juste pour la généalogie sous Excel. Et après quand on a changé d'ordinateur le premier logiciel que j'ai gardé pendant un moment c'était MyHeritage pour enfin passé a Heredis v11
    avatar
    Invité
    Invité


    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Invité Dim 04 Sep 2011, 13:17

    Jimbo a écrit:[Pas de présence de BSD, mais le concurrent est là (ils ont d'ailleurs de la chance sur ce plan).

    Le seul argument était que BSD n'avait pas de support client et que celui du CDIP était bien mieux (ce qui est possible après tout).

    Bonjour Jimbo,

    Deux choses que je peux confirmer. L'absence de BSD des salons était notoirement reconnue, les ventes des produits étaient pour la plupart du temps faite par Laurent FORDANT, maintenant Directeur Général Adjoint - Généalogie dans le groupe "Notre Famille" et qui possédait les Editions SWIC et le minitel 3617 GENEALOGY. Certaines associations s'en souviennent encore...

    Etant utilisateur des deux logiciels depuis pas mal d'années, je peux confirmer que le SAV du CDIP est plus réactif que celui de BSD. Mais le service commercial de BSD, les filles, beaucoup plus agréable au contact (pas de mauvaise idée, svp).

    Avec plus de personnel maintenant, BSD ne peut que s'améliorer s'il le veut. Les structures étant a peu près identiques, je ne comprends pas cette différence dans le traitement des clients.

    emo57 Est-ce le fait que le CDIP est dans la région parisienne et que BSD est dans la région montpelierenne, plus de soleil d'ou plus de lymphatisme ?

    Côté logiciel, cela se vaut, pour moi Heredis est plus ergonomique et Geneatique à plus de possibilité côté impressions et ils se tirent à la culotte car il n'y a pas vraiment de concurence valable en France contre eux...

    MDR Je compte sur Gramps pour leur donner quelques idées de génie, on verra bien avec la XIII et la nouvelle version de Généatique 2012.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Mandra Dim 04 Sep 2011, 14:49

    J'ai commencé après le papier avec un logiciel de Micro Application dont je ne me souviens plus du nom qu'on m'avait offert...
    Il ne m'a pas emballée.
    J'ai fait donc des recherches sur les avantages et inconvénients et j'ai choisi Heredis 2001...
    Je suis restée avec ce logiciel jusqu'au moment où j'ai vraiment remis un coup de collier en généalogie et je suis passée à Heredis11... puis 12...
    Jacky
    Jacky
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 79
    Localisation : Les sables d'olonne
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 13/05/2010

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Jacky Dim 04 Sep 2011, 15:55

    J'ai commencé avec Paf (gratuit). Et ensuite à Hérédis 7.
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par sph Dim 04 Sep 2011, 16:04

    j'ai commencé en 1998 sous Albero Genealogico ( prix d'achat 10.000lires= 5,00€) sous win 95 puis H10, H11, H12.
    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Albero10
    avatar
    Invité
    Invité


    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Invité Dim 04 Sep 2011, 17:29

    sph a écrit:j'ai commencé en 1998 sous Albero Genealogico ( prix d'achat 10.000lires= 5,00€) sous win 95 puis H10, H11, H12.
    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Albero10

    Moi, j'ai les versions françaises de l'Arbre Généalogique 1, 2 , et Premium dont l'auteur est Nicolas MENOUX, actuellement Directeur des Services d’Information de "Notre Famille" et il doit être aussi le concepteur de GedLink si mes souvenirs sont bon pour la même société INFODUC-NOTRE FAMILLE and Co
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Claudius Dim 04 Sep 2011, 17:34

    Moi j'ai commence avec 2 logiciels que j'aivite laisser tomber qui etait ; genealogos et l'arbre genealogique de Menoux, pour passer de façon definitive à Heredis et ce depuis au moins 15ans cheers
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Tahiti Dim 04 Sep 2011, 17:41

    J'ai commencé avec WinGénéalogie puis j'ai essayé Ancestry et plusieurs d'autres.. et après hésitation entre Geneatique et Heredis je me suis arrêté sur ce dernier, et ce même si j'ai la dernière version aussi de Généatique..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Invité Lun 05 Sep 2011, 07:59

    J'ai d'abord commencé sous Word (facile au début, jusqu'au arrières-grands-parents).

    Puis, après avoir essayé plusieurs versions de démonstration de ce qu'il existait, je me suis arreté sur Heredis 2001 (je crois, en tout cas il est certain que j'ai utilisé celui là).

    Bonne journée.

    Philippe
    salguesmichel
    salguesmichel
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 82
    Localisation : Saint-Céré MPY
    Je travaille sous : Mac El Capitan 10.11.6.et macbook air Sierra 10.12.6 et Ipad 9.3,5
    Date d'inscription : 16/03/2009

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par salguesmichel Lun 05 Sep 2011, 11:32

    j'ai commencé crayon, puis excel et Hérédis
    étant sur Mac pas beaucoup de choix,
    avec Hérédis MacX3, j'ai essayé Hérédis bleu
    mais avec Lion et mon portable toujours PC pas intel
    beaucoup d'incompatibilité mais c'est un autre problème.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Cheron Lun 05 Sep 2011, 19:34

    J'ai commencé par du simple, bien sûr : Stylo, crayons, fiches vite abandonnées pour de grands cahiers.

    Un cousin m'a passé le Heredis 8 pro dont il ne se servait pas. J'ai attendu un bon bout de temps avant de l'installer......je n'avais aucune idée de ce qu'était un logiciel, c'est dire ! Ayant trouvé que cela me simplifiait la vie, j'ai acheté le H.11 assorti du chargement gratuit du H.12 quand il sortirait. Je me sers toujours du H.11 .....les gens âgés n'aiment pas trop changer leurs petites habitudes, mais le dico des prénoms va peut-être me pousser à aller de l'avant.

    Monique ordi_adore
    avatar
    Invité
    Invité


    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Invité Mar 06 Sep 2011, 18:19

    Après les fiches bristols je suis passé sur genealogos
    cathy
    cathy
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 58
    Localisation : seine saint denis
    Je travaille sous : PC windows 8
    Date d'inscription : 16/06/2010

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par cathy Jeu 08 Sep 2011, 09:58

    j'ai commencé aussi sur papier, puis cahiers, puis un logiciel gratuit mais je ne me souviens plus du nom et j'ai débuté avec herédis 9 et je suis toujours chez heredis à ma très grande joie.



    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 727225
    avatar
    Invité
    Invité


    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 13:07

    Je m'étais fait un logiciel en basic sur ZX80 puis ZX Spectrum, c'est loin ça. Puis j'ai mis ça de côté pendant longtemps. Avec mon premier PC avec Excel puis PAF lorsque j'ai eu ma première connexion internet.
    avatar
    Invité
    Invité


    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 13:24

    Comme beaucoup papier et crayon, sans oublier l'indispensable gomme.
    Ensuite Excel au boulot.
    Premier PC à la maison en 1994 puis tests d'Heredis, Généatique et Parentèle à partir des versions d'essai fournies sur disquettes.
    Choix évident d'Heredis pour ses fonctionnalités et son intuitivité. cheers
    jeanlucdu77
    jeanlucdu77
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 62
    Localisation : villemarechal 77710
    Je travaille sous : windows 7
    Date d'inscription : 30/03/2009

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par jeanlucdu77 Jeu 08 Sep 2011, 17:08

    papier, crayon puis j'ai trouve SMART GENEALOGIE gratuit sur le net (et je m'en sert toujours )
    je le trouve sympa mais pas aussi simple que heredis.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Tahiti Jeu 08 Sep 2011, 18:51

    jeanlucdu77 a écrit:papier, crayon puis j'ai trouve SMART GENEALOGIE gratuit sur le net (et je m'en sert toujours )
    je le trouve sympa mais pas aussi simple que heredis.

    Je ne connais pas Smart.... c'est bien ?
    Tu a un lien pour m'éviter de chercher sur les heures de boulot ? AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 1269


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Jimbo Jeu 08 Sep 2011, 21:34

    Google SmartGenealogy, tu devrais trouver.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Tahiti Jeu 08 Sep 2011, 21:46

    Oui je sais, mais cela permet aussi a nos lecteurs de participer et de nous en dire plus AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 000203FC





    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Invité Ven 09 Sep 2011, 09:05

    Tahiti a écrit:Oui je sais, mais cela permet aussi a nos lecteurs de participer et de nous en dire plus AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 000203FC




    Voici ta réponse http://www.allec.fr/Download2.htm
    sam69400
    sam69400
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 42
    Localisation : villefranche sur saone
    Je travaille sous : pc
    Date d'inscription : 15/01/2010

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par sam69400 Ven 09 Sep 2011, 10:28

    toujours sur heredis
    tyherge
    tyherge
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 50
    Localisation : vienne en val (45)
    Je travaille sous : PC Windows Seven
    Date d'inscription : 31/08/2011

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par tyherge Dim 11 Sep 2011, 21:26

    Comme beaucoup papiers, crayons, gomme pour commencer puis un logiciel dans un journal très limité puis Généalogos de Luxe et enfin Hérédis 8.

    @+
    Gone45
    Gone45
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 78
    Localisation : FRANCE
    Je travaille sous : Mac Intel OS Capitan & Mojave / PC Windows 10
    Date d'inscription : 12/09/2009

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Gone45 Lun 12 Sep 2011, 23:32

    Au début, crayon et cahier, puis fiches papier (que je continue à utiliser 30 ans plus tard comme backup!).
    Dans les années 80, je me suis bricolé quelques routines sur un AMSTRAD PCW, puis je suis passé à EXCEL pour des arbres un peu artisanaux.
    En 1995, test de différents logiciels, PARENTÈLE, GENEAL et d'autres, et c'est finalement HEREDIS que j'ai choisi en 1996 (HEREDIS combien?!) jusqu'à aujourd'hui (Hº12).
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Tahiti Mar 13 Sep 2011, 00:06

    Gone45 a écrit: et c'est finalement HEREDIS que j'ai choisi en 1996 (HEREDIS combien?!) jusqu'à aujourd'hui (Hº12).

    Merci à toi et les "autres" pour votre participation et souvenirs.... pour ta réponse, regarde ici :
    Versions et Patchs - Qui et quoi est sorti et quand ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 1 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 00:28