BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Hier à 20:35

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+21
Béa
sirob
starcos
Marco13
jgag
Gone45
tyherge
sam69400
jeanlucdu77
cathy
Cheron
salguesmichel
Tahiti
Claudius
sph
Jacky
Mandra
Spoiink
malijoli
Jimbo
maelilou
25 participants

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    avatar
    Invité
    Invité


    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Invité Dim 04 Sep 2011, 08:46

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    C'est vrai que l'on a commencé la première fois par du papier et un crayon, mais quel est où ont été vos premiers logiciels utilisés ?

    Mon tout premier logiciel était sous CPM, je me suis souviens plus du nom, mais très très basique et je l'avais téléchargé à 300 bauds sur Compuserve. Cela faisait aussi partie de mes premiers pas sur la toile.

    Ensuite, je suis passé sur différente machines, 1ère machine Z80, Tandy TRS, Tandy color, Dragon 32, Amstrad 128 et PC, ATARI avec le logiciel "GENOS" qui avait des fonctions que je n'ai jamais retrouvée à ce jour, d'un concepteur belge A.Lambin qui était sympa (le logiciel et la personne) qui répondait aux attentes très rapidement. J'ai continué dans la monde de la pomme en émulation et ensuite avec Apple II E, le Macintoch (superbe bécane).

    Et par un changement de travail,passant dans le monde de la communication, je suis venu aux PC, Micral Bull 35 et plus jusqu'à nos jours et en survolant le monde APPLE aussi.

    Donc, j'ai testé pas mal de logiciels de généalogie : Win Généalogic en disquette (de ROZE), toute la série de l'Arbre Généalogique de N. Menoux (aussi chez les ROZE), Brother Keeper, PAF, Ancestra, Genheral, Registre G (logiciel d'un canadien, dommage qu'il est arrêté sa conception) , Win Family, Genepro (très interessant pour la psycho-généalogie),et bien d'autres....maintenant HEREDIS depuis la version 98 pro, Généatique, Ancestrologie et depuis peu GRAMPS.

    Vous allez me dire que je suis canonique, et bien non, je n'ai que 65 ans depuis 3 mois environ. L'informatique est un de mes dadas (aussi un de mes métiers), de même que la généalogie que j'ai commencé, il y a presque 30 ans, quand j'ai voulu en savoir un peu plus sur ceux qui m'avaient donné mon patronyme et depuis quelques années seulement sur celui dont j'aurais du porter le nom si la mort ne l'avait pas fauché avant.

    Et oui, la généalogie, c'est fait en priorité par les fêlés de la vie !!! Mais, c'est un autre sujet...

    Pour le moment, mon logiciel favori, c'est HEREDIS 12 PRO, mais GRAMPS a du potentiel.


    Dernière édition par lepicadurien le Dim 04 Sep 2011, 13:32, édité 3 fois
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Tahiti Mar 13 Sep 2011, 00:06

    Gone45 a écrit: et c'est finalement HEREDIS que j'ai choisi en 1996 (HEREDIS combien?!) jusqu'à aujourd'hui (Hº12).

    Merci à toi et les "autres" pour votre participation et souvenirs.... pour ta réponse, regarde ici :
    Versions et Patchs - Qui et quoi est sorti et quand ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Invité Mar 13 Sep 2011, 09:06

    Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir qu'est-ce qui vous a poussé à changer de logiciel. Pour ma part c'est le volume de données et le manque de possibilités offert par le logiciel que j'avais
    avatar
    Invité
    Invité


    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Invité Mar 13 Sep 2011, 09:31

    François a écrit:Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir qu'est-ce qui vous a poussé à changer de logiciel. Pour ma part c'est le volume de données et le manque de possibilités offert par le logiciel que j'avais

    J'ai changé de logiciel en raison du volume de mes données, de la facilité de gérer les médias et la rapidité de saisie.
    J'ai ce que j'ai trouvé en Hérédis AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 593717


    lepicadurien a écrit:Pour le moment, mon logiciel favori, c'est HEREDIS 12 PRO, mais GRAMPS a du potentiel.


    Effectivement, mais difficile de s'y retrouver dans une base de 52000 personnes et lors de l'export de la descendance d'une personne il n'exporte pas les conjoints.
    A suivre AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 439999
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Jimbo Mar 13 Sep 2011, 12:05

    Pour ma part, ce sont les richesses fonctionnels et l'ergonomie qui m'ont amené à Edifice en quittant PAF (qui est très bien pour démarrer).
    avatar
    Invité
    Invité


    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Invité Mar 13 Sep 2011, 13:03

    En fait, je crois que l'on prends le moins pire, tout en sachant que le logiciel idéal n'existe pas encore. Notre manière de faire la généalogie se modifie au fil du temps. D'ou le besoin de combler certaines lacunes, ce qui m'oblige à rechercher le mouton à cinq pattes qui me satisfasse.

    Aujourd'hui Heredis est mon préféré de part son ergonomie, mais il pêche par sa gestion des lieux et lieudits, son manque de géolocalisation, son manque de certaines impressions qui m'obligent à jongler avec d'autres logiciels.Et il buggue parfois, ce qui m'a obligé de reprendre ma base, ça c'est moins drôle, mais ce n'est pas le seul qui a aussi ces passages délicats. Il faut faire avec ou changer de logiciel, on est pas marié à vie avec... et il ne faut pas avoir des oeillères, non plus.Pour moi, le SAV BSD pêche beaucoup car pas assez réactif, c'est peut-être cela qui me fera abandonner HEREDIS après la version 13 déjà payée, si Gramps continue sur sa lancée tel qu'elle est aujourd'hui, il a du potentiel.

    Pour un débutant, HEREDIS est l'outil idéal, mais pour ceux qui sont plus pointus (grosses bases, etc...), c'est pas çà...

    Lors de ces transferts pour une action particulière, je perds systématiquement des données, je le sais (à quand un Gedcom X machin, mais est-ce-que ce sera la panacée, à voir).

    Vous pouvez être content à 100% d'un logiciel, mais la satisfaction est surtout sujette à la manière de faire sa généalogie, car il n'y a pas qu'une seule manière de le faire. Moi par exemple, je fais une généalogie de mon patronyme maternel au niveau mondial et pour d'autres branches, je fais de la généalogie ascendante et descendante, tout en faisant l'histoire d'un métier "les tuiliers et les habitants de mon village" et aussi l'histoire complète si possible de mes célébrités, enfin ceux que j'estime l'êtres, c'est comme cela que j'ai demandé de l'aide à Hervé (que je remercie encore mille fois) pour des recherches au Québec. Et, il est doué en plus !

    Ce n'est que mon expérience depuis plus d'une trentaine d'année, mais j'ai encore beaucoup a apprendre et à modifier si la santé m'en laisse encore le loisir pendant quelques années.

    jgag
    jgag
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Saguenay
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 19/10/2009

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par jgag Jeu 15 Sep 2011, 01:44

    J'ai débuté en 1989 avec Family Tree (Une version dos et anglais). Donc pour l'avoir en français, je traduisais le code source avec un logiciel dont je ne me souviens pas du nom.
    Edit….. Mais passons.

    J'ai essayé la première version de Paf, BK et j'ai découvert Griot qui offrait de plus grande possibilité que j'ai utilisé jusqu'à sa fin et poursuivre avec Heredis depuis ce temps.

    Dans la version Windows, j'en ai essayé plusieurs et tous offrent des avantages mais pas un meilleur que l'autre. Certains sont plus couteux et d'autres moins. Mais ont en a toujours pour notre argent.

    J'utilise donc Heredis. Pour certains états imprimé plus complet pour la recherche d'info, j'utilise Paf et autres.

    Heredis répond presqu'a toute mes attentes.
    avatar
    Invité
    Invité


    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Invité Jeu 15 Sep 2011, 02:55

    lepicadurien a écrit:... enfin ceux que j'estime l'êtres, c'est comme cela que j'ai demandé de l'aide à Hervé (que je remercie encore mille fois) pour des recherches au Québec. Et, il est doué en plus !
    Merci Franck je viens seulement de lire ceci, mais je suis toujours à l'affut, car du côté de 3-Rivières ça été une fourmilière industrielle à cette époque. merci
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Tahiti Jeu 15 Sep 2011, 10:20

    jgag a écrit:J'ai débuté en 1989 avec Family Tree (Une version dos et anglais). Donc pour l'avoir en français, je traduisais le code source avec un logiciel dont je ne me souviens pas du nom.
    Edit….. Mais passons.

    J'ai essayé la première version de Paf, BK et j'ai découvert Griot qui offrait de plus grande possibilité que j'ai utilisé jusqu'à sa fin et poursuivre avec Heredis depuis ce temps.

    Dans la version Windows, j'en ai essayé plusieurs et tous offrent des avantages mais pas un meilleur que l'autre. Certains sont plus couteux et d'autres moins. Mais ont en a toujours pour notre argent.

    J'utilise donc Heredis. Pour certains états imprimé plus complet pour la recherche d'info, j'utilise Paf et autres.

    Heredis répond presqu'a toute mes attentes.

    Hexedit ?..... il m'est arrivé de traduire aussi des programmes dans ma jeunesse ce qui me permettais d'avoir les programme gratuitement en échange de cela...

    Oui moi aussi comme beaucoup je pense, j'utilise d'autres programmes qui me permet de "sortir" ce que ne fais pas Heredis... il serait d’ailleurs intéressant de "lancer" un sondage sur savoir ceux qui utilises d'autre programmes pour faire leurs généalogie..

    Je laisse nos lecteurs créer le sondage et lancer le sujet ....

    Au fait bienvenue parmi nous et merci pour ce premier message !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Marco13
    Marco13
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Bouches du Rhône
    Je travaille sous : PC-Vista
    Date d'inscription : 08/11/2011

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Marco13 Ven 11 Nov 2011, 18:33

    Comme beaucoup "d 'anciens" j'ai commencé avec Papier & crayon, puis tableur Excel. J'ai testé 2 ou 3 logiciels dont je ne souviens plus les noms puis j'ai adopté Heredis classic V 1.0 en 1996. Depuis je suis resté fidèle à Heredis.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Tahiti Ven 11 Nov 2011, 18:38

    Merci pour ta contribution, pour passer d'Excel à un programme de généalogie, tu a utilisé les programmes existant qui permettent de transformer ses fichiers "là" en Gedcom ou tu a tout retaper à la mai, "histoire" d'en profiter pour revérifier ?

    Je pense que cela peut intéresser nos "lecteurs" où ceux qui n'osent pas justement franchir ce cap..

    C'est une question qui n'a pas encore était posté de mémoire ...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Marco13
    Marco13
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Bouches du Rhône
    Je travaille sous : PC-Vista
    Date d'inscription : 08/11/2011

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Marco13 Ven 11 Nov 2011, 19:38

    A vrai dire Tahiti, je ne souviens plus Crying or Very sad Je ne sais pas si avec la 1ère version il y avait un outil permettant de passer d'Excel à Heredis ? Je pense que j'ai dû tout ressaisir, mon fichier ne devait pas être énorme à ce moment là.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Cheron Sam 12 Nov 2011, 09:28

    Je suis passée directement des cahiers + stylo à Heredis 11, tout simplement parce que j'ai dû lire des articles sur le sujet. Je ne sais pas trop pourquoi je l'ai choisi.
    J'avais beaucoup d'appréhension pour l'installation et pour ensuite m'en servir, j'ignorais un peu ce qu'était un logiciel, c'est tout dire !

    Monique study
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Tahiti Sam 12 Nov 2011, 16:18

    Il serait "marrant" de voir une personne qui a fait marche arrière et qui à repris les papiers et les crayons..

    Je suis sérieux, les papiers et crayons ont toujours de l'avenir et ce comme Excel qui est encore très utilisé par les généalogistes..
    Il est inévitable d'avoir des papiers, des actes, des bouquins et autres souvenir et il n'est pas possible de tous numériser et pour impensable de me séparer...

    Juste une petite réflexion comme ça un samedi !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Cheron Sam 12 Nov 2011, 16:54

    Tahiti a écrit:Il serait "marrant" de voir une personne qui a fait marche arrière et qui à repris les papiers et les crayons..

    Je suis sérieux, les papiers et crayons ont toujours de l'avenir et ce comme Excel qui est encore très utilisé par les généalogistes..
    Il est inévitable d'avoir des papiers, des actes, des bouquins et autres souvenir et il n'est pas possible de tous numériser et pour impensable de me séparer...

    Juste une petite réflexion comme ça un samedi !

    Tu vas rire, je continue quand même avec mes cahiers......quand je fais une trouvaille tardive je note en vert , ce qui veut dire que cela n'a pas été saisi en temps et heure et qu'il faudra le faire.

    Le hic, c'est que mes cahiers qui, au démarrage, étaient peu nombreux, bien tenus, bien écrits, bien propres sont maintenant un peu fouillis.Il commencent aussi à se déglinguer à force d'être manipulés. Cela ne fait rien, ils sont toujours là, prêts à être consultés.........et me rassurent en quelque sorte.

    Monique Basketball
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Tahiti Sam 12 Nov 2011, 18:50

    Certaines façons de procéder par écris, papiers ou autres permet aussi d'avoir un autre regard ou vision sur notre généalogie...

    Un truc tout bête, tu imprime un arbre (allez, voir le cas échéant à l'écran) et tu vois de suite les "trous" ou cela te permet mieux de voir les dates manquantes dans les tableaux etc.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Invité Dim 13 Nov 2011, 11:28

    J'ai commencé avec du papier et un crayon (je continue), ensuite avec un logiciel qui était avec "Le Larousse de la Généalogie" et après HEREDIS cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Invité Sam 19 Nov 2011, 08:18

    Il y a bien longtemps que j'ai abandonné mes bristols
    starcos
    starcos
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 69
    Localisation : Bully-les-Mines
    Je travaille sous : XP Pro, Windows 7 & 8 - 32 & 64 bits
    Date d'inscription : 05/12/2009

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par starcos Sam 19 Nov 2011, 08:34

    Tout au début papier et Hérédis 7, puis tous en suivant jusqu'à 12 & 13
    Jean Michel
    avatar
    Invité
    Invité


    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Invité Sam 19 Nov 2011, 21:37

    Moi j'ai démarré Heredis avec H8
    sirob
    sirob
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 52
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 13/04/2009

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par sirob Ven 22 Juin 2012, 09:21

    Beh... Comme la plupart, papier, crayons... Mais aussi l'indispensable outil oublié par beaucoup, la REGLE !!! Sans elle, les arbres faits maison étaient pas terribles 118

    Mais quand même assez tôt, H5 que j'ai gardé jusqu'à ma version actuelle.
    Bon il y a bien eu quelques infidélités avec le temps (version demo de généatique pour certains exports, des utilitaires, etc)
    Béa
    Béa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 73
    Localisation : Eure
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 31/03/2009

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Béa Ven 22 Juin 2012, 14:33

    Comme beaucoup j'ai commencer papier & crayon ensuite j'ai essayé PAF que j'ai toujours et hérédis depuis la version 8
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par rivpas Ven 22 Juin 2012, 15:43

    Bonjour à Toutes et Tous,

    Je suis un petit nouveau dans le monde formidable de la généalogie. En effet, je n'ai commancé qu'à 52 ans lors de la naissance de mon premier petit-fils en 2004.

    Avant de savoir si j'allais adhérer, j'ai minimisé les frais avec le Généalogiste de Micro-Application, version légère d'Heredis. Je suis passé ensuite à H11 pro, puis H12 pro et j'attends H13 pro.

    Très bon logiciel qui répond à mes besions et à ma façon de travailler.

    Je vais regarder Gramps car il n'est pas interdit de travailler sur 2 logiciels differents d'autant que la retraite et pour dans 4 mois et que je vais avoir beaucoup plus de temps.

    Amicalement.
    Pascal
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Tahiti Ven 22 Juin 2012, 17:01

    rivpas a écrit:Je vais regarder Gramps car il n'est pas interdit de travailler sur 2 logiciels differents d'autant que la retraite et pour dans 4 mois et que je vais avoir beaucoup plus de temps.

    Oui heureusement, j'ai bien Généatique 2012 moi !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Jimbo Ven 22 Juin 2012, 18:09

    Gramps est vraiment à surveiller car il propose un max de fonctions.
    avatar
    Invité
    Invité


    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Invité Sam 23 Juin 2012, 11:15

    rivpas a écrit:d'autant que la retraite et pour dans 4 mois et que je vais avoir beaucoup plus de temps.

    ça on peut toujours y croire, cher futur collègue, car ce que vous ignorez c'est que vous aurez beaucoup .... beaucoup plus de chose à faire confused

    Tiens ma femme m'appelle ... quoi ? la machine à laver est en panne, bon .....j'arrive et après je dois tondre la pelouse, Ok ma chérie AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 862994
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par sph Sam 23 Juin 2012, 17:36

    appl05
    Bien vu Solo, avec ce que ma demi a projeté pour ma retraite entre voyage et travaux, je devrai vivre au minimum jusque 135 ans 118
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par rivpas Dim 24 Juin 2012, 08:59

    Bonjour à Toutes et Tous,

    Pour le temps libre, je vais tenter de lui mettre les outils ou la tondeuse dans les mains, mais avant il faut que je trouve une armure, on ne sait jamais.

    Je suis de "ch'Nord" et c'est pourquoi quand je dit "qu'il n'est pas interdit ...", en bon français cela veut dire : "c'est toujours possible et des fois utile ..."

    Concernant GRAMPS : ordi_colere j'aimerai l’installer, mais ou la version que je télécharge est en anglais, ou elle est en 64 bits alors que je suis en 32, ou les prérequis posent problème avec Vista.
    Si quelqu'un a un lien vers une version portable en français, je suis preneur.

    Amicalement.
    Pascal
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Avrillé-49
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
    Date d'inscription : 22/01/2010

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par tignothe Dim 24 Juin 2012, 09:52

    Bonjour,

    Une excellente chose que d'avoir deux logiciels de généalogie sous le coude.

    La page de téléchargement de Gramps

    La version portable 3.3.1

    AIO32bits 3.4.0 pour des tests seulement (non officielle!)

    J'attends avec impatience cette version officielle Windows AIO32bits 3. 4. 0


    Je confirme !

    La retraite c'est la contraction du temps à un degré rarement atteint, la génération spontanée de choses aussi diverses et variées à traiter (avec urgence !) dans ce temps qui nous joue des tours, à se demander comment il était possible (dans un passé récent) de (réussir ? ) à traiter ces mêmes demandes.
    Que du bonheur.




    avatar
    Invité
    Invité


    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Invité Dim 24 Juin 2012, 09:55

    tignothe a écrit: La retraite c'est la contraction du temps à un degré rarement atteint, la génération spontanée de choses aussi diverses et variées à traiter (avec urgence !) dans ce temps qui nous joue des tours, à se demander comment il était possible (dans un passé récent) de (réussir ? ) à traiter ces mêmes demandes.
    Que du bonheur.

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 593717 AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 7060
    avatar
    Invité
    Invité


    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Invité Dim 24 Juin 2012, 10:40

    Un autre logiciel à surveiller :

    Legacy dont la traduction complète en Français viens d'être terminée après une dizaine d'années de travail par une équipe de traducteurs bénévoles, tous passionnés de généalogie et d'histoire familiale.


    Le site http://www.legacyfrancais.com/

    Je l'utilise en particulier pour la détection des doublons.

    Legacy Charting qui permet de créer les arbres n'a pas encore été traduit. Elle est prévue pour la version 8 de Legacy.
    Il est possible de créer de très beaux graphiques avec la version anglaise. Le fichier d'aide a été quant à lui déjà traduit en Français.






    Contenu sponsorisé


    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 2 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 01:35