BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par maelilou Aujourd'hui à 20:35

» Diverses versions d'Heredis
par François Aujourd'hui à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Aujourd'hui à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Aujourd'hui à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Aujourd'hui à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+21
Béa
sirob
starcos
Marco13
jgag
Gone45
tyherge
sam69400
jeanlucdu77
cathy
Cheron
salguesmichel
Tahiti
Claudius
sph
Jacky
Mandra
Spoiink
malijoli
Jimbo
maelilou
25 participants

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    avatar
    Invité
    Invité


    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 3 Empty AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Invité Dim 04 Sep 2011, 08:46

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    C'est vrai que l'on a commencé la première fois par du papier et un crayon, mais quel est où ont été vos premiers logiciels utilisés ?

    Mon tout premier logiciel était sous CPM, je me suis souviens plus du nom, mais très très basique et je l'avais téléchargé à 300 bauds sur Compuserve. Cela faisait aussi partie de mes premiers pas sur la toile.

    Ensuite, je suis passé sur différente machines, 1ère machine Z80, Tandy TRS, Tandy color, Dragon 32, Amstrad 128 et PC, ATARI avec le logiciel "GENOS" qui avait des fonctions que je n'ai jamais retrouvée à ce jour, d'un concepteur belge A.Lambin qui était sympa (le logiciel et la personne) qui répondait aux attentes très rapidement. J'ai continué dans la monde de la pomme en émulation et ensuite avec Apple II E, le Macintoch (superbe bécane).

    Et par un changement de travail,passant dans le monde de la communication, je suis venu aux PC, Micral Bull 35 et plus jusqu'à nos jours et en survolant le monde APPLE aussi.

    Donc, j'ai testé pas mal de logiciels de généalogie : Win Généalogic en disquette (de ROZE), toute la série de l'Arbre Généalogique de N. Menoux (aussi chez les ROZE), Brother Keeper, PAF, Ancestra, Genheral, Registre G (logiciel d'un canadien, dommage qu'il est arrêté sa conception) , Win Family, Genepro (très interessant pour la psycho-généalogie),et bien d'autres....maintenant HEREDIS depuis la version 98 pro, Généatique, Ancestrologie et depuis peu GRAMPS.

    Vous allez me dire que je suis canonique, et bien non, je n'ai que 65 ans depuis 3 mois environ. L'informatique est un de mes dadas (aussi un de mes métiers), de même que la généalogie que j'ai commencé, il y a presque 30 ans, quand j'ai voulu en savoir un peu plus sur ceux qui m'avaient donné mon patronyme et depuis quelques années seulement sur celui dont j'aurais du porter le nom si la mort ne l'avait pas fauché avant.

    Et oui, la généalogie, c'est fait en priorité par les fêlés de la vie !!! Mais, c'est un autre sujet...

    Pour le moment, mon logiciel favori, c'est HEREDIS 12 PRO, mais GRAMPS a du potentiel.


    Dernière édition par lepicadurien le Dim 04 Sep 2011, 13:32, édité 3 fois
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 3 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Cheron Dim 24 Juin 2012, 10:45

    Attendez encore un peu et vous verrez comme le temps semble court pour tout ce qu'on désire faire (l'avantage de la vieillesse c'est qu'on n'agit plus par obligation) étant donné que là où on mettait 10 mn pour accomplir une tâche, on en met 30, le corps n'obéit plus au 1/4 de tour.......et c'est très énervant.

    Monique Basketball
    avatar
    Invité
    Invité


    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 3 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Invité Dim 24 Juin 2012, 11:12

    Allez encore un petit "hors sujet" Monique pour dire que d'abord nous ne sommes pas vieux, mais âgés Rolling Eyes bon ça c'est réglé, ensuite si nous sommes peut-être plus lent, ça reste à démontrer, l'expérience du "savoir faire" compensant une éventuelle lenteur.

    Tu vois, pour gagner du temps, en ce moment je fais deux choses à la fois, je saisis des actes de mariages et je numérise mes vieux vinyles d'Elvis Presley des années 60 au format mp3 et en plus je suis les messages du forum Rolling Eyes

    Remarque à ce train là, je vais bien faire une connerie quelque part scratch
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 3 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Cheron Dim 24 Juin 2012, 13:10

    Oui mais tu n'es pas vieux, même pas âgé ! J'arrive encore à faire deux choses à la fois (comme tu dis, avec parfois quelques c....à la clef) c'est physiquement que c'est plus ardu, mais faut pas se plaindre c'est juste difficile à admettre pour une ex rapide.

    Pour une fois j'étais moins "hors sujet" que d'habitude car sur la page précédente il était question de retraite, un message est venu s'intercaler.

    Elvis Presley c'est le temps de mes enfants mais de toute façon je serais bien incapable de numériser quoi que ce soit, à part quelques documents à faire suivre ou à entrer dans l'ordi. Me suis pas encore attaquée à envoyer de petits saluts aux uns et aux autres (seulement visibles d'eux)alors que je suis ravie de les lire.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 3 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Invité Dim 24 Juin 2012, 13:24

    Cheron a écrit: Pour une fois j'étais moins "hors sujet" que d'habitude car sur la page précédente il était question de retraite, un message est venu s'intercaler.

    ben oui mais le sujet est "Avant Heredis, par quel logiciel avez-vous commencez"

    Désolé de vous avoir perturbé dans votre discussion.

    donc je retourne AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 3 404967
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 3 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Cheron Dim 24 Juin 2012, 13:35

    Oh, c'était juste pour me disculper,car je suis coutumière du hors sujet.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 3 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Invité Dim 24 Juin 2012, 13:46

    Cheron a écrit:Oh, c'était juste pour me disculper,car je suis coutumière du hors sujet.

    Monique

    Par grave, je suis également souvent dans ce cas, allez je vous envoie fleurs

    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 3 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Cheron Dim 24 Juin 2012, 16:17

    Merci.

    Je vais essayer de ne plus le faire, comme disent les enfants !!!!

    Monique
    lambia
    lambia
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Bagneux (92)
    Je travaille sous : PC / Windows 10 / Firefox
    Date d'inscription : 14/02/2011

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 3 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par lambia Lun 25 Juin 2012, 11:26

    J'ai commencé la généalogie assez tard ce qui fait que j’étais déjà très souvent sur l'ordi quand j'ai démarré ce qui m'a évité le papier et crayon !
    j'ai fouiné sur le net et me suis lancée avec MyHéritage, accompagnée de Family Tree Builder !
    N'ayant que mes parents et grands parents à entrer, c'était super parfait, sauf que très vite, le nombre augmente alors qu'au début je pensais que je n'avais presque personne à intégrer !
    J'ai donc regarder ce qui existait comme logiciels, en ai testé certains, et finalement me suis procurée H9 et c'est ainsi que je suis arrivée sur H12 !
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 3 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par rivpas Mar 26 Juin 2012, 14:52

    Bonjour à Toutes et Tous,

    Pas encore en retraite donc encore un peu de temps si j'en crois les colistiers 118 .

    J'ai donc testé GRAMPS : emo105 ! Dommage qu'HEREDIS prenne tant de liberté avec le format GEDCOM (4700 individus, plus de 6000 erreurs)lors de l'importation.

    Je retourne sur HEREDIS Pro 12 en attendant la version 13. Après tout, pourquoi vouloir utiliser plusieurs logiciels quand celui qu'on a répond à ses attentes même s'il manque quelques fonctions.

    Amicalement.
    Pascal
    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Villers-Bretonneux
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/11/2009

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 3 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par mfgourdain Mer 27 Juin 2012, 09:35

    J'ai commencé avec Excel , a entrer quelques individus ;

    Puis j'ai offert à mon mari à Noel , Heredis 5
    Il n'a jamais accroché pour les recherches et j'ai pris la relève
    Peu de données dans Excel , donc il était facile de tout ressaisir .
    J'attends la version 13 en juillet que j'ai commandée .
    J'ai gardé d'anciennes versions pour les arbres


    Par contre je suis toujours aux cahiers et au crayons, à chaque rentrée scolaire
    je fais provisions d'un certains nombres de cahiers de 200 pages et de stylos

    Dépouillant des villages complets , j'apprécie cette manière de procéder pour les raisons suivantes

    - je ne saisie que les témoins des actes de ma famille SOSA et leurs enfants
    mais lorsque l'on me pose une question je recherce l'acte et donne les témoins dans ma réponse

    - lorsque je prépare un article sur une lignèe particulière, je peux rechercher sur ces cahiers, la présence des individus étudiés à différentes cérémonies

    - et SURTOUT travaillant tard le soir comme beaucoup de généalogistes, il m'arrive de faire des erreurs de frappe et aussi d'inverser des chiffres, il me suffit de vérifier sur le cahier qui comporte le nom de la paroisse et les dates limites contenues dans ce dernier pour vérifier et corriger .

    et le papier ne subit aucun aléat avec les différents types d'exploitation informatique SEVEN Etc ......
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 3 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Cheron Mer 27 Juin 2012, 10:28

    Me voilà réconfortée de savoir que vous aussi - avec un si beau site - vous fonctionnez parfois avec cahiers et crayon. Cela me rassure en quelque sorte : je suis tellement plus à l'aise avec ce matériel qu'avec un ordinateur mais je me fais l'effet d'être rétrograde. J'ai eu bien du mal à démarrer avec H.11 et ne suis pas vraiment au point.

    Bravo encore pour votre travail, je ne me lasse pas d'aller y jeter un oeil, bien que n'étant nullement concernée par les personnages et les régions.

    Je suis encore un peu hors sujet......mais pas trop il me semble puisqu'il est question de logiciels.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 3 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Invité Mer 27 Juin 2012, 21:01

    J'ai dû répondre à ce sujet, mais je ne retrouve pas mon message,

    Pour moi c'était dans les années 89-90 avec un vieux PC que j'avais restauré et une imprimante 9 aiguilles, le logiciel (dont je ne me souviens plus le nom), tenais sur 2 disquettes 3"5 et les fiches étaient imprimées sur du bristol pré-perforé en format A5.

    J'ai longtemps gardé ces classeurs en format A5 très épais à 2 gros anneaux, le temps de tout basculer sur mon Heredis 2001 classic, tout neuf.

    Et puis la poubelle a eu raison de ces archives devenues sans objet Crying or Very sad

    Mais je n'ai jamais été "papier crayon" tout au moins pour la généalogie, bien que j'ai toujours un grand cahier à côté de moi pour mes prises de notes Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ? - Page 3 Empty Re: AVANT HEREDIS, par quel logiciel avez-vous commencé ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 23:57