BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Aujourd'hui à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    HR11 test de la nouvelle version en 10 points

    mb91
    mb91
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 65
    Localisation : 35
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 31/03/2009

    HR11 test de la nouvelle version en 10 points Empty HR11 test de la nouvelle version en 10 points

    Message par mb91 Ven 20 Nov 2009, 18:29

    Bonsoir à tous.
    Comme certains d'entre vous, j'ai acheté la dernière version HR11. J'ai migré mes fichiers et voici quelques remarques pour ceux qui envisage de migrer bientôt.

    1 - Transfert des fichiers de HR10 en HR11 rapide et sans problème.

    2 - Ergonomie. Le glisser coller est une très bonne amélioration. Par contre mettre dans un sous menu la création de père, mère conjoint enfant et vraiment une idée saugrenue et pour moi une régression.

    3 - L'aspect. C'est mieux que les précédentes versions. Les icônes sont plus adaptées et intuitives.
    La plus grosse modification réside dans les arbres qui ont pris un bon coup de jeune et enfin digne d'un logiciel comme Heredis.

    4 - La cartographie. Rien de neuf et cela date d'un autre âge. Vraiment très très décevant.

    5- Je travail très souvent avec deux fichiers volumineux ouverts simultanément. En HR10 pas de problème. En HR11 grosse lenteur lorsque l'on passe d'un fichier à l'autre. Le disque dur fonctionne en permanence. Je ne sais pas ce qu'il écrit à chaque changement de fenêtre. J'ai tourné la difficulté en ouvrant deux applications HR11 avec chacune un fichier généalogique.

    6 - La monographie Filiatus restera pour moi un gadget comme l'arbre 3D

    7 - Le paramétrage des icônes: vous aurez le choix entre 2 tailles et une info bulle sur l'icône. On est loin des logiciels ou tout est paramétrable...

    8 - Toujours pas de dictionnaire des prénoms et des lieux dits. Cela est vraiment pénible car c'est une demande qui existe depuis une éternité.

    9 - On ne peux toujours pas mémoriser les recherches multi-critères. (pas le résultat mais les critères)

    10 - Lors de la création d'un événement, j'ai une liste de choix dont certains ont des sous-menu.
    Ex: dans naissance j'ai les options naissance, baptême, domicile. J'ai l'impression que cela vient de mon fichier Heredis précédent (HR8-HR9-HR10). Il m'est sans doute arrivé de renommer certains événements lors d'erreur de saisie.
    Exemple création d'un domicile au lieu d'une naissance. Je n'avais pas supprimé l'événement mais je l'avais simplement renommé. Je ne sais pas comment retrouver cela dans mon fichier...

    Voila mes remarques suite a quelques heures de saisie en HR11. Pas de révolution, mais quelques progrès...


    Cordialement.

    Michel.


    Dernière édition par bougeard le Ven 20 Nov 2009, 19:18, édité 1 fois
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    HR11 test de la nouvelle version en 10 points Empty Re: HR11 test de la nouvelle version en 10 points

    Message par Tahiti Ven 20 Nov 2009, 19:03

    Merci Michel pour tes remarques et je me permet de te répondre...

    1-2-3, oui rapide, et pour la barre des icônes oui c'est une régression et oui, le module arbre fait la version 11.

    4, oui il faudrait débloquer ce que l'on appel le level4 et qui permet de faire des cartes départementales..

    5, pas de soucis chez moi, mais tu entend quoi par "deux fichiers volumineux ouverts simultanément", et tu ouvre 2 Heredis ou les 2 dans le même ?

    6, je n'ai pas l'utilité non plus et ce même si j'ai Filiatus (le programme)

    7, oui tout n'est pas paramétrables, ils ont joué sur les mots sur coup là... on n'est loin des barres modifiable à la Word par exemple.

    8, ni ne dictionnaire des métiers !

    10, je te propose d'ouvrir un sujet pour cette question.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    mb91
    mb91
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 65
    Localisation : 35
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 31/03/2009

    HR11 test de la nouvelle version en 10 points Empty Travailler avec deux fichiers simultanément

    Message par mb91 Ven 20 Nov 2009, 19:10

    En HR10 je travaille sur une session avec les deux fichiers ouverts dans la même session.
    En HR11, je dois lancer deux fois Heredis et choisir 1 fichier dans chaque session.

    Je ne sais pas si je suis bien clair....
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    HR11 test de la nouvelle version en 10 points Empty Re: HR11 test de la nouvelle version en 10 points

    Message par Tahiti Ven 20 Nov 2009, 19:12

    Si très clair et merci pour ce complément..
    ... question pourquoi tu ne fais pas comme la v10 ? tu aura automatiquement plus de ressources non ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    mb91
    mb91
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 65
    Localisation : 35
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 31/03/2009

    HR11 test de la nouvelle version en 10 points Empty Re: HR11 test de la nouvelle version en 10 points

    Message par mb91 Ven 20 Nov 2009, 19:17

    Car c'est extrêmement lent et le disque passe son temps à écrire. Plusieurs secondes d'attente entre le passage d'une fenêtre à l'autre.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    HR11 test de la nouvelle version en 10 points Empty Re: HR11 test de la nouvelle version en 10 points

    Message par Tahiti Ven 20 Nov 2009, 19:41

    Normalement la v11 est plus rapide (les rafraichissements de l'écran à était désactivé, pour éviter des mises à jours de l'affichage en temps réel)..

    Tu n'a pas répondu à ma question : "mais tu entend quoi par "deux fichiers volumineux " que l'on puisse se rendre compte.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    HR11 test de la nouvelle version en 10 points Empty Re: HR11 test de la nouvelle version en 10 points

    Message par Jimbo Ven 20 Nov 2009, 19:43

    Merci bougeard pour ce retour bien construit.

    Pour le point 10, un export Gedcom permettrait de voir, avec les tags, une différence entre le type d'événement suivant le Gedcom et le libellé qui y apparait.

    Seul problème, si le fichier est gros, la recherche risque d'être lourde, voire impossible. Suivant la taille.
    avatar
    Invité
    Invité


    HR11 test de la nouvelle version en 10 points Empty Re: HR11 test de la nouvelle version en 10 points

    Message par Invité Ven 20 Nov 2009, 19:44

    bougeard a écrit:Car c'est extrêmement lent et le disque passe son temps à écrire. Plusieurs secondes d'attente entre le passage d'une fenêtre à l'autre.
    Point 5 :
    H11 a besoin de plus de mémoire, et ceux qui ont une faible configuration sente la différence entre H10 et H11 maintenant.
    Le fait que ton disque dur soit utilisé prouve que tu as un manque de mémoire RAM et/ou que tu utilises trop de programmes en même temps que Heredis.
    Quelle est ta quantité de mémoire ?


    Dernière édition par Hervé le Ven 20 Nov 2009, 20:05, édité 1 fois
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    HR11 test de la nouvelle version en 10 points Empty Re: HR11 test de la nouvelle version en 10 points

    Message par Tahiti Ven 20 Nov 2009, 19:53

    Jimbo a écrit:Pour le point 10, un export Gedcom permettrait de voir, avec les tags, une différence entre le type d'événement suivant le Gedcom et le libellé qui y apparait.

    Non non Jimbo... : regarde plus bas, un début de piste :

    La question 10 fait appel à un nouveau sujet ici :
    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/les-recherches-multi-criteres-f75/hr11-choix-dans-la-creation-d-evenement-t1420.htm


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    HR11 test de la nouvelle version en 10 points Empty Re: HR11 test de la nouvelle version en 10 points

    Message par Jimbo Ven 20 Nov 2009, 20:13

    Tahiti a écrit:

    Non non Jimbo... : regarde plus bas, un début de piste :

    La question 10 fait appel à un nouveau sujet ici :
    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/les-recherches-multi-criteres-f75/hr11-choix-dans-la-creation-d-evenement-t1420.htm


    Si, Si Tahiti. Ta méthode va donner des Domicile. Mais si tu as orthographié pareil, tu ne sauras pas les distinguer. Avec le gedcom, si.
    mb91
    mb91
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 65
    Localisation : 35
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 31/03/2009

    HR11 test de la nouvelle version en 10 points Empty Re: HR11 test de la nouvelle version en 10 points

    Message par mb91 Ven 20 Nov 2009, 20:22

    Je dépouille depuis plusieurs années une commune.

    Voici la taille de mes deux fichiers:
    1
    16224 ind 4239 unions 255 lieux 1982 noms 33 sources 1712 média 6435 liens
    2
    53702 ind 12591 unions 576 lieux 3218 noms 108 sources 5392 média 57886 liens

    Pour un export ged il faut plusieurs heures et ensuite il faudra chercher une aiguille dans une meule de foin...

    Ma config matériel
    Intel 2 Core 1.86 Ghz
    1 Go de ram
    Plein de place sur le disque dur

    Cordialement.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    HR11 test de la nouvelle version en 10 points Empty Re: HR11 test de la nouvelle version en 10 points

    Message par Jimbo Ven 20 Nov 2009, 20:54

    Je n'ai pas dit que c'était simple.Par contre, je suis étonné par le temps de génération du Gedcom.

    J'ai un fichier de 4000 individus (1200 unions, 202 lieux et un peu plus de 1000 noms), et il ne met guère que quelques secondes à générer le Gedcom.

    J'avais transformé des Décès en Inhumation (donc une double entrée). Après une recherche sur TYPE Inhumation dans le Gedcom, j'ai trouvé l'individu en cause.

    Si vous voulez, je peux faire un test sur l'un de vos deux fichiers. Envoyez nous le plus petit en premier. Sans garantie bien sur.

    Pour votre machine, cela me parait pas mal. Tout dépend ce qui tourne en continue sur votre machine. S'il n'y a que Heredis et votre navigateur web, le ralentissement est curieux. Si vous avez Heredis, votre navigateur, Outlook, Word, plus une ou deux autres applications, là, cela peut se comprendre.
    avatar
    Invité
    Invité


    HR11 test de la nouvelle version en 10 points Empty Re: HR11 test de la nouvelle version en 10 points

    Message par Invité Ven 20 Nov 2009, 20:59

    Jimbo a écrit:Pour votre machine, cela me parait pas mal. Tout dépend ce qui tourne en continue sur votre machine. S'il n'y a que Heredis et votre navigateur web, le ralentissement est curieux. Si vous avez Heredis, votre navigateur, Outlook, Word, plus une ou deux autres applications, là, cela peut se comprendre.

    voir mon post plus haut ....

    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/heredis-v11x-f13/hr11-test-de-la-nouvelle-version-en-10-points-t1418.htm#15365
    mb91
    mb91
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 65
    Localisation : 35
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 31/03/2009

    HR11 test de la nouvelle version en 10 points Empty Re: HR11 test de la nouvelle version en 10 points

    Message par mb91 Ven 20 Nov 2009, 21:05

    Ce qui plombe l'export GED c'est si on exporte les média. Il semble que
    l'écriture de l'adresse du média soit fortement pénalisante.

    J'ai de la marge sur la mémoire. Je ne swap pas. Il semble qu'avec deux fichiers dans la même session, le passage d'une fenêtre à l'autre déclenche quelque chose qui prend du temps.

    Contenu sponsorisé


    HR11 test de la nouvelle version en 10 points Empty Re: HR11 test de la nouvelle version en 10 points

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 23:45