BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    base de données actes Flandre occidentale

    avatar
    Invité
    Invité


    base de données actes Flandre occidentale Empty base de données actes Flandre occidentale

    Message par Invité Mar 22 Mar 2011, 17:25

    Je ne sais pas si ce site a déjà été mentionné sur le forum, sinon, voici quelques précieuses informations pour ceux qui comme moi ont des ancêtres en Belgique (Ostende, Niewport, etc.).
    Version française avec bien entendu des mots en Néerlandais, mais avec Google, on trouve très vite que "visser" signifie "pêcheur", que le "marié" se dit "bruidegom", etc. etc.

    http://www.vrijwilligersrab.be/page2.asp
    avatar
    Invité
    Invité


    base de données actes Flandre occidentale Empty Re: base de données actes Flandre occidentale

    Message par Invité Mar 22 Mar 2011, 17:44

    Alabama a écrit:Je ne sais pas si ce site a déjà été mentionné sur le forum, sinon, voici quelques précieuses informations pour ceux qui comme moi ont des ancêtres en Belgique (Ostende, Niewport, etc.).
    Version française avec bien entendu des mots en Néerlandais, mais avec Google, on trouve très vite que "visser" signifie "pêcheur", que le "marié" se dit "bruidegom", etc. etc.

    http://www.vrijwilligersrab.be/page2.asp
    je ne vois pas la version française dans cette page, au fait le mot Home dans le menu de gauche, c'est belge ? :Lol:
    avatar
    Invité
    Invité


    base de données actes Flandre occidentale Empty Re: base de données actes Flandre occidentale

    Message par Invité Mar 22 Mar 2011, 17:57

    La page d'accueil en Flamand est là: http://www.vrijwilligersrab.be/blog/index.php

    En cliquant sur le drapeau français, on arrive sur la page donnée dans le post précédent, qui est bien une page en Français, mais cela reste un site fait par des Belges Flamands.

    Sur la gauche, il y a le menu en Français avec
    accueil
    registres paroissiaux
    état civil
    résumés et publications
    etc.
    avatar
    Invité
    Invité


    base de données actes Flandre occidentale Empty Re: base de données actes Flandre occidentale

    Message par Invité Mar 22 Mar 2011, 18:03

    Et flute, j'ai eu un doute, fermé le navigateur, réouvert le forum et cliqué sur mon lien, effectivement, j'arrive sur une page en Flamand.
    Quand j'ai écrit le post, le site était ouvert et j'arrivais bien sur le site en Français.
    Donc: il faut faire "home" qui est du "flam-glais" et cliquer enfin sur le drapeau français pour aller sur la page en Français. Mais vous aviez trouvé ça tout seul .....
    avatar
    Invité
    Invité


    base de données actes Flandre occidentale Empty Re: base de données actes Flandre occidentale

    Message par Invité Mar 22 Mar 2011, 18:08

    Alabama a écrit:Et flute, j'ai eu un doute, fermé le navigateur, réouvert le forum et cliqué sur mon lien, effectivement, j'arrive sur une page en Flamand.
    CQFD
    Hubert
    Hubert
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 69
    Localisation : Picardie
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 31/03/2009

    base de données actes Flandre occidentale Empty Re: base de données actes Flandre occidentale

    Message par Hubert Mer 23 Mar 2011, 00:32

    Merci pour l'info merci
    Je connaissais le site "officiel" http://arch.arch.be/component/option,com_analyses/Itemid,122/lang,fr_BE/

    mais pas cette base de données, un peu saoulante à consulter avec toute cette pub, mais a priori très utile pour dégrossir les recherches
    avatar
    Invité
    Invité


    base de données actes Flandre occidentale Empty Re: base de données actes Flandre occidentale

    Message par Invité Mer 23 Mar 2011, 00:36

    Alabama a écrit:il faut faire "home" qui est du "flam-glais" et cliquer enfin sur le drapeau français pour aller sur la page en Français. Mais vous aviez trouvé ça tout seul .....
    oui mais le lien n'est pas uniquement pour moi ici.
    avatar
    Invité
    Invité


    base de données actes Flandre occidentale Empty Re: base de données actes Flandre occidentale

    Message par Invité Mer 23 Mar 2011, 20:35

    oui mais le lien n'est pas uniquement pour moi ici.

    Tout à fait, si je ne me trompe pas, c'est même le principe du forum.
    Le "vous aviez trouvé ça tout seul" s'adressait bien à tout ceux qui avaient eu la curiosité d'aller sur le lien et se retrouvant sur le site en Flamand, avait fait "home" et choisi le lien français.

    Contenu sponsorisé


    base de données actes Flandre occidentale Empty Re: base de données actes Flandre occidentale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 10:28