BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Hier à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+6
Michaël
Elloe
Mandra
Tahiti
pitaudfab
Françoise49
10 participants

    Une recherche par couple à votre avis

    Sondage

    Une recherche par couple est-ce utile à votre avis ?

    [ 16 ]
    Une recherche par couple à votre avis - Page 2 Bar_left67%Une recherche par couple à votre avis - Page 2 Bar_right [67%] 
    [ 6 ]
    Une recherche par couple à votre avis - Page 2 Bar_left25%Une recherche par couple à votre avis - Page 2 Bar_right [25%] 
    [ 2 ]
    Une recherche par couple à votre avis - Page 2 Bar_left8%Une recherche par couple à votre avis - Page 2 Bar_right [8%] 

    Total des votes: 24
    avatar
    Invité
    Invité


    Une recherche par couple à votre avis - Page 2 Empty Une recherche par couple à votre avis

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 06:46

    Rappel du premier message :

    Comme pour vous qui avez beaucoup de patronyme et prénom semblable, une recherche par couple serait-ce une bonne idée de proposition ? Donnez votre avis.

    Actuellement :
    Une recherche par couple à votre avis - Page 2 Aa11

    Proposition (photo montage) :
    Une recherche par couple à votre avis - Page 2 Bb10

    avatar
    Invité
    Invité


    Une recherche par couple à votre avis - Page 2 Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 23:52

    Jimbo, sans jouer, tu as 37 ans, tu es jeune et beau, c'est différent pour une personne d'un certain âge ou d'un âge certain, la vue n'est pas la même et bien d'autres choses aussi.

    Pour la question micro, chacun voit sa propre utilisation et ses propres moyens, tu peux pas imposer ta vision des choses même sur une tablette, comme je ne peux pas imposer la mienne non plus. On est encore dans un pays de liberté. Et ta vision de faire la généalogie, n'est pas forcement la manière de faire d'un autre, comprends qu'un concepteur de logiciel ne peut pas faire une version pour chacun, si cela pouvait être, ce serait chouette.

    Pour cette question de proposition, même l'autre, j'en fais pas une affaire d'état, ni personnelle, je pensais que l'idée serait utile pour une majorité d'utilisateurs d'Heredis et je m'aperçois que c'est le contraire. Je m'attendais à plus de vote vu le nombre de lecteur de ce forum.

    Si j'envoyais cette demande de modif à BSD, il rigolerait et je ne pourrais même pas leur en vouloir avec un score de 60/40, avec 20 personnes qui ont votés. C'est pas crédible.

    Je vais être dur, on ne parle pas en général, pour tous, on parle chapelle.

    Je jette l'éponge, je suis pas bon pour les sondages.

    Mike (je joue plus) avait raison de me faire remarquer que je savais pas m'exprimer, je vais retourner corriger mes conneries dans mes fichiers.
    avatar
    Invité
    Invité


    Une recherche par couple à votre avis - Page 2 Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Invité Sam 19 Mar 2011, 00:06

    lepicadurien a écrit:...tu peux pas imposer ta vision des choses même sur une tablette, comme je ne peux pas imposer la mienne non plus. ...
    eh oui, car à cause de ce raisonnement il y a des sociétés qui ne décollent pas, et si la tablette est si mal vue en Europe avec des critiques à la c...(bip) de ce genre ("ah c'est pas fait pour de la saisie...), et bien en AN elle est très populaire et beaucoup l'utilisent pour la saisie. Vue aux Archives de Montréal un septuagénaire faire les siennes, je l'ai abordé pour voir ce qu'il en pensait, il était ravi, léger, facile d'emploi, pas de souris et clavier, lecture aisée et il ajoutait "j'ai gagné du temps à la saisie !" (ce n'était pas avec Heredis bien sûr). Derrière ça, il y a une société qui s'est adaptée pour ce type d'emploi et d'usage...
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 62
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Une recherche par couple à votre avis - Page 2 Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par pitaudfab Sam 19 Mar 2011, 09:08

    L'un des interêts d'Heredis est justement de proposer plusieurs modes de saisie pour que chacun puisse y trouver son bonheur).

    ça c'est bien vrai ....

    1/tu dis que la recherche par couple existe OUI Mais Partiellement

    j'ai des patronymes qui ont jusqu'à 10 variantes ( et encore j'ai limité les orthographes les plus farfelues )

    ex Barrault et Vaydié

    comment faire avec ce qui existe aujourd'hui pour trouver les couples barrault/vaydié?

    explique moi


    2/le volet est pour moi l'emplacement idéal, car cela me permet de faire des glisser/ deposer du résultat qui m'interesse en peu de clics. Ce glisser/déposer ne peut se faire que des volets pour l'instant.




    avatar
    Invité
    Invité


    Une recherche par couple à votre avis - Page 2 Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Invité Sam 19 Mar 2011, 09:27

    pitaudfab a écrit:j'ai des patronymes qui ont jusqu'à 10 variantes ( et encore j'ai limité les orthographes les plus farfelues )

    ex Barrault et Vaydié

    comment faire avec ce qui existe aujourd'hui pour trouver les couples barrault/vaydié?
    Pour tenter de répondre, pourrait-on avoir une idée des varaintes de chacun de ces patronymes ?
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 62
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Une recherche par couple à votre avis - Page 2 Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par pitaudfab Sam 19 Mar 2011, 10:48


    BARAULT
    BARREAU (principal)
    BARAUT
    BARAUX
    BAREAU
    BARRAULT
    BARRAUT
    BARRAUX
    BARREAU?
    BARREAUX
    BAROT
    BARROT

    VADIE
    VAIDIÉ (principal)
    VAIDIE
    VAYDIÉ
    VEDIE
    VEDIS
    VAISDIER
    VEYDIS


    avatar
    Invité
    Invité


    Une recherche par couple à votre avis - Page 2 Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Invité Sam 19 Mar 2011, 11:25

    En cherchant VAIDIE en principal et BAR en conjoint vous ne devriez pas avoir beaucoup de parasites ...
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 62
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Une recherche par couple à votre avis - Page 2 Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par pitaudfab Sam 19 Mar 2011, 12:02

    si tous les autre noms commençant par bar et il y en a une sacré liste
    ce n'est pas une solution

    pourquoi être contre une vraie recherche avec Variantes?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Une recherche par couple à votre avis - Page 2 Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Jimbo Sam 19 Mar 2011, 12:39

    Je ne suis pas contre une vraie recherche par variante, mais je cherche à savoir (et à apprendre) si ajouter le prénom apporte une réelle plus value. Pour ma part, ce ne serait pas le cas, mais comme mon fichier est tout petit et que d'autres ont des fichiers plus gros et de toute nature, j'aimerais voir des cas précis pour me rendre compte.

    Pour répondre à Franck, certes, je suis jeune et beau (enfin c'est toi qui le dis 118 ), et mes yeux sont en pleine forme, mais dans ce cas, que l'on ne me vienne pas dire que des personnes d'un age plus respectable ayant des problèmes de vue préférent travailler sur un écran 10 pouces quand on trouve des portables avec des écrans 14'' à un cout modeste (pour du matériel informatique), qui ne sont plus très lourd et prennent peu de place.

    Mais je le répéte, je ne cherche pas à imposer ma vue. J'exprime uniquement mon opinion.

    Pour Hervé, je t'invite à voir la dernière publicité pour l'iPad qui est diffusé en France. Le seul moment où l'on voit une saisie, c'est pour une réponse à un mail. Pour le reste, c'est : naviguer, consulter des diagrammes, lire des ebook, écouter et jouer de la musique etc...
    C'est donc cette image que la société Apple souhaite présenter de sa tablette phare au moins en France.

    Pour rassurer tout le monde, j'envisage aussi de m'acheter une tablette.



    Dernière édition par Jimbo le Sam 19 Mar 2011, 12:44, édité 1 fois
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Une recherche par couple à votre avis - Page 2 Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par jms06 Sam 19 Mar 2011, 12:41

    chgilbert a écrit:porur moi la meilleur recherche par couple (au point de vu resultat) a été sur Geneanet, alors que BSD en prenne de la graine.
    D'une maniere generale Heredis commence a avoir des fonctions redondantes (a savoir la meme application mais pas au meme endroit du logiciel)et un menage serait bon afin de rendre plus lisible et faire de la place pour d'autre fonction.
    Je suis pour si cette recherche est efficace et visible (pas apres 3 clic pour arriver a la bonne fenetres de recherche)
    D'autre part il faudrait que cette fonction peremttent d'attribuer des parents.
    ...
    100% d'accord avec toi, JimboChgilbert : j'ai voté "sans opinion" et je m'apprètais à évoquer la qualité de la recherche couple de Généanet (version payante avec variantes, il est vrai). Je n'aurais pas dit mieux.
    Quant à la redondance de certaines fonctions, il est exact que BSD devrait faire du ménage "fonctionnel".
    Mais il vaut mieux 2 méthodes différentes que rien du tout !
    avatar
    Invité
    Invité


    Une recherche par couple à votre avis - Page 2 Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Invité Sam 19 Mar 2011, 12:48

    Jimbo a écrit:Pour Hervé, je t'invite à voir la dernière publicité pour l'iPad qui est diffusé en France. Le seul moment où l'on voit une saisie, c'est pour une réponse à un mail. Pour le reste, c'est : naviguer, consulter des diagrammes, écouter et jouer de la musique etc...
    C'est donc cette image que la société Apple souhaite présenter sa tablette phare.
    publicité ciblée pour la France... ne garder pas les œillères.
    Dans mon entreprise, Leader en aéronautique, nous fournissions depuis quelques temps à tous nos clients la tablette, nous avons développé quelques applications, dont une où la saisie est la fonction principale (je passe les détails), on a su nous adapter. Mon septuagénaire a quant à lui trouvé son nouvel outil parce que aussi une société de logiciels s'est adaptée ! Je comprends pourquoi, de loin maintenant, le vieux continent restera le vieux continent Une recherche par couple à votre avis - Page 2 161653
    avatar
    Invité
    Invité


    Une recherche par couple à votre avis - Page 2 Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Invité Sam 19 Mar 2011, 14:02

    MDR Et pour en rajouter une couche, Jimbo, tu sais je pense que sous Seven il est possible de redéfinir la grosseur des écritures et il y a aussi une loupe.

    Et en tablette,il n'y a pas qu'APPLE, cela existe aussi en version PC et aussi Androïd.

    Et pour rester dans le côté rétro, sache que j'ai saisi il y a un temps pas si lointain que cela sur un logiciel qui savait fonctionner en liaison avec PAF (des Mormons) sous un portable NEC MobilePRO 790 sous Windows CE, qui était couleur http://www.cnetfrance.fr/produits/nec-mobilepro-790-1000946.htm et j'avais même fait un petit programme qui tournait sur un HP 200 LX

    Là tu peux dire que c'est dépassé... Que dire du ZX 81 de mes débuts ? Un dinosaure !

    J'ai eu pendant un mois entre les mains une tablette SAMSUNG GALAXY TAB, c'est pas mal, ça remplace même le téléphone dommage qu'Heredis ne fonctionnait pas dessus et que ma fille ne me l'aurait pas laissée non plus...
    avatar
    Invité
    Invité


    Une recherche par couple à votre avis - Page 2 Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Invité Sam 19 Mar 2011, 14:32

    lepicadurien a écrit: Une recherche par couple à votre avis - Page 2 750450 Et pour en rajouter une couche, Jimbo, tu sais je pense que sous Seven il est possible de redéfinir la grosseur des écritures et il y a aussi une loupe.

    Et en tablette,il n'y a pas qu'APPLE, cela existe aussi en version PC et aussi Androïd.

    Et pour rester dans le côté rétro, sache que j'ai saisi il y a un temps pas si lointain que cela sur un logiciel qui savait fonctionner en liaison avec PAF (des Mormons) sous un portable NEC MobilePRO 790 sous Windows CE, qui était couleur http://www.cnetfrance.fr/produits/nec-mobilepro-790-1000946.htm et j'avais même fait un petit programme qui tournait sur un HP 200 LX

    Là tu peux dire que c'est dépassé... Que dire du ZX 81 de mes débuts ? Un dinosaure !

    J'ai eu pendant un mois entre les mains une tablette SAMSUNG GALAXY TAB, c'est pas mal, ça remplace même le téléphone dommage qu'Heredis ne fonctionnait pas dessus et que ma fille ne me l'aurait pas laissée non plus...
    imagine maintenant que Steve aurait fait une publicité montrant un groupe de vieillards en train de saisir des dates décès, ça aurait été vendeur ? Une recherche par couple à votre avis - Page 2 31630
    avatar
    Invité
    Invité


    Une recherche par couple à votre avis - Page 2 Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Invité Sam 19 Mar 2011, 14:55

    Personnellement, je fonctionne très bien avec mes ordinateurs et je ne vois pas pourquoi j'irai dépenser une somme assez rondelette pour acheter autre chose pour être à la mode.

    Qu'on arrête de nous faire croire qu'il faut à tout prix changer de matériel tous les ans pour avoir mieux. On n'a même pas le temps d'apprendre à bien se servir d'un matériel qu'il faut déjà passer à autre chose.

    le cas des téléphones portables est ahurissant ! je serai curieux de connaître la durée de vie moyenne d'un appareil.
    A suivre les pub, c'est pas plus que 6 mois.

    La société de consommation .... Très peu pour moi.

    avatar
    Invité
    Invité


    Une recherche par couple à votre avis - Page 2 Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Invité Sam 19 Mar 2011, 16:21

    Calude a écrit:Personnellement, je fonctionne très bien avec mes ordinateurs et je ne vois pas pourquoi j'irai dépenser une somme assez rondelette pour acheter autre chose pour être à la mode.

    Qu'on arrête de nous faire croire qu'il faut à tout prix changer de matériel tous les ans pour avoir mieux. On n'a même pas le temps d'apprendre à bien se servir d'un matériel qu'il faut déjà passer à autre chose.
    ce n'est pas le sujet, la tablette est un outil portable, imagine-toi te trainer aux archives avec tout ton bureau... ce n'est plus une question de mode.
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 62
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Une recherche par couple à votre avis - Page 2 Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par pitaudfab Sam 19 Mar 2011, 16:32

    Jimbo a écrit:Je ne suis pas contre une vraie recherche par variante, mais je cherche à savoir (et à apprendre) si ajouter le prénom apporte une réelle plus value. Pour ma part, ce ne serait pas le cas, mais comme mon fichier; est tout petit et que d'autres ont des fichiers plus gros et de toute nature, j'aimerais voir des cas précis pour me rendre compte.

    Jimbo pour te répondre

    Variantes sur les patronymes des conjoints est un MUST

    pour te rendre compte prends l'exemple fourni plus haut et explique moi comment tu fais aujourd'hui pour faire cette recherche

    variantes sur les prénoms des conjoints est un PLUS et non un MUST (pour moi)

    je peux te passer mon fichier pour que tu te rendes mieux compte du besoin. près de 100 000 individus tous d'un seul secteur géographique, mêmes patronyme memes prénoms usuels
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Une recherche par couple à votre avis - Page 2 Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par chgilbert Dim 20 Mar 2011, 00:29

    je trouve l'idée tres interessante et maintient l'idée que le MUST serait qu'heredis propose un couple en parent dès lors qu'on veuille atribuer un pere ou une mere. A creuser par BSD a qui je soumettrai cette idée
    avatar
    Invité
    Invité


    Une recherche par couple à votre avis - Page 2 Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Invité Dim 20 Mar 2011, 07:29

    Pour moi la recherche actuelle est suffisante.
    Il ne faudrait pas une usine à gaz
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Une recherche par couple à votre avis - Page 2 Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Jimbo Dim 20 Mar 2011, 17:40

    Pour Fabienne, je pensais plus à la suggestion de rajouter le prénom dans la recherche. Pour la variante, je te suis sans problème.

    Pour ce qui est des tablettes, je ne vais pas épiloguer, ce n'est pas le sujet. Je trouve dommage de m'entendre dire que je ne sais pas m'adapter parce que je ne cède pas à la mode des tablettes pour faire de la généalogie. Mes différents managers m'ont plutôt trouvé cette vertue, mais ce doit être parce qu'ils sont, eux aussi, du Vieux Continent. On ne comprend décidemment rien.
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Une recherche par couple à votre avis - Page 2 Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par sph Dim 20 Mar 2011, 18:24

    Ces tablettes ne sont pas une nouveauté, on les utilisaient déjà à Sumer il y a 6.000 ans 118
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Une recherche par couple à votre avis - Page 2 Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Jimbo Dim 20 Mar 2011, 19:22

    Il faut convenir qu'elles étaient moins fonctionnelles qu'aujourd'hui. MDR
    avatar
    Invité
    Invité


    Une recherche par couple à votre avis - Page 2 Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 18:04

    On l'avait demandé, on l'a eu. Avez-vous changé d'avis ?

    Contenu sponsorisé


    Une recherche par couple à votre avis - Page 2 Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 21:25