BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+6
Michaël
Elloe
Mandra
Tahiti
pitaudfab
Françoise49
10 participants

    Une recherche par couple à votre avis

    Sondage

    Une recherche par couple est-ce utile à votre avis ?

    [ 16 ]
    Une recherche par couple à votre avis Bar_left67%Une recherche par couple à votre avis Bar_right [67%] 
    [ 6 ]
    Une recherche par couple à votre avis Bar_left25%Une recherche par couple à votre avis Bar_right [25%] 
    [ 2 ]
    Une recherche par couple à votre avis Bar_left8%Une recherche par couple à votre avis Bar_right [8%] 

    Total des votes: 24
    avatar
    Invité
    Invité


    Une recherche par couple à votre avis Empty Une recherche par couple à votre avis

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 06:46

    Comme pour vous qui avez beaucoup de patronyme et prénom semblable, une recherche par couple serait-ce une bonne idée de proposition ? Donnez votre avis.

    Actuellement :
    Une recherche par couple à votre avis Aa11

    Proposition (photo montage) :
    Une recherche par couple à votre avis Bb10

    avatar
    Invité
    Invité


    Une recherche par couple à votre avis Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 07:40

    Cela ne convient-il pas ?
    Une recherche par couple à votre avis A_coup10
    avatar
    Invité
    Invité


    Une recherche par couple à votre avis Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 08:09

    J'ai répondu non, car je pense que les outils actuels sont très largement suffisants, mais ma base est encore modeste et les fonctions recherche sont rapides.

    Mais bon, ne dit-on pas que l'abondance d'avantage ne nuit pas (ou à peu près ça) Une recherche par couple à votre avis 96784
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Une recherche par couple à votre avis Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Françoise49 Jeu 17 Mar 2011, 08:24

    Cela existe déjà (voir le message précédent de Mike) avec illustration de la zone de recherche.

    Pourquoi insérer un autre mode de recherche par couple qui ferait double emploi?

    Il ne faut pas non plus surcharger le logiciel par des fonctions qui existent déjà.

    Là encore (comme déjà dit sur d'autres sujets) il vaut mieux améliorer ce qui existe déjà plutot qu'intégrer de nouvelles possibilités.

    Ne dit-on pas aussi très souvent que les utilisateurs n'utilisent pas toutes les fonctionnalités du logiciel à 100 %.
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 62
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Une recherche par couple à votre avis Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par pitaudfab Jeu 17 Mar 2011, 09:32


    la solution actuelle mise en évidence par Mike est bien mais limitée sur 2 points

    1/ les variantes de nom du conjoint ne sont pas prises en compte

    2/ de moindre importance à mon avis: pas de prénoms sur les conjoints


    pour moi le point 1 est capital
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Une recherche par couple à votre avis Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Tahiti Jeu 17 Mar 2011, 09:48

    La recherche par couple est déjà et c'est un grand plus maintenant des options comme les prénoms et les variantes patronymiques serait un plus, pour moi et d'après ma base.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Une recherche par couple à votre avis Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 10:44

    1 - Je n'utilise jamais cette barre de Recherches (qui est cachée et qui ne me manque pas je vous l'assure)car je suis pour les accès direct plus ergononomique de la barre de tâche plus à mon goût ou par raccourcis clavier, mais cela n'engage que moi bien sûr.

    2 - Quand je veux rechercher un individu, je vais cliquer sur l'icone idoine de ma barre de tache qui se dénomme "NOM" et j'arrive directement sur la fiche du début ou je pourrais trouver une recherche de couple sans aller faire apparaitre une barre supplémentaire qui m'enquiquine sur mon écran.

    3 - Ce n'est qu'une proposition, pas une obligation. Moi cette modif simple à programmer, me serait utile. Mais si elle n'est pas retenue, cela ne m'empêchera pas de continuer ma généalgie.


    Dernière édition par lepicadurien le Jeu 17 Mar 2011, 12:21, édité 1 fois
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Une recherche par couple à votre avis Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Mandra Jeu 17 Mar 2011, 12:02

    Je ne comprenais pas ta suggestion mon p'tit Nhérisson vu que ça existe déjà et que je m'en sers de temps en temps.

    Effectivement les petites flèches dans un encadré ne sautent pas forcément aux yeux. C'est encore pire si on n'utilise pas cet encadré mais n'oublies pas que c'est très rapide de cliquer sur la petite flèche pour afficher ou ne pas afficher l'encadré en question dès que tu en as ou pas besoin.
    avatar
    Invité
    Invité


    Une recherche par couple à votre avis Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 12:10

    à vous lire, je constate que cet Heredis est tellement TOP ! qu'il y a de nombreuses façons d'arriver à ses fins, en utilisant des procédés différents Rolling Eyes

    Et bien ça, c'est le pieds et la preuve que Heredis est le meilleur cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Une recherche par couple à votre avis Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 12:50

    Mandra a écrit:Je ne comprenais pas ta suggestion mon p'tit Nhérisson vu que ça existe déjà et que je m'en sers de temps en temps.

    Effectivement les petites flèches dans un encadré ne sautent pas forcément aux yeux. C'est encore pire si on n'utilise pas cet encadré mais n'oublies pas que c'est très rapide de cliquer sur la petite flèche pour afficher ou ne pas afficher l'encadré en question dès que tu en as ou pas besoin.

    En apparté pour toi Mandra, c'est simplement que cette barre n'est pas ergononique. Regarde la plupart des logiciels majeurs (Microsoft et autres), les seules barres qui sont sur le côté se sont des barres d'icones comme les logiciels de dessin, elles sont fixes et si elles ont des onglets cela ne concerne que l'objet concerné par l'icone (tailles de la gomme par exemple).
    Une icone = 1 clic et tu es sur la fonction qui t'interresse, c'est pas le cas de ces barres.

    C'est pas moi qui l'ai inventé, l'intuitivité c'est aller direct au but d'ou l'ergonomie (rapidité et sureté)

    Maintenant que cela existe sur HEREDIS, ça me dérange pas outre mesure, car je boycote, tout comme le dictionnaire des faits historiques, l'arbre dynamique et autres, si cela vous convient, moi ça me va aussi, comme l'a dit sur un autre sujet un de nos quebécois, il y a bien d'autres choses à corriger.

    Moi, je fais des propositions, je sais systématiquement que MIKE va me renvoyer dans mes startings blocks, si ça ne vous agréé pas, je remballe, c'est pas plus dur que cela.

    emo57 Le hérisson profite des beaux jours en ce moment, la saison des amours va arriver bientôt....
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 62
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Une recherche par couple à votre avis Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par pitaudfab Jeu 17 Mar 2011, 13:08

    Mais ta suggestion est bonne
    tu devrais vraiment essayer le volet recherche qui est fort pratique, même si pas en ligne avec d'autres logiciels

    Il faut impérativement améliorer cette recherche de couple en AJOUTANT LES VARIANTES DES NOMS CONJOINTS
    avatar
    Invité
    Invité


    Une recherche par couple à votre avis Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 13:19

    pitaudfab a écrit:Mais ta suggestion est bonne
    tu devrais vraiment essayer le volet recherche qui est fort pratique, même si pas en ligne avec d'autres logiciels

    Il faut impérativement améliorer cette recherche de couple en AJOUTANT LES VARIANTES DES NOMS CONJOINTS

    Tu as oublié le PRENOM de l'épouse, sinon comment je fais pour trouver mon couple untel jean et Dupont Jeanne qui existe sur trois générations et parfois plus.

    J'ai essayé la barre au début de sa sortie, mais c'est pas ma tasse de thé. Mets moi des icones sur le bord, je prends. Une fonction = 1 icone, oui et en plus ça prends pas de place sur un écran de portable et c'est toujours sous la main.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Une recherche par couple à votre avis Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Tahiti Jeu 17 Mar 2011, 13:33

    Par exemple dans cette onglet latéral de recherches, il y a plus options qui ne sont pas dans la recherche multicritères et pour les prénoms, oui parfois cela peut être un grand plus, du coup moi je ruse et j'intervertis les noms pour voir si justement il n'y a pas des variantes et je fais pareil pour mes recherches sur genealogie.com, geneanet etc. et pas PG qui gère lui variantes.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Une recherche par couple à votre avis Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 13:42

    lepicadurien a écrit: je sais systématiquement que MIKE va me renvoyer dans mes startings blocks ..
    Ne vous croyez pas privilégié (ou persécuté), quelqu'un d'autre aurait fait le même oubli, j'aurais fait la même réponse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Une recherche par couple à votre avis Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 13:55

    Tahiti a écrit:Par exemple dans cette onglet latéral de recherches, il y a plus options qui ne sont pas dans la recherche multicritères et pour les prénoms, oui parfois cela peut être un grand plus, du coup moi je ruse et j'intervertis les noms pour voir si justement il n'y a pas des variantes et je fais pareil pour mes recherches sur genealogie.com, geneanet etc. et pas PG qui gère lui variantes.

    Tahiti comme tu viens de si bien le dire toi même: il y a plus d'options qui ne sont pas dans la recherche multicritères, pourquoi n'avoir pas plutôt enrichi la recherche multicritère que de faire ce melting pot d'ou dispersion des options ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Une recherche par couple à votre avis Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Tahiti Jeu 17 Mar 2011, 13:58

    C'est que la recherche multicritère n'est pas pour moi assez intuitive et ergonomique...
    et oui cela ne l'empêche pas non plus de l'enrichir.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 62
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Une recherche par couple à votre avis Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par pitaudfab Jeu 17 Mar 2011, 14:01

    lepicadurien a écrit:
    pitaudfab a écrit:Mais ta suggestion est bonne
    tu devrais vraiment essayer le volet recherche qui est fort pratique, même si pas en ligne avec d'autres logiciels

    Il faut impérativement améliorer cette recherche de couple en AJOUTANT LES VARIANTES DES NOMS CONJOINTS

    Tu as oublié le PRENOM de l'épouse, sinon comment je fais pour trouver mon couple untel jean et Dupont Jeanne qui existe sur trois générations et parfois plus.

    J'ai essayé la barre au début de sa sortie, mais c'est pas ma tasse de thé. Mets moi des icones sur le bord, je prends. Une fonction = 1 icone, oui et en plus ça prends pas de place sur un écran de portable et c'est toujours sous la main.

    pour moi NOM CONJOINT avec variantes est un MUST
    et PRENOM CONJOINT avec variantes est un PLUS, surtout depuis que les variantes sur les prénoms existent
    avatar
    Invité
    Invité


    Une recherche par couple à votre avis Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 14:57

    Tahiti a écrit:C'est que la recherche multicritère n'est pas pour moi assez intuitive et ergonomique...
    et oui cela ne l'empêche pas non plus de l'enrichir.

    Et pourquoi pas la rendre aussi ergonomique ? Tu as des idées à nous soumettre et bien sur tous les utilisateurs ?

    Je trouve ces débats démocratiques très interressant, c'est dommage que tout le monde ne participe pas, car on pourrait trouver des idées fort interressante à soumettre à BSD pour améliorer et corriger notre logiciel favoris sans à priori.
    L'unité à plus de poids pour se faire entendre.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Une recherche par couple à votre avis Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Tahiti Jeu 17 Mar 2011, 15:07

    Et je suis aussi d'accord ...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Une recherche par couple à votre avis Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Elloe Jeu 17 Mar 2011, 16:06

    J'ai voté oui ( même si je n'en ai pas besoin pour le moment vu que ma base est petite) car tout ce qui facilite la gestion des données m'intéresse . Je ne parle même pas de l'édition qui serait encore plus pratique.
    avatar
    Invité
    Invité


    Une recherche par couple à votre avis Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 17:43

    J'ai voté oui
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Une recherche par couple à votre avis Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Michaël Ven 18 Mar 2011, 13:45

    Tahiti a écrit:C'est que la recherche multicritère n'est pas pour moi assez intuitive et ergonomique...
    Il me semble qu'il y e, dans l'esprit de BSD, une confusion dans le mot recherche !
    Il ne devrait y avoir qu'un seul endroit où effectuer ses recherches, avec tous les arguments possibles : AND, OR, NAND, parenthèses ...
    Une base de données stricto sensu n'est pas obligatoire pour ce type de recherche, mais cela facilite.
    avatar
    Invité
    Invité


    Une recherche par couple à votre avis Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 13:50

    Michaël a écrit:... NAND...
    avant d'en arriver là, cela va prendre quelques semaines de fomation à la logique booléenee que moins de 1% de la population maitrise !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Une recherche par couple à votre avis Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Jimbo Ven 18 Mar 2011, 20:13

    J'ai voté non, car à l'inverse de Lepicadurien, je n'utilise jamais la recherche par nom et passe systématiquement par les listes latérales de Recherche.

    Je ne vois pas pourquoi ouvrir une nouvelle fenêtre par dessus celle de travail, alors que la recherche est possible sans quitter la fenêtre actuelle.
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 62
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Une recherche par couple à votre avis Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par pitaudfab Ven 18 Mar 2011, 21:03

    Jimbo a écrit:J'ai voté non, car à l'inverse de Lepicadurien, je n'utilise jamais la recherche par nom et passe systématiquement par les listes latérales de Recherche.

    Je ne vois pas pourquoi ouvrir une nouvelle fenêtre par dessus celle de travail, alors que la recherche est possible sans quitter la fenêtre actuelle.

    Jimbo, je suis surprise que l'on puisse répondre non à cette demande, cela sera assimilé à "je ne veux pas de recherche par couples"

    La recherche par couple telle qu'elle existe dans le volet recherche rapide n'est pas complète

    Je me moque personnellement qu'elle soit dans l'onglet recherche ou dans la recherche par nom ou dans la recherche multicritères ( même si j'ai une préférence pour le volet recherche )
    Mais juste qu'elle existe et de façon complète variantes Nom/Prenoms Conjoint/Conjointe

    elle est indispensable dès que la base grossit
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Une recherche par couple à votre avis Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par chgilbert Ven 18 Mar 2011, 21:21

    porur moi la meilleur recherche par couple (au point de vu resultat) a été sur Geneanet, alors que BSD en prenne de la graine.
    D'une maniere generale Heredis commence a avoir des fonctions redondantes (a savoir la meme application mais pas au meme endroit du logiciel)et un menage serait bon avfin de rendre plus lisible et faire de la place pour d'autre fonction.
    Je suis pour si cette recherche est efficace et visible (pas apres 3 clic pour arriver a la bonne fenetres de recherche)
    D'autre part il faudrait que cette fonction peremttent d'attribuer des parents.

    je m'explique j'ai Jean dupont dont le pere est Jacques Dupont et la mere Jeanne Durand (couple present dans ma base de 13000 personnes).Il faudrait que la recherche par couple puisse attribuer comme parents le resultat de la recherche au personnage central. On gagnerait en temps plutot que de se tapper chaque ligne de chaque Jacques DUPONT present dans la liste de recherche actuelle pour trouver celui qui est le mari de Jeanne Durand
    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 62
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Une recherche par couple à votre avis Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par pitaudfab Ven 18 Mar 2011, 21:33

    chgilbert a écrit:
    je m'explique j'ai Jean dupont dont le pere est Jacques Dupont et la mere Jeanne Durand (couple present dans ma base de 13000 personnes).Il faudrait que la recherche par couple puisse attribuer comme parents le resultat de la recherche au personnage central. On gagnerait en temps plutot que de se tapper chaque ligne de chaque Jacques DUPONT present dans la liste de recherche actuelle pour trouver celui qui est le mari de Jeanne Durand

    Christophe je ne suis pas sure de comprendre ton point

    est ce cela?
    tu as en perso central Jean dupont fils
    tu fais une recherche par le volet recherche des Jacques Dupont x Jeanne Durant( avec variantes )
    tu choisis le bon couple et tu fais un glisser déposer de jacques dupont comme père de Jean directement dans le noyau

    pitaudfab
    pitaudfab
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 62
    Localisation : Chatenay Malabry 92
    Je travaille sous : PC seven 64
    Date d'inscription : 17/09/2009

    Une recherche par couple à votre avis Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par pitaudfab Ven 18 Mar 2011, 21:35

    je reviens sur un point important concernant ma préférence pour faire les recherches par le volet recherche:

    c'est la possibilité de glisser déposer directement dans le noyau familial en tant que père, mère ou enfant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Une recherche par couple à votre avis Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 21:35

    Que ma proposition ne t'aille pas Jimbo, ne me dérange pas plus que ça. Que tu préfères les volets latéraux, c'est ton choix et ceux qui pense comme toi.

    Maintenant, je pense que tu as un grand écran sur ton micro de bureau et sur ton portable, mais imagine un peu à l'enquiquinement que subissent les personnes qui ont un portable avec un petit écran (choix pour place riquiqui en AD par exemple ou de prix à un certain moment).

    Les 2 volets latérals ouverts, la fenêtre de saisie d'Heredis devient encore plus riquiqui (j'ai un Acer Aspire One, ainsi que deux membres de ma famille qui ont d'autres marques Orange et un EE, je sais pas quoi. On est pas les seuls dans ce cas,la nouvelle fenêtre par dessus crois-moi on l'apprécie.

    Bien sur, avec du multi-fenêtrage, ça ne serait que mieux. Quand les tablettes vont utiliser Heredis, on va finir par avoir des écrans de saisie taille GPS. On aura des volets au quatre coins bientôt. Au moins les barres d'icones, elles sont plus fines et plus directes.

    On fait des suggestions pour notre paroisse propre ou pour une collectivité d'utilsateurs.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Une recherche par couple à votre avis Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Jimbo Ven 18 Mar 2011, 22:41

    @Fabienne: Je suis surpris pour ma part que l'on puisse répondre oui.

    La question posée est dans le forum Suggestion d'amélioration. Sous entendu qu'il y a un manque dans Heredis qu'il convient de combler. Et le sujet en est la recherche par couple et savoir si cela est utile.

    Comme l'indique Mike, cette recherche par couple existe déja (certes pas à l'endroit où le montre Franck). Donc il n'y a pas lieu d'avoir une suggestion pour une amélioration qui existe déja. Non ? Une recherche par couple à votre avis 359465


    Si la question devient: "Seriez vous pour retrouver les mêmes critères de recherche au niveau des conjoints dans le volet Recherche, dans la recherche par nom, dans la recherche multicritères, en intégrant le choix de pouvoir sélectionner ou pas les variantes ?", je répondrais alors oui (je commence à penser comme Christophe, il faudrait uniformiser le tout. C'est compliqué de se poser la question "quelle recherche vais je utiliser pour telle requête ?")
    J'ai une question liée pour ma culture personnelle: Est ce que quelques membres pourraient me donner leur record en matière de recherche d'un Jean DUPOND marié à X DURAND de prénoms différents ?
    Il faut je pense avoir un record qui se produit plusieurs fois à plus de 20 pour avoir besoin d'ajouter le prénom du conjoint. Mais comme j'ai peu d'individus dans mon fichier (moins de 10 000), je n'arrive pas à me rendre compte.


    Pour terminer sur l'usage d'Heredis sur des netbook et autres EEpc, je persiste et je signe, ces matériels, comme les tablettes type IPad sont, à mes yeux, des outils pour consulter, éventuellement saisir un mail, écrire un billet sur Internet ou même répondre quelques phrases sur un forum mais pas pour faire de la saisie intensive. Mon portable a un écran de 14'' (et ne doit pas prendre beaucoup plus de place sur une table d'AD qu'un netbook) et j'utilise les deux volets latéreux.

    Je ne retiens pas l'argument du prix, mon PC portable de 14'' est une entrée de gamme et est moins cher que bien des petits netbooks. Une recherche par couple à votre avis 285440

    Mais je concois tout à fait que certains n'utilisent pas les volets et préférent les fenêtres (quelqu'en soit la raison). Ce sont des habitudes de saisie que je n'ai pas à juger (certains adorent les raccourcis clavier que je n'utilise jamais, il ne me viendrait pas à l'idée de les critiquer. L'un des interêts d'Heredis est justement de proposer plusieurs modes de saisie pour que chacun puisse y trouver son bonheur).

    Contenu sponsorisé


    Une recherche par couple à votre avis Empty Re: Une recherche par couple à votre avis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 01:18