BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    Suggestions possibles, à votre avis ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestions possibles, à votre avis ? Empty Suggestions possibles, à votre avis ?

    Message par Invité Lun 14 Déc 2009, 22:53

    Je propose deux suggestions pour HEREDIS, à vous de dire si cela pourrait vous interresser.

    1 - Dans les sources avoir la possibilité de mettre un fichier PDF à la place de photo JPG ou autres (ex : un testament en 14 pages, au lieu d'avoir 14 photos à mettre dans les médias, mettre un fichier PDF qui contient tout, en lieu et place. J'ai fait l'essai, cela fonctionne moyennement bien, c'est très mal géré.

    2 - Toujours dans le sources, dans l'onglet transcription, la possibilité de copier un image dans un texte.et non dans les médias. J'ai fait l'essai, on peut arriver à coller une image, mais elle ne parait pas dans les impressions. Donc pas gérée.

    A vous lire - Franck
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestions possibles, à votre avis ? Empty Re: Suggestions possibles, à votre avis ?

    Message par Invité Lun 14 Déc 2009, 23:02

    Oui pour le 1 mais je ne suis pas sûr que cela soit techniquement possible. Je pense avoir déjà posé cette question

    Pour le 2: pour l'instant le besoin ne s'en est pas fait sentir. Mais d'autres peuvent en avoir la nécessité
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestions possibles, à votre avis ? Empty Re: Suggestions possibles, à votre avis ?

    Message par Invité Lun 14 Déc 2009, 23:22

    Je peux répondre pour la 1., la demande a déjà été formulée dans le forum des Beta-Testeurs il y a quelques semaines. Mais pas de réponse de BSD sur cette suggestion.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Suggestions possibles, à votre avis ? Empty Re: Suggestions possibles, à votre avis ?

    Message par Jimbo Mar 15 Déc 2009, 08:11

    Je suis assez favorable pour la première. Il s'agit "juste" pour BSD d'intégrer un viewer PDF dans leur logiciel.

    Pour la seconde, je suis comme lescalot, je n'en aurais pas l'utilité pour le moment.

    Note: je déplace le sujet dans Suggestion
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Suggestions possibles, à votre avis ? Empty Re: Suggestions possibles, à votre avis ?

    Message par Tahiti Mar 15 Déc 2009, 09:44

    Pour la première suggestion, l'on m'a dit que comme il suffit de cliquer 2 fois dessus pour ouvrir le programme, pas besoins d'intégrer un Viewer (programme qui permet de visualiser le fichier PDF dans notre exemple sans quitter Heredis)

    Pour la 2, si il y a une rubrique Médias... ben pour moi c'est pour y mettre les médias ...

    Si tu met l'image dans la partie Transcription, effectivement cette dernière n'est pas exportée ni imprimé (par les fiches), mais tu peu l'imprimer depuis cet emplacement.... l'avantage serait de faire des montages, alors oui pourquoi pas...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestions possibles, à votre avis ? Empty Re: Suggestions possibles, à votre avis ?

    Message par Invité Mar 15 Déc 2009, 10:19

    Bonjour le faucheur de rillettes

    Suggestions possibles, à votre avis ? Icon_arrow Je suis d'accord avec toi, un double clic fonctionne, mais si tu fais l'essai tu verras que ce n'est pas si évident que ça pour la gestion du média PDF sur Heredis, pour la recherche par exemple. Il n'y a pas besoin de viewer, on a tous soit Adobe Reader, Foxit Reader, où SumatraPDF, etc..

    Suggestions possibles, à votre avis ? Icon_arrow Pour la copie dans la transcription, c'est bien comme cela que je l'entendais. Pouvoir mettre par exemple les images de décorations, des portraits qui ne sont pas considéré comme une source, etc... la palette est large

    Suggestions possibles, à votre avis ? Icon_arrow Pareillement, je n'ai jamais compris pourquoi on ne pouvait pas appeler son propre traitement de texte pour trancrire ses actes, pour remplir une note, etc... Ce qui simplifierait beaucoup de choses. Exemple : pas de perte de formatage (car actuellement si on formate un texte de transcription, il est perdu lors de l'impression. Au lieu d'avoir un texte aéré, on a un aggloméra de texte. On pourrait utiliser le correcteur orthographique ou un spécifique à la généalogie. Cela doit pas être difficile d'appeler le TT depuis HEREDIS en lieu et place de son ersatz de Notepad en moins bien.

    Suggestions possibles, à votre avis ? 791229 Je sais, je suis jamais content !!! Mais, c'est bientôt Noël, on peut y croire encore même à mon âge canonique.

    Franck
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestions possibles, à votre avis ? Empty Re: Suggestions possibles, à votre avis ?

    Message par Invité Mar 15 Déc 2009, 10:59

    lepicadurien a écrit: on peut y croire encore même à mon âge canonique. Franck

    Cé koi âge canonique : ça Suggestions possibles, à votre avis ? Bebe_05 ou ça Suggestions possibles, à votre avis ? Gros_Smileys_57
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Suggestions possibles, à votre avis ? Empty Re: Suggestions possibles, à votre avis ?

    Message par Claudius Mar 15 Déc 2009, 11:44

    lepicadurien a écrit:Bonjour le faucheur de rillettes

    Suggestions possibles, à votre avis ? Icon_arrow Je suis d'accord avec toi, un double clic fonctionne, mais si tu fais l'essai tu verras que ce n'est pas si évident que ça pour la gestion du média PDF sur Heredis, pour la recherche par exemple. Il n'y a pas besoin de viewer, on a tous soit Adobe Reader, Foxit Reader, où SumatraPDF, etc..

    Suggestions possibles, à votre avis ? Icon_arrow Pour la copie dans la transcription, c'est bien comme cela que je l'entendais. Pouvoir mettre par exemple les images de décorations, des portraits qui ne sont pas considéré comme une source, etc... la palette est large

    Suggestions possibles, à votre avis ? Icon_arrow Pareillement, je n'ai jamais compris pourquoi on ne pouvait pas appeler son propre traitement de texte pour trancrire ses actes, pour remplir une note, etc... Ce qui simplifierait beaucoup de choses. Exemple : pas de perte de formatage (car actuellement si on formate un texte de transcription, il est perdu lors de l'impression. Au lieu d'avoir un texte aéré, on a un aggloméra de texte. On pourrait utiliser le correcteur orthographique ou un spécifique à la généalogie. Cela doit pas être difficile d'appeler le TT depuis HEREDIS en lieu et place de son ersatz de Notepad en moins bien.

    Suggestions possibles, à votre avis ? 791229 Je sais, je suis jamais content !!! Mais, c'est bientôt Noël, on peut y croire encore même à mon âge canonique.

    Franck
    Je ne pense pas que mettre des medias dans la transcription soit une bonne chose, maintenant il y une technique qui consite a se servir de son TT habituel d'enregistrer en .rtf et de faire un copier coller. Mais je doute toujours que ce soit une solution d'autant que pour un export cela alourdirait beaucoup le poids de cet export. Suggestions possibles, à votre avis ? Icon_redface
    Pour ce qui est du TT il est toujours possible même avec Heredis de faire les transcriptions dans le TT habituel et de faire un copier coller Suggestions possibles, à votre avis ? Icon_twisted
    Suggestions possibles, à votre avis ? 107221
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestions possibles, à votre avis ? Empty Re: Suggestions possibles, à votre avis ?

    Message par Invité Mar 15 Déc 2009, 12:26

    Pour le TT, je ne suis pas d'accord avec toi. Je me souviens plus avec quel logiciel, j'ai testé cette possibilité, je peux t'assurer que c'est viable. Et puis cela évite le Couper/Coller ou autres gymnastiques. Le plus direct est le plus sûr !

    Quand à la lourdeur, je pense que si l'on passait par une véritable base de donnée (il suffit de tester Ancestrologie et quelques autres), ce serait certainement plus rapide et plus ouvert via le SQL. Mais là, il faut réécrire le logiciel, disons « Oublions »

    Que tu n'aimes pas les médias dans la transcription, c'est ton choix et je le respecte. Moi, j'avoue que ça me plairait bien, mais c'est pas nous qui décidons.

    Moi dans ma généalogie, j'ai un quidam qui a 12 décorations. Pourquoi, devrais-je mettre 12 photos de ces décorations alors que je peux les intégrer sur une page en copier/coller. Je peux faire aussi un PDF, d'accord. Je peux aussi utiliser un logiciel de dessin, faire un montage et le réintéger ensuite dans les médias, encore d'accord. Pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple !
    Suggestions possibles, à votre avis ? 805566 Ce que je dis, bien sûr, est sans acrimonies envers quelqu'un
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestions possibles, à votre avis ? Empty Re: Suggestions possibles, à votre avis ?

    Message par Invité Mar 15 Déc 2009, 18:33

    lepicadurien a écrit:
    Moi dans ma généalogie, j'ai un quidam qui a 12 décorations. Pourquoi, devrais-je mettre 12 photos de ces décorations alors que je peux les intégrer sur une page en copier/coller. Je peux faire aussi un PDF, d'accord. Je peux aussi utiliser un logiciel de dessin, faire un montage et le réintéger ensuite dans les médias, encore d'accord. Pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple !

    Tout dépend comment vous gérez cela. Pour moi, 12 décorations, ce sont 12 événements distincts avec un média dans le média de la saisie individu (ou deux si j'ai le document promouvant à cette décoration qui serait dans le média de la source).
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Suggestions possibles, à votre avis ? Empty Re: Suggestions possibles, à votre avis ?

    Message par Tahiti Mar 15 Déc 2009, 18:59

    Je suis d'accord avec toi, pour moi ce sont aussi 12 événements différents dont chacun à son histoire...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestions possibles, à votre avis ? Empty Re: Suggestions possibles, à votre avis ?

    Message par Invité Mar 15 Déc 2009, 19:00

    J'ai essayé ta méthode, c'est satisfaisant, mais c'est lourd !

    Moi, pour le moment dans Décoration, j'utilise les puces dans la description avec par exemple pour la Légion d'honneur :
    * 1870 - Officier de la légion d'honneur - N° de récipiendaire à la Chancellerie - etc..
    * 1880 - Croix de ... - etc... - etc..
    Sinon on finit avec une usine à gaz, j'ai 30 000 individus à ce jour, tu vois la bavure.
    avatar
    dckm
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Date d'inscription : 17/06/2009

    Suggestions possibles, à votre avis ? Empty Re: Suggestions possibles, à votre avis ?

    Message par dckm Mer 16 Déc 2009, 08:09

    C'est comme pour mon papa. A plus de 90 évènéménts j'ai arrété d'en incorporer.
    Pour mon grand-père également.

    Pour tous les personnages hors du commun, Heredis n'est pas le logiciel adapté. Ce n'est qu'un genre de base de données.

    Donc j'ai pris un autre logiciel pour pouvoir citer médailles, décorations, article de journaux etc...

    Et je n'ai gardé dans Heredis que ce qui concernait la généalogie pure et dure. Naissance, Mariage, décès, profession et 3 décorations.
    Et j'ai crée un évènement qui renvoi le lien vers leurs biographies. (Faites sur Indesign).
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestions possibles, à votre avis ? Empty Re: Suggestions possibles, à votre avis ?

    Message par Invité Mer 16 Déc 2009, 15:08

    Tahiti a écrit:Pour la première suggestion, l'on m'a dit que comme il suffit de cliquer 2 fois dessus pour ouvrir le programme, pas besoins d'intégrer un Viewer (programme qui permet de visualiser le fichier PDF dans notre exemple sans quitter Heredis)

    Le problème est que cela ne fonctionne pas en déchiffrage
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestions possibles, à votre avis ? Empty Re: Suggestions possibles, à votre avis ?

    Message par Invité Mer 16 Déc 2009, 18:47

    lepicadurien a écrit:J'ai essayé ta méthode, c'est satisfaisant, mais c'est lourd !

    Moi, pour le moment dans Décoration, j'utilise les puces dans la description avec par exemple pour la Légion d'honneur :
    * 1870 - Officier de la légion d'honneur - N° de récipiendaire à la Chancellerie - etc..
    * 1880 - Croix de ... - etc... - etc..
    Sinon on finit avec une usine à gaz, j'ai 30 000 individus à ce jour, tu vois la bavure.

    C'est une solution, mais elle impose des limitations : perte de l'ordre chronologique des événements et nécessité de conserver l'affichage des notes d'événements dans les fiches, états et monographies (là, mieux vaut placer les descriptions dans l'onglet Rédaction, c'est peut être ce que vous entendez par description ?), penser à exporter les notes dans les sauvegardes...

    En ce qui me concerne, c'est ne pas considérer ces événements individuellement que je trouve lourd. Il est vrai que ma base ne comprend que 7.000 individus, mais la question de taille est secondaire ici : si la base est déjà constituée d'une façon il est fastidieux de modifier, mais pour une base nouvelle... quel serait le meilleur choix ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Suggestions possibles, à votre avis ? Empty Re: Suggestions possibles, à votre avis ?

    Message par Tahiti Mer 16 Déc 2009, 19:51

    Pourquoi ne pas tout mettre dans la note individuel de l'individu dans ce cas précis ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestions possibles, à votre avis ? Empty Re: Suggestions possibles, à votre avis ?

    Message par Invité Mer 16 Déc 2009, 20:05

    Bonjour,

    Je ne sais pas quelle est la solution la meilleure. Au départ, j'avais plusieurs bases, une par famille, je n'y retrouvais pas mes petits. Un jour pas de bol, j'ai un DD qui a crashé, je me suis dit rien de grave, c'est le disque système, il est garanti, je vais le refaire.Entre le temps du remplacement, j'ai mis un DD de secours de 80 giga pour le système. Trois heures après mon second DD m'a laché lui aussi, là j'étais vert. Sur ce disque j'avais toutes mes sauvegardes. Une généalogie de 18000 individus disparues. Côté SAV Maxtor, rien à redire remplacement des DD par livraison rapide, qui avaient un défaut de fabrication. Quand j'ai posé la question de savoir si on pouvait me récupérer mes données, quand on m'a annoncé les tarifs et la possibilité non garantie de récupérer entre 50 et 60% des données, j'ai cru avoir une apoplexie.

    J'ai tout retourné chez moi, il fallait pas me marcher sur les pieds, j'ai trouvé un CD qui contenait 12000 individus. Sourire jaune, j'avais encore ma montagne de documents papiers, je suis reparti à reconstituer ma généalogie en un fichier, cela fait plus de 10 ans, je dois avouer que je n'ai pas encore fini de la reconstituer et en plus d'autres données sont venues entre temps.

    Je n'ai qu'un conseil a donner faites de multiples sauvegardes chaque jours et plusieurs si vous pouvez.

    Pour en revenir à ta question, ce qui peut te sembler pas interressant, l'est peut-être pour moi , aujourd'hui je suis prêt a faire l'essai d'élément qui pourrait me simplifier la vie. Et n'oublions pas que HEREDIS n'a pas de véritable base de données style Interbase ou autres, ce qui pourrait nous permettre d'utiliser les outils SQL et aussi accélérer les processus. Plus on charge, HEREDIS, plus il ralentit, c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut surtout pas intégrer les médias.

    C'est vrai que pour la transcription, un fichier PDF sur Heredis, c'est rapé. Moi j'utilise la version PRO de Transcript et j'en suis très satisfait. C'est mon choix bien sûr.

    Toute les idées sont bonnes à prendre et à tester...
    Franck
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestions possibles, à votre avis ? Empty Re: Suggestions possibles, à votre avis ?

    Message par Invité Mer 16 Déc 2009, 20:15

    Tahiti a écrit:Pourquoi ne pas tout mettre dans la note individuel de l'individu dans ce cas précis ?
    J'ai testé, le mélange des genres n'est pas des plus idylliques.

    Mélanger, les décorations, les éléments de parcours militaires, les infos prises dans des documents Net ou littéraires, etc.. Cela fait fouillis. J'ai un Maire de Brest guillotinné, je te dis pas le nombre de page rentrée à son sujet (la transcription du procès doit faire une vingtaine de page, son travail de chirurgien juré d'autres pages, je te dis pas le rouleau de papier que ça représente dans la note individuelle.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Suggestions possibles, à votre avis ? Empty Re: Suggestions possibles, à votre avis ?

    Message par Tahiti Mer 16 Déc 2009, 20:46

    Certes, ce n'est pas faut... mais entre créer des événements ou les notes pas trop de choix.....

    ...ou sinon, une idée comme ça.... tu crée par exemple un événement "décorations" puis dans la "source" tu rajoute des liens qui "pointes" vers un site extérieur où la tu pourrais tout y mettre..

    ...je n'ai pas retrouvé le lien qui en parle (tu rentre le site internet dans la source, et il n'y a plus qu'a cliquer dessus pour accéder au site (une fois publié)) , désolé, mais la grippe à raison de moi...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestions possibles, à votre avis ? Empty Re: Suggestions possibles, à votre avis ?

    Message par Invité Mer 16 Déc 2009, 21:18

    Soigne toi bien, j'espère que tu seras de nouveau sur pied avant les fêtes.
    En attendant, je vais refléchir à ton idée.

    N'essaye pas le grog de rillettes, c'est pas efficace
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestions possibles, à votre avis ? Empty Re: Suggestions possibles, à votre avis ?

    Message par Invité Mer 16 Déc 2009, 22:09

    Soignes toi bien Tahiti!

    Suggestions possibles, à votre avis ? Zz23
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestions possibles, à votre avis ? Empty Re: Suggestions possibles, à votre avis ?

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 01:04

    Si je peux me permettre un commentaire et ma manière de faire.
    Pour une généalogie dans le sens basic du terme, un SOSA et tous ses ascendants trouvables (!), je me limite aux simples faits (o x + lieu de résidence).
    Parcontre lorsque j'extrais une branche en particulier, un patronyme, une famille, c'est là que je saisi le plus de détails en faisant attention à l'ordre chronologique et je fais à la méthode Ashermayan. Une décoration (ou autre) = un événement. C'est plus dans le sens de raconter une histoire de famille que de faire une généalogie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestions possibles, à votre avis ? Empty Re: Suggestions possibles, à votre avis ?

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 01:48

    J'ai bien compris ce que tu me dis, mais avec ma manière de faire ma généalogie du patronyme, j'ai une richesse de documents que si je rentre tout en créant des événements les uns derrière les autres, j'alourdis au maxi Heredis d'ou ralentissement à l'affichage et si je mets rien, je ne fais qu'un empilement de patronyme. La chronique dans ce cas n'est pas riche, je me vois mal réécrire à chaque fois que je retire une chronique pour la famille, environ 2 à 3 fois par an les différents éléments à rajouter ou à modifier. Comme je travaille avec des étrangers, je suis obligé de traduire les actes que j'intégre aussi dans Heredis pour me simplifier la vie pour les éditions, déjà qu'il faut joindre aux couriels les photos des actes. Autant que j'abandonne et que j'aille à la pêche.

    Le chat se mort la queue

    Contenu sponsorisé


    Suggestions possibles, à votre avis ? Empty Re: Suggestions possibles, à votre avis ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 01:26