BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Une question ?
par genealam Aujourd'hui à 18:36

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+7
Cheron
Mandra
sph
maelilou
Jimbo
Tahiti
malijoli
11 participants

    Coup de froid

    avatar
    Invité
    Invité


    Coup de froid Empty Coup de froid

    Message par Invité Dim 06 Fév 2011, 14:12

    Nous avons toutes et tous conscience que ce forum est vraiment pour tous, du débutant au plus expert, et jusqu’ici tout le monde profite du savoir de son voisin, ce qui est une excellente chose.

    Aucun d’entre nous ne met en cause la bonne volonté des co-fondateurs sur le fait qu’ils insistent sur le fait qu’il n’y a pas de question bêtes, qu’il ne faut pas hésiter etc… et c’est tout à leur honneur.

    Depuis quelque-temps, il y a pourtant de quoi hésiter à poser une question qui peut paraitre bête, ou même une question pleine de bon sens sans avoir en retour, non pas une réponse mais un fait d’humeur d’une seule personne.

    La réponse à la question d’une dame d’une telle bassesse ne correspond même pas à un ego macho mais à une réelle imbécilité.

    Certains se désinscrivent, d’autres y songent (j’en fais partie), d’autres se taisent, et tout ça à cause de cette même personne qui officie sur un autre forum à peu près de la même façon.

    C’est bien dommage.

    Je laisse le soin aux modérateurs de supprimer ce message si bon leur semble.
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Coup de froid Empty Re: Coup de froid

    Message par malijoli Dim 06 Fév 2011, 14:32

    Pourquoi supprimer ; c'est un avis plein de modération.

    C'est le milieu de l'hiver, période où il peut y avoir un peu de déprime. On ne voit pas encore bien que les jours rallongent et que les beaux jours vont arriver.

    Gardons un peu de bonne humeur, même si des aléas nous embêtent, et glissons sur ce qui ne nous correspond pas.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Coup de froid Empty Re: Coup de froid

    Message par Tahiti Dim 06 Fév 2011, 14:34

    Bonjour Christian, les messages de ce forums ne sont jamais supprimés....

    Déjà il ne faut pas hésiter à vouloir poser des questions bêtes ou donner son avis, certains ne sont pas d'accord avec mes réponses, mes façons de faire et je ne parle pas de mes messages "râleurs" quand j'ai "mes règles"..

    Nous sommes pour le laisser "parler" et c'est au membres de prendre aussi sur eux (et j'en fais aussi parti), il n'est pas possible de mettre tous le monde d'accord, et donc à chacun de nous d'être tolérants et de ne pas s'emporter ou de répondre à des provocations quelles quelles soient, sinon on ne vas pas s'en sortir !

    Nota: Il n'est pas question que je prenne partis pour qui que ce soit, juste essayé de calmer les choses si possible...
    Sinon, il y a de bonnes histoire drôle... ça permet aussi de décompresser ! :
    La page humour - à lire sans modération 3


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Coup de froid Empty Re: Coup de froid

    Message par Jimbo Dim 06 Fév 2011, 14:37

    Ce site est un forum, où par définition, tout le monde s'exprime.

    Mike a eu une phrase malheureuse, je lui ai écrit un mot à ce sujet. J'espère que cela rentrera dans l'ordre.

    Je regrette toutefois la décision radicale de Lepicadurien.

    La plupart du temps, lorsqu'une réponse ou un avis me dérange, je laisse courir car rajouter une couche ne sert généralement à rien.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Coup de froid Empty Re: Coup de froid

    Message par maelilou Dim 06 Fév 2011, 15:44

    n'ayant pas les connaissances ni la science infuse de certains, je ne participe plus.
    ça évite de se faire rembarrer.

    se désinscrire, non car c'est pas top pour lire les messages car je pense qu'il y a plein de choses intéressantes au demeurant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coup de froid Empty Re: Coup de froid

    Message par Invité Dim 06 Fév 2011, 15:47

    Il est vrai que depuis quelques temps aussi, j'évite certains sujets ou de répondre, parce qu'il n'y a pas qu'ici qu'on se fait remettre à sa place.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Coup de froid Empty Re: Coup de froid

    Message par Jimbo Dim 06 Fév 2011, 16:19

    maelilou a écrit:n'ayant pas les connaissances ni la science infuse de certains, je ne participe plus.
    ça évite de se faire rembarrer.

    C'est dommage. Vous pouvez aussi nous alerter quand vous sentez que cela dérape. Il y a le mail des fondateurs, et les messages privés.

    Et comme le dit si bien Malijoli, le soleil commence à revenir.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Coup de froid Empty Re: Coup de froid

    Message par Tahiti Dim 06 Fév 2011, 16:42

    maelilou a écrit:n'ayant pas les connaissances ni la science infuse de certains, je ne participe plus.
    ça évite de se faire rembarrer.

    Non pas cool...... le forum est en ce sens ou il est possible de donner son avis, même si c'est contraire à la majorité (cela permet aussi d'avancer) alors ne pas hésiter.... et "j'appuie" donc les dires de Jimbo..

    Pour les connaissances, tous le monde à quelques choses à apporter à l'autre, et il y a eu des exemples cette semaine, et même si c'est une mauvaise réponse cela permet souvent de débloquer un sujet ou de l'orienté différemment... et donc de trouver la réponse !

    Merci pour tes propos.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Coup de froid Empty Re: Coup de froid

    Message par Invité Dim 06 Fév 2011, 16:47

    Tahiti a écrit:Non pas cool...... le forum est en ce sens ou il est possible de donner son avis, même si c'est contraire à la majorité (cela permet aussi d'avancer) alors ne pas hésiter.... et "j'appuie" donc les dires de Jimbo..
    Comment veux-tu que cela avance quand un membre répond "ça ne vaut pas la peine de dépenser sa salive" ?. Désolé mais non ! Tu n'as pas l'impression que la fréquentation a baissé depuis qu'on se fait répondre ça ou autre chose, tout le monde évite de poser des questions sur Heredis, regarde tous les sujets actifs, rares sont ceux qui s'y rapportent.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Coup de froid Empty Re: Coup de froid

    Message par Jimbo Dim 06 Fév 2011, 17:10

    Des milliers de sujets, des dizaines de milliers de phrases, et parfois une ou deux malheureuses. Je ne connais pas de forum où il n'y a pas de dérapage, et encore, je trouve que ce forum est plutôt tranquille.

    S'il y a moins de questions sur Heredis, c'est aussi parce que la V11 arrive à sa fin de vie. Nous aurons forcément une hausse des sujets avec la sortie de la 12.
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Coup de froid Empty Re: Coup de froid

    Message par sph Dim 06 Fév 2011, 17:38

    En comparaison de Geneanet où le forum éthique en généalogie n'existe plus gpleurs ( c'est triste comme les gens peuvent s'engueuler pour des broutilles ). Je ne comprends pas maintenant la courtoisie et la politesse disparaissent, je le constate au bureau quotidiennement rares sont les communications où vous avez un bonjour, un au revoir ou un merci. On dirait que les gens deviennent hargneux, agressifs, toujours sur leurs gardes. 29
    avatar
    Invité
    Invité


    Coup de froid Empty Re: Coup de froid

    Message par Invité Dim 06 Fév 2011, 17:45

    Jimbo a écrit:Je ne connais pas de forum où il n'y a pas de dérapage, ...
    si j'en connais plusieurs, généalogistes anglophones, à croire qu'ils sont plus civilisés.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Coup de froid Empty Re: Coup de froid

    Message par Jimbo Dim 06 Fév 2011, 18:01

    Hervé a écrit:
    Jimbo a écrit:Je ne connais pas de forum où il n'y a pas de dérapage, ...
    si j'en connais plusieurs, généalogistes anglophones, à croire qu'ils sont plus civilisés.

    Chanceux. 118
    avatar
    Invité
    Invité


    Coup de froid Empty Re: Coup de froid

    Message par Invité Dim 06 Fév 2011, 19:31

    Jimbo a écrit:
    Hervé a écrit:
    Jimbo a écrit:Je ne connais pas de forum où il n'y a pas de dérapage, ...
    si j'en connais plusieurs, généalogistes anglophones, à croire qu'ils sont plus civilisés.

    Chanceux. Coup de froid 164727
    N'est-ce pas ?
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Coup de froid Empty Re: Coup de froid

    Message par Mandra Lun 07 Fév 2011, 13:37

    Cela arrive de temps en temps des messages agressifs (un levage du pied gauche en est souvent responsable). On tente tous de faire relativiser soit par l'humour soit par mp.
    Il ne faut pas relancer la personne mal aimable sinon, ça empire.
    Mais sur ce forum, quoi qu'on puisse en dire, l'ambiance est très bonne par rapport à d'autres. Une pique ou une réflexion qui ne devrait pas exister s'arrange dans la plupart des cas et personne n'en veut à personne. Au pire on ignore l'empêcheur de tourner en rond jusqu'à ce qu'il se calme, c'est efficace.
    Pour répondre à SPH, si tu cherches le forum Éthique et Généalogie sur Généanet, tu le trouveras sous le nouvel intitulé "Bistro" en fin de je ne sais quelle rubrique de forum. Le titre est improbable et ceux qui cherchent l'ancien forum sont souvent comme toi... Reste que si ça s'eng... parfois beaucoup (trop dirais-je) sur ce forum Généanet, des choses importantes y sont dites...

    Maintenant n'oubliez-pas les amis flower Coup de froid 642152 Coup de froid 1734 Coup de froid 920691 Peace and Love!
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Coup de froid Empty Re: Coup de froid

    Message par Cheron Lun 07 Fév 2011, 14:59

    Je suis surprise, jusqu'à présent - il est vrai que je suis "nouvelle" - ps vu d'eng... ici, bien au contraire, beaucoup de gentillesse et de réponses claires immédiates.

    Sur Généanet, cela dérive continuellement et de pire en pire. Au point qu'il n'est plus possible de poser une question (sur n'importe quel sujet) sans qu'on vous rembarre d'un "vous n'avez pas d'arbre" et pour cause puisque je me suis attelée à celui des cousine - cousin pour les branches que nous n'avons pas en commun. De plus un arbre, n'aurait rien rendu plus clair.
    Au début cela m'amusait de lire les piques des uns et des autres, maintenant cela m'exaspère.

    Sur ce, je vais aller voir la chronique de Mandra.

    Monique
    32 Je suis modeste je n'ai choisi que le petit ange.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Coup de froid Empty Re: Coup de froid

    Message par Jimbo Lun 07 Fév 2011, 15:33

    Mandra a écrit:Cela arrive de temps en temps des messages agressifs (un levage du pied gauche en est souvent responsable). On tente tous de faire relativiser soit par l'humour soit par mp.
    Il ne faut pas relancer la personne mal aimable sinon, ça empire.
    Mais sur ce forum, quoi qu'on puisse en dire, l'ambiance est très bonne par rapport à d'autres. Une pique ou une réflexion qui ne devrait pas exister s'arrange dans la plupart des cas et personne n'en veut à personne. Au pire on ignore l'empêcheur de tourner en rond jusqu'à ce qu'il se calme, c'est efficace.
    Pour répondre à SPH, si tu cherches le forum Éthique et Généalogie sur Généanet, tu le trouveras sous le nouvel intitulé "Bistro" en fin de je ne sais quelle rubrique de forum. Le titre est improbable et ceux qui cherchent l'ancien forum sont souvent comme toi... Reste que si ça s'eng... parfois beaucoup (trop dirais-je) sur ce forum Généanet, des choses importantes y sont dites...

    Maintenant n'oubliez-pas les amis flower Coup de froid 642152 Coup de froid 1734 Coup de froid 920691 Peace and Love!

    Un grand merci pour ton message plein de sagesse. Tout le monde, moi y compris, a de temps en temps un coup de moins bien, une phrase malheureuse (ah, les phrases qui peuvent avoir un double sens !!!).

    Le tout est de ne pas surenchérir. Coup de froid 1269
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Coup de froid Empty Re: Coup de froid

    Message par Mandra Lun 07 Fév 2011, 18:45

    Cheron tu as eu affaire il y a peu sur un des forums de Généanet à un provocateur de profession. Personne ne fait plus attention à ce qu'il dit sauf quand il s'agit de conseils html.
    Il y a également une autre personne qui souffle le feu et la glace: quand ça commence à geler, tourne lui le dos Coup de froid 907686 et vient nous voir pour te changer les idées Coup de froid 963714

    Comme je le disais juste avant, le mieux, c'est d'ignorer ce monsieur (individu) quand il provoque, cela lui fait trop plaisir quand on répond. Regarde sa signature, tu verras tout de suite à qui tu as affaire...

    Mais ici, rien de tout cela et nous en sommes bien contents Coup de froid 963714
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Coup de froid Empty Re: Coup de froid

    Message par sph Lun 07 Fév 2011, 18:52

    Hervé a écrit:
    Jimbo a écrit:Je ne connais pas de forum où il n'y a pas de dérapage, ...
    si j'en connais plusieurs, généalogistes anglophones, à croire qu'ils sont plus civilisés.
    Tout à fait normal, on leur avait envoyé des missionnaires pour les civiliser MDR , maintenant il devraient nous rendre la pareille car nous retournons à l'état sauvage 118
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Coup de froid Empty Re: Coup de froid

    Message par Cheron Lun 07 Fév 2011, 19:37

    Mandra, je venais de concocter ma réponse, ....que j'ai prévisualisée, mais sans doute, ensuite, ai-je oublié le "envoyer" car plus rien. On est étourdi à tout âge !

    Je ne parlais pas de ce monsieur, j'ai tout de suite vu comment il fonctionnait, mais de certaines dames toisant tout le monde, du haut de leur savoir informatique et généalogique, annonçant toutefois des contre-vérités dans des domaines que je maîtrise mieux.
    Heureusement qu'il reste la Bonne Fée, mais cette ambiance ne va pas aider à sa convalescence.

    Ici, le ton est tout à fait différent : chaleureux, sympathique, il y a toujours quelqu'un de prêt à aider et c'est vraiment très agréable.

    J'ai lu ta très belle chronologie familiale. Quel beau travail, bravo.

    Monique
    merci
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Coup de froid Empty Re: Coup de froid

    Message par Tahiti Lun 07 Fév 2011, 19:50

    Pour ce qui est de la Chronique de Mandra, il serait peut-être plus judicieux de la flatter (sans retenue) sur le sujet qui lui est déjà consacré :
    Mandra ou le travail d'un membre à l'honneur sur Geneanet


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Coup de froid Empty Re: Coup de froid

    Message par Claude Lun 07 Fév 2011, 21:23

    Tahiti a écrit:Pour ce qui est de la Chronique de Mandra, il serait peut-être plus judicieux de la flatter (sans retenue) sur le sujet qui lui est déjà consacré :
    Mandra ou le travail d'un membre à l'honneur sur Geneanet

    Arrêtez !!! elle va attraper la grosse tête et être insupportable. Coup de froid 985918 :Lol:
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Coup de froid Empty Re: Coup de froid

    Message par Tahiti Lun 07 Fév 2011, 21:56

    Au moins ça va lui permettre de ne pas pensais à ses arbres..... et pas faciles à faire... tu gagne sur ce forum 5 mètres d'arbres et tu dois en imprimer 30 et sur 5 mètres !....
    ...OK, je suis un peut méchant... mais pour la calmer j'ai offert 5 mètres de plus... mais pas facile à construire.. et toujours sur moins de 5 mètres !

    C'est du premier degrés bien entendue..et je sais qu'elle ne va pas m'en tenir rigueur et elle sait aussi qu'elle aura son arbre.... Bisous Mandra... heuuuu non t'embête pas à répondre.... et mercredi on fait le point.... Coup de froid 000200BF





    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Coup de froid Empty Re: Coup de froid

    Message par Invité Lun 07 Fév 2011, 23:01

    Mandra a écrit:
    Si tu cherches le forum Éthique et Généalogie sur Généanet, tu le trouveras sous le nouvel intitulé "Bistro"
    ca ne s'invente pas !
    Coup de froid 442462
    avatar
    Invité
    Invité


    Coup de froid Empty Re: Coup de froid

    Message par Invité Lun 07 Fév 2011, 23:10

    Mandra a écrit:Cela arrive de temps en temps des messages agressifs (un levage du pied gauche en est souvent responsable). On tente tous de faire relativiser soit par l'humour soit par mp.
    Il ne faut pas relancer la personne mal aimable sinon, ça empire.
    Mais sur ce forum, quoi qu'on puisse en dire, l'ambiance est très bonne par rapport à d'autres. Une pique ou une réflexion qui ne devrait pas exister s'arrange dans la plupart des cas et personne n'en veut à personne. Au pire on ignore l'empêcheur de tourner en rond jusqu'à ce qu'il se calme, c'est efficace.
    Pour répondre à SPH, si tu cherches le forum Éthique et Généalogie sur Généanet, tu le trouveras sous le nouvel intitulé "Bistro" en fin de je ne sais quelle rubrique de forum. Le titre est improbable et ceux qui cherchent l'ancien forum sont souvent comme toi... Reste que si ça s'eng... parfois beaucoup (trop dirais-je) sur ce forum Généanet, des choses importantes y sont dites...

    Maintenant n'oubliez-pas les amis flower Coup de froid 642152 Coup de froid 1734 Coup de froid 920691 Peace and Love!

    C'est vrai qu'il est bon de le rappeler de temps en temps ! Coup de froid 294157 Coup de froid 627269
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Coup de froid Empty Re: Coup de froid

    Message par Mandra Mar 08 Fév 2011, 02:38

    Ouille je n'arrive pas à tenir ma tête droite tellement elle a grossi geek Coup de froid 442462

    Bon pour Tahiti, j'ai bien essayé Coup de froid 51793 pour réduire l'arbre et aussi la même chose sur ta tête mais ça n'a pas eu l'effet escompté Coup de froid 907686

    alors je crois que je vais tenter ceci Coup de froid 46887
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Coup de froid Empty Re: Coup de froid

    Message par Mandra Mar 08 Fév 2011, 02:42

    François a écrit:
    Mandra a écrit:
    Si tu cherches le forum Éthique et Généalogie sur Généanet, tu le trouveras sous le nouvel intitulé "Bistro"
    ca ne s'invente pas !
    Coup de froid 442462

    Et comme on dit, c'est étudié pour... Il devait y avoir trop de choses dérangeantes de dites sur le Forum Ethique et lues par trop de monde alors grâce à ce nouveau titre, plus personne n'ira les lire à moins d'être un pisteur (pisteuse) émérite...
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Coup de froid Empty Re: Coup de froid

    Message par Michaël Mar 08 Fév 2011, 10:13

    Je dois avoir mis le bon filtre, ou alors ma chimio déforme ma rétine dans le bon sens, mais je n'ai pas remarqué (subi) de messages agressifs dans ce forum ! Je dois être chanceux.
    Sur une autre liste, j'ai été la cible d'une cabale plus bête que méchante. Un changement de pseudo a suffit à faire taire le(s) pollueur(s).
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Coup de froid Empty Re: Coup de froid

    Message par Cheron Mar 08 Fév 2011, 11:01

    Je suis toute nouvelle mais j'ai tout de suite ressenti la bonne ambiance qui règne ici et c'est vraiment très agréable, croyez le.......d'autant que j'ose poser des questions - parfois idiotes - sans que personne ne me rabroue, bien au contraire.

    Ce qui m'affole c'est de voir combien vous êtes tous calés tant en informatique qu'en généalogie d'autant que vus de vos arbres, mes bretons font pâle figure, certains étant nés, mariés et dcd dans le même village. Pas d'aventuriers (à part un corsaire du Roi que j'aime bien, mais qui n'est qu'un collatéral) ni d'habitants d'autres provinces, encore bien moins d'étrangers.

    Monique pompom
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Coup de froid Empty Re: Coup de froid

    Message par Cheron Mar 08 Fév 2011, 11:05

    Mandra a écrit:
    François a écrit:
    Mandra a écrit:
    Si tu cherches le forum Éthique et Généalogie sur Généanet, tu le trouveras sous le nouvel intitulé "Bistro"
    ca ne s'invente pas !
    Coup de froid 442462

    Et comme on dit, c'est étudié pour... Il devait y avoir trop de choses dérangeantes de dites sur le Forum Ethique et lues par trop de monde alors grâce à ce nouveau titre, plus personne n'ira les lire à moins d'être un pisteur (pisteuse) émérite...

    J'aime bien l'humour de l'instigateur du "Bistro" il ne se laisse pas faire par les langues de vipère qu'il remet dans les cordes avec humour.

    Monique Basketball

    Contenu sponsorisé


    Coup de froid Empty Re: Coup de froid

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 21:31