BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» geneafinder
par romutrev Aujourd'hui à 19:54

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Aujourd'hui à 13:22

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+2
maelilou
Tahiti
6 participants

    [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. - Page 2 Empty Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Invité Lun 15 Nov 2010, 23:17

    Rappel du premier message :

    Lorsqu'on installe HEREDIS, celui ci nous créer une arborescence de répertoires dans l'explorateur windows sous le classeur général "BSD concept".
    Je ne me suis jamais bien senti à l'aise avec cette arborescence, je pense ne pas savoir l'utiliser correctement.
    Comment l'utilisez-vous ? Que classez-vous et dans quoi ?

    Nota au passage à la V12 il faudra redonner les adresses des médias car sous le classeur BSD concept on trouve Heredis 11 qui deviendra Heredis 12. Pourquoi ne mettent ils pas Heredis sans mention de version, ce serait plus simple.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. - Page 2 Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 21:36

    Mike a écrit:Si je peux …
    Mon back-up est établi sur :
    - 2 disques physiques internes en RAID 1 (et j’ai pu expérimenter que la récupération d’incident matériel marche très bien, y compris pour le remplacement d’un disque)
    - 1 disque logique C:\\ sur lequel aucun fichier personnel, et d’une taille confortable pour les points de reprise et les versions antérieures de fichiers modifiés
    - 1 disque logique D:\\ pour le reste, dont les Documents, Pictures, …
    - 1 onduleur permettant de tenir pendant au moins 15 minutes pour l’UC et les écrans
    - 1 sauvegarde du système seul 2 ou 3 fois par an sur disque externe
    - 1 sauvegarde de D:\\ environ chaque 1 à 2 mois sur disque externe
    Je suis à peu près ces règles de façon intuitive car je ne suis pas informaticien.
    J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas utiliser les répertoires BSD. Pourquoi donc les installer sur D:\\ et non pas sur C:\\
    Je suis peut être un peu basique, mais C:\ c'est pour les programmes (pour que le PC tourne bien) et D:\ c'est pour mes documents.
    J'ai cru que ces répertoires étaient une organisation proposée (presque imposée) Mais au vu des réponses il semble que certains ne les utilisent pas et d'autre les suppriment
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. - Page 2 Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Michaël Mar 16 Nov 2010, 21:56

    On dérape un peu sur les sauvegardes ...

    J'ai plusieurs ordi (un portable dans le froid campagnard, deux fixes à Paris et deux DD externes qui se promènent.
    Toutes les architectures sont identiques (C, D, emplacement de "mes documents", données généalogiques ...)
    Les même programmes sont installés avec les même paramètres.
    Mes comptes de messagerie (Free, Gmail, LaPoste) sont tous en webmail.

    Seuls les cookies, les favoris manquent parfois quand j'oublie de synchroniser avec mon PDA !

    En dehors des 2 DD, quel
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. - Page 2 Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 22:06

    Michaël a écrit:On dérape un peu sur les sauvegardes ...

    Effectivement nous dérivions plus sur les emplacements réservées aux sauvegardes, il n'est pas inutile d'enfoncer le clou sur l'importance de cette action, quant au reste ça va un peu vite, la technologie Raid, les nouveaux disques SSD époustouflants de rapidité, etc... c'est vrai qu'il ne serait pas inutile d'en revenir aux fondamentaux scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. - Page 2 Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 22:18

    Ce que j'ai compris:

    Ci dessous les répertoires créés par Heredis
    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. - Page 2 2010-113

    Dans "documents" viennent se classer les documents textes générés par Heredis (fiche familiale, fiches individuelles,rapports, etc..)

    • Dans "exemple" viennent des fichiers généalogiques "exemples" donné par BSD pour se référer


    • Dans "Formulaires" se trouvent les formulaires de relevés manuels standard proposés par BSD auxquels on peut rajouter nos formulaires personnels


    • Dans "mes généalogies" je devrais y mettre mes fichiers hr11


    • Dans "historiques" se trouvent les dictionnaires économie- fléaux- gouvernements - histoire - sciences et cultures qui sont personnalisables
    • dans "listes personnelles" sont à classer les fichiers issus du menu outil\liste personnelles
    • dans "génériques" j'avoue que je ne sais pas.
    J'en conclu que dans ces classeurs se trouvent des fichiers personnels ou personnalisables qui alimentent notre fichiers hr11 avec des fichiers de sorties ou d'extraction comme les documents et les listes.

    J'ai envie de dire pourquoi pas ce classement, mais dans ce cas il faut que je créé d'autres classeurs pour ranger par exemple les médias (ou doivent ils être rangés dans "documents")
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. - Page 2 Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 22:54

    En fin de compte j'ai adopté la solution suivante, je classe mes médias dans un classeur de même niveau que heredis 11 car quel que soit la version d'heredis que j'aurai, ce repertoire ne changera pas et ne doit pas être changé (idem pour mes études en cours.

    Donc quand je sauvegarde le classeur BSD concept, je sauvegarde tous mes fichiers généalogiques, mes études, mes médias et tous les éléments personnalisables ou exportés
    Sauf: le pense bête (est-ce un oubli de BSD) et communes.db mais là ce n'est pas un oubli de BSD

    ce qui me donne:
    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. - Page 2 2010-114
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. - Page 2 Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Invité Mer 17 Nov 2010, 08:50

    François a écrit:En fin de compte j'ai adopté la solution suivante, je classe mes médias dans un classeur de même niveau que heredis 11

    J'ai également adopté ce type d'organisation de fichier, c'est à mon sens le plus rationnel et les sauvegardes en sont facilitées [résolu]Organisation des fichiers sous windows. - Page 2 730924
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. - Page 2 Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Invité Mer 17 Nov 2010, 09:33

    Mon exemple ...j'ai pas dis modèle Rolling Eyes

    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. - Page 2 Screen14
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. - Page 2 Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 20:40

    Apparemment le nota dans la remarque du message n° 1 a été pris en compte [résolu]Organisation des fichiers sous windows. - Page 2 201615
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. - Page 2 Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Jimbo Mer 23 Fév 2011, 20:50

    Effectivement François. Pour BSD, ce choix est plus simple à gérer. Cela en dérangera certains, mais à l'avenir, cela sera plus simple.

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. - Page 2 Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 21:17