BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Aujourd'hui à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11

    christian04
    christian04
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 73
    Localisation : Bourgogne
    Je travaille sous : PC / xp pro sp3
    Date d'inscription : 22/04/2010

    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 Empty [résolu]Fusion de fichiers sous h.11

    Message par christian04 Jeu 22 Avr 2010, 20:10

    Bonjour à tous,

    J'ai découvert Hérédis 10 dans sa version d'essai qui, comme chacun le sait, est limitée à 50 individus par fichier. Je me suis donc employé à créer des fichiers très complets par branches, ce qui m'a permis de maitriser ce logiciel [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 233799
    La phase d'essai étant concluante et plusieurs généalogistes de mon entourage utilisant Hérédis, je viens de faire l'achat de la version 11 Pro. Si je n'ai pas eu de souci de conversion de mes anciens fichiers, je ne suis pas parvenu (et je n'ai pas trouvé de réponse dans les aides en ligne ...) à réaliser la fusion de certains fichiers entre eux de façon à obtenir un seul fichier par lignée.
    Ma question est donc la suivante :
    Peut on fusionner plusieurs fichiers (soit hérédis, soit Gedcom) en un seul et, si oui, comment faire [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 Icon_question
    Merci de votre aide.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 Empty Re: [résolu]Fusion de fichiers sous h.11

    Message par Tahiti Jeu 22 Avr 2010, 20:20

    Bonsoir Christian et avant tout bienvenu parmi nous et merci pour ce premier message et ton inscription qui te permet de t'exprimer.. et j'espère que cela ne sera pas la dernière fois [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 000203FC

    Pour ta question, pourquoi ne pas passer directement (et après sauvegardes) de passer par "Fichiers" puis "Importer" puis "Fichier Heredis" ?

    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 1363

    ET préfère le fichier Heredis au Gedcom pour les pertes d'informations... et ce suivant dont tu rentre tes données..




    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 Empty Re: [résolu]Fusion de fichiers sous h.11

    Message par Invité Jeu 22 Avr 2010, 20:23

    Il faut importer le second fichier sur le premier et ainsi de suite (attention les structures doivent être absolument identiques). Par contre s'il y a des fiches communes, alors là pas de salut, il faut faire la fusion une à une avec l'outil fusion de H11.

    Si c'est des fichiers GED, il est aussi possible d'utiliser Visuged qui est un outil bien pratique.

    Gardez une copie des fichiers originaux , utile pour les cas de loupé
    christian04
    christian04
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 73
    Localisation : Bourgogne
    Je travaille sous : PC / xp pro sp3
    Date d'inscription : 22/04/2010

    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 Empty Import de fichiers

    Message par christian04 Jeu 22 Avr 2010, 20:40

    Merci de votre accueil et de votre aide,
    Si j'ai bien compris, je dois créer un nouveau fichier à partir d'un premier et auquel j'ajouterai un second etc... En devant fusionner manuellement les individus (toujours au moins un ) présent sur chaque fichier et ce après chaque import... Si tel est les cas, hé bien je n'ai pas fini ! Et que se passe t'il si j'oublie une fusion (un témoin par exemple) sachant que cette même personne peut être présente sur plusieurs de mes fichiers ?
    Pourquoi un logiciel aussi performant que Hérédis n'est-il pas capable de réaliser ce que fais très simplement Généweb par exemple et que j'utilisai précédemment et sur lequel j'ai encore des *.GED à récupérer ?
    Au prix auquel est vendu H.11, BSD devrait se pencher sur ce point particulier et nous offrir un patch de mise à jour...
    Encore merci à vous
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 Empty Re: [résolu]Fusion de fichiers sous h.11

    Message par Invité Jeu 22 Avr 2010, 21:01

    christian04 a écrit:Merci de votre accueil et de votre aide,
    Si j'ai bien compris, je dois créer un nouveau fichier à partir d'un premier et auquel j'ajouterai un second etc... En devant fusionner manuellement les individus (toujours au moins un ) présent sur chaque fichier et ce après chaque import... Si tel est les cas, hé bien je n'ai pas fini ! Et que se passe t'il si j'oublie une fusion (un témoin par exemple) sachant que cette même personne peut être présente sur plusieurs de mes fichiers ?
    Pourquoi un logiciel aussi performant que Hérédis n'est-il pas capable de réaliser ce que fais très simplement Généweb par exemple et que j'utilisai précédemment et sur lequel j'ai encore des *.GED à récupérer ?
    Au prix auquel est vendu H.11, BSD devrait se pencher sur ce point particulier et nous offrir un patch de mise à jour...
    Encore merci à vous

    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 Lol Oui bien sûr, les patchs font aussi partie du salaire de la peur avec Heredis. Pas pour tout le monde heureusement. Pour ce qui est des fusions individuelles, je sais ce qu'il en est, j'ai les yeux qui se croisent et les doigts fatigués (une fusion-elbow me guette) car j'ai plus de 30 000 individus dans ma base, j'en suis a peu près à la moitié à raison de plus d'une centaines par jour, j'espère arriver à terme au moins cette année. Heureusement que j'ai un peu d'aide... et le forum BSD-pour-TOUS pour me distraire et me faire oublier mes misères....
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 Empty Re: [résolu]Fusion de fichiers sous h.11

    Message par Tahiti Jeu 22 Avr 2010, 21:05

    Oui le mieux et de partir d'un fichier "vierge" cela peut éviter de garder des "petites merdes" des généalogies antérieures...

    Pour faire simple, Heredis et plus complexe qu'un fichier Ged c'est une base de données avec des images, carnet d'adresses, variantes et ou des liens qui ne sont pas existants avec les geds...

    Au moment de la fusion ou mieux avant, il te reste tout de même la possibilité de comparer 2 fichiers... :
    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 1364
    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 1365
    Puis de marquer les individus (1) pour les retrouver et d'Éditer la liste des individus (2)

    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 1366


    Mais que cela soit avec un ged ou pas et avec un autre programme il y aura des doublons (et suivant la caractéristique des généalogies) et après c'est le programme qui fait tout (ou presque)... La version 11.1 est déjà plus rapide et performante par rapport aux autres versions et ce même si tout n'est pas encore parfais...

    Si l'on oubli une fusion ? tu auras juste 2 fois le même individus... c'est là qu'il faut être méthodique... suivant comment sont rentrées tes données ou ta généalogie, (tu n'utilise pas les variantes, le carnet d'adresse etc.) il reste possible d'utiliser des outils pour la gestions des Ged, plus performant et faire le ménage...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 Empty Re: [résolu]Fusion de fichiers sous h.11

    Message par Invité Jeu 22 Avr 2010, 21:18

    Il y a un point qui est un sacré casse-tête dans les fusions manuelles, c'est l'implexe, il faut bien réfléchir à ce que l'on fait...
    christian04
    christian04
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 73
    Localisation : Bourgogne
    Je travaille sous : PC / xp pro sp3
    Date d'inscription : 22/04/2010

    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 Empty Re: [résolu]Fusion de fichiers sous h.11

    Message par christian04 Ven 23 Avr 2010, 10:09

    Bonjour et merci à vous [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 201615

    J'ai fais quelques essais ce matin et cela semble fonctionner ! Bon, pour les fusions manuelles pas génial et fastidieux ... Et il faut effectivement être très vigilent, j'en ai fais l'expérience... Obligé de ressaisir une partie des données sur une personne... Mais au final, ça se fera... D'autant que je me suis rendu compte que par la gestion des doublons, une fois ceux-ci listés, il était possible des les fusionner.
    Question pour lepicadurien: Tu dis "Si c'est des fichiers GED, il est aussi possible d'utiliser Visuged qui est un outil bien pratique". Qu'est-ce que visuged ? et où le trouver ? J'ai encore plusieurs GED à récupérer sous GénéWeb en vue de leur importation et intégration sous H.11

    Au plaisir de vous lire [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 Icon_study et encore merci à ce forum.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 Empty Re: [résolu]Fusion de fichiers sous h.11

    Message par Tahiti Ven 23 Avr 2010, 10:25

    Dans l'attente qu'il te réponde, un petit sujet sur Visuged ici :[résolu]Fusion de fichiers sous h.11 Empty Visuged

    christian04 a écrit: Obligé de ressaisir une partie des données sur une personne."
    Normalement non, alors dans le doute une explication (et qui peut aider d'autres lecteurs) :
    une fois la fenêtre de fusion à l'écran et validation, apparait 2 colonnes.. en rose ce qui est "perdus" et en bleu ce qui est gardé... il suffit de cliquer sur l'une des informations pour la faire changer de couleurs (sauf pour les données marqué =)..

    Si les 2 sont en bleu, les données seront fusionnées
    Si les 2 sont en rose, aucunes des données ne sera fusionnées. etc.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 Empty Re: [résolu]Fusion de fichiers sous h.11

    Message par Michaël Ven 23 Avr 2010, 10:27

    Pour Visuged, une petite recherche sur Google donne l'adresse immédiatement ...www.visuged.org
    christian04
    christian04
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 73
    Localisation : Bourgogne
    Je travaille sous : PC / xp pro sp3
    Date d'inscription : 22/04/2010

    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 Empty Re: [résolu]Fusion de fichiers sous h.11

    Message par christian04 Sam 01 Mai 2010, 18:23

    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 201615 Bonjour et merci à tous, mes problèmes sont maintenant résolus grace à vous... Bien entendu, quelques petits réglages restent à faire. Par contre, la gestion des doublons après transfert, c'est plutôt galère ! Et il y a aussi les lieux, les dates, les notes, etc. qu'il faut aussi vérifier, "fusionner" par éliminations successives ou suppression car là aussi, y a doublons ... Hérédis n'est pas très conviviale sur ces points, à moins qu'il y ai là encore des manips que je n'aurai pas vu...
    A plus. Christian
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 Empty Re: [résolu]Fusion de fichiers sous h.11

    Message par Invité Sam 01 Mai 2010, 21:29

    christian04 a écrit:...Par contre, la gestion des doublons après transfert, c'est plutôt galère ! Et il y a aussi les lieux, les dates, les notes, etc. qu'il faut aussi vérifier, "fusionner" par éliminations successives ou suppression car là aussi, y a doublons ... Hérédis n'est pas très conviviale sur ces points, à moins qu'il y ai là encore des manips que je n'aurai pas vu...
    A plus. Christian
    t'as mis le doigt dessus, je galère pas mal aussi, l'idéal est de pouvoir cerner les variantes des noms du premier coup d'oeil quand c'est possible !
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 Empty Re: [résolu]Fusion de fichiers sous h.11

    Message par Invité Dim 02 Mai 2010, 13:49

    Suite à mon déboire du au patch Heredis 11 et d’une mauvaise conjonction inhérente au système, je vous livre l’expérience de la reconstruction initiale de mon fichier HR11.

    Nous nous sommes partagés le travail entre une trentaine de personnes de part le monde. Nous avons éclaté le fichier récupéré en de multiples fichiers par branches et par patronyme. Après que chaque fichier a été vérifié et corrigé, ils ont été fusionnés au fur et à mesure pour arriver à un seul fichier (pas encore en fait, mais ce sera effectif d’ici une quinzaine de jours). Et ensuite, il partira pour les différentes impressions (arbres sur bâche, livrets, etc.…)

    Les problèmes rencontrés sont tout ceux que vous signalez pour les fusions et nous avons aussi rencontré des soucis avec la fonction Rechercher/Remplacer qui si vous oubliez de cocher la case Respecter la casse ou Uniquement les mots entiers , parfois il faut rien cocher du tout, qui ne fonctionne pas comme celle utilisée avec un éditeur de texte ou un traitement de texte ce qui vous donne par exemple : à Chardat à Chardat alors que vous vouliez ajouter un à devant Chardat que vous aviez oublié de mettre, et ce parce que vous aviez dans votre fichier, déjà une subdivision existante à Chardat (ceci dans les subdivisions d’un lieu). En plus comme ça vous énerve, on ne sait plus ce que l’on doit faire, soit on empire le problème avant de corriger effectivement le problème.

    Nous sommes tellement crevés par le nombre d’heures de fusionnement (entre 12h et 20h par jour) que quand la cousinade internationale sera finie, je puis vous assurer que nous n’allons plus toucher la généalogie pendant un très très long moment.

    Heureusement que nous sommes tous sans contraintes… sinon c’était la clé sous la porte…
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 Empty Re: [résolu]Fusion de fichiers sous h.11

    Message par Mandra Dim 02 Mai 2010, 15:30

    Quel courage [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 201615 pour cette récupération sur les dents...
    christian04
    christian04
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 73
    Localisation : Bourgogne
    Je travaille sous : PC / xp pro sp3
    Date d'inscription : 22/04/2010

    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 Empty Re: [résolu]Fusion de fichiers sous h.11

    Message par christian04 Dim 02 Mai 2010, 17:40

    Bonjour à tous,

    Je n'irais pas jusqu'à dire que vos déboires aux uns et aux autres vont jusqu'à me réconforter mais, au moins, il me prouvent que je ne suis pas totalement idiot ...
    Tout à fait d'accord avec toi lepicadurien à propos du respect de la casse mais encore faut-il toujours tout saisir de la même manière sans quoi ... Et quid des importations de fichiers avec des casses et rédactions différentes ?) j'en ai fais l'expérience et je me suis même rendu compte qu'une recherche peut être infructueuse sur le seul fait de ne pas avoir utilisé de majuscule, d'espace(s) ou oublié une virgule, comme sur un nom de lieu recherché ou l'application "variante" n'a rien changé...

    Autant je reconnais à Hérédis des qualités indiscutables, autant les problèmes inhérents aux transferts, recherche(s) et fusions de fichiers sont pénibles [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 791229
    Pourquoi ne nous tournerions nous pas, tous, comme un seul généalogiste, vers l'éditeur afin qu'il corrige son logiciel et nous offre ensuite (gratuitement à tous les propriétaires de licences) les patchs correctifs ? Je vais adresser à BDS un courriel dans ce sens je pense.
    Personnellement, je trouve regrettable de débourser plus de 120 euro dans une version pro incapable de réaliser seule la fusion de doublons ([résolu]Fusion de fichiers sous h.11 45712 grrr ...alors que certains programmes gratuits le font), même si pour cela, nous pouvons être conduit à une manip de plus afin de confirmer celle-ci le cas échéant et avant fusion définitive.

    Je viens de transférer un Gedcom transmis par un cousin et comptant plus de 3000 individus. De toutes les branches, j'ai commencé à n'extraire que les personnes dont les ascendants nous sont communs (pas plus d'une trentaine); pas simple là non plus car, même en partant de ma tante comme personnage central, je dois supprimer manuellement de la base toutes les autres entrées, et en particulier les ascendants de mon oncle par alliance... [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 788403 Là encore c'est galère !!! Même si j'ai conscience de ne pas encore maîtriser parfaitement mon logiciel et, si vous avez des solutions, je prends.

    Merci à tous et [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 Icon_study Christian
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 Empty Re: [résolu]Fusion de fichiers sous h.11

    Message par Invité Dim 02 Mai 2010, 17:51

    christian04 a écrit:...
    Pourquoi ne nous tournerions nous pas, tous, comme un seul généalogiste, vers l'éditeur afin qu'il corrige son logiciel et nous offre ensuite (gratuitement à tous les propriétaires de licences) les patchs correctifs ? Je vais adresser à BDS un courriel dans ce sens je pense....
    juste pour te laisser savoir qu'ils sont au déjà au courant, mais oui j'approuve le fait que tu le leur rendes compte, et sache aussi que BSD vient lire ici.
    La plupart des problèmes rencontrés ici sont rapportés par plusieurs d'entre nous qui faisons partie du groupe des beta testeurs, de même que nous beta testeurs rencontrons de nouveaux problèmes on essaie de le faire partager ici.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 Empty Re: [résolu]Fusion de fichiers sous h.11

    Message par Tahiti Dim 02 Mai 2010, 18:14

    Je confirme les dires d'Hervé.... nous sommes lu très régulièrement..... mais bon un petit courrier ne fera pas de mal ! [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 000203FC





    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    christian04
    christian04
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 73
    Localisation : Bourgogne
    Je travaille sous : PC / xp pro sp3
    Date d'inscription : 22/04/2010

    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 Empty Re: [résolu]Fusion de fichiers sous h.11

    Message par christian04 Dim 02 Mai 2010, 19:43

    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 233799 Ok et merci pour l'info ! Finalement, si nos échanges sont lus par BSD et rapportés par vos soins, est-il nécessaire que je me manifeste ? Surtout que je n'ai pas toujours l'élégance du verbe lorsque je suis un brin trop agacé...
    Je me demande si la démarche qui était la mienne avec la version d'essai gratuite (mais limitée par la taille des fichiers) n'avait pas quelques avantages...
    A +
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 Empty Re: [résolu]Fusion de fichiers sous h.11

    Message par Tahiti Dim 02 Mai 2010, 19:55

    Tu fais comme tu le sent Christian... et dans ton message fait plus tôt l'inverse..... le fait de rajouter quelques fleurs (du muguet ?) autour de tes verbes ne peut être qu'un plus ! [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 000203FC


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 Empty Re: [résolu]Fusion de fichiers sous h.11

    Message par Jimbo Dim 02 Mai 2010, 20:04

    Oui, Christian, mieux vaut que écrives aussi à BSD. Oui, BSD passe de temps en temps sur le forum, mais ne révons pas, ils ne passent pas leur temps à le scruter pour voir ce qu'il s'y dit.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 Empty Re: [résolu]Fusion de fichiers sous h.11

    Message par Invité Dim 02 Mai 2010, 20:16

    Tahiti a écrit:Je confirme les dires d'Hervé.... nous sommes lu très régulièrement..... mais bon un petit courrier ne fera pas de mal ! [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 000203FC




    Je ne sais pas s'ils lisent nos commentaires sur ce forum, je ne sais pas s'ils vous écoutent vraiment vous les béta-testeurs, je ne sais pas s'ils lisent nos courriers par politesse ou pas, etc...

    Mais, moi je veux dire simplement à BSD, c'est que quand on est dans la "merde" avec un de leur logiciel, celui qui vie un très grand moment de solitude et aussi de découragement devant les dégats occasionnés, c'est leur client qu'il soit privilégié ou non.

    A votre avis, devrais-je vous dire merci...

    Un dicton dit : "Le silence est d'or", mais un petit mot est aussi le bienvenu pour celui qui patauge. Et ça s'appelle aussi le respect de celui qui vous permet de gagner votre vie... votre client.

    Ce sera la dernière fois que je m'exprime sur ce sujet.
    christian04
    christian04
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 73
    Localisation : Bourgogne
    Je travaille sous : PC / xp pro sp3
    Date d'inscription : 22/04/2010

    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 Empty Re: [résolu]Fusion de fichiers sous h.11

    Message par christian04 Dim 02 Mai 2010, 20:22

    Whaouuuuuu ! Je ne pensais pas déclencher l'Ire de notre ami lepicadurien... Même si quelque part je partage son sentiment (lequel n'est d'ailleurs pas spécifique à BSD car de nos jours, le client pèse bien moins que l'actionnaire...)

    Compte tenu de vos remarques et suggestions, je ferais donc le petit courrier initialement prévu et même que j'y mettrais les formes pour la première fois... Je vous dirais si j'ai obtenu réponse ou réaction(s).

    Bonne généalogie à tous.

    Christian
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 Empty Re: [résolu]Fusion de fichiers sous h.11

    Message par Michaël Dim 02 Mai 2010, 20:23

    christian04 a écrit:.../...alors que certains programmes gratuits le font
    J'ai de nombreuses lacunes, en particulier de ne connaître aucun logiciel (gratuit ou non) qui fusionne automatiquement les doublons.
    Je trouve cela d'ailleurs dangereux, car j'ai, dans mon ascendance, plusieurs couples jumeaux (même commune, même nom, même date).
    Sur ce sujet, comme sur d'autres, je préfère travailler à la mimine !

    christian04 a écrit:.../... je dois supprimer manuellement de la base toutes les autres entrées, et en particulier les ascendants de mon oncle par alliance .../...
    Chacun fait comme il veut, mais je trouve que, quand on a la chance d'avoir une branche, il faut la conserver même si elle ne fait pas partie de son ascendance directe.

    Les pratiques généalogistes sont diverses, et je ne prétend pas détenir la vérité.
    christian04
    christian04
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 73
    Localisation : Bourgogne
    Je travaille sous : PC / xp pro sp3
    Date d'inscription : 22/04/2010

    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 Empty Re: [résolu]Fusion de fichiers sous h.11

    Message par christian04 Dim 02 Mai 2010, 20:42

    Michaël a écrit:
    Je trouve cela d'ailleurs dangereux, car j'ai, dans mon ascendance, plusieurs couples jumeaux (même commune, même nom, même date).
    Sur ce sujet, comme sur d'autres, je préfère travailler à la mimine !

    Tu as raison Michaël, c'est pourquoi il faut toujours que le programme laisse le choix de la manip finale... Un logiciel en ligne et que je ne nommerais pas (plutôt un programme tournant sous base de données, ce qui est différent d'un logiciel) signal les doublons à la saisie et demande automatiquement la validation d'une éventuelle fusion et ceci, précisément pour gérer des situations telle celle que tu évoque ici ...

    Michaël a écrit:.../... je dois supprimer manuellement de la base toutes les autres entrées, et en particulier les ascendants de mon oncle par alliance .../...
    Chacun fait comme il veut, mais je trouve que, quand on a la chance d'avoir une branche, il faut la conserver même si elle ne fait pas partie de son ascendance directe.

    Les pratiques généalogistes sont diverses, et je ne prétend pas détenir la vérité.

    Je me suis mal exprimé [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 Lol et tu as parfaitement raison! On ne supprime jamais définitivement des données.
    Lorsque j'évoque des suppressions, c'est uniquement dans le cadre de l'importation d'une copie du Gedcom original (lequel est lui conservé dans sa plus totale intégrité) Malheureusement, après fusion, il faut nettoyer les doublons et les variantes de saisies des lieux, dates, etc... Et là, pas de recherche des doublons, il faut le faire à la main, lignes par lignes [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 791229 Et j'y retourne !!!!

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Fusion de fichiers sous h.11 Empty Re: [résolu]Fusion de fichiers sous h.11

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 17:56