BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
maelilou
Tahiti
6 participants

    [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Empty Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Invité Lun 15 Nov 2010, 23:17

    Lorsqu'on installe HEREDIS, celui ci nous créer une arborescence de répertoires dans l'explorateur windows sous le classeur général "BSD concept".
    Je ne me suis jamais bien senti à l'aise avec cette arborescence, je pense ne pas savoir l'utiliser correctement.
    Comment l'utilisez-vous ? Que classez-vous et dans quoi ?

    Nota au passage à la V12 il faudra redonner les adresses des médias car sous le classeur BSD concept on trouve Heredis 11 qui deviendra Heredis 12. Pourquoi ne mettent ils pas Heredis sans mention de version, ce serait plus simple.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Tahiti Lun 15 Nov 2010, 23:40

    Je ne l'utilise pas et le supprime tous les jours (au bureau et le répertoire est compacté pour pouvoir retrouver les arbres (modèles etc.) et que j'ai décompacte si besoins est), et je n'ai jamais comme beaucoup(?) aimé cette façon de forcer l'utilisateur à vouloir enregistrer ses données et autres sans avoir le choix :

    Pour les non habitués, les débutants, les "je connais pas" etc. , c'est implacables et ne rien changer... moi pas, ou alors de laisser le choix, pour les "autres" (?)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 06:31

    Bonjour,

    Je n'utilse pas non plus les répertoires créés pas heredis.
    Comme Tahiti j'ai horreur que l'on m'impose où stocker mes fichiers.
    Tous mes fichiers sont stockés sur ma clé geneo (avec sauvegardes régulières sur disques durs). J'ai ainsi en permanence (ou presque) toute ma généalogie sur moi.

    Bonne journée.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 07:04

    François a écrit:Pourquoi ne mettent ils pas Heredis sans mention de version, ce serait plus simple.
    Parce que Heredis 9, 10, 11, (12 ?) n'utilisent pas nécessairement les mêmes versions de fichiers "Paramètres".
    Le dossier "BSD Concept" a fait son apparition avec Heredis 9.3 à cause de nouvelles contraintes imposées par Vista/W7, contraintes de protection du disque système ("C:") et plus particulièrement du dossier de "Programmes".

    François a écrit:Que classez-vous et dans quoi ?
    Rien.
    Ces dossiers générés et gérés par un logiciel (Heredis/PG n'est pas le seul ...) ne sont pas un bon endroit pour y ranger des dossiers/fichiers personnels.
    Le (ou les) dossier de médias serait mieux à sa place dans un dossier personnel ("Documents\Ma généalogie" par exemple) sinon même directement sous "Documents".
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 09:29

    Je ne classe rien dans ces fichiers.
    Je veux rester maître de l'emplacement où je conserve mes données et chez moi tout est dans un disque "D" et surtout pas dans un disque "C"
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par maelilou Mar 16 Nov 2010, 09:50

    "Je ne classe rien dans ces fichiers.
    Je veux rester maître de l'emplacement où je conserve mes données et chez moi tout est dans un disque "D" et surtout pas dans un disque "C" "

    comme Calude...

    ce qui serait sympa c'est un petit fichier de paramétrage à l'installe HXX précisant où sont :

    les fichiers eux mêmes,les media,les machins et autres trucs...
    et ensuite utiliser les adresses relatives et non absolues pour retrouver ses petits...

    pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête ,prévoir des emplacements par défaut.

    j'ai assez programmé dans ma jeunesse pour savoir que cette solution n'implique pas des années d'investissement !
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 10:01

    Allez Hop ! je vais jouer les vilains canards [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Colere_49 car sur deux sujets au moins, vous présentez vos goûts et vos couleurs, comme des règles à observer, semblant faire croire aux débutants en informatique qu'il s'agit de sagesse informatique, je ne suis pas d'accord avec vos raisonnements [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Colere_32
    En effet de très nombreux enseignements, (j'ai également eu de bons prof.) conseillent de respecter les installations par défaut des concepteurs de logiciels, je ne parle pas ici des suites diverses où un choix d'applications vous est offert, alors si vous ne pouvez démontrer qu'il y a un réel inconvénient à respecter les choix du concepteur, vos avis ne restent que des avis personnels et ne peuvent concerner un intérêt général, comme vous semblez vouloir nous l'inoculer scratch
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par maelilou Mar 16 Nov 2010, 10:06

    "pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête ,prévoir des emplacements par défaut."

    mais ce que je dis n'est pas en contradiction avec ce que tu penses...

    dans la plupart des install il est laissé le choix de l'implantation des fichiers...
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par maelilou Mar 16 Nov 2010, 10:10

    j'en remets aussi une petite couche...

    si tu installes tout sur C "partition inamovible et mythique"

    et que tu dois faire une reinstall de Windows... quid de tes fichiers ?

    si tu fais une sauvegarde automatique de tes fichiers,il faudra aussi penser à cette partie C...

    au demeurant loin de moi l'idée d'imposer quoique ce soit.
    je trouve seulement l'install d'heredis un peu réductrice.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 10:52

    Solo 44 a écrit: ... alors si vous ne pouvez démontrer qu'il y a un réel inconvénient à respecter les choix du concepteur
    Le concepteur n'a pas choisi que vous mettiez VOS médias dans SON dossier ...

    Rappelez-vous aussi qu'il a été donné, sur ce forum, et à plusieurs reprises, le conseil pour dépannage, de dé-installer pour réinstaller, après avoir fait un grand nettoyage : supprimer les clefs de registre + le dossier "BSD Concept", + ... !
    Quid dans ce cas des fichiers généalogiques, éventuellement des médias, de la photothèque de PG, des dossiers de publications sur PG, ..., gérés dans le dit dossier ?
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Mandra Mar 16 Nov 2010, 11:23

    Copions-les, copions-les.
    Personnellement, j'ai des répertoires un peu fourre-tout ailleurs et je ne copie dans BSD-Concept que les fichiers triés et fignolés et classés. Certes cela me prend un peu de place sur mon DD mais je ne dois pas risquer de perdre quoi que ce soit, au pire, j'aurai à arranger à nouveau le fichier graphique. J'ai de plus une copie sur un disque amovible.
    Si je devais avoir à effacer le répertoire BSD, comme ça ne serait pas à l'improviste, je le copierais ailleurs et tel quel, le temps de la nouvelle installation pour l'effacer ensuite après transfert.
    Je sais, certains diront que c'est se compliquer la vie mais ça facilite les sauvegardes avec tout ce qui concerne Heredis dans le même dossier.

    Reste que l'organisation d'Heredis avec des fichiers de fonctionnement dans un coin et le reste de l'autre est désapointante.On aimerait pouvoir choisir à l'installation.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 11:25

    Mike a écrit: ..Le concepteur n'a pas choisi que vous mettiez VOS médias dans SON dossier ...

    Cette hypothèse ne fait pas partie de l'installation par défaut, ça reste un choix précis de l'utilisateur Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 11:36

    [quote="Solo 44"]
    Mike a écrit:
    Solo 44 a écrit: ..Le concepteur n'a pas choisi que vous mettiez VOS médias dans SON dossier ...

    Cette hypothèse ne fait pas partie de l'installation par défaut, ça reste un choix précis de l'utilisateur :roll:


    François (message n°1) a écrit:Nota au passage à la V12 il faudra redonner les adresses des médias car sous le classeur BSD concept on trouve Heredis 11 qui deviendra Heredis 12.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 11:40

    Pour être complet, je voudrai ajouter que quand avec l'aide de nos ami(e)s Jacqueline, Hervé & co, pour améliorer notre page d'accueil, nous étions bien content de trouver les fichiers concernés dans un répertoire spécifique et ainsi d'éviter d'aller bidouiller dans C:\programme

    Je constate également, sans entrer dans le détail, que Généatique fait la même chose scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 11:43

    Mike a écrit:

    François (message n°1) a écrit:Nota au passage à la V12 il faudra redonner les adresses des médias car sous le classeur BSD concept on trouve Heredis 11 qui deviendra Heredis 12.

    Ayant peu de médias liés, ils sont intégrés à mon fichier principal et je n'ai donc pas de problème à ce sujet Rolling Eyes

    A titre de comparaison, à base identique, mon fichier H11 avec images individus intégrées fait 8,7 Mo alors que sous Généatique elle fait 29,5 Mo, pourquoi ? je n'en sais rien Suspect
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Jimbo Mar 16 Nov 2010, 13:14

    Solo 44 a écrit:Allez Hop ! je vais jouer les vilains canards [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Colere_49 car sur deux sujets au moins, vous présentez vos goûts et vos couleurs, comme des règles à observer, semblant faire croire aux débutants en informatique qu'il s'agit de sagesse informatique, je ne suis pas d'accord avec vos raisonnements [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Colere_32
    En effet de très nombreux enseignements, (j'ai également eu de bons prof.) conseillent de respecter les installations par défaut des concepteurs de logiciels, je ne parle pas ici des suites diverses où un choix d'applications vous est offert, alors si vous ne pouvez démontrer qu'il y a un réel inconvénient à respecter les choix du concepteur, vos avis ne restent que des avis personnels et ne peuvent concerner un intérêt général, comme vous semblez vouloir nous l'inoculer scratch

    Tout comme je respecte les répertoires par défaut d'installation des logiciels, je respecte également les préconisations de mon service informatique sur mon portable professionnel. A savoir qu'il ne doit y avait aucune donnée sur le disque C:

    Mon répertoire Mes Documents est d'ailleurs sur D au travail.

    Pourquoi est ce que je ne mets pas mes fichiers (photos, copies et autres) sur la partie Documents de BSD Concept ?

    Et bien la réponse est toute bête, à cause de Microsoft. Qui a eu la bonne idée de changer le chemin de Mes Documents lors du passage à XP à Vista (et donc Seven).
    Comme Heredis garde le chemin complet (exemple: D:\DATA\MES DOCUMENTS\BSD CONCEPT...), j'aurais sans arrêt des paneaux rouges entre mes deux PC.

    J'ai donc pris le parti de faire un D:\BSD qui est le même sous XP, comme sur Seven.

    La faute ne vient donc pas de BSD, mais de Microsoft.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 13:42

    Jimbo a écrit: je respecte également les préconisations de mon service informatique sur mon portable professionnel. A savoir qu'il ne doit y avait aucune donnée sur le disque C:
    ------------------------------------
    Mon répertoire Mes Documents est d'ailleurs sur D au travail..

    Oui Jimbo, à une certaine époque c'était la grande mode dans nos services informatique de délocaliser le répertoire "Mes document" sur une autre partition, dans un soucis principal de protection, cependant depuis cette époque, les capacités de sauvegardes sécurisées sous de nombreuses formes ont tellement évoluées, que ces préconisations sont devenues secondaires.

    Il y a aussi des informaticiens qui se doivent d'évoluer au gré des techniques nouvelles.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 13:55

    Solo : c'est bien mon choix que j'ai exposé et je n'ai pas du tout l'intention de l'imposer à qui que ce soit, mais ce post demande ce que l'on fait, alors j'ai dit ce que je fais.

    Le pourquoi ? c'est bien simplement pour faciliter mes sauvegardes.
    Je fais systématiquement des sauvegardes de mon disque D en entier. Alors je ne veux pas me compliquer la vie pour Heredis ou tout autre programme. Je mets toutes mes données pour tous les programmes sur le disque D.
    Je suis feignant, je le sais.

    Mais chacun fait qu'est-ce qui lui plait ...
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Michaël Mar 16 Nov 2010, 14:01

    Pourquoi pas, comme le proposent de nombreux logiciels, donner la possibilité aux utilisateurs, lors de l'installation, de choisir le répertoire d'installation du logiciel ("program files" est souvent protégé), le répertoire des données temporaires, celui des import/export et celui des fichiers généalogiques.
    J'ai "n" généalogies et suis fatigué d'être obligé, à chaque fois, d'indiquer où se trouvent les médias ...
    Allez, messieurs-dames de BSD, un petit effort d'ergonomie, mettez en place un dossier "préférences" complet !
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Jacqueline Mar 16 Nov 2010, 14:48

    Calude a écrit:Solo : c'est bien mon choix que j'ai exposé et je n'ai pas du tout l'intention de l'imposer à qui que ce soit, mais ce post demande ce que l'on fait, alors j'ai dit ce que je fais.

    Le pourquoi ? c'est bien simplement pour faciliter mes sauvegardes.
    Je fais systématiquement des sauvegardes de mon disque D en entier. Alors je ne veux pas me compliquer la vie pour Heredis ou tout autre programme. Je mets toutes mes données pour tous les programmes sur le disque D.
    Je suis feignant, je le sais.

    Mais chacun fait qu'est-ce qui lui plait ...

    Nous devons être au moins deux fainéants, car toutes mes données sont sur D pour la même raison, y compris mes données Heredis.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 14:49

    Calude a écrit: Mais chacun fait qu'est-ce qui lui plait ...

    Je te l'accorde bien volontiers, mais (et là je parle pour moi) ce qu'il nous plait...n'est pas forcément la méthode la plus appropriée, d'où l'intérêt des échanges effectués sur ce forum et depuis mon inscription ici, je considère que je me suis fait violence avec bonheur (je suis pas maso) pour changer mes habitudes dans l'utilisation de Heredis [résolu]Organisation des fichiers sous windows. 294157

    Et je compte bien continuer [résolu]Organisation des fichiers sous windows. 730924
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 15:01

    Jacqueline a écrit: Nous devons être au moins deux fainéants, car toutes mes données sont sur D pour la même raison, y compris mes données Heredis.

    Non Jacqueline ce n'est pas de la fainéantise, mais une organisation perso simplement, mais de cette façon tu n'es pas à l'abri d'un crash de ton disque dur.

    Pour moi c'est données basiques par défaut sur C:\ avec sauvegarde "image" générale, 2ème sauvegarde spécifique "rapide" sur D:\ et deux autres sauvegardes spécifiques et images sur DD externes

    J'ai un très proche de moi qui a la responsabilité de la sécurité des données (sur serveur) dans une entreprise "pointue" alors je prends des cours ... gratuits, tongue et ce très proche bien qu'ingénieur, remet à jour ses convictions très régulièrement.

    C'est un peu le sens de ma signature ici ..... [résolu]Organisation des fichiers sous windows. 233799
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Jacqueline Mar 16 Nov 2010, 17:45

    Ah mais Solo, je sauvegarde souvent mon disque D, donc s'il crash je ne devrais pas avoir tout perdu. C'est justement pour cela que je mets mes données (y compris Heredis) en D et surtout pas sur le C.
    Car un copier-coller de C ne me servira pas à grand chose, puisque ce sont mes programmes. Dont j'ai bien entendu faire une image disque.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 18:08

    Jacqueline a écrit:Ah mais Solo, je sauvegarde souvent mon disque D, donc s'il crash je ne devrais pas avoir tout perdu.

    Oui j'en étais convaincu, on en avait d'ailleurs parlé dans un sujet il y a un certain temps et je ne critique pas ces habitudes que j'ai abandonnées il y a longtemps pour cause d'avaries sérieuses, mais chacun est libre effectivement de s'organiser comme il l'entend et d'ensuite d'en apprécier les avantages et inconvénients.

    Ce qui est bon pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre et en particulier dans Heredis, je suis sur que nous avons chacun notre méthode de travail et qu'il est difficile d'en changer. Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 18:44

    Si je peux …
    Mon back-up est établi sur :
    - 2 disques physiques internes en RAID 1 (et j’ai pu expérimenter que la récupération d’incident matériel marche très bien, y compris pour le remplacement d’un disque)
    - 1 disque logique C:\\ sur lequel aucun fichier personnel, et d’une taille confortable pour les points de reprise et les versions antérieures de fichiers modifiés
    - 1 disque logique D:\\ pour le reste, dont les Documents, Pictures, …
    - 1 onduleur permettant de tenir pendant au moins 15 minutes pour l’UC et les écrans
    - 1 sauvegarde du système seul 2 ou 3 fois par an sur disque externe
    - 1 sauvegarde de D:\\ environ chaque 1 à 2 mois sur disque externe
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 19:04

    Moi c'est extrêmment simple

    Rien dans c:

    tout est là
    D:\Généalogie

    Pas mal comme Mike, 1 copie hebdomadaire sur D, une sauvegarde mesuelle 1 x / mois sur un DD externe
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 19:13

    Pour mes sauvegardes, j'ai toutes les données sur le disque D.
    Je fais les sauvegardes suivantes :
    - tous les mois : sauvegarde de la totalité de D sur un disque externe
    - toutes les semaines : sauvegarde sur une première clé Usb des fichiers de données les plus actifs et que je juge les plus sensibles pour moi. Ils sont dans un sous répertoire de D. Je sauvegarde ce sous répertoire toutes les semaines en conservant un historique de 13 générations (soit sur un trimestre)
    - tous les jours : sauvegarde du même sous répertoire sur une autre clé USB (avec un historique de 7 générations (soit une semaine)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 19:20

    Mike a écrit:- 1 sauvegarde du système seul 2 ou 3 fois par an sur disque externe -

    Moi c'est 2 fois par mois , car réinstaller mon system avec ses mises à jour (je suis sous Vista sp2) c'est 3 jours de travail, j'ai donc une image de mon Vista sp2 mis à jour et une image de la totalité de mon C:\ pour le reste, sans être parano, la priorité des priorités ce sont les sauvegardes naturellement.

    Mais encore une fois, la méthode utilisée est importante, mais le primordial c'est la finalité > > > retrouver son système intact en deux coups de cuillère à pot tongue car les écrans bleus ou noir et les réinstallations de 3 jours, on se lasse vite confused
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 19:32

    Solo 44 a écrit:
    Mike a écrit:- 1 sauvegarde du système seul 2 ou 3 fois par an sur disque externe -

    Moi c'est 2 fois par mois , car réinstaller mon system avec ses mises à jour (je suis sous Vista sp2) c'est 3 jours de travail, j'ai donc une image de mon Vista sp2 mis à jour et une image de la totalité de mon C:\ pour le reste, sans être parano, la priorité des priorités ce sont les sauvegardes naturellement.
    Avec le RAID 1, la sauvegarde principale c'est à chaque écriture sur disque ...
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 20:04

    Mike a écrit: Avec le RAID 1, la sauvegarde principale c'est à chaque écriture sur disque ...

    Effectivement...maintenant que tu le dis, mon gendre fonctionne comme celà, c'est un fou de multi-média raccordé à son écran plasma Rolling Eyes

    Mais moi dans ce domaine précis, je suis largué complètement Sad Sad

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Organisation des fichiers sous windows. Empty Re: [résolu]Organisation des fichiers sous windows.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 01:29