BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Hier à 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Pb sauvegarde en ligne HEREDIS avec Planète Généalogie

    pcapke
    pcapke
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 58
    Localisation : Perpignan (66)
    Je travaille sous : PC portable Windows 10 64 bits et Macbook Pro
    Date d'inscription : 02/03/2010

    Pb sauvegarde en ligne HEREDIS avec Planète Généalogie Empty Pb sauvegarde en ligne HEREDIS avec Planète Généalogie

    Message par pcapke Mar 09 Nov 2010, 18:59

    Bonjour,

    j'essaye d'effectuer une sauvegarde en ligne depuis HEREDIS PC PRO V11.1 de mon fichier de généalogie avec Planète Généalogie mais il y a un problème de reconnaissance des fichiers déjà transférés (notamment les sources et médias de ma généalogie). Pouvez-vous m'indiquer la cause ?
    Ma dernière sauvegarde en ligne date du 13 octobre 2010 :
    Pb sauvegarde en ligne HEREDIS avec Planète Généalogie Gestio10

    Or, lorsque j'ai essayé le 5 novembre dernier de sauvegarder la suite de mes modifications (médias, sources, individus supplémentaires), voici ce que Planète Généalogie m'affiche :

    Pb sauvegarde en ligne HEREDIS avec Planète Généalogie Sauveg10

    Pb sauvegarde en ligne HEREDIS avec Planète Généalogie Sauveg11

    Pb sauvegarde en ligne HEREDIS avec Planète Généalogie Sauveg12

    Il m'est donc impossible de lancer cette sauvegarde car tous les médias seront copiés y compris ceux déjà sauvegardés auparavant !!!

    Avez-vous eu un problème similaire ?

    J'ai envoyé un email au service technique de BSD Concept mais toujours pas de réponse à ce jour. (j'ai bien vérifié les messages SPAM d'Orange !)

    Merci d'avance pour vos lumières ...



    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Pb sauvegarde en ligne HEREDIS avec Planète Généalogie Empty Re: Pb sauvegarde en ligne HEREDIS avec Planète Généalogie

    Message par Tahiti Mar 09 Nov 2010, 20:38

    Je ne suis pas certains d'avoir tous compris... par défaut c'est toute ta généalogie qui est sauvegardée, y compris les médias que ses derniers ai étaient déjà sauvegardé ou pas... mais oui il est possible de cliquer sur l'option ne sauvegarder que les non sauvegardés :
    Pb sauvegarde en ligne HEREDIS avec Planète Généalogie 1655

    Pour ma part, je n'ai pas ce soucis, je ne travaille jamais avec le même nom de fichier, à savoir que régulièrement je change la date, et si j'ai un gros soucis, il m'est possible de revenir à une version antérieure et la date est un plus...
    Pb sauvegarde en ligne HEREDIS avec Planète Généalogie 1654
    et de toutes les façons ma généalogie est trop grosse pour que je puisse la sauvegarder 2 fois, que cela soit avec le même nom (donc une mise à jour de la sauvegarde) ou pas ... :
    Pb sauvegarde en ligne HEREDIS avec Planète Généalogie 1656


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    pcapke
    pcapke
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 58
    Localisation : Perpignan (66)
    Je travaille sous : PC portable Windows 10 64 bits et Macbook Pro
    Date d'inscription : 02/03/2010

    Pb sauvegarde en ligne HEREDIS avec Planète Généalogie Empty Re: Pb sauvegarde en ligne HEREDIS avec Planète Généalogie

    Message par pcapke Mar 09 Nov 2010, 20:57

    Tahiti,

    le problème persiste même si je coche la case sauvegarder uniquement les non-sauvegardés ?

    Apparemment, la case cochée ne change rien à la sélection des fichiers médias ! la liste reste identique et donc la taille des données à sauvegarder !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Pb sauvegarde en ligne HEREDIS avec Planète Généalogie Empty Re: Pb sauvegarde en ligne HEREDIS avec Planète Généalogie

    Message par Tahiti Mar 09 Nov 2010, 21:18

    Et si tu dé-selectionne les médias que tu ne désires pas sauvegarder, sachant que je ne pense toujours pas avoir compris le soucis... faut faire simple avec moi !


    Dernière édition par Tahiti le Mar 09 Nov 2010, 21:24, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    pcapke
    pcapke
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 58
    Localisation : Perpignan (66)
    Je travaille sous : PC portable Windows 10 64 bits et Macbook Pro
    Date d'inscription : 02/03/2010

    Pb sauvegarde en ligne HEREDIS avec Planète Généalogie Empty Re: Pb sauvegarde en ligne HEREDIS avec Planète Généalogie

    Message par pcapke Mar 09 Nov 2010, 21:23

    Jusqu'à présent, lors de mes dernières sauvegardes en ligne, dans la liste des médias figuraient ceux déjà sauvegardés avec l'indication déjà sauvegardé en face du nom du fichier, qui se décochaient automatiquement (lorsque la case était cochée). Or, actuellement, ce n'est plus le cas !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Pb sauvegarde en ligne HEREDIS avec Planète Généalogie Empty Re: Pb sauvegarde en ligne HEREDIS avec Planète Généalogie

    Message par Jimbo Mar 09 Nov 2010, 21:25

    Si tu crains un problème de place, pourquoi ne supprimes tu pas quelques unes de tes vieilles sauvegardes ? Je note 6 sauvegardes entre le 3 et 10 Mai. Tu peux garder la première et la dernière.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb sauvegarde en ligne HEREDIS avec Planète Généalogie Empty Re: Pb sauvegarde en ligne HEREDIS avec Planète Généalogie

    Message par Invité Mar 09 Nov 2010, 21:30

    pcapke a écrit:Jusqu'à présent, lors de mes dernières sauvegardes en ligne, dans la liste des médias figuraient ceux déjà sauvegardés avec l'indication déjà sauvegardé en face du nom du fichier, qui se décochaient automatiquement (lorsque la case était cochée). Or, actuellement, ce n'est plus le cas !
    N'auriez-vous pas déplacé vos médias (transféré dans un autre dossier) depuis la précédente sauvegarde ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Pb sauvegarde en ligne HEREDIS avec Planète Généalogie Empty Re: Pb sauvegarde en ligne HEREDIS avec Planète Généalogie

    Message par Tahiti Mar 09 Nov 2010, 21:33

    Ha OK...

    Mon"idée" et que soit les premiers fichiers n'ont pas étaient enregistré la première fois, ce qui m'étonne,
    qu'ils ont étaient modifié ?

    Peut-être mais là je ne sais pas, un médias qui servirait à un individus à était réutilisé pour un autre et donc considéré comme nouveau, mais cela m'étonne aussi.

    Pour ma part, rien de méchant, et si tu est en ADSL ce n'est pas le temps que cela prend pour la sauvegarde (et si tu as l'ADSL)... le cas échéant tu peux cliquer sur la case modification, je pense que ses derniers seront classé par date (j'ai changé d'ordi, donc à vérifier).

    Dans le doute, si PG dit qu'il ne les a pas sauvegarder, je lui fais confiance et je poursuis... surtout que comme tous bon généalogistes, tu pense aussi à faire des sauvegardes sur d'autres supports !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    pcapke
    pcapke
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 58
    Localisation : Perpignan (66)
    Je travaille sous : PC portable Windows 10 64 bits et Macbook Pro
    Date d'inscription : 02/03/2010

    Pb sauvegarde en ligne HEREDIS avec Planète Généalogie Empty Re: Pb sauvegarde en ligne HEREDIS avec Planète Généalogie

    Message par pcapke Dim 09 Jan 2011, 23:38

    Bonne Année 2011 tout d'abord à vous tous et toutes !

    je viens vous donner des nouvelles concernant mon problème de sauvegarde en ligne depuis HEREDIS v11 PRO vers PLANETE GENEALOGIE.

    J'ai soulevé ce problème au service technique de BSD Concept, qui, après plusieurs tests, n'ont pas pu me dire d'où cela provenait.

    J'ai donc pris parti de supprimer toutes les sauvegardes précédentes mises en ligne sur planète Généalogie et de refaire ma sauvegarde complète de HEREDIS vers PLANETE GENEALOGIE.

    j'ai dû, comme initialement, découper en plusieurs fois la sauvegarde car taille trop importante de fichiers à transmettre et débit internet trop faible 1Mbit
    (taille envoyée aux environ de 20 Mo /envoi pour que le transfert fonctionne correctement). Depuis, j'ai retenté la sauvegarde de mes dernières mises à jours et nouveaux médias. Plus de problèmes.

    J'espère que cela ne se reproduira plus, car j'ai perdu plusieurs jours avec cela.


    Cela ne m'a pas dégoûté d'HEREDIS. Je continuerai encore avec ce logiciel. Mais attention quand même à vous si vous utilisez cette fonction de sauvegarde el ligne avec les sevices + de Planète Généalogie. Pensez à faire una autre copie de sécurité de tous vos fichiers sur un autre support. Ce que j'avais pensé à faire avant par précaution.

    Problème donc "résolu" à moitié car ils n'ont toujours pas trouvé la source du problème...

    Bonne Nuit.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Pb sauvegarde en ligne HEREDIS avec Planète Généalogie Empty Re: Pb sauvegarde en ligne HEREDIS avec Planète Généalogie

    Message par Tahiti Lun 10 Jan 2011, 09:56

    Merci pour les nouvelles, et oui, il faut multiplier les sauvegardes, donc ne pas tous mettre dans le même panier...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Pb sauvegarde en ligne HEREDIS avec Planète Généalogie Empty Re: Pb sauvegarde en ligne HEREDIS avec Planète Généalogie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 20:08