BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    A quand des fonctionnalités graphiques avec planète généalogie ?

    zapgillou
    zapgillou
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 49
    Localisation : Blaye (33)
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 27/12/2009

    A quand des fonctionnalités graphiques avec planète généalogie ? Empty A quand des fonctionnalités graphiques avec planète généalogie ?

    Message par zapgillou Mer 13 Jan 2010, 21:21

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un sait-il si il est prévu des fonctions "graphiques" dans planète généalogie, je veux dire par exemple l'affichage de l'arbre ascendant d'une personne, ou un affichage sous forme de miniatures des sources associées à une personne, etc...

    Planète Généalogie est très confortable en terme de mise à jour depuis Hérédis, mais je trouve que certaines fonctionnalités manquent...

    Qu'en pensez vous ?

    ZapGillou
    avatar
    Invité
    Invité


    A quand des fonctionnalités graphiques avec planète généalogie ? Empty Re: A quand des fonctionnalités graphiques avec planète généalogie ?

    Message par Invité Mer 13 Jan 2010, 21:24

    Bienvenu Gillou ! sincèrement non, mais je pense que le prochain travail de BSD semble être une nouvelle mouture de Heredis pour Mac, mais rien entendu pour PG.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    A quand des fonctionnalités graphiques avec planète généalogie ? Empty Re: A quand des fonctionnalités graphiques avec planète généalogie ?

    Message par Tahiti Mer 13 Jan 2010, 21:35

    zapgillou a écrit:Quelqu'un sait-il si il est prévu des fonctions "graphiques" dans planète généalogie, je veux dire par exemple l'affichage de l'arbre ascendant d'une personne, ou un affichage sous forme de miniatures des sources associées à une personne, etc...

    Planète Généalogie est très confortable en terme de mise à jour depuis Hérédis, mais je trouve que certaines fonctionnalités manquent...

    Avant tout bienvenu et merci pour ce premier message... oui tu a tout à fais raison, cela serait un très grand plus... quoi qu'il en soit, BSD, ne communique pas sur les futures améliorations de leurs produits... à cause de la concurrence....

    Mais c'est un programme qui devrait évoluer au fils des ans et il serait bon, que tu envois cette bonne suggestion à leurs bureau, (sinon je le fais pour toi)...

    Après tu peu (en attendant) essayer de ruser, en rajoutant une image "de l'arbre ascendant d'une personne" ... ce n'est pas tip top, mais faut faire avec !

    Merci encore..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    A quand des fonctionnalités graphiques avec planète généalogie ? Empty Re: A quand des fonctionnalités graphiques avec planète généalogie ?

    Message par Jimbo Mer 13 Jan 2010, 21:54

    zapgillou a écrit:Bonjour à tous,

    Quelqu'un sait-il si il est prévu des fonctions "graphiques" dans planète généalogie, je veux dire par exemple l'affichage de l'arbre ascendant d'une personne, ou un affichage sous forme de miniatures des sources associées à une personne, etc...


    Qu'en pensez vous ?

    ZapGillou

    Bonsoir ZapGillou et merci pour ce premier message. Quand tu parles des miniatures des sources, ne serait ce pas de cela dont tu parles ?

    A quand des fonctionnalités graphiques avec planète généalogie ? Vignet10

    Si tu cliques sur la vignette, tu as bien l'image qui s'agrandit.

    Quand tu parles de l'arbre, tu parles du document graphique arbre, parce que si tu parles stricto sensu de l'arbre ascendant, PG t'offre une représentation visuelle de ton arbre puisque tu as ton individu dans le noyau, puis ses parents, puis grand-parents et tu peux naviguer dedans.

    Pourrais tu approfondir ta demande, que j'ai du mal à saisir ?
    zapgillou
    zapgillou
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 49
    Localisation : Blaye (33)
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 27/12/2009

    A quand des fonctionnalités graphiques avec planète généalogie ? Empty Re: A quand des fonctionnalités graphiques avec planète généalogie ?

    Message par zapgillou Mer 13 Jan 2010, 22:28

    Merci pour vos réponses.

    Pour répondre à Jimbo :

    - concernant les sources, je trouve que leur accessibilité quand on est sur un individu n'est pas "naturelle". Pour voir la source associée à une naissance, il faut cliquer sur la date de naissance, ce n'est pas forcément naturel. On pourrait imaginer voir les miniatures des sources directement sur la fiche de l'individu).

    - concernant les arbres, oui, pg offre une représentation visuelle, mais elle est soit limité à 2 générations, soit sous forme textuelle.

    phpGedView notamment offre une multiplicité de représentations graphiques que l'on pourrait imaginer retrouver dans pg.

    Voili voilo
    avatar
    Invité
    Invité


    A quand des fonctionnalités graphiques avec planète généalogie ? Empty Re: A quand des fonctionnalités graphiques avec planète généalogie ?

    Message par Invité Mer 13 Jan 2010, 23:07

    zapgillou a écrit:...

    - concernant les arbres, oui, pg offre une représentation visuelle, mais elle est soit limité à 2 générations, soit sous forme textuelle.
    il y en a pas 4 ?

    A quand des fonctionnalités graphiques avec planète généalogie ? 4gene10
    zapgillou
    zapgillou
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 49
    Localisation : Blaye (33)
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 27/12/2009

    A quand des fonctionnalités graphiques avec planète généalogie ? Empty Re: A quand des fonctionnalités graphiques avec planète généalogie ?

    Message par zapgillou Jeu 14 Jan 2010, 06:49

    Si, il y en a quatre. Mais ma remarque est la même. Smile
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    A quand des fonctionnalités graphiques avec planète généalogie ? Empty Re: A quand des fonctionnalités graphiques avec planète généalogie ?

    Message par chgilbert Jeu 14 Jan 2010, 09:08

    zapgillou a écrit:Si, il y en a quatre. Mais ma remarque est la même. Smile
    j'approuve!!!! et celà rejoints mon analyse des publications sur PG evoquées dans un autre sujet ici même
    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/planete-genealogie-pour-pc-et-mac-f3/existe-t-il-un-mode-d-emploi-que-l-on-peut-envoyer-a-ceux-qui-regarde-notre-site-t1737.htm#21752
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    A quand des fonctionnalités graphiques avec planète généalogie ? Empty Re: A quand des fonctionnalités graphiques avec planète généalogie ?

    Message par Jimbo Jeu 14 Jan 2010, 13:53

    Chercherais tu à avoir la possibilité d'éditer des arbres ?

    Mais c'est vrai que l'on pourrait améliorer cette partie.

    Pour les médias, je partage assez ton opinion. Tout est en place, mais pas facile à trouver de manière intuitive pour une personne qui visite le site.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    A quand des fonctionnalités graphiques avec planète généalogie ? Empty Re: A quand des fonctionnalités graphiques avec planète généalogie ?

    Message par Tahiti Dim 31 Jan 2010, 18:44

    Je viens d'envoyer cette demande de suggestion à BSD-Concept :
    suggestions-heredis@bsdconcept.com


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    A quand des fonctionnalités graphiques avec planète généalogie ? Empty Re: A quand des fonctionnalités graphiques avec planète généalogie ?

    Message par Tahiti Mar 02 Mar 2010, 10:19

    Pour info :
    Les suggestions ont été (entre autre) déposées sur le site FaceBook de BSD Concept:
    ICI pour participer et lire la suite

    Merci à Gilles.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    A quand des fonctionnalités graphiques avec planète généalogie ? Empty Re: A quand des fonctionnalités graphiques avec planète généalogie ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 11:19