BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Aujourd'hui à 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice - Page 2 Empty [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Yves Mer 06 Oct 2010, 21:18

    Rappel du premier message :

    Bonjour à touis
    Je lance une bouteille à la mer, on ne sait jamais:

    J'ai sur une des branches de ma forêt un artiste peintre qui fut vice-consul de Russie à Menton et qui aurait établi les plans de la chapelle orthodoxe du cimetière du Vieux Château à Menton. Il s'agit de Nicolaï Ivanovitch Yourassoff (19.6.1833 St-Petersbourg - 13.8.1906 Nice).

    Il semble aussi que lui-même (décédé en 1906, ainsi que sa petite-fille Rita (décédée en 1911) aient été enterrés dans deux tombes situées à l'extérieur l'entrée de la chapelle (celle de
    gauche en entrant si les souvenirs récoltés d'une parente son bons).

    Selon d'autres sources, il aurait peint deux des tableaux situés dans la nef de la cathédrale orthodoxe de Nice.

    J'ai fait plusieurs demandes aux autorités de Nice et de Menton, sans succèps aucun


    Je m'adresse donc aujourd'hui à la communauté heredis. Mes demandes sont assez simples :

    Y a-t-il parmi vous un(e) Niçois(e) ou un(e) Mentonnois(e) (?)qui saurait me confirmer ces infos et éventuellement me fournir des photos de ces divers sujets/lieux ??

    J'apprécierai fortement un voyage dans le sud afin de le faire moi-même, hélas les contraintes d'agenda de famille et de budget font que....

    Il y avait des infos que j'ai trouvées sur les sites de Nice et Menton qui ne sont hélas plus en ligne. J'en ai une copie au cas où disponible via MP, ainsi que des documents d'état-civil que j'ai pu retrouver.

    Mille merci d'avance
    Yves


    Dernière édition par Yves le Sam 06 Nov 2010, 19:44, édité 7 fois
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Michaël Sam 06 Nov 2010, 18:22

    Yves a écrit:Bonjour
    Aucune certitude. J'ai beau parler - comme tout bon Suisse qui se respecte - nos trois langues nationales + l'anglais, mon russe se limite à "da", "niet" et "tovarich" Sad
    "trois langues nationales" ?
    Je croyais qu'il y avait 4 langues officielles : allemand, français, italien et ... le romanche ?
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Yves Sam 06 Nov 2010, 19:26

    Bravo Michaël
    Oui, le romache - qui lui même se subdivise en deux "grandes" variantes et trois plus confidentielles - est également une langue nationale ce qui en fait quatre. Le romanche se parle essentiellement dans les Grisons par env. 25'000 personnes.

    Pour être correct, j'aurais dû écrire "trois de nos".
    Etant natif de la Suisse romande, ma langue maternelle est le français (bien que ma mère soit originaire d'Italie Laughing ).
    L'italien em vient donc de mon côté maternel et de par mon épouse, elle aussi 1/4 italienne.
    L'allemand vient de l'école (bien que ma branche paternelle soit originaire d'Allemagne).
    L'anglais est tout ce qu'il y a de plus scolaire et scientifique.
    Il faut y ajouter le Suisse-allemand* qui lui me vient de mon job et... de mon épouse qui l'est à moitié (son dernier quart est... grison, mais elle ne parle pas le romanche, bien que l'on réussisse tous deux à le comprendre plus ou moins bien).

    * Je dis ajouter, car le Suisse allemand - ou plutôt les dialectes suisses alémaniques, il y en a aussi plusieurs - est uen langue à part entière différente de l'allemand, bien que d'orgine commune. D'ailleurs un allemand qui vient en Suisse allemande à de la peine à comprendre et les Suisses-allemands disent eux-même - surtout les plus jeunes - (je l'ai entendu) que l'allemand est une langue étrangère pour eux.

    Pour conclure sur ce dernier point, j'écoutais hier encore une sketche d'Emil, un de nos grands commiques suisse-alémaniques, qui plaignait ses pauvres concitoyens romands qui doivent apprendre l'allemand durant des années à l'école - deuxième langue nationale oblige - et au moment où ils se déplacent de 100Km pour aller à Berne, ils se rendent comptent que malgré tout cet apprentissage, ils ne comprennent rien !

    EDIT : en me relisant, je me rends compte que j'ai "joué à Tahiti" et me suis un peu lâché sur la longueur du texte. Désolé, sorry, tut mir leid, mi dispiace, i ma displascha. 12

    Contenu sponsorisé


    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice - Page 2 Empty Re: [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 13:01