BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Aujourd'hui à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

5 participants

    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Yves Mer 06 Oct 2010, 21:18

    Bonjour à touis
    Je lance une bouteille à la mer, on ne sait jamais:

    J'ai sur une des branches de ma forêt un artiste peintre qui fut vice-consul de Russie à Menton et qui aurait établi les plans de la chapelle orthodoxe du cimetière du Vieux Château à Menton. Il s'agit de Nicolaï Ivanovitch Yourassoff (19.6.1833 St-Petersbourg - 13.8.1906 Nice).

    Il semble aussi que lui-même (décédé en 1906, ainsi que sa petite-fille Rita (décédée en 1911) aient été enterrés dans deux tombes situées à l'extérieur l'entrée de la chapelle (celle de
    gauche en entrant si les souvenirs récoltés d'une parente son bons).

    Selon d'autres sources, il aurait peint deux des tableaux situés dans la nef de la cathédrale orthodoxe de Nice.

    J'ai fait plusieurs demandes aux autorités de Nice et de Menton, sans succèps aucun


    Je m'adresse donc aujourd'hui à la communauté heredis. Mes demandes sont assez simples :

    Y a-t-il parmi vous un(e) Niçois(e) ou un(e) Mentonnois(e) (?)qui saurait me confirmer ces infos et éventuellement me fournir des photos de ces divers sujets/lieux ??

    J'apprécierai fortement un voyage dans le sud afin de le faire moi-même, hélas les contraintes d'agenda de famille et de budget font que....

    Il y avait des infos que j'ai trouvées sur les sites de Nice et Menton qui ne sont hélas plus en ligne. J'en ai une copie au cas où disponible via MP, ainsi que des documents d'état-civil que j'ai pu retrouver.

    Mille merci d'avance
    Yves


    Dernière édition par Yves le Sam 06 Nov 2010, 19:44, édité 7 fois
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty Re: [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Tahiti Mer 06 Oct 2010, 21:43

    Allons allons, tous le monde sait que le menton et sous la bouche [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice 0002013F

    OK, je voulais juste te dire que tu as bien fait de faire cette demande, et pour ma part, je vais demander à ma belle-sœur qui est dans le coin et à son mari qui à une boite sur Nice, et ce même si je ne pense pas qu'elle ne sera pas d'un grand aide, cela ne coute rien et elle connais peut-être quelqu'un qui connais quelqu'un ... alors dans le doute





    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty Re: [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Invité Mer 06 Oct 2010, 22:49

    Et si tu demandais là ?

    http://www.gentraides.org/gentraide/
    Bimbo7
    Bimbo7
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 82
    Localisation : Boulleret 18
    Je travaille sous : PC= XP & Seven
    Date d'inscription : 10/06/2009

    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty recherche Menthon nice

    Message par Bimbo7 Jeu 07 Oct 2010, 22:03

    Bonsoir à tous,
    d'abord Menton et pas Menthon; ensuite si tu demande à une Mentonoise tu te feras jeter car elles sont Mentonaises. louche
    Ta question arrive un peu tard car j'aurais pu te renseigner étant moi même à Menton fin août [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice 41645
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty Re: [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Yves Ven 08 Oct 2010, 21:58

    Merci Tahiti, que la force soit avec ta belle soeur

    Je vais suivre le lien d'Hervé cela fera une ligne de plus à l'eau.

    Merci aussi à Bimbo7, dommage ! ma foi on ne peut pas toujours tomber au bon moment.
    j'espère encore attendrir un mentonais ou une mentonaise. et désolé pour le "h" - que je n'ai mis que dans le titre (corrigé d'ailleurs).

    avatar
    Invité
    Invité


    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty Re: [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Invité Ven 08 Oct 2010, 22:26

    Yves a écrit:...

    Je vais suivre le lien d'Hervé cela fera une ligne de plus à l'eau.
    ...
    une bouteille à la mer, non ? désolé je suis plus loin que toi encore, sinon j'aurai été me promener par là. Google image ne donne rien, j'ai lancé un œil de même que le site de cette église.
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty Re: [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Yves Sam 09 Oct 2010, 09:49

    Salut
    Oui, Google m'avait aussi permi de voir à quel point ce cimetière est magnifiquement placé et de trouver quelques images de la chapelle. [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Chapel11
    Mais pas plus :-(

    Ci-joint encore les articles retrouvés :
    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Chapel12[RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Cathed10


    Dernière édition par Yves le Mar 02 Nov 2010, 21:15, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty Re: [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Invité Sam 09 Oct 2010, 15:38

    Google street donne aussi de belles images.
    Bimbo7
    Bimbo7
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 82
    Localisation : Boulleret 18
    Je travaille sous : PC= XP & Seven
    Date d'inscription : 10/06/2009

    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty Recherche Menton-Nice

    Message par Bimbo7 Sam 09 Oct 2010, 21:19

    Bonsoir, j'ai demandé une intervention sur la chapelle et j'attends la réponse. malade ok
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty Re: [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Yves Dim 10 Oct 2010, 01:10

    merci Reste plus qu'à espérer !
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty Re: [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Yves Dim 10 Oct 2010, 12:04

    Bonjour
    Encore quelques précisons (j'ai corrigé la date de naissance dans mon premier message, j'y avais confondu père et fils) :

    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Yourra10

    Je recherche aussi la date de décès de Maria von Grade Makaneev qui est hors de ma portée en ce qui concerne les archives numérisées, puisque la date de décès est postérieure à 1906.

    Acte de décès de Nicolaï Yourassoff et avis mortuaire paru dans le Petit-Niçois (clic pour agrandir):
    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice 1906_d10

    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice 1906-011

    Les dates de naissance de Nicolaï Ivanovich et de son épouse Maria von Grade ont été relevées sur l'acte de naturalisation de son fils Valérien.
    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice 1899_y10


    Et pour finir, un exrait d'un article trouvé sur le Net "Tchekov à Nice":
    Non loin de la pension, au 30, rue Meyerbeer, se trouvait le consulat russe. Le vice-consul Yourassoff s'était pris d'une vraie passion pour Anton Tchékhov. Ils se voyaient presque tous les jours, l'écrivain était souvent l'hôte du consul ; Yourassoff, connaissant le goût de Tchékhov pour la cuisine russe et les vins français, lui faisait préparer des blinis savoureux accompagnés de merveilleux crus. « Le gentil Nicolas Ivanovitch me gâte littéralement », écrivait Tchékhov en Russie.
    et plus loin :
    On voit souvent Tchékhov rue de Longchamp ; il y va d'habitude après sa promenade matinale au bord de mer, parfois accompagné de Yourassoff, ou bien seul, toujours à pied, lentement, car il aime assister au mouvement de la rue.

    Yourassof était aussi très lié à Tolstoï et Dostoïevski, ainsi qu'au peintre Zamovski. Il tenait hebdomadairement salon à Nice pour ses amis russes.

    *********************************************

    omme vous le voyez, une histoire passionnante pour laquelle j'espère réussir à trouver quelque infos.


    Dernière édition par Yves le Dim 10 Oct 2010, 12:43, édité 1 fois
    Bimbo7
    Bimbo7
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 82
    Localisation : Boulleret 18
    Je travaille sous : PC= XP & Seven
    Date d'inscription : 10/06/2009

    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty recherche Menthon nice

    Message par Bimbo7 Dim 10 Oct 2010, 12:38

    Bonjour Yves, tu peux m'adresser un message perso pour me dire exactement ce que tu veux.
    1- des photos intérieures de la chapelle ?
    2- des actes de décès sur Menton ?

    De mon coté je fais une recherche sur toutes mes photos de Menton si j'ai des vues du cimetière, (où mon frère repose).
    Il me sera plus facile de te faire un envoi si j'en trouve.
    Pas encore de réponse de mon neveu. ok [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice 1269 [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice 167593
    avatar
    Invité
    Invité


    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty Re: [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Invité Dim 10 Oct 2010, 12:46

    Yves a écrit:
    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Yourra10

    Pour Marie von Grade Makaneeff, je me permets de corriger son titre pour Comtesse.

    Yves a écrit:Je recherche aussi la date de décès de Maria von Grade Makaneev qui est hors de ma portée en ce qui concerne les archives numérisées, puisque la date de décès est postérieure à 1906.
    que fais-tu de la loi des 75 ans ?si tu la connais et le lieu, passe par le fils d'Arianne.
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty Re: [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Yves Dim 10 Oct 2010, 13:15

    Salut Hervé
    Merci pour le "M" je l'ai vu en postant cette image et corrigé (je m'attendais bien à une remarque Very Happy )

    Perso, je fais pas grand chose de la loi de 75 ans, mais les AD du 06 ne donnent pas d'actes numérisés postérieurs à 1902 => pas de chance de trouver à distance.
    Je vais voir avec lui, à moins que Bimbo ne le soit déjà ! ?
    Je ne veux pas faire des doubles demandes.

    Merci en tout cas de tous vos conseils.
    Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty Re: [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Invité Dim 10 Oct 2010, 13:22

    Yves a écrit:Perso, je fais pas grand chose de la loi de 75 ans, mais les AD du 06 ne donnent pas d'actes numérisés postérieurs à 1902 => pas de chance de trouver à distance.
    hum, cela voulait dire l'inverse : 2010 - 75 = 1935 donc tu as accès avant cette date. Le versement des registres se fait annuellement et/ou par décennies, les bénévoles du fil se déplaçant rapidement dans les grandes villes n'ont aucun soucis d'accès aux archives pas besoin de numérisation, ils vont directement aux originaux.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty Re: [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Mandra Dim 10 Oct 2010, 16:22

    Entre l'air et la chanson, c'est la France ici, ne l'oublie pas Hervé...

    Il y a le droit et le droit appliqué ici et là. Si une AD ne le fait pas avec toi, tu vas faire quoi? Un procès? Bah non, alors ils font comme ils veulent. On peut bien sûr insister en citant le texte (parfois cela suffit) mais parfois ils se contentent de répondre: le responsable m'a dit de faire comme ça, je ferai comme il me l'a dit. Et si tu vois le responsable, il se protègera sous un supérieur et le temps que tu trouves qui a décidé quoi...
    Et pire, parfois cela est juste qu'ils n'ont pas reçu de nouvelles circulaires depuis la dernière loi qui a instauré un changement dans la réglementation et qui date de plusieurs années..
    .
    Et quand tu vois que certaines lois en France votées des plus régulièrement attendent depuis plusieurs années vainement leur décret d'application qui prendrait à peine une demie journée à rédiger et une signature de ministre, cela laisse rêveur...
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty Re: [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Yves Mar 02 Nov 2010, 20:07

    Bonjour à tous et spécialement à un Wink

    La bouteille est arrivée à bon port, et m'a rapporté un lot d'infos. Parmi elles, la photo des tombes recherchées qui me donne quelques infos suplémentaires et... une intérogation.

    Le dates figurant sur la tombe sont 31 juillet & 13 août 1906
    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice 1906_y10

    L'acte de décès que j'ai stipule bien que le décès à eu lieu le 13 août 1906 à 13h :
    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice 1906_d10


    Quelqu'un a-t-il un idée de ce que représente ce 31 juillet ? un calendrier russe ??

    Merci
    Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty Re: [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Invité Mar 02 Nov 2010, 21:00

    Yves a écrit:Quelqu'un a-t-il un idée de ce que représente ce 31 juillet ? un calendrier russe ??
    Certainement la date exprimée en calendrier julien (13 jours d'écart) ; la Russie n'est passée au calendrier grégorien qu'en 1918.
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty Re: [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Yves Mar 02 Nov 2010, 21:10

    Bonjour
    Et merci Mike
    Je viens de faire quelques recherches et je suis tombé sur :

    "Calendrier catholique, protestant et civil, calendrier orthodoxe
    Les églises catholiques et protestantes utilisent le calendrier grégorien, calendrier qui est devenu le calendrier civil international.
    Les églises orthodoxes, géorgiennes et russes en particulier, utilisent toujours le calendrier julien.

    Note :
    Lorsque les Soviétiques ont adopté le calendrier grégorien, ils sont passés sans transition du mercredi 31 janvier 1918 au jeudi 14 février 1918. Par contre les différentes Eglises orthodoxes du territoire soviétique sont restées au calendrier julien. Les évènements historiques de l'époque des tsars russes et de celle du gouvernement provisoire russe sont datés parfois selon le calendrier julien (dit "ancien style"), parfois selon le calendrier grégorien (dit "nouveau style").
    "

    J'ai donc sauté sur Heredis et son module de conversion des dates qui donne bien le 31 juillet en calendrier Julien pour le 13 août.

    C'est la première fois que je peux utiliser ce module.

    Un grand merci à tout ceux qui m'ont aidé à éclaircir ce pan un peu mystérieux de ma forêt.

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty Re: [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Tahiti Mar 02 Nov 2010, 21:20

    Le "truc" tous bête auquel on ne pense pas... bravo...

    Nota: J'ai mis le résolu devant et non à la fin du sujet, juste histoire d'harmoniser les messages du forum, mais tu voulais peut-être te faire remarquer ? (mais tu me connais, je rigole...) [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice 000203FC


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty Re: [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Yves Mar 02 Nov 2010, 21:28

    Bonjour
    Tahiti a écrit:Nota: J'ai mis le résolu devant et non à la fin du sujet, juste histoire d'harmoniser les messages du forum, mais tu voulais peut-être te faire remarquer ?
    En tant que Suisse non communautaire européen, j'estimais ne pas être assujetti à ces règles.
    Soit, je me plie mais ne me romps pas Wink
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty Re: [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Tahiti Mar 02 Nov 2010, 21:43

    En fait, j'allais être plus "méchant" et dire que tu écris trop vite et que les serveurs Suisses non pas suivis et que du coup le résolu c'est mis à la fin.... surtout qu'au bout d'un moment "ça doit être lourd" comme humour.... désolé, tu viens de me tendre la perche...

    ....et c'est surtout une façon comme une autre de te dire que je t'avais lu !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty Re: [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Invité Mar 02 Nov 2010, 21:47

    Yves a écrit:Bonjour
    Tahiti a écrit:Nota: J'ai mis le résolu devant et non à la fin du sujet, juste histoire d'harmoniser les messages du forum, mais tu voulais peut-être te faire remarquer ?
    En tant que Suisse non communautaire européen, j'estimais ne pas être assujetti à ces règles.
    Soit, je me plie mais ne me romps pas Wink
    Et moi donc ! tant mieux que ta recherche ait abouti !
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty Re: [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Mandra Mer 03 Nov 2010, 18:43

    A noter que sur cette plaque mortuaire, sur la partie haute en Russe (en écriture cyrillique), il n'y a que la date du 31 juillet d'indiquée... Au dessous, les 2 dates (31 juillet et 13 août) sont inscrites en transcription Française uniquement.
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty Re: [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Yves Mer 03 Nov 2010, 19:10

    Bonsoir
    Oui, c'est d'ailleurs intéressant de voir que la transcription lettre à lettre de

    РОССІЙСКІЙ ВИЦЕ-КОНСУЛЪ ВЪ МЕНТОНѢ
    Ηиколй Ивановичъ
    ЮРАСОВъ
    + 31 ІЮЛЛ 1906


    donne :

    Rossiski vice-consul v Menton
    Nicolaï Ivanovitch Yourassof
    + 31 jull 1906


    Du français cyrillique, quoi !
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty Re: [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Mandra Jeu 04 Nov 2010, 18:49

    Vice-consul ne se dirait pas vice-consul en russe phonétique? Tu es sûr?
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty Re: [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Yves Jeu 04 Nov 2010, 20:51

    Bonjour
    Aucune certitude. J'ai beau parler - comme tout bon Suisse qui se respecte - nos trois langues nationales + l'anglais, mon russe se limite à "da", "niet" et "tovarich" Sad
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty Re: [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Tahiti Jeu 04 Nov 2010, 21:29

    GÉNIAL le morphing de ton "avatar" [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice 201615



    Avatar = c'est l'image qui nous représente dans un forum par exemple et pour nos lecteurs

    Pour ce qui est du morphing, l'image de Yves est un excellent exemple, l'on prend une photo de nous petit puis une autre de nous grand et le programme (beaucoup de gratuits existent) va créer les étapes intermédiaires comme si l'individu est en train de vieillir devant vous.... il est même possible de nous faire changer en animal etc.

    Voir aussi sur le sujet :[RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty Tu morphing ou pas dans ta généalogie ?


    Dernière édition par Tahiti le Ven 05 Nov 2010, 18:57, édité 2 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty Re: [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Mandra Ven 05 Nov 2010, 03:38

    Je me suis demandée sur le coup si j'avais la berlue [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice 907686
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty Re: [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Yves Ven 05 Nov 2010, 18:52

    Bonjour
    Merci Tahiti
    J'ai utilisé Squirlz Morph 2.1 (qu'en anglais) que j'avais d'ailleurs cité en premier dans le sujet que Tahiti nous a rappelé et que j'avais complètement oublié.

    Pour revenir au sujet, j'ai fait une mise à jour de PG

    Nicolai Ivanovich Yourassoff

    Dommage que dans les notes, on ne voit pas les images insérées.

    Contenu sponsorisé


    [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice Empty Re: [RÉSOLU - mais pas clos :lol: ] Recherche Menton - Nice

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 22:48