BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Une question ?
par François Hier à 11:26

» Lancement Heredis 2021 impossible
par François Hier à 11:05

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

2 participants

    [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ?

    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ? Empty [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ?

    Message par Michaël Ven 03 Sep 2010, 11:38

    Mon Heredis bien-aimé (v10.3) me dit que ma base contient 251 unions.
    Le fichier GEDCOM exporté (vers Visuged ...) contient 230 lignes "MARR".
    Cela veut dire qu'il y a 21 unions sans mariages.
    Comment les trouver dans la recherche multi-critères ?

    Le fichier GEDCOM exporté (vers Visuged ...) contient 509 lignes "FAMS". Cela signifie que 509 individus sont partie prenante dans au moins un couple.
    J'ai 254 lignes "HUSB" et 255 lignes "WIFE". En cherchant bien, j'ai 3 hommes dont la mère des enfants est inconnue et 4 femmes dont le père des enfants est inconnu. Je tombe bien sur les 251 unions annoncées par Heredis !
    Comment trouver les fils-pères et les filles-mères dans la recherche multi-critères ?

    Scrogneugneu, je bloque !


    Dernière édition par Michaël le Ven 03 Sep 2010, 16:13, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ? Empty Re: [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ?

    Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 12:08

    pour la première question, si tu as renommé l'événement mariage ou PACS, par exemple moi j'ai l'événement "Union de fait"; tu fais :
    Événements / Tous les événements union / Nom événement / Contient / "Union".
    Si tu n'as pas renommé, à la mimine sans doute.
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ? Empty Re: [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ?

    Message par Françoise49 Ven 03 Sep 2010, 12:20

    Pour retrouver les enfants issus d'unions autres que le mariage des parents tels que vous le souhaitez il faut faire une recherche multirecherches à partir de ces derniers.

    Recherches multicritère - Individus - Filiation - est différent de - enfant légitime.

    Encore faut il lors de la fiche saisie des enfants concernés avoir coché la bonne option pour faire les recherches multicritères sur ce critère.(enfant naturel, légitimé, trouvé, adultérin......)

    Excusez moi j'avais prévu deux photos d'écran pour illustrer ma démonstration mais j'ai un trou il faut que je réaprenne la manipulation pour insérer une image.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ? Empty Re: [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ?

    Message par Michaël Ven 03 Sep 2010, 12:22

    Hervé a écrit:pour la première question, si tu as renommé l'événement mariage ou PACS, par exemple moi j'ai l'événement "Union de fait"; tu fais :
    Événements / Tous les événements union / Nom événement / Contient / "Union".
    Si tu n'as pas renommé, à la mimine sans doute.
    Ce critère n'existe pas dans la v10 !
    [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ? Union10
    et, en plus, je n'ai pas créé d'union puisque, en dehors de la "procréation", il n'y a pas d'acte !
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ? Empty Re: [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ?

    Message par Michaël Ven 03 Sep 2010, 12:24

    Françoise49 a écrit:Pour retrouver les enfants issus d'unions autres que le mariage des parents tels que vous le souhaitez il faut faire une recherche multirecherches à partir de ces derniers.

    Recherches multicritère - Individus - Filiation - est différent de - enfant légitime.

    Encore faut il lors de la fiche saisie des enfants concernés avoir coché la bonne option pour faire les recherches multicritères sur ce critère.(enfant naturel, légitimé, trouvé, adultérin......)

    Excusez moi j'avais prévu deux photos d'écran pour illustrer ma démonstration mais j'ai un trou il faut que je réaprenne la manipulation pour insérer une image.
    Merci, Françoise, vous me faites penser que j'ai oublié de noter "enfants naturels" pour ces naissances ...
    Cela me permet de retrouver indirectement les parents, mais pas directement!
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ? Empty Re: [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ?

    Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 13:23

    Michaël a écrit:
    Hervé a écrit:pour la première question, si tu as renommé l'événement mariage ou PACS, par exemple moi j'ai l'événement "Union de fait"; tu fais :
    Événements / Tous les événements union / Nom événement / Contient / "Union".
    Si tu n'as pas renommé, à la mimine sans doute.
    Ce critère n'existe pas dans la v10 !

    et, en plus, je n'ai pas créé d'union puisque, en dehors de la "procréation", il n'y a pas d'acte !
    il existe des Unions reconnues sans acte (je sais, pas en France....) désolé pour la version 10.3 qui ne contient pas cette recherche.
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ? Empty Re: [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ?

    Message par Françoise49 Ven 03 Sep 2010, 13:45

    Michaël a écrit:
    Cela me permet de retrouver indirectement les parents, mais pas directement!

    Autre recherche multicritère, mais je précise que j'utilise Heredis 11.

    Je pense que cette option existait déjà dans la version 10. Et cette fois, j'ai retrouvé l'insertion de l'image :







    [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ? Mariag10
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ? Empty Re: [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ?

    Message par Michaël Ven 03 Sep 2010, 14:58

    Françoise49 a écrit:Je pense que cette option existait déjà dans la version 10.
    Eh! non, cette option n'existe pas dans la v10 !
    [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ? Union11
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ? Empty Re: [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ?

    Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 15:07

    Michaël : cette option existe dans la recherche multicritères de la V10 :

    [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ? Recher11
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ? Empty Re: [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ?

    Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 15:09

    Michaël a écrit:
    Françoise49 a écrit:Je pense que cette option existait déjà dans la version 10.
    Eh! non, cette option n'existe pas dans la v10 !
    [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ? Union11
    elle parle du critère Union, pas Événenemts, je le vois aussi dans Geneo
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ? Empty Re: [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ?

    Message par Michaël Ven 03 Sep 2010, 15:44

    Hervé a écrit:elle parle du critère Union, pas Événenemts, je le vois aussi dans Geneo
    Mille zexcuses, Françoise et Hervé, j'avais mal lu ...
    Mais le résultat est le même :
    Si je crée un couple, par défaut Heredis positionne le type "Mariage". Si je ne crée pas l'événement "mariage", ce couple échappe à toute recherche !
    Je ne peux donc pas les trouver pour positionner à "non connu" !!!!!!

    Je donne un exemple: sur l'acte de décès de François Pettelat, il est indiqué "époux de Marie Madeleine Laroche". Je crée donc l'union sans connaître le lieu et la date du mariage.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ? Empty Re: [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ?

    Message par Michaël Ven 03 Sep 2010, 16:09

    Le support de BSD, que j'oublie souvent de solliciter, m'a donné en quelques heures la réponse:

    [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ? Union12
    Le dernier critère permet de n'avoir qu'un des membres du couple.

    Merci, BSD
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ? Empty Re: [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ?

    Message par Françoise49 Ven 03 Sep 2010, 20:50

    Je reviens vers vous avec ce sujet, des enfants nés "hors mariage".

    En effet, Mickael, vous restez dans votre idée de faire la sélection directement à partir d'un type d'union "autre que le mariage" (je suppose que vous pensez au concubinage, aux couples adultérins, aux enfants nés de père inconnu, etc.....)

    C'est pourquoi, je vous proposais dans ma première réponse de faire cette sélection non pas à partir des parents mais à partir de l'enfant "non légitime". cela permet déjà d'isoler "les cas". D'en faire une recherche multicritère et ensuite de les reprendre un par un pour remonter aux parents et les marquer à leur tour.

    Je pense que cette manipulation doit être relativement rapide car ce n'est tout de même pas une généralité des naissances.

    Mais si vous voulez démarquer les parents directement par la nature de leur union, il est tout-à-fait possible de le faire en créant un évènement mariage dont vous changerez le nom selon la nature de l'union.

    Comme ci-dessous, et il ne reste plus qu'à faire une multirecherches comme je l'ai indiqué avec union - différent de mariage.

    [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ? Captur10

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ? Empty Re: [résolu]Comment trouver les unions sans mariage ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 09:04