BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Aujourd'hui à 14:02

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Aujourd'hui à 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Aujourd'hui à 11:12

» Une question ?
par maelilou Hier à 17:50

» présentation
par Pascal56 Hier à 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Hier à 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Hier à 10:20

» geneafinder
par cbachelet Hier à 10:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par François Sam 11 Mai 2024, 18:25

» Recherche Intelligente
par François Sam 11 Mai 2024, 18:20

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:00

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+5
Michaël
Claudius
Claude
Tahiti
Michel-T
9 participants

    petit logiciel pratique et gratuit

    Michel-T
    Michel-T
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Courbevoie
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 17/05/2010

    petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Empty petit logiciel pratique et gratuit

    Message par Michel-T Jeu 12 Aoû 2010, 09:33

    Rappel du premier message :

    Pour tout ceux qui veulent pouvoir accentuer les majuscules sans passer par les codes ASCII ou ISO:
    http://www.reseau.org/keymap/
    Ce logiciel est gratuit pour les particuliers.

    Tout ceux qui ont un accent dans leur nom apprécierons.

    Tout comme ceux qui veulent monter une ENTREPRISE DE MAÇONNERIE seront content d'utiliser le c cédille .

    Michel

    NOTA: ce logiciel marche aussi sur les claviers querty
    avatar
    Invité
    Invité


    petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Empty Re: petit logiciel pratique et gratuit

    Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010, 19:21

    Michel-T a écrit:Faux archi faux solo.

    La première langue internationale fût le Latin suivi par le Français.
    solo parle au présent, je vois mal parler latin où je me trouve en ce moment et à d'autres endroits

    Michel-T a écrit:Pour info où en serais l'anglais si il ne nous avez pas pomper prés de 60% de nos mots (veau ka bu l'air).
    «Honni soit celui qui mal y pense »
    Ça ne te rappelle rien?
    ceci date du temps où le royaume anglais était en Normandie

    Michel-T a écrit:Pour info où en serais l'anglais si il ne nous avez pas pomper prés de 60% de nos mots (veau ka bu l'air).
    d'où parking, caravaning, shopping, email, trader,high-tech, shooting room (vu sur le site de LCI aujourd'hui !) et. La France s'erichit maintenant de mots anglais, un retour au source alors.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Empty Re: petit logiciel pratique et gratuit

    Message par Michaël Jeu 12 Aoû 2010, 20:00

    Si l'anglais (plus exactement l'anglais des USA) est la première langue vernaculaire du monde, c'est uniquement à cause de la suprématie économique des USA (pour ne pas dire l'impérialisme).
    D'après de nombreux linguistes (par exemple Claude Hagège), l'anglais (bien parlé) est beaucoup plus difficile à apprendre et à maîtriser que le français, contrairement à une idée très répandue.
    Quand aux mots que le français moyen emprunte à l'anglais, c'est souvent de la paresse. Je me souviens de mes débuts en informatique (1970) où on disait qu'il n'existait aucun mot français pour remplacer "computer/ordinateur", "software/logiciel", "hardware/matériel" sans oublier le fameux "walkman/balladeur" ...
    Merci à nos amis canadien francophiles qui attachent de l'importance aux mots !
    avatar
    Invité
    Invité


    petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Empty Re: petit logiciel pratique et gratuit

    Message par Invité Jeu 12 Aoû 2010, 20:32

    c'est bien vu Michael !

    le français du Québec prend son importance à le garder et à l'enrichir pour ne pas se faire engorger ! Même les panneaux de STOP sont francisés (ARRÊT). Il y a effectivement 2 types d'anglais, littéraire assez difficile merci ! et l'anglais simplifié dont la plupart des produit technologiques et les médias l'utilisent
    Robert
    Robert
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Trois-Rivières, Québec
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 31/03/2009

    petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Empty Re: petit logiciel pratique et gratuit

    Message par Robert Jeu 12 Aoû 2010, 23:46

    Michel-T a écrit:Pour tout ceux qui veulent pouvoir accentuer les majuscules sans passer par les codes ASCII ou ISO:
    http://www.reseau.org/keymap/

    Michel

    NOTA: ce logiciel marche aussi sur les claviers querty

    Et via les Options régionales et Linguistiques du panneau de configuration?? Tu n'es pas capable de choisir un autre clavier (Azerty ou Qwerty) qui te donnerait les majuscules accentuées (6 claviers français différents)??

    Pour ma part, j'utilise l'option clavier FranÇais-Canada et j'ai accès à toutes les majuscules accentuées.
    avatar
    Invité
    Invité


    petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Empty Re: petit logiciel pratique et gratuit

    Message par Invité Ven 13 Aoû 2010, 01:03

    Robert a écrit:
    Pour ma part, j'utilise l'option clavier FranÇais-Canada et j'ai accès à toutes les majuscules accentuées.
    c'est exactement ce que je disais plus tÔt et c'est comme Ça au Canada!
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Empty Re: petit logiciel pratique et gratuit

    Message par Cousins d'Edouard Ven 13 Aoû 2010, 01:31

    D'accord avec Hervé sauf que ce clavier français canadien est par définition différente que celui d'Europe et que les touches habituelles ne sont plus sous les mêmes doigts... ce qui me demande beaucoup plus de temps de frappe...

    Jean-Yves
    Michel-T
    Michel-T
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Courbevoie
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 17/05/2010

    petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Empty Re: petit logiciel pratique et gratuit

    Message par Michel-T Ven 13 Aoû 2010, 09:50

    Hervé a écrit:

    solo parle au présent, je vois mal parler latin où je me trouve en ce moment et à d'autres endroits

    d'où parking, caravaning, shopping, email, trader,high-tech, shooting room (vu sur le site de LCI aujourd'hui !) et. La France s'enrichit maintenant de mots anglais, un retour au source alors.

    La façon dont est tournée la phrase j'ai un doute quand on dit est la première cela signifie qu'il n'y en a pas eût avant......

    Il y a toujours eût des échanges de mots entre différentes langues: Canoë, Kayak, Anorak , Pyjama etc......
    Hervé reconnaitra sûrement l'origine de certains mots.
    Pour d'autre il y a eût intégration avec francisation :
    Qui se souvient de l'origine des mots "paquebot" ou "abricot "
    Perso ce qui me révolte c'est l'emploi de mots étranger tel quel , sans modifications de prononciation ou orthographique et surtout sans en préciser le sens exacte
    avatar
    Invité
    Invité


    petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Empty Re: petit logiciel pratique et gratuit

    Message par Invité Ven 13 Aoû 2010, 12:29

    Solo 44 a écrit:J'ai oublié, il n'y aurait pas un logiciel pour nos "couillons" d'académiciens qui au lieu de simplifier notre langue, la compliquent jour après jours petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Lol

    Je ne pense pas avoir parlé au passé ici, le Latin étant une langue morte, nos académiciens ne datent pas du temps des Romains il me semble petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Suspect

    Et puis michel, amuse toi à recenser toute les lettres ou les accents qui pourraient être supprimés sans rien changer à la compréhension du mot ou de la phrase, tu seras surpris petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Empty Re: petit logiciel pratique et gratuit

    Message par Invité Ven 13 Aoû 2010, 14:44

    Michel-T a écrit:La façon dont est tournée la phrase j'ai un doute quand on dit est la première cela signifie qu'il n'y en a pas eût avant......

    la première n'a pas le sens ici chronologique !
    avatar
    Invité
    Invité


    petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Empty Re: petit logiciel pratique et gratuit

    Message par Invité Ven 13 Aoû 2010, 14:51

    Salut Hervé, une petit tuyau..... en France quand on veut exprimer une familiarité on utilise le TU, mais aux States, in England, et au Quebec comment fait-on petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Icon_question petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Icon_question
    avatar
    Invité
    Invité


    petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Empty Re: petit logiciel pratique et gratuit

    Message par Invité Ven 13 Aoû 2010, 14:56

    Solo 44 a écrit:Salut Hervé, une petit tuyau..... en France quand on veut exprimer une familiarité on utilise le TU, mais aux States, in England, et au Quebec comment fait-on petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Icon_question petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Icon_question
    heu ... j'ai du mal à saisir avec ce qu'on dit mais bon je réponds. le Québec c'est le TU tout le temps (même à ton boss), le VOUS est rare, les autres c'est le YOU (= TU et VOUS).

    Le TU veut dire aussi = EST-CE QUE ?

    exemple

    TU me niaises TU ?
    Michel-T
    Michel-T
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Courbevoie
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 17/05/2010

    petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Empty Re: petit logiciel pratique et gratuit

    Message par Michel-T Ven 13 Aoû 2010, 15:09

    Hervé a écrit:
    Michel-T a écrit:La façon dont est tournée la phrase j'ai un doute quand on dit est la première cela signifie qu'il n'y en a pas eût avant......

    la première n'a pas le sens ici chronologique !

    Dans ce cas il fallait dire la première des deux.
    Le plus gros défaut de la langue Française c'est que c'est une langue précise

    "Warum habe ich ein so schweres Handwerk (arbeite) gewählt"
    oder "warum habe ich ein so schweres sprächen gewâhlt"
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Empty Re: petit logiciel pratique et gratuit

    Message par Didier Ven 13 Aoû 2010, 16:57

    Hervé a écrit:
    Michel-T a écrit:Faux archi faux solo.

    La première langue internationale fût le Latin suivi par le Français.
    solo parle au présent, je vois mal parler latin où je me trouve en ce moment et à d'autres endroits

    Michel-T a écrit:Pour info où en serais l'anglais si il ne nous avez pas pomper prés de 60% de nos mots (veau ka bu l'air).
    «Honni soit celui qui mal y pense »
    Ça ne te rappelle rien?
    ceci date du temps où le royaume anglais était en Normandie

    Michel-T a écrit:Pour info où en serais l'anglais si il ne nous avez pas pomper prés de 60% de nos mots (veau ka bu l'air).
    d'où parking, caravaning, shopping, email, trader,high-tech, shooting room (vu sur le site de LCI aujourd'hui !) et. La France s'erichit maintenant de mots anglais, un retour au source alors.

    Concernant les langues française et anglaise, lire les ouvrages de notre distinguée linguiste :
    Henriette Walter.
    - Honni soit qui mal y pense ou l'incroyable histoire d'amour entre le français et l'anglais.
    - Le français d'ici, de là, de là-bas.
    - Dictionnaire du français régional de Haute-Bretagne (pour Hervé).
    Et plein d'autres...
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Empty Re: petit logiciel pratique et gratuit

    Message par Didier Ven 13 Aoû 2010, 17:07

    [quote="Michel-T"]
    Hervé a écrit:
    Michel-T a écrit:La façon dont est tournée la phrase j'ai un doute quand on dit est la première cela signifie qu'il n'y en a pas eût avant......

    la première n'a pas le sens ici chronologique !

    Dans ce cas il fallait dire la première des deux.
    Le plus gros défaut de la langue Française c'est que c'est une langue précise

    A mon sens, ce n'est pas un défaut mais plutôt une énorme qualité.
    Lorsque j'entends nos chers speakers (c'est pas français, nicht wahr) je suis surpris de constater que de nombreuses fois, je peux comprendre deux choses différentes. C'est pourquoi je me rends compte que la précision de la langue française s'est évanouie.
    avatar
    Invité
    Invité


    petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Empty Re: petit logiciel pratique et gratuit

    Message par Invité Ven 13 Aoû 2010, 17:10

    En matière de communication, on m'a toujours appris que pour communiquer il fallait un émetteur et un receveur récepteur, quelque fois l'un des deux est défectueux et ça marche plus petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Lol
    avatar
    Invité
    Invité


    petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Empty Re: petit logiciel pratique et gratuit

    Message par Invité Ven 13 Aoû 2010, 17:13

    y'à pas plus sourd que celui qui veut pas entendre etc... etc ... etc ... petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Lol
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Empty Re: petit logiciel pratique et gratuit

    Message par Tahiti Ven 13 Aoû 2010, 17:21

    Allo allo, tu dis quoi ?

    petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Oreille


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Empty Re: petit logiciel pratique et gratuit

    Message par Invité Ven 13 Aoû 2010, 17:26

    Le pôvre, pourvu qu'il ne soit pas victime d'un vol à l'arraché petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 164727
    Michel-T
    Michel-T
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Courbevoie
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 17/05/2010

    petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Empty Re: petit logiciel pratique et gratuit

    Message par Michel-T Ven 13 Aoû 2010, 17:49

    Tahiti a écrit:Allo allo, tu dis quoi ?

    D'où la fameuse contrepèterie ------allo vous me brouillez l'écoute-----------
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Empty Re: petit logiciel pratique et gratuit

    Message par Jimbo Ven 13 Aoû 2010, 18:09

    C'est en raison de son caractère précis que les lois européennes sont rédigées en français.
    Michel-T
    Michel-T
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Courbevoie
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 17/05/2010

    petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Empty Re: petit logiciel pratique et gratuit

    Message par Michel-T Ven 13 Aoû 2010, 18:12

    [quote="Didier"]
    Michel-T a écrit:
    Hervé a écrit:
    Michel-T a écrit:La façon dont est tournée la phrase j'ai un doute quand on dit est la première cela signifie qu'il n'y en a pas eût avant......

    la première n'a pas le sens ici chronologique !

    Dans ce cas il fallait dire la première des deux.
    Le plus gros défaut de la langue Française c'est que c'est une langue précise

    A mon sens, ce n'est pas un défaut mais plutôt une énorme qualité.
    Lorsque j'entends nos chers speakers (c'est pas français, nicht wahr) je suis surpris de constater que de nombreuses fois, je peux comprendre deux choses différentes. C'est pourquoi je me rends compte que la précision de la langue française s'est évanouie.

    Nos chers présentateurs , que de fautes ne commettent ils pas:
    de français, de prononciation etc...(n'est il pas) que ceux qui comprennent ne rient pas.

    Pour la précision de la langue Français c'est effectivement une qualité.
    J'en est souvent fait la démonstration dans ma vie professionnel où pour mettre tout le monde d'accord le passage par le français comme langue de base c'est avéré nécessaire.
    Pour info je suis ingénieur plasturgiste.

    Autre info tous les grands contrats internationaux sont rédigés sur une base de Français pour éviter toutes formes de litiges


    nécessaire

    Contenu sponsorisé


    petit logiciel pratique et gratuit - Page 2 Empty Re: petit logiciel pratique et gratuit

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 14:17