BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Dim 05 Mai 2024, 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+8
Jacqueline
Jimbo
Chamire
mimi6230
Michaël
Cousins d'Edouard
Claude
Tahiti
12 participants

    CPL (Courant Porteur de Ligne)

    avatar
    Invité
    Invité


    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Invité Mar 03 Aoû 2010, 22:39

    Rappel du premier message :

    Une question pour les pro de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose.
    Je suis actuellement connecté en wi-fi (pas de possibilité d'être en
    ethernet pour des raisons pratiques) Je ne capte pas très bien. On m' a
    parlé du CPL pour passer par mon réseau électrique.Votre avis, me conseillez-vous des modèles ?

    Rajout de Tahiti le 05.08.2010 (pour savoir ce qu'est le CPL) :
    http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/technologie-2/d/cpl_1991/
    http://news.idealo.fr/news/11815/definition-cpl.html
    http://www.italiq-expos.com/dico-shopping/cpl-courant-porteur-en-ligne,178.html

    etc.
    avatar
    Invité
    Invité


    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Invité Ven 06 Aoû 2010, 08:58

    Un jouet dans mon corps de métier, le CPL. Comme dans toute chose, il ya du boire et du manger. Je les ai fait fonctionner en USB ou en RJ45 et aussi en Wifi. Pour moi les meilleurs c'est les RJ 45. Je les ai utilisée pour le son vers la HIFI, pour les décodeurs télé, pour les imprimantes, etc.. La marque la plus fiable c'est DEVOLO AG. Vous avez différentes rapidités de 200 Mbits, en passant par 85 Mbits et aussi 14 Mbits suivant le débit que vous voulez obtenir. Vous aurez un meilleur service si vous vous trouvez sur la même ligne électrique (les prises électriques sur la même branche ou circuit electrique).

    Pour un ami sur une box Free, j'ai du supprimer les CPL entre la box et le décodeur TV parceque l'électricité était fouilli et raccorder les deux en RJ45 par un cordon de catégorie 6 passé entre deux étages.

    Quand aux rayonnement, c'est pas plus que votre Wifi, votre mobile, évitez les confinements et le micro onde c'est pas très dangereux sauf quand il vous cuit par l'intérieur suite à une fuite d'étanchéité.
    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Lol Si vous voulez ne rien craindre des nouveautés, on peut revenir aussi à l'âge de pierre

    En bref, cela fonctionne très bien si vous prenez du matériel de qualité
    avatar
    Invité
    Invité


    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Invité Ven 06 Aoû 2010, 09:46

    Solo 44 a écrit: Alors quand je lis un ramassis de telles ânerie sur Wiki (pardon Claude, tu y est pour rien) alors ma tension monte !

    Vous remarquerez que je n'ai pas dit que ça ne comportait pas de risque, sauf qu'en l'absence de preuve scientifique nous ne pouvions nous priver de ces avancées technologiques.

    En ce qui concerne les ondes radio, nous avons plus de 60 ans de recul, bien sur autrefois nous avions à faire à de l'analogique (tels les cibistes par exemple) mais aussi d'autres appareils beaucoup plus puissants.

    Mon cousin qui a travaillé toute sa vie dans le dépannage des grandes tour hertziennes de France télécom et radio amateur de surcroît, pète le feu et n'a pas connu de maladie professionnelle parmi ses collègues,

    Reste que dans 10-15-20-30 ans il est possible que nous découvrions des choses peu réjouissantes, mais bon, quand nos ancêtres ont inventé la roue, il ne pensaient pas aux accidents de la route non plus CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Icon_geek
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Jacqueline Ven 06 Aoû 2010, 15:21

    Et puis il faut bien mourrir un jour, mais de quoi ???


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Claude Ven 06 Aoû 2010, 16:11

    Solo 44 a écrit:

    Mon cousin qui a travaillé toute sa vie dans le dépannage des grandes tour hertziennes de France télécom et radio amateur de surcroît, pète le feu et n'a pas connu de maladie professionnelle parmi ses collègues,

    Petit désaccord, pendant les années 1964, 64 ou 66 je ne me rappelle plus et j'ai la flemme de chercher. J'étais militaire dans les transmission en Allemagne. On expérimenté un liaison hertzienne pour l'armée avec les Allemands.

    Liaison troposphérique je ne me rappelle plus la puissance mais c'était plusieurs kilowatt. L'armé avait demandé des volontaire ?

    Tous simplement, une disparition des spermatozoïdes femelles ils nous faisais travailler à certain moment avec des tabliers en cuire.

    Résultat je n'ai jamais eu de garçons trois fille en 1969, 1974 et 1981. Bon j'ai eu des gendres pour les deux premières j'en suis déjà à quatre. pale
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Claude Ven 06 Aoû 2010, 16:12

    Claude a écrit:
    Solo 44 a écrit:

    Mon cousin qui a travaillé toute sa vie dans le dépannage des grandes tour hertziennes de France télécom et radio amateur de surcroît, pète le feu et n'a pas connu de maladie professionnelle parmi ses collègues,

    Petit désaccord, pendant les années 1964, 65 ou 66 je ne me rappelle plus et j'ai la flemme de chercher. J'étais militaire dans les transmission en Allemagne. On expérimenté un liaison hertzienne pour l'armée avec les Allemands.

    Liaison troposphérique je ne me rappelle plus la puissance mais c'était plusieurs kilowatt. L'armé avait demandé des volontaire ?

    Tous simplement, une disparition des spermatozoïdes mal ils nous faisais travailler à certain moment avec des tabliers en cuire.

    Résultat je n'ai jamais eu de garçons trois fille en 1969, 1974 et 1981. Bon j'ai eu des gendres pour les deux premières j'en suis déjà à quatre. pale
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Claude Ven 06 Aoû 2010, 16:13

    Solo 44 a écrit:

    Mon cousin qui a travaillé toute sa vie dans le dépannage des grandes tour hertziennes de France télécom et radio amateur de surcroît, pète le feu et n'a pas connu de maladie professionnelle parmi ses collègues,

    Petit désaccord, pendant les années 1964, 65 ou 66 je ne me rappelle plus et j'ai la flemme de chercher. J'étais militaire dans les transmission en Allemagne. On expérimenté un liaison hertzienne pour l'armée avec les Allemands.

    Liaison troposphérique je ne me rappelle plus la puissance mais c'était plusieurs kilowatt. L'armé avait demandé des volontaire ?

    Tous simplement, une disparition des spermatozoïdes mal ils nous faisais travailler à certain moment avec des tabliers en cuire.

    Résultat je n'ai jamais eu de garçons trois fille en 1969, 1974 et 1981. Bon j'ai eu des gendres pour les deux premières j'en suis déjà à quatre. pale
    avatar
    Invité
    Invité


    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Invité Ven 06 Aoû 2010, 16:18

    Claude a écrit: Résultat je n'ai jamais eu de garçons trois fille en 1969, 1974 et 1981. Bon j'ai eu des gendres pour les deux premières j'en suis déjà à quatre. pale

    Bon là, je pense que la génétique a son mot à dire, t'es pas doué pour faire des garçons et c'est tout CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Lol

    Mais c'est un sujet sérieux, car dans les mêmes années j'ai connu des soudeurs professionnels, qui se sont tapés des cancer du sang etc ... à cause du rayonnement électrique, ça c'est prouvé, comme le gaz "Argon" utilisé en soudure qui se fixe sur les globules rouges, CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Icon_evil etc.. etc ...
    avatar
    Invité
    Invité


    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Invité Ven 06 Aoû 2010, 17:43

    Solo 44 a écrit:
    Claude a écrit: Résultat je n'ai jamais eu de garçons trois fille en 1969, 1974 et 1981. Bon j'ai eu des gendres pour les deux premières j'en suis déjà à quatre. pale

    Bon là, je pense que la génétique a son mot à dire, t'es pas doué pour faire des garçons et c'est tout CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Lol

    Mais c'est un sujet sérieux, car dans les mêmes années j'ai connu des soudeurs professionnels, qui se sont tapés des cancer du sang etc ... à cause du rayonnement électrique, ça c'est prouvé, comme le gaz "Argon" utilisé en soudure qui se fixe sur les globules rouges, CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Icon_evil etc.. etc ...

    Pour la soudure, je confirme, c'était mon métier initial d'apprentissage, il fallait travailler avec des tabliers de cuir, surtout pour la soudure inox avec gaz argon et aluminium avec gaz Atal et aussi pour la soudure semi-automatique dont les grains pouvaient provoquer jusqu'à la stérélité et les trous dans les chaussettes. La soudure Laser, elle ne faisait que vous déshydrater, vous savez comme les légume ou les fruits, dans ce cas de fertlité, les pruneaux...

    Tout les métiers ont eu des inconvéniants qui se développent de nombreuses années après exemple l'amiante, les effets nucléaires, les silicose, chez les agents PTT lignards, les poumons atteints donc fin de vie sous oxygène par l'utilisation de matériels à base de bitume et autres saloperies pour étanchéifier. Aujourd'hui des personnes vivent des enfers pour causes de sensibilités aux rayonnements, et autres produits qui sont soit disant non dangereux pour l'humain ou les animaux.

    Pensez aussi au gens qui crachent leurs poumons pour vous avoir fabriqué des piles pour vos appareils audios et autres à cause du bioxide de manganèse, ceux qui vous ont fabriqué des carrés Néocide qui ont désormais des maladies du sang de même que ceux qui ont fabriqué des produits pour éviter la pyrale du maïs, etc...

    Maintenant doit'on refuser le progrès ? Ou doit'on manipuler tout ces produits que l'on nous propose à bon escient et avec parcimonie en pensant que la santé est notre meilleure garantie de qualité de vie.

    C'est une vaste question n'est-ce pas !

    Pour les enfants, je n'ai eu que deux filles, pas de coup du Roi pour moi, mais est-ce-du à la soudure, j'en sais fichtre rien.

    Par contre, mes ennuis de santé sont certainement dus à mes multiples expériences dans des emplois divers, mais on ne rajeunit pas non plus, mais ne baissons pas les bras tant que l'on est pas à la charge de quelqu'un...


    Dernière édition par lepicadurien le Ven 06 Aoû 2010, 18:33, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Invité Ven 06 Aoû 2010, 18:14

    Claude a écrit: Bon j'ai eu des gendres pour les deux premières j'en suis déjà à quatre. pale

    Oui mais là tes spermatozoïdes n'y sont pour rien CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Lol
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Claude Ven 06 Aoû 2010, 19:34

    Solo 44 a écrit:
    Claude a écrit: Bon j'ai eu des gendres pour les deux premières j'en suis déjà à quatre. pale

    Oui mais là tes spermatozoïdes n'y sont pour rien CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Lol

    Comme je vois que tu veux tout savoir, pour les deux dernières j'ai essayé différentes méthode certaines très acrobatique, résultat No

    J'en reviens à mes expérimentation de liaison hertzien troposphérique, On nous avez bien expliqué les risque a savoir moins de production de spermatozoïde malssssss.
    D'ailleurs les quelques-uns qui ont eu des enfants on tous eu de filles. :122:
    avatar
    Invité
    Invité


    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Invité Ven 06 Aoû 2010, 19:53

    Claude a écrit: D'ailleurs les quelques-uns qui ont eu des enfants on tous eu de filles. :122:

    Elles étaient blondes CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Icon_question CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Icon_question car ça peut jouer aussi CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Lol CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 164727
    avatar
    Invité
    Invité


    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Invité Ven 06 Aoû 2010, 19:57

    Oui je sais c'est un peu lourd, mais j'ai pas encore digéré mon barbeuc de ce midi, de belles sardines bien grasses, avec un petit rosé de Provence, que du bonheur CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Drunken_smilie

    Là je suis au viski, pour dégraisser un peu CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Drunken_smilie

    Tiens j'aurais dû placer ça dans le "vive les vacances 2010"
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Claude Ven 06 Aoû 2010, 20:35

    Solo 44 a écrit:Oui je sais c'est un peu lourd, mais j'ai pas encore digéré mon barbeuc de ce midi, de belles sardines bien grasses, avec un petit rosé de Provence, que du bonheur CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Drunken_smilie

    Là je suis au viski, pour dégraisser un peu CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Drunken_smilie

    Tiens j'aurais dû placer ça dans le "vive les vacances 2010"

    Bien je vais faire comme toi soigner mes artères.

    pour le reste maintenant c'est tout sous plastique.

    Sur ceux je vais me recentrer sur le CPL.
    avatar
    Invité
    Invité


    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010, 23:48

    Je suis passé au CPL et pour l'instant tout va bien
    msantos
    msantos
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 27/09/2010

    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty @ Chamire

    Message par msantos Lun 27 Sep 2010, 00:58

    Il semblerait que tu aies le même pb que moi : à savoir perte du signal envoyé par le CPL au bout d'un certain temps (qqs minutes à plus d'une heure). Au début tout fonctionne correctement, ensuite, l'adresse IP envoyé passe enb 169.xx Parfois un simple rebranchement du boitier CPL résoud le pb (parfois au bout de 3 fois) mais d'autres fois, impossible de toutre la soirée.
    As tu eu du nouveau depuis ?
    J'ai u nmal fou à trouver ce type de pb sur les forums de discussion.

    Merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Invité Lun 27 Sep 2010, 08:46

    Aucun problème pour moi, j'utilise en permanence une connexion CPL et je n'ai pas de perte d'adresse IP
    Le probléme ne viendrait-il pas de ta box ?
    As-tu essayé quand cela se produit d'éteindre puis de rallumer ta box sans toucher au CPL ?
    Jean-Michel
    Jean-Michel
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 82
    Localisation : Bassens en Savoie
    Je travaille sous : Windows 10 Pro - Firefox
    Date d'inscription : 15/03/2009

    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Jean-Michel Lun 27 Sep 2010, 09:13

    Bonjour,

    Je confirme ce que dit Calude.
    J'utilise du CPL depuis longtemps et aucun problème. Adaptateurs CPL à 200 Mbps avec des câbles RJ45 catégorie 6.

    Cordialement.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Tahiti Lun 27 Sep 2010, 09:34

    Justes un truc, éviter de brancher la box et les adaptateurs sur des multi-prises..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Invité Lun 27 Sep 2010, 12:06

    Tahiti a écrit:Justes un truc, éviter de brancher la box et les adaptateurs sur des multi-prises..

    Ça c'est ben vrai !

    Sinon aucun problème
    avatar
    Invité
    Invité


    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 20:52

    Un petit retour d'expérience:

    Voilà un an et demi que je le fais, c'est impécable. J'avais même entendu dire qu'il ne fallait pas mettre un CPL sur une multiprise, je l'ai fait et cela marche tout aussi bien
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Tahiti Jeu 17 Nov 2011, 21:55

    Oui et de mieux en mieux chez moi aussi... nous voila au courant du coup !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/05/2010

    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Chamire Ven 18 Nov 2011, 09:35

    Seul bémol, il faut que je déconnecte la prise principale du CPL (celle qui est reliée au routeur) pratiquement tous les matins car, apparemment, elle empêche de se connecté au réseau (l'IP n'est pas bonne). Ensuite, ça fonctionne correctement. J'ai même eu la surprise, ayant été obligée de changer ma Freebox, de voir cohabiter sans problème le CPL de la Freebox pour la télé et celui installé précédemment pour les ordinateurs.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Tahiti Ven 18 Nov 2011, 09:48

    Ha... jamais eu de soucis chez Free, CPL, multi-télé, Wifi etc.... sauf avec le micro-onde qui utilise la même fréquence par défaut et donc j'ai changé ce paramètre dans mon compte.... A noter qu'il est déconseillé de brancher un CPL sur une prise multiple...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/05/2010

    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Chamire Ven 18 Nov 2011, 11:28

    Exact pour la multiprise, j'ai fait bien attention. Je pense que je n'ai pas de chance, c'est tout.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Mandra Ven 18 Nov 2011, 12:25

    Peut-être une mauvaise ligne physique de FT non? ou des parasites sur la ligne électrique qui ne viennent pas de toi ou qui viennent d'un dysfonctionnement d’un de tes appareils électriques sans rapport avec l'ordi?
    avatar
    Invité
    Invité


    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Invité Ven 18 Nov 2011, 12:34

    Si la température de ton frigo s'affiche sur ton ordinateur, à priori, ce n'est pas normal ! CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 161653
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/05/2010

    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Chamire Ven 18 Nov 2011, 13:59

    François, mon frigo marche très bien, merci!
    Mandra, je pense que c'est lié à l'IP qui, si je me rappelle bien, n'est pas fixe. Depuis un certain temps, le CPL semble avoir du mal à s'y connecter. Ce n'est pas grave, il me suffit de débrancher le boîtier tous les matins et ensuite, plus de problèmes!
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Tahiti Ven 18 Nov 2011, 15:06

    François a écrit:Si la température de ton frigo s'affiche sur ton ordinateur, à priori, ce n'est pas normal ! CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 161653

    Et pareil, si tu va aux toilettes et que la lumière s'allume toute seule, vérifie que ce n'est pas le frigo ! CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 8106

    Dans les anciennes installations électriques, il y a des condensateurs ou des sortes de fusibles qu'il faut pensser aussi à enlever puisqu'il ne sert plus a rien...

    Explications :
    http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
    ou
    http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/05/2010

    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Chamire Ven 18 Nov 2011, 16:29

    Merci Tahiti! merci

    Alors là, je ne connaissais pas du tout ce truc. Ma maison a 20 ans, il fva falloir que je jette un coup d'oeil à la prise ... lorsque mon mari lâchera enfin la télé, sinon, il va m'en vouloir...

    Je te tiendrai au courant.

    Michèle

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Tahiti Ven 18 Nov 2011, 16:38

    De toutes les façons cela ne coute rien de regarder et évite de mettre les doigts sur les mauvais fils ou coupe le compteur avant, c'est tous de même du courant qui passe dans le coin !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    CPL (Courant Porteur de Ligne) - Page 3 Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 07:57