BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+8
Jacqueline
Jimbo
Chamire
mimi6230
Michaël
Cousins d'Edouard
Claude
Tahiti
12 participants

    CPL (Courant Porteur de Ligne)

    avatar
    Invité
    Invité


    CPL (Courant Porteur de Ligne) Empty CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Invité Mar 03 Aoû 2010, 22:39

    Une question pour les pro de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose.
    Je suis actuellement connecté en wi-fi (pas de possibilité d'être en
    ethernet pour des raisons pratiques) Je ne capte pas très bien. On m' a
    parlé du CPL pour passer par mon réseau électrique.Votre avis, me conseillez-vous des modèles ?

    Rajout de Tahiti le 05.08.2010 (pour savoir ce qu'est le CPL) :
    http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/technologie-2/d/cpl_1991/
    http://news.idealo.fr/news/11815/definition-cpl.html
    http://www.italiq-expos.com/dico-shopping/cpl-courant-porteur-en-ligne,178.html

    etc.
    avatar
    Invité
    Invité


    CPL (Courant Porteur de Ligne) Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Invité Mar 03 Aoû 2010, 22:55

    J'en utilise un - pas de problème, ça marche tout seul (véritable plug and play)

    Un conseil : prend un modèle en pack dit de 200 mégabits par seconde
    avatar
    Invité
    Invité


    CPL (Courant Porteur de Ligne) Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Invité Mar 03 Aoû 2010, 23:03

    Calude a écrit:Un conseil : prend un modèle en pack dit de 200 mégabits par seconde
    Pourquoi ? à quoi cela correspond-il ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    CPL (Courant Porteur de Ligne) Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Tahiti Mar 03 Aoû 2010, 23:25

    C'est mieux et plus stable, mais c'est aussi suivant ton installation électrique (pour faire plus que très simple il faut que les fils soient tous relié entre eux)..

    En gros chez moi je suis obligé de faire descendre une rallonge de l'étage vers le RDC, ce ne sont pas le même "fils" qui sont sur la même ligne en haut et en bas (toujours pour faire très simple) si je ne fais pas cela je n'ai pas de "signal" à l'étage, donc les infos ne passent pas ..

    Autre avantages du CPL, donc la connexion internet ou télé qui passe par les fils des prises de courant, c'est que par exemple avec le Wifi (donc les ondes) si j'allume le micro-onde, et comme c'est les mêmes ondes, la télé ce coupe (il est possible de changer cela facilement)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    CPL (Courant Porteur de Ligne) Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Claude Mar 03 Aoû 2010, 23:32

    Tahiti a écrit:C'est mieux et plus stable, mais c'est aussi suivant ton installation électrique (pour faire plus que très simple il faut que les fils soient tous relié entre eux)..

    En gros chez moi je suis obligé de faire descendre une rallonge de l'étage vers le RDC, ce ne sont pas le même "fils" qui sont sur la même ligne en haut et en bas (toujours pour faire très simple) si je ne fais pas cela je n'ai pas de "signal" à l'étage, donc les infos ne passent pas ..

    Autre avantages du CPL, donc la connexion internet ou télé qui passe par les fils des prises de courant, c'est que par exemple avec le Wifi (donc les ondes) si j'allume le micro-onde, et comme c'est les mêmes ondes, la télé ce coupe (il est possible de changer cela facilement)

    Tu doit être en triphasé. Si tu peux passer en monophasé sans trop de modif n'hésite pas tu vas gagner des €€€€€€

    Le problème du micro ondes je ne connaissais pas, tu es sur de toi ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    CPL (Courant Porteur de Ligne) Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Tahiti Mar 03 Aoû 2010, 23:45

    Micro ondes certains à 900 % ... en fait, par défaut et avec Free et mon micro-onde (il semble que cela soit par défaut), les "ondes" sont les mêmes (mais je rappel qu'il est possible de les changer, j'ai Free, c'est le canal.. 13 de mémoire chez moi c'était bien) et pour les questions techniques,et oui c'est bien cela, l'étage n'a pas les mêmes "fils" que le RDC...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    CPL (Courant Porteur de Ligne) Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Cousins d'Edouard Mer 04 Aoû 2010, 00:36

    Cela me parait bien ton CPL, car je dois tirer une rallonge téléphonique qui m'occasionne des pertes.
    C'est cher ce truc et c'est facile à installer sans être informaticien ?
    Merci
    Jean-Yves
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    CPL (Courant Porteur de Ligne) Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Claude Mer 04 Aoû 2010, 01:06

    Cousins d'Edouard a écrit:Cela me parait bien ton CPL, car je dois tirer une rallonge téléphonique qui m'occasionne des pertes.
    C'est cher ce truc et c'est facile à installer sans être informaticien ?
    Merci
    Jean-Yves

    Rien de plus facile le câble ethernet sur le CPL le CPL dans la prise électrique
    avatar
    Invité
    Invité


    CPL (Courant Porteur de Ligne) Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 05:09

    Linksys font de très bons produits longue portée, par exemple je suis à 2 km du routeur WIFI du centre de vacances, j'ai mes 5 barres de réception (sur 5 au total). Pas disponibles en France ? Le mien à la maison je le reçois à 1.5 km
    avatar
    Invité
    Invité


    CPL (Courant Porteur de Ligne) Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 06:17

    Bonjour à tous.
    Je suis comme toi François, je vais passer au CPL vers la fin de l'année afin de recevoir la télé par ma box en ayant une meilleure qualité de réception que par le wifi.
    Je suis donc "en veille" pour tout ce qui touche à ce sujet et dans le SVM (Science et Vie Micro) de cet été il y a un comparatif qui met en avant 3 kits CPL :
    1-Devolo kit dLAN 200 AVsmart+ (150€)
    2-Devolo kit dLAN 200 AVmini (100€)
    3-LEA kit Lea NetSocket200+ (109€)
    Voir sur le Net pour les prix, on doit pouvoir trouver mieux.
    Les qualités du kit LEA ont attiré mon attention et c'est celui que je prendrais très certainement, voici le lien du comparatif :
    http://www.svmlemag.fr/comparatif/04523/9_kits_cpl_pour_un_cablage_au_net
    avatar
    Invité
    Invité


    CPL (Courant Porteur de Ligne) Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 06:30

    Je précise que celui classé en 1- est à éviter du fait de son poids (près du double des autres) ce qui le rend difficile à "tenir" sur certaines prises de courant.
    C'est aussi le plus cher !
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    CPL (Courant Porteur de Ligne) Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Michaël Mer 04 Aoû 2010, 08:29

    Tahiti a écrit:Micro ondes certains à 900 % ... en fait, par défaut et avec Free et mon micro-onde (il semble que cela soit par défaut), les "ondes" sont les mêmes (mais je rappel qu'il est possible de les changer, j'ai Free, c'est le canal.. 13 de mémoire chez moi c'était bien) et pour les questions techniques,et oui c'est bien cela, l'étage n'a pas les mêmes "fils" que le RDC...
    J'ai le micro-onde dans la même pièce que la freebox en WiFi, et aucun problème, également en canal 13 ...
    De par le règlement intérieur ( !), les ondes du micro-onde ont interdiction de quitter l'enceinte du micro-onde !
    Quelle télé est perturbée ? la télé vie la freebox ? as-tu essayé d'en perler avec la ligne chaude de Free (il n'y a pas que des neuneus chez Free) ou chez les différentes associations de freenautes ?
    mimi6230
    mimi6230
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Gard
    Je travaille sous : Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 20/11/2009

    CPL (Courant Porteur de Ligne) Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par mimi6230 Mer 04 Aoû 2010, 08:35

    J'utilise le modèle LEA kit Lea NetSocket200+ (109€) car j'ai la télé par internet, c'est génial, pas de prise de tête pour le branchement et ça fonctionnne bien, je l'ai trouvé sur Maisonic.com.
    Par contre j'aimerai savoir : j'ai 2 prises, une à la neufbox et l'autre à la télé, si je rajoute une 3ème prise pour une 3ème télé est-ce que ça fonctionnera ?
    [img(55,47)][/img]
    mimi6230
    mimi6230
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Gard
    Je travaille sous : Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 20/11/2009

    CPL (Courant Porteur de Ligne) Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par mimi6230 Mer 04 Aoû 2010, 08:38

    J'ai voulu envoyer l'image de la prise CPL mais je vois que ça n'a pas fonctionné, pourtant je pense avoir bien suivi les explications de François. Je vais réessayer

    CPL (Courant Porteur de Ligne) Prises16
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    CPL (Courant Porteur de Ligne) Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Tahiti Mer 04 Aoû 2010, 09:38

    Michaël a écrit:J'ai le micro-onde dans la même pièce que la freebox en WiFi, et aucun problème, également en canal 13 ...
    De par le règlement intérieur ( !), les ondes du micro-onde ont interdiction de quitter l'enceinte du micro-onde !
    Quelle télé est perturbée ? la télé vie la freebox ? as-tu essayé d'en perler avec la ligne chaude de Free (il n'y a pas que des neuneus chez Free) ou chez les différentes associations de freenautes ?

    Ca c'est certains qu'il ne faut surtout pas hésiter à NE PAS les appeler, de ce côté là c'est zéro chez Free..

    Oui, c'est bien la télé par la FreeBox, certains canaux ne passent pas (l'image ce gel) et quand le micro-ondes est en fonctionnement.. (fatalement !)

    Le problème est connu, (c'est comme cela que j'ai sus pour le canal 13) et c'est aussi pour cela que j'ai pris le kit CPL de la marque... "le signal" à tous de même le mérite d'être plus puissant, et pas besoins de connaître l'informatique pour le faire fonctionner .. et ce même si c'est un coup de main à prendre pour la première syncho (avec plusieurs kits)...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    CPL (Courant Porteur de Ligne) Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 09:48

    Citation Lachti : Par contre j'aimerai savoir : j'ai 2 prises, une à la neufbox et l'autre
    à la télé, si je rajoute une 3ème prise pour une 3ème télé est-ce que
    ça fonctionnera ?

    J'utilise les CPL de chez Orange et j'en suis très satisfait, et d'après eux il est possible d'en ajouter, bien sur du même type,

    Par contre j'ignore si ça aggrave les ponctions sur la bande passante ?


    Nota : la fonction "citer" ne fonctionne plus, passager ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    CPL (Courant Porteur de Ligne) Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Tahiti Mer 04 Aoû 2010, 09:52

    Solo 44 a écrit:Nota : la fonction "citer" ne fonctionne plus, passager ?

    Heuuuu si ... tu n'est pas en mode texte ?

    Il faut être comme cela (pour toi ou les autres..):
    CPL (Courant Porteur de Ligne) 1193


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    CPL (Courant Porteur de Ligne) Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 10:07

    Tahiti a écrit: Heuuuu si ... tu n'est pas en mode texte ? Il faut être comme cela (pour toi ou les autres..):

    C'est tout bon, c'est revenu.....sans toucher à rien, moi y'en a pas comprendre, moi y'en a rien touché CPL (Courant Porteur de Ligne) Icon_tongue
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    CPL (Courant Porteur de Ligne) Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Claude Mer 04 Aoû 2010, 10:13

    Solo 44 a écrit:
    Tahiti a écrit: Heuuuu si ... tu n'est pas en mode texte ? Il faut être comme cela (pour toi ou les autres..):

    C'est tout bon, c'est revenu.....sans toucher à rien, moi y'en a pas comprendre, moi y'en a rien touché CPL (Courant Porteur de Ligne) Icon_tongue

    Bonjour,

    Ce ne serait pas de celui la que tu parle. Peut être rafraîchir ton navigateur.
    CPL (Courant Porteur de Ligne) Captur57
    avatar
    Invité
    Invité


    CPL (Courant Porteur de Ligne) Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 10:25

    Claude a écrit:Ce ne serait pas de celui la que tu parle. Peut être rafraîchir ton navigateur.

    Salut Claude, en effet c'est le "citer" en bas à droite du message et si ça le refait (c'était la première fois) je brancherais mon ventilo dessus CPL (Courant Porteur de Ligne) Icon_tongue CPL (Courant Porteur de Ligne) Icon_tongue

    Je déconne dur ce matin....je devrais peut-être changer d'avatar CPL (Courant Porteur de Ligne) Icon_scratch CPL (Courant Porteur de Ligne) Icon_geek
    avatar
    Invité
    Invité


    CPL (Courant Porteur de Ligne) Empty CPL et WIFI

    Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 10:26

    J'aimerais savoir si je peux, sur ma livebox, faire fonctionner en même temps le CPL et le wifi CPL (Courant Porteur de Ligne) Icon_question CPL (Courant Porteur de Ligne) Icon_question CPL (Courant Porteur de Ligne) Icon_question
    avatar
    Invité
    Invité


    CPL (Courant Porteur de Ligne) Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 10:29

    lefleb a écrit:J'aimerais savoir si je peux, sur ma livebox, faire fonctionner en même temps le CPL et le wifi CPL (Courant Porteur de Ligne) Icon_question CPL (Courant Porteur de Ligne) Icon_question CPL (Courant Porteur de Ligne) Icon_question

    C'est mon cas, no problème CPL (Courant Porteur de Ligne) 894329 en tout cas avec la LiveBox 2
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    CPL (Courant Porteur de Ligne) Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Tahiti Mer 04 Aoû 2010, 10:48

    lefleb a écrit:J'aimerais savoir si je peux, sur ma livebox, faire fonctionner en même temps le CPL et le wifi CPL (Courant Porteur de Ligne) Icon_question CPL (Courant Porteur de Ligne) Icon_question CPL (Courant Porteur de Ligne) Icon_question

    Oui, aucuns soucis... j'ai les 2 plus une Fonera + des connexions directes....


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    CPL (Courant Porteur de Ligne) Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 10:58

    Tahiti a écrit:une Fonera + des connexions directes....

    C koi une Fonéra CPL (Courant Porteur de Ligne) Icon_question CPL (Courant Porteur de Ligne) Icon_question
    mimi6230
    mimi6230
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Gard
    Je travaille sous : Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 20/11/2009

    CPL (Courant Porteur de Ligne) Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par mimi6230 Mer 04 Aoû 2010, 10:58

    Oui avec la neufbox aussi CPL et wifi font bon ménage CPL (Courant Porteur de Ligne) 6036
    Merci pour la réponse solo44
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    CPL (Courant Porteur de Ligne) Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Tahiti Mer 04 Aoû 2010, 11:08

    Solo 44 a écrit:C koi une Fonéra CPL (Courant Porteur de Ligne) Icon_question CPL (Courant Porteur de Ligne) Icon_question

    Désolé : http://www.fon.com/fr/ et du coup je peux surfer dans le monde entier gratuitement... et c'est plus stable pour ne pas dire pratique que le Wifi de la Box...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    CPL (Courant Porteur de Ligne) Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 11:43

    Merci Tahiti, mais bon la vidéo explicative n'est pas en Berrichon, alors je comprends rien CPL (Courant Porteur de Ligne) Icon_scratch Mais ce soir j'ai aussi mon gendre à manger, c'est un pro des réseaux en tous genres, il va combler mes lacunes CPL (Courant Porteur de Ligne) Drunken_smilie
    avatar
    Invité
    Invité


    CPL (Courant Porteur de Ligne) Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 12:58

    Merci pour ta réponse solo44.
    Bonne journée.
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/05/2010

    CPL (Courant Porteur de Ligne) Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Chamire Mer 04 Aoû 2010, 15:15

    J'ai opté pour le CPL (Devolo) pour l'étage (3 ordinateurs branchés). Parfois le réseau disparaît sur un poste, pas toujours le même. Je soupçonne le CPL car il suffit de déplacer l'ordinateur sur l'un ou l'autre des boîtiers pour que tout fonctionne correctement. Le problème apparaît plutôt après une longue utilisation et disparaît de lui-même au bout de quelques minutes mais aussi, hélas, parfois après plus d'une heure d'interruption de la connexion.

    J'ai essayer pas mal de trucs: relancer l'ordinateur, relancer la Freebox, débrancher le cable, débrancher le boîtier CPL, échanger les boîtiers d'une pièce à l'autre, quand ça veut pas marcher, ça marche pas!

    Une panne intermittante, non reproductible est difficile à analyser, je n'ai pas trouvé de solution sur Internet. Il semble néanmoins que mon cas soit une exception...
    avatar
    Invité
    Invité


    CPL (Courant Porteur de Ligne) Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 17:40

    lachti a écrit:Oui avec la neufbox aussi CPL et wifi font bon ménage CPL (Courant Porteur de Ligne) 6036
    Merci pour la réponse solo44
    Je ne comprends pas si on a un CPL on a pas besoin de wifi

    Contenu sponsorisé


    CPL (Courant Porteur de Ligne) Empty Re: CPL (Courant Porteur de Ligne)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 14:54