BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par François Aujourd'hui à 11:44

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+5
Yves
Jimbo
Tahiti
Jacqueline
alaindesuisse
9 participants

    Nouveau et modification de prénom

    alaindesuisse
    alaindesuisse
    Membre
    Membre


    Masculin Je travaille sous : Pc
    Date d'inscription : 14/03/2010

    Nouveau et modification de prénom Empty Nouveau et modification de prénom

    Message par alaindesuisse Dim 14 Mar 2010, 18:51

    Bonjour à tous,
    Je suis Alain et j'habite la suisse orientale à St Gallen.
    je travaille sur heredis 11 pro et je voudrais
    si possible modifier le dictionnaire des prénoms suite à des erreurs de frappe.
    comment puise je faire ?
    Merci de votre aide

    Alain de suisse
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Nouveau et modification de prénom Empty Re: Nouveau et modification de prénom

    Message par Jacqueline Dim 14 Mar 2010, 18:55

    Tout d'abord bienvenue sur le forum

    Dans "Edition"
    puis "Rechercher/Remplacer"

    Nouveau et modification de prénom 1225

    Tu pourras modifier les prénoms pour les rendre conforme à ce que tu veux.

    Nouveau et modification de prénom 240

    Il n'y a pas de dictionnaire des prénoms et donc impossibilité de modifier comme pour les lieux.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouveau et modification de prénom Empty Re: Nouveau et modification de prénom

    Message par Tahiti Dim 14 Mar 2010, 19:03

    Avant tout bienvenue parmi nous et merci pour ce premier message et en plus un Suisse, j'en connais qui vont être content, tu n'ai pas le seul de ce pays...

    J'ai rajouté des images au commentaires de Jacqueline...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouveau et modification de prénom Empty Re: Nouveau et modification de prénom

    Message par Jimbo Dim 14 Mar 2010, 19:03

    Hello Alain, et bienvenue. Rien de plus à ajouter à ce qu'on dit mes camarades.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Nouveau et modification de prénom Empty Re: Nouveau et modification de prénom

    Message par Jacqueline Dim 14 Mar 2010, 19:24

    Et oui Tahiti j'ai été dérangée par le téléphone ... tu as été plus rapide que moi.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouveau et modification de prénom Empty Re: Nouveau et modification de prénom

    Message par Tahiti Dim 14 Mar 2010, 19:26

    Pas de soucis, c'est le côté agréable de l'entraide...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    alaindesuisse
    alaindesuisse
    Membre
    Membre


    Masculin Je travaille sous : Pc
    Date d'inscription : 14/03/2010

    Nouveau et modification de prénom Empty nouveau et modification de prénom

    Message par alaindesuisse Dim 14 Mar 2010, 20:02

    Merci à vous tous de ces réponses

    Bonne soirée

    Alain de sa suisse
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Nouveau et modification de prénom Empty Re: Nouveau et modification de prénom

    Message par Yves Dim 14 Mar 2010, 20:51

    Nouveau et modification de prénom 51223 Hoï Alain vo dr oschtschwiiz vo Sankt Galle. Ich bi dr Yves vo Lausanne und mini frau hät es paar ahne in dr nööchi, bsunders z Spiicher (AR).
    Besser gseit Camenisch und Collenberg (en uralts gschlecht vom bündnerland). Iri muetter isch i dr Rüüti (AR) gebore.

    Bis dänn !
    Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau et modification de prénom Empty Re: Nouveau et modification de prénom

    Message par Invité Dim 14 Mar 2010, 21:23

    Yves a écrit:oschtschwiiz gschlecht
    Eh Yves, ça se prononce ou s'éternue ces mots ? :lol!:
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouveau et modification de prénom Empty Re: Nouveau et modification de prénom

    Message par Tahiti Dim 14 Mar 2010, 21:40

    J'étais certains du message d'Yves, et c'est à toi que j'ai pensé de suite et cela m'a fait plaisir pour toi ... YES un Suisse de plus et en plus cela nous change de tous les Bretons ... que je respecte, pas de soucis, juste pour vous embêter.... mais ils sont nombreux et un peut de "sang" frais fait du bien ...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Nouveau et modification de prénom Empty Re: Nouveau et modification de prénom

    Message par Mandra Dim 14 Mar 2010, 23:13

    Quoi, tu as dis quelque chose contre les Bretons, Tahiti ? Nouveau et modification de prénom Icon_eek Nouveau et modification de prénom 91946
    Bienvenue à toi, voilà un nouveau petit (ou grand?) Suisse, de quoi tenir compagnie à Yves Nouveau et modification de prénom 963714

    A oui, j'oubliais Yves: "à tes souhaits" Nouveau et modification de prénom Icon_geek (j'ai fini par me rendre compte que tu éternuais) Nouveau et modification de prénom 907686
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Nouveau et modification de prénom Empty Re: Nouveau et modification de prénom

    Message par Yves Lun 15 Mar 2010, 08:12

    Bonjour
    Mandra a écrit:(j'ai fini par me rendre compte que tu éternuais) Nouveau et modification de prénom 907686
    Ben oui, j'ai le rhume !

    Pour ceux qui ne causent pas l'éternuement, j'ai dis en gros :
    Здравствулте! Alain восточного Швейцария Святой-Gall. Я Yves Lausanne и мой супруга имеет некоторых родоначальницев в окрестностях, в частности в Speicher. Более точно Camenisch и Collenberg (в прошлом patronym Grisons). Его/ее мать была рождена в Reute (AR).
    См. вас более поздно.
    Yves
    alaindesuisse
    alaindesuisse
    Membre
    Membre


    Masculin Je travaille sous : Pc
    Date d'inscription : 14/03/2010

    Nouveau et modification de prénom Empty Nouveau et modofication de prénom

    Message par alaindesuisse Lun 15 Mar 2010, 08:22

    Gruezi Yves,

    Bravo pour ton dialekt !
    Je recherche aussi sur le Prättigau et sur les originaires des Grisons partis à l'étranger.

    Sans cela de centre de la France puy de dôme et creuse ....
    http://www.fernoel.com/

    Bonne journée A tous

    Ein schöne tag

    Alain de sa suisse sous la neige
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Nouveau et modification de prénom Empty Re: Nouveau et modification de prénom

    Message par cylamber Lun 15 Mar 2010, 08:28

    Yves a écrit:Pour ceux qui ne causent pas l'éternuement, j'ai dis en gros :
    Здравствулте! Alain восточного Швейцария Святой-Gall. Я Yves Lausanne и мой супруга имеет некоторых родоначальницев в окрестностях, в частности в Speicher. Более точно Camenisch и Collenberg (в прошлом patronym Grisons). Его/ее мать была рождена в Reute (AR).
    См. вас более поздно.
    Yves

    Moi je sais pas le dire mais je sais le faire, et puis quoi, les Bretons aussi ils parlent en Breton mais personne ne veut les comprendre. et toc....
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau et modification de prénom Empty Re: Nouveau et modification de prénom

    Message par Invité Lun 15 Mar 2010, 10:11

    cylamber a écrit:
    Yves a écrit:Pour ceux qui ne causent pas l'éternuement, j'ai dis en gros :
    Здравствулте! Alain восточного Швейцария Святой-Gall. Я Yves Lausanne и мой супруга имеет некоторых родоначальницев в окрестностях, в частности в Speicher. Более точно Camenisch и Collenberg (в прошлом patronym Grisons). Его/ее мать была рождена в Reute (AR).
    См. вас более поздно.
    Yves

    Moi je sais pas le dire mais je sais le faire, et puis quoi, les Bretons aussi ils parlent en Breton mais personne ne veut les comprendre. et toc....

    Sans oublier la moitié des Bretons qui parlent Gallo ! Bonjour au Rennais. De souche ou d'adoption ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau et modification de prénom Empty Re: Nouveau et modification de prénom

    Message par Invité Lun 15 Mar 2010, 11:04

    On voit qu'on est en pleine régionales (sauf bien sûr les suisses)
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Nouveau et modification de prénom Empty Re: Nouveau et modification de prénom

    Message par Yves Mar 16 Mar 2010, 21:01

    Bonjour
    alaindesuisse a écrit:Je recherche aussi sur le Prättigau et sur les originaires des Grisons partis à l'étranger.
    Tu as raison. On repart en français par égard pour nos "coglottes".
    J'ai aussi quelques recherches dans le Prättigau, particulièrement Klosters et Tschlin. Sinon, c'est dans le Surselva, dans la région de Illanz, Luven, Flond.
    Pas facile à recherhcer dans ce coin Nouveau et modification de prénom Icon_cry
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau et modification de prénom Empty Re: Nouveau et modification de prénom

    Message par Invité Mar 16 Mar 2010, 21:34

    Bonsoir à tous

    Rien n’est simple avec les prénoms, j’ai dans mes sosas un Pieter Jacobus, fils de Franciscus Eugènus, né en Flandres Occidentales à Veurne (Furnes chez nous) marié et décédé dans le 28 sous le prénom de Pierre Jacques dans les actes.
    Donc le choix est facile : soit l’enregistrer sous le prénom de Pieter Jacobus pour sa naissance et Pierre Jacques pour son mariage et décès. Mais il devient alors une autre personne.
    Soit choisir Veurne comme ville de naissance mais ville qui se nomme Furnes pour nous Français.
    Il faut faire avec !
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouveau et modification de prénom Empty Re: Nouveau et modification de prénom

    Message par Invité Dim 02 Mai 2010, 09:34

    Bonjour à toutes et tous,

    J'enfonce peut être une porte ouverte mais j'ai ce petit truc pour modifier les prénoms :

    Je m'invente un nouvel individu sans nom et sans sexe que je baptise du prénom de "A", j'obtiens ainsi tous les prénoms de mon fichier commençant par "A" et je remarque que j'ai une Alophonsine et un Amedee sans accent.

    Nouveau et modification de prénom Sans_t11

    Je relève manuellement ces erreurs et ensuite je corrige grâce à la recherche multicritère sans oublier d'effacer le prénom qui contient l'erreur.

    Nouveau et modification de prénom Sans_t12

    Ensuite les prénoms "B" etc...

    Il y a peut être plus simple mais c'est mon truc

    JC
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Nouveau et modification de prénom Empty Re: Nouveau et modification de prénom

    Message par Claudius Dim 02 Mai 2010, 09:39

    Oui, je pense!... Une fois relevé les prénoms qui portent les erreurs, il suffit d'aller dans "Edition" "Rechercher Remplacer cocher les 2 premieres cases ensuite mettre le prenom mal orthographié et dans la ligne du dessous mettre le prénom avec la bonne orthographe, puis cliquer sur remplacer cheers
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Nouveau et modification de prénom Empty Re: Nouveau et modification de prénom

    Message par Michaël Dim 02 Mai 2010, 09:44

    jacgir a écrit:Bonsoir à tous

    Rien n’est simple avec les prénoms, j’ai dans mes sosas un Pieter Jacobus, fils de Franciscus Eugènus, né en Flandres Occidentales à Veurne (Furnes chez nous) marié et décédé dans le 28 sous le prénom de Pierre Jacques dans les actes.
    Donc le choix est facile : soit l’enregistrer sous le prénom de Pieter Jacobus pour sa naissance et Pierre Jacques pour son mariage et décès. Mais il devient alors une autre personne.
    C'est pour résoudre ce problème, et d'autres du même genre, que je demande depuis longtemps à BSD de se mettre en conformité avec la norme Gedcom et de pouvoir avoir plusieurs noms, prénoms, professions ...
    jacgir a écrit:Soit choisir Veurne comme ville de naissance mais ville qui se nomme Furnes pour nous Français.
    Il faut faire avec !
    Je résout ce problème en ajoutant un nouveau lieu dans le dictionnaire des lieux. Une partie de mes ancêtres habitaient dans des villages qui sont maintenant au fond du lac du Der !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Nouveau et modification de prénom Empty Re: Nouveau et modification de prénom

    Message par Jimbo Dim 02 Mai 2010, 11:28

    Très bonne astuce Jacgir, qu'utilise un certain nombre de membre. Mais il est bon de le rappeler.

    A mon sens, et sans dictionnaire des prénoms, c'est la bonne méthode pour faire le ménage.

    Contenu sponsorisé


    Nouveau et modification de prénom Empty Re: Nouveau et modification de prénom

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 12:47