BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+3
Mandra
Jacqueline
Yves
7 participants

    Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ?

    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ? Empty Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ?

    Message par Yves Lun 21 Déc 2009, 19:06

    Bonsoir
    C'était il y a dix ans,
    on était sur les dents.
    Tout le monde tremblait
    de ce qui se passerait
    si malgré tous leurs travaux
    nos administrateurs réseau
    s'étaient finalement plantés.
    On osait plus respirer,
    la crispation sur leurs visages
    était comme un mauvais présage.
    Finalememt la grande peur
    se transforma en bonheur
    de se retrouver si nombreux
    à n'avoir rien d'autre à faireque de se souhaiter nos voeux
    autour d'un verre.

    C'était il y a juste 10 ans !

    Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ? Y2knob10
    Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ? An200011
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ? Empty Re: Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ?

    Message par Jacqueline Lun 21 Déc 2009, 19:20

    Ah oui ... je me souviens (ça pourrait presque être la devise du Québec)

    Qu'est ce que les gens ont paniqué pour rien ...

    Merci du petit rappel.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ? Empty Re: Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ?

    Message par Invité Lun 21 Déc 2009, 19:40

    Je me souviens, il y a 10 ans c'était les 2 tempêtes en France, mon toit à l'époque s'était envolé ! J'habitais en Charente Maritime proche de Brouage, port de départ de Champlain pour la Nouvelle france. Je l'ai suivi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ? Empty Re: Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ?

    Message par Invité Lun 21 Déc 2009, 22:19

    Eh ! Oui, j'ai travaillé pour réparer les dégats tous les jours, plus le week-end. Nous avons trouvé des gens sympa, qui n'avait plus rien et d'autres qui avait peu de dégats et qui étaient des C...s et c'est peu de le dire. Ils n'étaient pas coupé du monde, mais ils voulaient passer avant tout le monde. On a vu un restaurateur nous ouvrir son restaurant, alors qu'il était fermé, pour que l'on mange chaud et non des sandwichs. C'est ça aussi la France ! Ce n'était pas vraiment mon job, mais la solidarité avec les copains, c'était pas mal non plus. En plus ,certains parmis nous étaient touchés, mais ils étaient là, sans compter leurs temps pour les autres. Je voudrais rendre cet hommage à ceux qui nous ont quitté, victime du harcellement et de la maladie. Je ne vous oublierais jamais.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ? Empty Re: Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ?

    Message par Invité Lun 21 Déc 2009, 22:37

    Bien d'accord, non seulement mon toit s'était envolé, mais aussi plus d'électricité, de téléphone et d'eau pendant 3 semaines, pensez vous un village de 800 habitants ça ne compte pas pour avoir de l'aide, alors tout le village on s'est entraidé pour déblayer les voisins, les rues. J'avais été réquisitionné sur l'ile d'Aix pour aider les ostréiculteurs à nettoyer leurs parcs.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ? Empty Re: Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ?

    Message par Invité Lun 21 Déc 2009, 23:11

    Je me rappelle bien le fameux bug de l'an 2000. J'avais un vieux crin-crin et je ne voulais pas investir. J'ai donc choisi de ne rien faire er j' ai attendu le fameux premier Janvier.
    Il ne s'est rien passé. Je n'ai eu aucun problème sauf que j'avais un agenda sur le pc dont je ne sme ervais pas et qui n'a pas supporté le fameux passage. Sinon rien de chez rien.

    Avec le recul je pense qu'on s'est bien moqué de nous et ça a fait marcher le commerce.

    On vous vend un ordinateur en 1997 par exemple et en 1999 on vous dit qu'il ne peut passer l'an 2000 .
    C'est comme si vous achetiez une voiture et que lors de la révision des 20000 kms on vous annonce qu'elle ne passera pas les 30000 si vous ne faites pas un certains nombres de modifications. Ca fait seulement un peu plus d'un an que vous l'avez et vous enragez.

    Transposr le phénomène dans l'informatique et tout le monde trouve cela normal.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ? Empty Re: Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ?

    Message par Invité Lun 21 Déc 2009, 23:32

    lescalot a écrit:Je me rappelle bien le fameux bug de l'an 2000. J'avais un vieux crin-crin et je ne voulais pas investir. J'ai donc choisi de ne rien faire er j' ai attendu le fameux premier Janvier.
    Il ne s'est rien passé. Je n'ai eu aucun problème sauf que j'avais un agenda sur le pc dont je ne sme ervais pas et qui n'a pas supporté le fameux passage. Sinon rien de chez rien.

    Avec le recul je pense qu'on s'est bien moqué de nous et ça a fait marcher le commerce.

    On vous vend un ordinateur en 1997 par exemple et en 1999 on vous dit qu'il ne peut passer l'an 2000 .
    C'est comme si vous achetiez une voiture et que lors de la révision des 20000 kms on vous annonce qu'elle ne passera pas les 30000 si vous ne faites pas un certains nombres de modifications. Ca fait seulement un peu plus d'un an que vous l'avez et vous enragez.

    Transposr le phénomène dans l'informatique et tout le monde trouve cela normal.

    Le problême de ce style, c'est du NANNAN pour le commerce et les margoulins. Je m'explique, ce qui fait leur bonheur, c'est la méconnaissance qu'on la plus part des usagers de l'informatique et des matos en général. La majorité, loin de moi la critique, ne sont que des pousses-boutons, de simples usagers d'applis ou de matos. Tant que ça fonctionne, c'est bien !

    Mais quand la panne arrive, y'en a en face qui se frottent les mains, on va pouvoir traire la vache à lait. C'est toujours les mêmes, ceux que l'on plume avec les impôts, les SAV, les Hotlines, etc... Il y a quelques gens honnêtes heureusement, sinon cela serait invivable.

    Non, ce n'est pas normal ! Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ? Lol Pour faire une analogie à la généalogie, est-on prêt à mettre les marchands du temple à la lanterne ???

    Je ne crois pas.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ? Empty Re: Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ?

    Message par Mandra Mar 22 Déc 2009, 01:03

    J'ai eu la peur de ma vie mais pas pour le bug...
    Recevoir mon toit sur la tête était ma hantise. Il s'est bien envolé avec mon antenne et ma parabole TV mais étant réfugiée au sous-sol, le seul vrai truc qui m'a vraiment fichu la trouille était de voir le câble d'alimentation électrique non isolé du voisin se balader en zèbrant l'air de grands éclairs et approchant dangereusement de mon vasistas métallique...
    Le froid glacial de la fin de nuit, le vent d'apocalypse, j'en ai encore des frissons quand le vent se lève et que dire des arbres arrachés (j'habite en lisière de forêt) tombés sur la route et ma clôture, de ma haie à 45°... Brrr Je préfère ne pas y repenser...
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ? Empty Re: Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ?

    Message par Mandra Mar 22 Déc 2009, 01:05

    Ah j'oubliais: rien à voir, mais je profite de la neige qui persiste encore pour lancer une belle boule sur le bonhomme de neige qu'a dessiné Jacqueline Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ? Icon_santa
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ? Empty Re: Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ?

    Message par Jacqueline Mar 22 Déc 2009, 01:23

    Bien reçu la boule de neige Mandra, le bonhomme de neige arrive avec l'hiver ... Le 21 décembre c'est le premier jour de l'hiver.

    Pour la tempête de 99, oh que oui je me souviens. 5 arbres (des géants, des chênes d'au moins 30 ans)par terre déracinés dans mon jardin .. Mais par chance on évité de justesse la maison, en fait un arbre est tombé dans la fourche du tronc d'un arutre qui a amorti la chute et c'est stoppé près du toit.
    Mais après voir les forêts où je passe dévastées pour certaines. Il n'y a pas longtemps il y avait encore des arbres par terre.

    Mon cher-et-tendre qui ne rêve que d'une chose aller à la pointe du Raz par tempête, le lendemain je lui ai demandé si ça lui plairait toujours autant ... Brrr le vent m'angoisse encore.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ? Empty Re: Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ?

    Message par Invité Mar 22 Déc 2009, 02:09

    Un avant gout de la pointe du Raz, j'y suis allé un 14 juillet 2008.... On n'a pas pu aller à la pointe à cause du vent
    Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ? Raz110

    Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ? Raz210

    Mais ici avec -15C avec du soleil et 1,5m de neige, ce n'est pas encore l'hiver !!!
    Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ? Moz-screenshot-10Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ? Moz-screenshot-11
    Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ? Hiver10
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ? Empty Re: Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ?

    Message par maelilou Mar 22 Déc 2009, 09:17

    le problème de l'an 2000 s'est tout de même présenté mais surtout au niveau des programmes.
    l'exemple le plus classique concerne les dates.
    beaucoup de programmes l'écrivait comme suit : jj/mm/aa
    si bien qu'en 2000 on se retrouvait en 1900...

    imaginons le truc dans un programme de généalogie !!!
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ? Empty Re: Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ?

    Message par Claude Mar 22 Déc 2009, 12:15

    maelilou a écrit:le problème de l'an 2000 s'est tout de même présenté mais surtout au niveau des programmes.
    l'exemple le plus classique concerne les dates.
    beaucoup de programmes l'écrivait comme suit : jj/mm/aa
    si bien qu'en 2000 on se retrouvait en 1900...

    imaginons le truc dans un programme de généalogie !!!


    Tout à fait j'ai un programme compta pour une assos qui retourné en 1900 Sad

    Pour Hervé fait gaffe tu as la rallonge qui trempe dans la neige. Si tu ne veux pas te revoir un éclair de l'an 2000 et en caleçon, tu devrait mettre le raccord dans un sac plastique.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ? Empty Re: Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ?

    Message par Invité Mar 22 Déc 2009, 12:17

    Claude a écrit:
    maelilou a écrit:le problème de l'an 2000 s'est tout de même présenté mais surtout au niveau des programmes.
    l'exemple le plus classique concerne les dates.
    beaucoup de programmes l'écrivait comme suit : jj/mm/aa
    si bien qu'en 2000 on se retrouvait en 1900...

    imaginons le truc dans un programme de généalogie !!!


    Tout à fait j'ai un programme compta pour une assos qui retourné en 1900 Sad

    Pour Hervé fait gaffe tu as la rallonge qui trempe dans la neige. Si tu ne veux pas te revoir un éclair de l'an 2000 et en caleçon, tu devrait mettre le raccord dans un sac plastique.
    Non non Claude, c'est le tuyau du gaz.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ? Empty Re: Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ?

    Message par Cousins d'Edouard Mar 22 Déc 2009, 12:36

    C'est vrai que la première fois mes copains québécois m'ont invité à un barbecue sur la neige j'ai cru à une blague
    Le bug de l'an 2000 ? Une peur aussi symbolique que "la grande peur de l'an mil", qui n'a jamais existé d'ailleurs...
    (invention 19e)
    Jean-Yves
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ? Empty Re: Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ?

    Message par Jimbo Mar 22 Déc 2009, 14:50

    Pour le bug de l'an 2000, il faut dire que nous y avons bien travaillé. Pour info, si les millions d'allocataires de la CAF en Ile de France a continué de toucher ses allocations, c'est en partie grace à moi (j'ai les chevilles qui enflent).

    Tout cela parce que nos beaux programmes (très limités dans les années 70) devaient prendre le moins de place possible. Donc l'année était sur 2 caractères. D'où le 00 au lieu du 2000.

    Mais pour certains, cela a été effectivement une vaste fumisterie.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ? Empty Re: Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ?

    Message par Jacqueline Mar 22 Déc 2009, 14:55

    Ah mais j'y pense ... alors c'est Heredis qui a eu le big de l'an2000 chez moi ...

    Plusieurs de mes fiches dans Heredis sont ainsi !!!!

    Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ? Screen23


    Autrement Hervé, j'ai déjà emmené mon cher-et-tendre à la Pointe du Raz, mais pas par grand vent .... C'est bien que cela soit fermé c'est drôlement dangeureux quand même.
    J'ai une amie qui habite tout à côté à Penmarc'h


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ? Empty Re: Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ?

    Message par maelilou Mar 22 Déc 2009, 15:55

    quand je programmais au siècle dernier (mais si !) je codais la date sur 3 caractères
    je ne sais plus trop comment ... sur les valeurs ascII moins 48ou un truc de ce genre.

    mais en 2000 ça ne collait plus....
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ? Empty Re: Vous souvenez-vous il y a juste 10 ans ?

    Message par Yves Mar 22 Déc 2009, 19:31

    Jimbo a écrit:c'est en partie grace à moi (j'ai les chevilles qui enflent).

    As-tu fait partie de ce goupe de réflexion ?