BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+4
Cheron
Jimbo
Claudius
Bubu
8 participants

    Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ...

    avatar
    Invité
    Invité


    Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ... Empty Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ...

    Message par Invité Jeu 07 Mar 2013, 21:23

    Bonjour à tous,

    Voici copie la lettre que j'ai reçu ce matin du Chef de Cabinet du Président de la République.


    Le Chef de Cabinet
    du Président de la République
    Monsieur Rivet Bruno
    xxxxxxxxxxxxx
    16200 Jarnac

    Cher Monsieur,

    Le Président de la République a bien reçu votre courrier et m'a confié le soin de vous assurer qu'il a bien été pris note de vos préoccupations relatives à la gratuité de l'accès aux archives départementales numérisées.

    A l'occasion de l'inauguration du nouveau site des Archives nationales de Pierrefite-sur-Seine, le 11 février dernier, le Chef de l'État a rappelé sa volonté de voir la question des archives figurer dans le projet de loi sur le patrimoine, qui sera présenté en 2014, par Madame Aurélie FILIPPETTI, ministre de la culture et de la communication.

    Concernant plus particulièrement la gratuité de la mise en ligne des archives départementales que vous évoquez, je n'ai pas manqué de transmettre votre correspondance à la ministre de la culture et de la communication afin qu'elle procède à l'examen des points que vous soulevez. Elle vous tiendra directement informée de la suite qui pourra être réservée à votre intervention.

    Je vous prie d'agréer, Cher Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.


    Pierre BESNARD
    Chef de Cabinet
    du Président de la République

    *************************************
    Merci de transmettre sur vos groupes préférés, perso, je ne l'adresse qu'à celui de l'AGC16

    Généamicalement Bruno
    Bubu
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ... Empty Re: Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ...

    Message par Bubu Jeu 07 Mar 2013, 21:54

    appl05
    avatar
    Invité
    Invité


    Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ... Empty Re: Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ...

    Message par Invité Jeu 07 Mar 2013, 23:37

    La réponse est très polie, mais après ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ... Empty Re: Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ...

    Message par Invité Ven 08 Mar 2013, 07:32

    François a écrit:La réponse est très polie, mais après ?

    La réponse est déjà là et pas impersonnelle. C'est déjà bien.

    Quant au après, beh espérons que ce ne soit pas après 2017 commes certaines mesures promises.

    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ... Empty Re: Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ...

    Message par Claudius Ven 08 Mar 2013, 08:19

    Est t'il necessaire d'être hilare devant une telle reponse.... Qui ne veut rien dire!...


    Dernière édition par Claudius le Ven 08 Mar 2013, 09:00, édité 1 fois
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ... Empty Re: Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ...

    Message par Jimbo Ven 08 Mar 2013, 08:33

    On peut le voir de manière pessimiste: " votre courrier est donc chez la ministre de la Culture, qui la transmettra a son directeur de cabinet qui convoquera une commission qui après moules réflexion mandatera le directeur des Archives Nationales de produire un rapport dans 6 mois ...."

    On peut aussi le voir de manière optimiste. Le courrier a été lu, et a obtenu une réponse personnalisée comme le dit Phifi.

    Il est sur que le gouvernement a d'autres chats a fouetter que le plaisir de généalogistes en recherche d'ancêtres. Mais il y aura peut être un membre du cabinet de Mme Filippetti adepte lui même de la généalogie et qui fera avancer le dossier.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ... Empty Re: Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ...

    Message par Cheron Ven 08 Mar 2013, 09:04


    Une réponse d'énarque ????? Peut-être pas ? Espérons.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ... Empty Re: Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ...

    Message par Invité Ven 08 Mar 2013, 09:16

    Au revoir a écrit: le Chef de l'État a rappelé sa volonté de voir la question des archives figurer dans le projet de loi sur le patrimoine, qui sera présenté en 2014, par Madame Aurélie FILIPPETTI, ministre de la culture et de la communication.

    ça c'est plus intéressant, car d'autres actions en faveur de la remise en cause des "conseils" CNIL sur le délai de communication de 120 ans sont en cours, alors prions mes frères et soeurs ......... Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ... 985918

    Quant à la réponse du Cabinet, j'en ai connu des pires en matière de langue de bois, mais il ne dit pas si il a eu droit à une visite d'un fonctionnaire de la DCRI (ex Renseignements Généraux) car c'était la règle autrefois à chaque fois que l'on écrivait à la Présidence de la République (8 fois sur 10 la note était rédigée en "invisible" et vous ne le saviez pas Suspect)
    avatar
    Invité
    Invité


    Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ... Empty Re: Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ...

    Message par Invité Ven 08 Mar 2013, 09:24

    Cheron a écrit: Une réponse d'énarque ????? Peut-être pas ? Espérons. Monique

    Non le Cabinet et en particulier le service "courrier" de l'Elysée est dirigé au plus près par un Chef de bureau, qui ne sort pas obligatoirement de l'ENA, mais au tri du courrier c'est une véritable gare de triage et compte tenu du contenu de la lettre, ça peut déboucher sur l'autorité d'un énarque effectivement.

    Cela dit, il n'est pas indispensable d'avoir fait l'école pour en adopter le langage ....... Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ... 2748045853
    Gégé38
    Gégé38
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Isère
    Je travaille sous : PC Seven
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ... Empty Re: Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ...

    Message par Gégé38 Ven 08 Mar 2013, 09:36

    " Ah! qu'en termes galants ces choses-là sont mises! " Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ... 985918
    avatar
    Invité
    Invité


    Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ... Empty Re: Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ...

    Message par Invité Ven 08 Mar 2013, 09:36

    La critique est facile après coup, moi je dis appl05 à Bruno RIVET, je vais assurément être vulgaire, mais il faut quand même avoir des "C******" d'oser écrire une lettre au Président de la République et de faire ce qu'il a fait, et de continuer, alors qu'il n'y était pas obligé.

    Ce sera peut-être un coup d'épée dans l'eau, mais il pourra se regarder dans la glace sans soucis...
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ... Empty Re: Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ...

    Message par Cheron Ven 08 Mar 2013, 09:37

    Tout à fait, mais quand ils en sortent réellement, ils sont à peu près tous bâtis sur le même moule, d'où une difficulté à voir le concret des choses........malheureusement ils ne sont pas les seuls.

    Là, c'est merveilleux d'avoir eu une réponse très circonstanciée.

    Monique
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ... Empty Re: Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ...

    Message par Cheron Ven 08 Mar 2013, 09:39

    Oups, je répondais à Solo (en oubliant de cliquer sur "répondre"), et là, mon message intercalé ne veut plus dire grand chose.

    Monique
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ... Empty Re: Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ...

    Message par maelilou Ven 08 Mar 2013, 10:12

    "moi je dis "BRAVO" à Bruno RIVET"

    Moi itou.
    De toute façon dans le pire des cas ça ne fera rien...
    Et dans le meilleur ou le moins mauvais ça fera peut être bouger...

    (en plus il n'a même pas à payer le timbre 118 )


    Dernière édition par maelilou le Ven 08 Mar 2013, 12:17, édité 1 fois
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ... Empty Re: Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ...

    Message par Jimbo Ven 08 Mar 2013, 10:42

    Solo44 a écrit:
    Au revoir a écrit: le Chef de l'État a rappelé sa volonté de voir la question des archives figurer dans le projet de loi sur le patrimoine, qui sera présenté en 2014, par Madame Aurélie FILIPPETTI, ministre de la culture et de la communication.

    ça c'est plus intéressant, car d'autres actions en faveur de la remise en cause des "conseils" CNIL sur le délai de communication de 120 ans sont en cours, alors prions mes frères et soeurs ......... Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ... 985918

    Quant à la réponse du Cabinet, j'en ai connu des pires en matière de langue de bois, mais il ne dit pas si il a eu droit à une visite d'un fonctionnaire de la DCRI (ex Renseignements Généraux) car c'était la règle autrefois à chaque fois que l'on écrivait à la Présidence de la République (8 fois sur 10 la note était rédigée en "invisible" et vous ne le saviez pas Suspect)

    Il a bien reçu deux appels des RG pour savoir pourquoi il écrivait au Président de la République.

    Je suis comme Franck. Il faut souligner l'implication de Bruno. De plus, on ne s'en étonne plus, mais pour ma part, je suis toujours ravi de vivre dans un pays ou n'importe qui peut interpeller le Président de la République (quelque soit le bord politique). Mesurons parfois note chance de vivre dans une démocratie.

    Maintenant, restons vigilants sur ce point et n'hésitons pas a soutenir Bruno RIVET ou toute autre initiative qui irait dans le même sens.
    Bubu
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ... Empty Re: Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ...

    Message par Bubu Ven 08 Mar 2013, 12:17

    Claudius a écrit:Est t'il necessaire d'être hilare devant une telle reponse.... Qui ne veut rien dire!...

    Sans être hilare, on peut applaudir l'auteur de la lettre initiale qui a probablement su trouver les arguments pour accrocher son interlocuteur.
    On ne peut pas en dire autant de toutes les lettres...

    Après, qu'en adviendra-t-il ? Bien malin qui pourrait le dire.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ... Empty Re: Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ...

    Message par Claudius Ven 08 Mar 2013, 13:34

    Bubu a écrit:On ne peut pas en dire autant de toutes les lettres...
    De quelle lettre veut tu parler ?.... clinoeil
    Bubu
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ... Empty Re: Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ...

    Message par Bubu Ven 08 Mar 2013, 15:26

    Claudius a écrit:
    Bubu a écrit:On ne peut pas en dire autant de toutes les lettres...
    De quelle lettre veut tu parler ?.... clinoeil

    Devine... clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ... Empty Re: Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ...

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 08:05

    Bonjour à tous

    Pour ceusses qui captent, interview en direct de Bruno Rivet, le généalogiste en colère de Charente, sur le plateau de FR3 Poitou Charente, mercredi 13 mars à midi pour parler de notre combat.

    Très généamicalement Bruno
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ... Empty Re: Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ...

    Message par Mandra Sam 09 Mar 2013, 08:48

    Bravo à Bruno et merci à Au Revoir pour le retour d'infos. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts...
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 55
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ... Empty Re: Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ...

    Message par dizzy68 Sam 09 Mar 2013, 17:43

    Moi je commence par félicité et encouragé celui qui tente d'avoir un dialogue avec des personnes qui sont réputées pour tenir un langage de sourd et avoir une langue de bois. Il faut bien plus que des "C......." pour faire cela.
    Quand à la réponse elle faut ce qu'elle est : une réponse. donc une perche vers une nouvelle démarche. Restons positifs
    avatar
    Invité
    Invité


    Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ... Empty Re: Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ...

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 18:39

    Je croise les doigts , appl05 à Bruno Rivet et merci à Au revoir pour avoir fait suivre l'info
    avatar
    Invité
    Invité


    Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ... Empty Re: Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ...

    Message par Invité Mer 13 Mar 2013, 23:43

    Voilà c'est fait, mais mon Dieu que ce fut laborieux :-D
    Je crois que c'est d'être Président pendant 30 secondes, qui m'a déstabilisé.

    Le 12/13
    Le sujet (2.30mn) démarre à la 14.09mn

    http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1213_poitou_charentes_,78702831.html

    le 19/20
    http://poitou-charentes.france3.fr/2013/03/13/la-charente-et-le-calvados-sont-les-seuls-departements-monnayer-l-acces-aux-documents-215753.html

    Comme d'hab maintenant, je vous laisse partager.

    Généamicalement Bruno
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ... Empty Re: Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ...

    Message par Mandra Jeu 14 Mar 2013, 16:59

    Pas réussi à déclencher le premier lien...

    Pour le second je trouve le reportage orienté dans le mauvais sens... Qui signale qu'il est obligatoire pour les archives de numériser afin de les sauvegarder et donc que ce cout indiqué ne doit pas être supporté par les internautes car celui de la mise en ligne n'a rien à voir avec celui donné (qui est le cout de la numérisation proprement dite)?
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 55
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ... Empty Re: Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ...

    Message par dizzy68 Jeu 14 Mar 2013, 22:15

    tout a fait d'accord avec toi Mandra, ces archives sont considérer précieuses puiqu'elles sont conservées avec soin. tôt ou tard, il faudra bien les numériser, rénover...etc. alors pourquoi les internautes devraient-ils payer une action qui devra se faire......

    Contenu sponsorisé


    Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ... Empty Re: Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 20:39