BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Aujourd'hui à 10:28

» Une question ?
par genealam Aujourd'hui à 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Hier à 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par François Sam 11 Mai 2024, 18:28

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+4
Jacqueline
Claudius
Jimbo
GeneGiov
8 participants

    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    GeneGiov
    GeneGiov
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 74
    Localisation : Pertuis (Vaucluse)
    Je travaille sous : PC sous Windows 7 64 bits, et Microsoft Office 2007
    Date d'inscription : 18/11/2009

    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Empty Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    Message par GeneGiov Dim 22 Nov 2009, 22:23

    J'ai eu la désagréable surprise de constater la disparition d'un lieu (présent environ 140 fois) dans mon fichier H11. La seule manip faite sur ce fichier a été la convertion lors du passage de la version H10 à la nouvelle. Mais pour une surprise s'en fut une de taille. Il n'y a, apparemment, qu'un lieu qui a disparu, mais c'était le lieu le plus utilisé, auquel était joint des photos "privées". Bref j'ai été obligée de reprendre mes données une par une. C'est une très mauvaise soirée aujourd'hui. Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 791229 Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 199224 Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 987865
    avatar
    Invité
    Invité


    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Empty Re: Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    Message par Invité Dim 22 Nov 2009, 22:35

    As-tu toujours H10 d'installé ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Empty Re: Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    Message par Jimbo Dim 22 Nov 2009, 22:36

    Bizarre, rien de tel n'a été noté lors des tests.

    Est ce un lieu particulier ? Nom multiples (du genre Sainte-Geneviève-des-sources) ? Un lieu-dit ? Une commune qui n'existe plus ?
    GeneGiov
    GeneGiov
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 74
    Localisation : Pertuis (Vaucluse)
    Je travaille sous : PC sous Windows 7 64 bits, et Microsoft Office 2007
    Date d'inscription : 18/11/2009

    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Empty Re: Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    Message par GeneGiov Dim 22 Nov 2009, 22:51

    Non, la commune est simple c'est "Piana", auquel j'avais attaché texte et photos. Toute la généalogie de mon mari est rattachée à ce lieu, donc utilisé moult fois, je l'avais "indexé" avec le numéro INSEE et non le code postal. D'autres villes utilisées dans ce fichier telles Ajaccio utilsée 2 fois, Soccia et Renno utilisé 1 fois sont restées ainsi que toutes les communes du continent, utilisées une ou deux fois. Par contre Piana là c'est le hic !! J'ai corrigé le problème, mais je ne comprends pas d'où est venu le problème, je l'ai constaté juste ce soir car je ne travaillais pas sur cette branche et c'est au moment de publier sur PG que je m'en suis rendue compte.
    GeneGiov
    GeneGiov
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 74
    Localisation : Pertuis (Vaucluse)
    Je travaille sous : PC sous Windows 7 64 bits, et Microsoft Office 2007
    Date d'inscription : 18/11/2009

    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Empty Re: Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    Message par GeneGiov Dim 22 Nov 2009, 22:54

    Hervé a écrit:As-tu toujours H10 d'installé ?
    Eh non ! je suis passé à H11 sans conservé H10
    avatar
    Invité
    Invité


    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Empty Re: Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    Message par Invité Dim 22 Nov 2009, 23:13

    Je suis en train de me demander si le problème de ta publication avec PG et de ton lieu ne serait pas lié puisque la préparation des données semble mettre en échec la publication !
    Une disparition d'un lieu alors que ce lieu devrait être cité puisque les événements et les photos qui sont liés sont toujour là (d'après tes 2 explications)
    GeneGiov
    GeneGiov
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 74
    Localisation : Pertuis (Vaucluse)
    Je travaille sous : PC sous Windows 7 64 bits, et Microsoft Office 2007
    Date d'inscription : 18/11/2009

    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Empty Re: Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    Message par GeneGiov Dim 22 Nov 2009, 23:59

    Je viens de vérifier mon fichier source, et lors du passage, le lieu a sauté. Mes photos ne sont pas intégrées dans le fichier mais liées. Hors le lien avec le dico des médias a été aussi rompu.
    Par contre les deux faits, disparition du lieu et problème de publication sur PG sont totalement différents. Je me suis rendue compte du problème de lieu parce que j'ai voulu publier sur PG la branche de ce fichier contenant le lieu disparu.
    C'est sur le fichier source que le lieu a disparu.
    Et j'ai réussi a publier la branche en renommant différemment le fichier.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Empty Re: Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    Message par Claudius Lun 23 Nov 2009, 09:14

    As-tu verifier dans les preferences heredis onglet general si tu as coché les codes insee ?.... Et ensuite faire une vérification des lieux dans le dictionnaire des lieux menu "Outils" "Verifier les lieux" et ensuite l'onglet "code lieux a changer" Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Icon_question Wink
    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 107221
    GeneGiov
    GeneGiov
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 74
    Localisation : Pertuis (Vaucluse)
    Je travaille sous : PC sous Windows 7 64 bits, et Microsoft Office 2007
    Date d'inscription : 18/11/2009

    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Empty Re: Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    Message par GeneGiov Lun 23 Nov 2009, 12:37

    Comme conseillé par Claude, je suis allée dans le dictionnaire des lieux, et j'ai vérifié les lieux de mon fichier source. Et là drôle de surprise, il me marque 26 lieux non reconnus, je comprends pour la plupart des lieux car ce sont des communes dont le nom a été modifié. Par contre, il ne reconnait pas Ajaccio, Piana, Renno, Soccia, enfin les quatre communes corses dont j'ai utilisé le nom. Je n'ai aucun code à modifié. J'ai toujours utilisé le code INSEE pour les lieux.
    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Icon_cherry Il est anti-corse Heredis v11 ?!!! Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Lol
    GeneGiov
    GeneGiov
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 74
    Localisation : Pertuis (Vaucluse)
    Je travaille sous : PC sous Windows 7 64 bits, et Microsoft Office 2007
    Date d'inscription : 18/11/2009

    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Empty Re: Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    Message par GeneGiov Lun 23 Nov 2009, 12:49

    Je dois préciser que Piana, qui n'existait plus dans mon fichier a été réinscrit avec la saisie automatique par évènement, avec H11. Pourquoi m'inscrit-il lieu non reconnu. Je vais essayer d'enlever un lieu (utilisé 1 seule fois), de fermer le fichier et de remodifié le fichier à l'ouverture.
    GeneGiov
    GeneGiov
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 74
    Localisation : Pertuis (Vaucluse)
    Je travaille sous : PC sous Windows 7 64 bits, et Microsoft Office 2007
    Date d'inscription : 18/11/2009

    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Empty Re: Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    Message par GeneGiov Lun 23 Nov 2009, 12:59

    J'ai fait l'essai, j'ai enlevé un des lieux corse, en l'occurence Soccia, je l'ai enlevé du dictionnaire des lieux, j'ai enregistré et fermé mon fichie, que j'ai réouvert. J'ai remis le lieu Soccia, avec la saisie automatique. Je suis allée sur le dictionnaire des lieux, et j'ai toujours 26 lieux non reconnus dont ces quatre communes corses. !!! ???
    avatar
    Invité
    Invité


    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Empty Re: Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    Message par Invité Lun 23 Nov 2009, 13:53

    GeneGiov a écrit:... j'ai toujours 26 lieux non reconnus dont ces quatre communes corses. !!! ???

    Quand tu dis "reconnus", tu veux dire que ces lieux ne sont plus dans le dictionnaire des lieux ? Je veux être sûr de bien interprété.
    GeneGiov
    GeneGiov
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 74
    Localisation : Pertuis (Vaucluse)
    Je travaille sous : PC sous Windows 7 64 bits, et Microsoft Office 2007
    Date d'inscription : 18/11/2009

    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Empty Re: Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    Message par GeneGiov Lun 23 Nov 2009, 14:08

    Non, ces lieux sont dans le dictionnaire des lieux, mais lorsque je demande à vérifier les lieux dans le dictionnaire des lieux, bouton "outils" puis vérifier les lieux, il me sort qu'il y a 26 lieux qui ne sont pas reconnus dont il donne la liste. Dans cette liste se trouve le nom des communes qui n'existent plus, telle "Batignolle" commune intégrée à Paris (75) ou "La Poôté" qui s'appelle maintenant Saint-Pierre des Nids (53). Donc, que ces lieux ne soient pas reconnus à la vérification, c'est normal. Mais les quatre communes corses, là, c'est anormal. Et de tous les lieux que j'ai entrés dans mon fichier, ce sont les seules communes (existantes et dont la saisie est automatique) qui ne soient pas reconnues lors de la vérification. C'est pourquoi je pose la question. Pourquoi ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Empty Re: Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    Message par Invité Lun 23 Nov 2009, 14:29

    Connais-tu SQLITE ADMIN ?
    http://sqliteadmin.orbmu2k.de/

    Tu pourrais avec vérifier le fichier qui contient la base de données des communes, ce fichier s'appelle communes.db3 dans le répertoire de Heredis. Ceci pour faire une vérification de ces communes et voir si rien n'a été modifié pour elles.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Empty Re: Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    Message par Jimbo Lun 23 Nov 2009, 15:10

    Un lien avec le fichier SQLITE.DLL qui pose des problèmes ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Empty Re: Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    Message par Invité Lun 23 Nov 2009, 15:15

    Jimbo a écrit:Un lien avec le fichier SQLITE.DLL qui pose des problèmes ?
    Un soupçon mais comme le lien semble déjà brisé même en remplaçant la DLL ne réglera pas le problème, il faut vérifier la source de la base de données.
    Pour info j'ai envoyé un Message Privé à Gene si elle veut que je vérifie sa base de données. Je connais bien Sqlite Admin.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Empty Re: Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    Message par Claudius Lun 23 Nov 2009, 15:49

    Hervé a écrit:Connais-tu SQLITE ADMIN ?
    http://sqliteadmin.orbmu2k.de/

    Tu pourrais avec vérifier le fichier qui contient la base de données des communes, ce fichier s'appelle communes.db3 dans le répertoire de Heredis. Ceci pour faire une vérification de ces communes et voir si rien n'a été modifié pour elles.
    Connais-tu suffisamment ce logiciel ?...Peut t'on ajouter par exemple les arrondissements de Paris j'ai essayé mais il n'y a rien pour enregistrer les modifications, suis-je baloooo Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Icon_redface Wink
    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 107221
    avatar
    Invité
    Invité


    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Empty Re: Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    Message par Invité Lun 23 Nov 2009, 15:54

    Oui je connais bien ce logiciel. Paris étant une commune, comment vois-tu cela ajouter des arrondissements ? comme variantes ? chaque arrondissement n'a pas déjà son propre INSEE ?
    Peut-être lancer un autre sujet pour ne pas perturber celui de GenGiov ?
    Tien je ferai un pour Sqlite Admin pour ceuz que ça intéresse.
    GeneGiov
    GeneGiov
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 74
    Localisation : Pertuis (Vaucluse)
    Je travaille sous : PC sous Windows 7 64 bits, et Microsoft Office 2007
    Date d'inscription : 18/11/2009

    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Empty Re: Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    Message par GeneGiov Lun 23 Nov 2009, 17:17

    Hervé a écrit:Oui je connais bien ce logiciel. Paris étant une commune, comment vois-tu cela ajouter des arrondissements ? comme variantes ? chaque arrondissement n'a pas déjà son propre INSEE ?
    Peut-être lancer un autre sujet pour ne pas perturber celui de GenGiov ?
    Tien je ferai un pour Sqlite Admin pour ceuz que ça intéresse.
    En ce qui concerne Paris, moi qui ai de très nombreuses données sur Paris, j'ai "Paris" comme commune principale (ce qui est le cas), et chaque arrondissement est une variante, ainsi que "Batignolle"
    GeneGiov
    GeneGiov
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 74
    Localisation : Pertuis (Vaucluse)
    Je travaille sous : PC sous Windows 7 64 bits, et Microsoft Office 2007
    Date d'inscription : 18/11/2009

    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Empty Re: Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    Message par GeneGiov Lun 23 Nov 2009, 17:18

    Paris et ses arrondissement ont un seul et unique numéro INSEE c'est 75056
    avatar
    Invité
    Invité


    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Empty Re: Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    Message par Invité Lun 23 Nov 2009, 17:19

    Pas sûr, voici Paris 10e

    http://www.insee.fr/fr/methodes/nomenclatures/cog/fichecommunale.asp?codedep=75&codecom=110
    GeneGiov
    GeneGiov
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 74
    Localisation : Pertuis (Vaucluse)
    Je travaille sous : PC sous Windows 7 64 bits, et Microsoft Office 2007
    Date d'inscription : 18/11/2009

    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Empty Re: Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    Message par GeneGiov Lun 23 Nov 2009, 17:25

    Hervé a écrit:Pas sûr, voici Paris 10e

    [url=http://www.insee.fr/fr/methodes/nomenclatures/cog/fichecommunale.asp?codedep=75&codecom=110
    http://www.insee.fr/fr/methodes/nomenclatures/cog/fichecommunale.asp?codedep=75&codecom=110[/quote[/url]]
    suis-je bête ! mais c'est bien sûr ! je suis née dans le 11e et dans mon numéro de sécu il y a 75 111. ça correspond au code INSEE
    Alors pouquoi les arrondissements de Paris ne sont pas eux aussi reconnu par Heredis!
    avatar
    Invité
    Invité


    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Empty Re: Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    Message par Invité Lun 23 Nov 2009, 17:31

    mais non, il n'y a que les gens du Québec pour vous rappelez vos origines.... Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Lol

    Claude a lancé un autre sujet ici, très intéressant puisque les arrondissement de Paris manquent.
    J'ai fait une copie d'écran de ce qu'il est possible de faire et d'ajouter cela dans la base de données des communes. Je ferai un tuto pour montrer comment faire.
    Voir ce sujet
    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/heredis-v11x-f13/sqlite-administrator-t1446.htm#15763

    Juste un petit rappel, je t'ai envoyé un message privé... pour justement regarder de la même manière ta ville qui manque.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Empty Re: Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    Message par Jacqueline Lun 23 Nov 2009, 18:05

    Geneviève, pour moi c'est une grave lacune de Heredis que j'ai corrigé


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Empty Re: Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    Message par Claudius Lun 23 Nov 2009, 18:45

    Jacqueline a écrit:Geneviève, pour moi c'est une grave lacune de Heredis que j'ai corrigé
    Et comment tu as corrigé Jacqueline, allez dis nous tout Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Icon_cheers
    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 107221
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Empty Re: Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    Message par Jacqueline Lun 23 Nov 2009, 19:00

    corrigé est un grand mot Claudius. Je les ai rajouté au dictionnaire des lieux. Mais Heredis me les ressort comme communes à controler.

    Regarde j'en parle là http://bsd-pour-tous.forumactif.com/heredis-v11x-f13/sqlite-administrator-t1446.htm#15783
    et attends avec patience la façon de procéder d'Hervé qui nous prépare un tuto sur le sujet.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Empty Re: Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    Message par Claudius Lun 23 Nov 2009, 19:19

    Donc j'avais bien compris je suis dans le même cas, avant on avait la possibilité de pouvoir ouvrir plus facilement avec Access le fichier commune puisqu'il etait en mdb.
    Mais c'est vrai que depuis que je fais du beta-test j'ai toujours demandé et l'on m' répondu que Paris n'avait qu'un code postal et Insee, or c'est faux, la preuve en a été apporté par plusieurs.
    Il n'y a pas que Paris, il y a aussi Marseille et, Lyon ou j'ai un arrière grand-père qui est né dans le 2eme arrondissement de cette ville de Lyon Wink
    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 107221
    avatar
    Invité
    Invité


    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Empty Re: Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    Message par Invité Lun 23 Nov 2009, 19:31

    Claudius a écrit:Donc j'avais bien compris je suis dans le même cas, avant on avait la possibilité de pouvoir ouvrir plus facilement avec Access le fichier commune puisqu'il etait en mdb.
    Mais c'est vrai que depuis que je fais du beta-test j'ai toujours demandé et l'on m' répondu que Paris n'avait qu'un code postal et Insee, or c'est faux, la preuve en a été apporté par plusieurs.
    Il n'y a pas que Paris, il y a aussi Marseille et, Lyon ou j'ai un arrière grand-père qui est né dans le 2eme arrondissement de cette ville de Lyon Wink
    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 107221
    YES pour les mdb, même chose !!!!!!
    Henri (Engels)
    Henri (Engels)
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 91
    Localisation : Strasbourg
    Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Empty Re: Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    Message par Henri (Engels) Lun 23 Nov 2009, 19:46

    J’aimerais bien remettre les pendules à l’heure.

    BSD s’est, pour créer le dictionnaire des communes, référé à la liste des communes de France à l’exclusion des communes associées
    (qui sont actuellement au nombre de 710 et qui change tous les ans), arrondissements et tutti quanti.


    Les arrondissements de Paris et d’ailleurs ne sont que des subdivisions comme les communes associées, qui ont aussi leur code INSEE ;
    libre à chacun de compléter sa liste à sa guise mais on ne peut pas parler de grave lacune d’HEREDIS ou alors il faut revoir la définition des communes françaises.
    avatar
    Invité
    Invité


    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Empty Re: Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    Message par Invité Lun 23 Nov 2009, 19:52

    Tout à fait Henri, battez-vous avec vos communes françaises !!! j'en ai déjà assez avec des codes INSEE que BSD a collé sur des villes du Québec, ils sont forts n'est-ca pas ? je te mets au défi d'en trouver dans les documents officiels, alors je ne suis pas surpris qu'il y ai des manques pour la France !!

    De belles copie de codes INSEE pour le CANADA !!!!!!

    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/presque-rien-sur-presque-tout-f27/savoir-faire-pourquoi-faut-il-utiliser-les-codes-insee-au-lieu-des-codes-postaux-t708.htm#11297

    Contenu sponsorisé


    Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11 Empty Re: Disparition d'un lieu lors de la convertion du fichier h10 en h11

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 12:00