BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Hier à 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
Tahiti
duduss
6 participants

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    duduss
    duduss
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 09/07/2009

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows - Page 2 Empty Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par duduss Mer 18 Nov 2009, 14:37

    Rappel du premier message :

    Bonjour,
    Je reprends le clavier pour faire part de mes petits désagréments, qui sont certainement arrivés à d'autres aussi, et surtout pour apporter la solution employée pour y remédier.
    Si dans ma présentation il est indiqué que je fonctionne avec XP (ce qui est vrai pour "ma" machine) j'ai aussi un autre ordinateur ("celui" de mon épouse) qui fonctione avec Vista.

    Il a d'ailleurs été le premier à faire un "caprice" en démarrant Heredis V10, il indiquait un message d'erreur qui disait en résumé que "Sqlite3.dll" n'étant pas trouvé, cela empêche notre logiciel de généalogie préféré (lol) de remplir ses fonctions complétement.

    Voici la "chose" : Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows - Page 2 Sqlite3.dll

    Ce qui est vrai, car plus de connexion avec planète généalogie, et plus de mises en ligne.

    Ceci est le résultat des mises à jour de Windows (qui estime que vous n'avez plus besoin de cela et le supprime), donc il vous faut faire un peu de mécanique.

    Vous tapez dans Google le nom entier "sqlite3.dll" (sans les guillemets) et hop il vous envoie sur des sites majoritairement en anglais, mais bref vous choisissez un site qui propose "download cette sqlite3.dll" et hop cela arrive sur votre ordinateur à l'endroit où vous lui dites de se mettre. ou ici : http://www.dll-files.com/sqlite3.zip?0VJjQIXFkU

    Mais ce n'est pas fini. Il vous faudra réinstaller cette "chose" là où elle doit se trouver pour que votre V10 remarche bien et que vous puissiez publiez votre généalogie avec PG (Planète Généalogie).

    L'installer? Mais où et comment.
    Réponse Ici : Répertoire Windows\systeme32\ et là dans ce répertoire vous faites un Glisser-déplacer et la posez.

    Avant, passez un petit coup de votre antivirus sur la "chose" pour la sécurité.

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows - Page 2 Windows Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows - Page 2 System32 Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows - Page 2 Ici-la-chose

    Ensuite vous fermez toutes les fenêtres et vous redémarrez votre ordinateur.

    Et, miracle cela remarche. Heredis V10 a "retrouvé" la chose manquante et PG remarche aussi.

    Cette affaire est arrivée d'abord sous Vista et vient de se produire sous mon XP. C'est donc Monsieur William Porte (en français) Bill Gate (en anglais) qui fait parfois des soucis.

    Mais il n'est pas le seul.

    Parfois ce message peut arriver : Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows - Page 2 P-G-erreur-statut5

    C'est ennuyant car plus rien à faire pour mettre à jour votre généalogie sur les serveurs de BSD, dans le cas précis de l'échec de publication (statut =5).

    Pas de panique, un peu de mécanique. BSD m'a indiqué par téléphone la méthode, bravo pour le SAV technique.
    Chacun de vous à certainement un pack complet antivirus, pare-feu, anti-tout, bref ce qui est nécessaire aujourd'hui pour aller sur Internet.

    Alors encore une fois, à votre insu, les mises à jour de windows réactive SON pare-feu qui fait double emploi (et conflit avec le vôtre). Il vous faut faire confiance dans celui que vous avez acheté et re désactiver celui de widows.

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows - Page 2 Pare-feu-1

    Et même aussi sur l'onglet avancé il faut le désactivé (celui que vous avez acheté et là pour cela aussi)

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows - Page 2 Pare-feu-2

    J'ai ensuite désactivé le mien (de pare-feu) juste le temps de mettre à jour et c'est passé!!!
    Ne pas oublier de réactiver votre pare-feu !!!!!

    Encore que pour être tout à fait complet il a d'abord fallu désinstaller mon site généalogique des serveur de BSD pour le remettre en ligne. Un problème résiduel de "communication" devait subsister entre ma connexion et le réception par l'hébergeur (gratuit) de BSD.

    Voilà toutes ces petits tracas qui renforce un de mes premiers soucis que j'avais évoqué dans une contribution précédente : LA SAUVEGARDE.
    Pour l'architecture de votre généalogie, sans pub aucune -un peu tout de même- utilisez Généo, et pour les données (images, médias, actes, retranscriptions, etc..), TOUT cela, de temps en temps, sur un disque dur externe.

    Voilà un peu de mécanique, comme pour profiter de votre voiture, faut mettre du carburant, changer les pneus, et bien pour profiter pleinement de votre généalogie et la faire partager il faut aussi faire un peu de maintenance.

    Bien à vous
    GUY
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows - Page 2 Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par Jacqueline Ven 27 Nov 2009, 18:57

    Guy,
    Ta sqlite3.dll est bien la nouvelle téléchargée sur le site dont j'ai donné le lien ?
    Pourquoi n'as tu pas mis avec la sqlite3.def (je ne sais si ça a un usage, mais c'était fourni avec, je l'ai installé aussi.

    Cela n'a toujours pas résolu ton problème si je comprends bien.

    Tu sais ce forum, se veut être pour des "débutants" comme pour des "un peu plus doués" en informatique et en généalogie.



    Tu parles de silence, mais nous essayons tous de t'aider sur ce coup. Ce n'est aps toujours très facile, n'ayant pas ton ordi en main.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows - Page 2 Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par Invité Ven 27 Nov 2009, 18:59

    duduss a écrit:Bonjour Jacqueline, .../ ....

    Je te remercie surtout de ta réponse, car je me sentais un peu "seul" tout d'un coup, mais je comprends l'embarra qui doit régner dans certaines sphères qui dépassent les autres contributeurs du forum B.S.D. (les points sont volontaires), même des fondateurs du forum ainsi que des bêta testeurs.se, et "nous verrons bien en marchant" (je le dits en français).
    .../...
    Best regards

    GUY
    FYI ce que montre Jacqueline, on te l'a omontré depuis longtemps voir ...
    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/problemes-et-astuces-avec-les-pc-windows-f22/sqlite3dll-introuvable-un-peu-de-mecanique-windows-t1387.htm#14989
    ... donc il n'y a pas d'embarras
    duduss
    duduss
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 09/07/2009

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows - Page 2 Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par duduss Ven 27 Nov 2009, 20:25

    Rebonsoir à Jacqueline et Bonjour Hervé,

    Jacqueline, la Sqlite3.def s'il n'est pas présente dans mon répertoire Heredis c'est parce l'Install ne l'a pas installée (le pléonasme est volontaire). Je mets le CD, et roule installer Heredis, c'est tout.

    Par exemple tu as aussi unins000.exe qui sert à désinstaller Heredis, tu remarqueras que moi il manque le ".exe" (donc pas exécutable), Heredis ne peut s'auto-désinstaller sur ma machine .. et bien d'autre différence encore.
    Mais moi dans cet affaire je clique sur le "mulot" et roule, je laisse faire l'installation toute seule, je ne m'amuse pas à tripoter les fichiers ni même les dossiers et encore moins les répertoires. Sous XP tu vois tout et, sur Vista, et bien tu compares.

    Hervé, merci, j'avais remarqué et sans doute tu me lis un peu trop vite ou bien ton écrit a été plus vite que ta pensée, mais je ne suis pas aveugle et la réponse à Tahiti, je l'ai vu, vérifiée et tout était conforme.
    D'ailleurs le paragraphe ci-dessus t'en amène la confirmation. Mais bref, mieux vaut se répéter que de se contredire.

    Encore que, Hervé, je me rappelle des soucis évoqués par les serveurs de BSD, que mon cas avait aussi concerné UN (seul?) autre utilisateur, et que le patch version 3 n'est pas "grand public".

    Bref tu vois, Hervé, il est difficile de conserver neutralité, bénévolat, mémoire, etc., surtout lorsque cela se conjugue avec business (au sens propre) chacun travail, ou a travaillé pour gagner sa vie, s'agissant des personnels des sociétés, aux entreprises elles-mêmes.

    Alors, Merci Jacqueline pour les questions que tu soulèves je sens vraiment que tu t'interroges sur la chose (Sqlite3.xxx), et Merci Hervé, mais je te rassure j'ai la mémoire, je comprends à peu près ce que l'on m'écrit et, d'ailleurs, je pense qu'il en est de même pour toi.
    A propos le site réservé aux bêta testeurs qui posent questions, a-t-il reçu une réponse? C'est bien toi qui avait parlé de cela aussi...
    Je ne fait pas de lien pour te renvoyer à tes propos... Juste un enregistrement sur mon disque de cette question que je soulève au cas cela "s'évaporerait". Et puis cela pourra servir de base de discussion sur un forum comparatif.

    Allez, bonsoir Jacqueline, merci, et bon après-midi à toi Hervé.
    Je coupe tout au postage de ce message.
    Bien à vous
    GUY
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows - Page 2 Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par Tahiti Ven 27 Nov 2009, 20:32

    J'ai un peu "zappé" le cour du fil mais juste que j'aime bien ta réponse et le :

    "merci, j'avais remarqué et sans doute tu me lis un peu trop vite ou bien ton écrit a été plus vite que ta pensée" me ressemble assez bien, j'ai des soucis avec ça... à vouloir allez trop vite et faire vite trop bien ...(je parle de moi)

    Juste un commentaire en passant... Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows - Page 2 0002041D


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows - Page 2 Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par Jimbo Ven 27 Nov 2009, 20:37

    duduss a écrit:
    Je ne fait pas de lien pour te renvoyer à tes propos... Juste un enregistrement sur mon disque de cette question que je soulève au cas cela "s'évaporerait". Et puis cela pourra servir de base de discussion sur un forum comparatif.

    Je ne rentre pas sur le débat puisque je n'y étais pas au début et n'ai pas tout suivi. Juste pour te dire qu'à moins que tu insultes un autre membre ou tout autre propos diffamatoire, il n'y a pas de raison que ta question disparaisse. Donc, je te garantis que celle ci restera sur ce forum.

    Et juste pour info, car je ne suis pas sur que cela soit évident pour toi, mais BSD-pour-Tous est bien dissocié de BSD Concept. Donc le business est chez BSD Concept, et à nous le bénévolat.

    Et tu auras sans doute lu par ailleurs que nous n'offrons pas toujours des aspects uniquement positifs sur les logiciels. Car ils sont critiquables sur de nombreux points.

    Bonne soirée à toi. Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows - Page 2 Icon_cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows - Page 2 Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par Invité Ven 27 Nov 2009, 20:48

    Hervé, merci, j'avais remarqué et sans doute tu me lis un peu trop vite ou bien ton écrit a été plus vite que ta pensée, mais je ne suis pas aveugle et la réponse à Tahiti, je l'ai vu, vérifiée et tout était
    conforme.
    D'ailleurs le paragraphe ci-dessus t'en amène la confirmation. Mais bref, mieux vaut se répéter que de se contredire.
    Lecture en diagonale quand c'est trop long.
    Encore que, Hervé, je me rappelle des soucis évoqués par les serveurs de BSD, que mon cas avait aussi concerné UN (seul?) autre utilisateur, et que le patch version 3 n'est pas "grand public".
    Désolé là-dessus, la réponse a été postée sur un autre fil de message, mais on n'a jamais eu de réponse. Il y a eu plusieurs cas de non connexion avec le même message que le tien. Et si on ne t'a pas répondu plus tôt (sauf Jacqueline, merci), c'est parce que j'attendais encore la réponse de BSD.

    Bref tu vois, Hervé, il est difficile de conserver neutralité, bénévolat, mémoire, etc., surtout lorsque cela se conjugue avec business (au sens propre) chacun travail, ou a travaillé pour gagner sa vie, s'agissant des personnels des sociétés, aux entreprises elles-mêmes.
    Je n'ai rien contre la prose, mais là-dessus je zappe lorsqu'il sagit de comprendre un problème technique Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows - Page 2 Lol

    Et puis cela pourra servir de base de discussion sur un forum comparatif.
    J'espère qu'un jour le fait que mon nom soit cité sur un autre forum venant de cette discussion ne me parvienne pas à l'oreille.
    Juste en te relisant, j'ai du mal à voir la progression de ton problème ou si quelque chose s'est améliorée tellement c'est long.
    duduss
    duduss
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 09/07/2009

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows - Page 2 Empty Toujours non résolu

    Message par duduss Sam 28 Nov 2009, 13:24

    Bonjour,

    Pour faire court pour Hervé, premièrement ce n'est pas ma mentalité de citer des noms pour régler des malfaçons. Par contre que tu y penses me laisse septique, pour le règlement de mon problème....

    Et, avant d'écrire, lire avec intérêt, compréhension, et formuler des essais de résolution, c'est le B.A. "ba" d'un assistant posteur PC. Ne pas savoir lire n'est pas interdit, apprendre non plus.

    AUCUNE POLÉMIQUE, c'est moi qui est dans les ennuis et qui y reste. (pour un certain temps, car faudra que je règle cela). C'est réellement sincère et au premier degrés.

    Pour Jimbo, rassure toi, l'insulte de ne fait pas partie de mes façons de fonctionner et en tant qu'administrateur de ce forum j'apprécie ton engagement (sous réserve d'insulte de ma part) à laisser cette discussion en ligne. Mais même si des insultes venaient d'autres à mon endroit, je te serai grès aussi de laisser cet échange en ligne, car encore une fois ce sont des solutions à mes ennuis que je cherche et pas un joute verbale (surtout pas d'insulte).

    Merci de ta réponse Tahiti, Christophe Menu co-fondateur de ce forum (source : Revue Française de Généalogie N°185 page 36) mais je suis réellement ennuyé par ce problème qui m'arrive et je puis te dire que je comprends pourquoi dans la revue citée en source il est précisé que BSD envoie son soft pour une durée de deux mois aux bêta-testeurs quand 10 jours suffisent à d'autres.

    Alors n'entendant pas être un bêta utilisateur (second degrès bêta, homonyme de simpliste, je parle de moi Jimbo !!), j'aimerai vraiment recevoir une solution à mon problème.

    GUY
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows - Page 2 Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par Tahiti Sam 28 Nov 2009, 15:47

    duduss a écrit:

    Merci de ta réponse Tahiti, Christophe Menu co-fondateur de ce forum (source : Revue Française de Généalogie N°185 page 36) mais je suis réellement ennuyé par ce problème qui m'arrive et je puis te dire que je comprends pourquoi dans la revue citée en source il est précisé que BSD envoie son soft pour une durée de deux mois aux bêta-testeurs quand 10 jours suffisent à d'autres.

    Alors n'entendant pas être un bêta utilisateur (second degrès bêta, homonyme de simpliste, je parle de moi Jimbo !!), j'aimerai vraiment recevoir une solution à mon problème.


    Je me doute bien que tu soit ennuyé, mais j'avoue que je suis totalement impuissant quand à ton problème..
    Pour ma part, je pense tout de même que le soucis à un rapport avec :
    Re: Echec de la publication sur PG "erreur = 5"

    et pour le moment je n'ai pas de réponse de la société..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows - Page 2 Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par Jimbo Sam 28 Nov 2009, 16:09

    duduss a écrit:Bonjour,

    Pour Jimbo, rassure toi, l'insulte de ne fait pas partie de mes façons de fonctionner et en tant qu'administrateur de ce forum j'apprécie ton engagement (sous réserve d'insulte de ma part) à laisser cette discussion en ligne. Mais même si des insultes venaient d'autres à mon endroit, je te serai grès aussi de laisser cet échange en ligne, car encore une fois ce sont des solutions à mes ennuis que je cherche et pas un joute verbale (surtout pas d'insulte).
    Nous sommes d'accord, pour l'instant, l'échange est constructif et n'a donc pas lieu d'être effacé.

    duduss a écrit:
    ...mais je suis réellement ennuyé par ce problème qui m'arrive et je puis te dire que je comprends pourquoi dans la revue citée en source il est précisé que BSD envoie son soft pour une durée de deux mois aux bêta-testeurs quand 10 jours suffisent à d'autres.
    On peut aussi lire dans l'autre sens, que Geneatique sort sans trop de correction Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows - Page 2 Lol (mais pour être honnete, deux mois ne sont pas de trop pour sortir la V11).

    duduss a écrit:
    Alors n'entendant pas être un bêta utilisateur (second degrès bêta, homonyme de simpliste, je parle de moi Jimbo !!), j'aimerai vraiment recevoir une solution à mon problème.

    Rassure toi, j'apprécie aussi le second degré Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows - Page 2 894329
    avatar
    Invité
    Invité


    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows - Page 2 Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009, 16:23

    Duduss, ton problème intéresse tout le monde même nous, ne pense pas le contraire.

    Entre ta première explication qui semble avoir résolu ton problème
    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/problemes-et-astuces-avec-les-pc-windows-f22/sqlite3dll-introuvable-un-peu-de-mecanique-windows-t1387.htm#14966

    et celui-ci
    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/problemes-et-astuces-avec-les-pc-windows-f22/sqlite3dll-introuvable-un-peu-de-mecanique-windows-t1387.htm#15929

    Il s'est passé quelque chose qu'on essaye de comprendre...
    Il se trouve qu'en même les serveurs de PG ont eu des problèmes et là on a beau chercher des solutions qui ne mènent à rien tant que cela ne soit pas résolus. Tahiti t'en parle là
    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/planete-genealogie-pour-pc-et-mac-f3/echec-de-la-publication-sur-pg-erreur-5-t1439.htm#16076

    A priori Geneviève semble avoir réussi à mettre en ligne sa généalogie depuis, donc prouverait que les serveurs fonctionnent et pour ma part je n'ai jamais eu ce problème. Mon point d'entrée doit être différent.

    Partant de ce point que les serveurs fonctionnent, essaye à nouveau, et si c'est toujours mort, peut-être que de recontacter BSD service technique serait la meilleure solution.
    Rien n'empêche qu'on puisse chercher encore mais que tu ailles à l'essentiel dans tes explications.
    duduss
    duduss
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 09/07/2009

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows - Page 2 Empty Erreur statut=5

    Message par duduss Sam 28 Nov 2009, 17:51

    Bonsoir,

    Effectivement, je pense aussi que depuis le début de mon appel à l'aide à propos de cette Sqlite3.dll (annoncé dans le message d'erreur), ma démarche a été dès le départ de penser que Windows avait bricolé au cours des mises à jour.

    Ma confiance dans Heredis m'a occulté complétement qu'il pouvait être le premier responsable de ce dysfonctionnement (le soft et/ou son environnement -hébergeur, transfert, etc.).
    Surtout que -généalogie aidant- je connais maintenant nombre d'utilisateurs satisfaits (en France et ailleurs).

    Mon premier réflexe a été de soupçonner l'OS (Windows) et, sur d'autres forums parlant de cette DLL, l'on m'a expliqué ce que j'ai transmis au début de ce sujet (cela pouvant servir à d'autres utilisateurs).

    Seulement voilà, Tahiti, je te remercie de ton "honnêteté intellectuelle" en mettant le doigt exactement sur l'endroit du problème qui m'affecte (avec d'autres aussi que tu me mets en lien) et je vois que tu as des difficultés pour obtenir des contacts et des réponses à ce sujet auprès de la Société qui développe Heredis.

    Alors que dire si moi je pose une question, elle va être lue par robot et classée un certain temps. Pour exemple j'avais posé une question fin juin "dans la rubrique les spécialistes vous répondent sur le site direct de Heredis", la réponse est arrivée fin septembre!!! Et elle n'avait aucun caractère technique seulement sur le droit de publication de tel ou tel document.

    Mais je m'égare. Merci aussi à toi Hervé d'avoir repris le temps de lire (en vertical) le sujet et ta réponse correspond à celle de Tahiti.

    Quant à Jimbo je te faits observer que ma déontologie de communication m'a imposée de ne pas citer d'autres développeurs, concepteurs, et aussi vendeurs de logiciel de généalogie.
    Bien sûr tu avais compris de qui il s'agissait, citant la source, tu dois certainement la lire aussi.
    Alors tu vois même cela je ne cite pas sur le forum de BSD-pour-tous, te voilà rassuré pour les insultes.

    Par contre puisque tu as évoqué ce concurrent direct existant depuis 10 années avant BSD et Heredis, j'ai la même honnêteté intellectuelle que Tahiti.

    Je me suis me "rapproché d'eux", de leurs développeurs, concepteurs, accompagné de l'ingénieur avec qui j'ai réinstaller Heredis, nettoyer toutes les possibilités de dysfonctionnement, et le problème et forcément du côté Heredis/PG/BSD. je dits tout en bloc, car les fichiers sont compilés et ne voulant pas entrer dans les "routines" (processus) de fonctionnement :

    Affirmatif le défaut statut=5, c'est le soft qui est responsable.
    Acheté le 17 novembre 2008 me voilà en rade !!! Moins bien que la garantie deux ans d'une cafetière électrique !!!

    Et pour ce qui concerne les deux mois et les 10 jours de bêta-test, avant ma retraite je travaillais dans l'aéronautique. Il fallait xxx heures de vols, xxx essais, xxx retouches et modifications avec que l'homologation tombe et pour que cela marche. Aujourd'hui les calculs de résistance, déformation, soufflerie, chaud, froid, tout quoi.... sont tels, que la première sortie est la bonne et que 10 fois moins d'heures de vol suffisent à qualifier l'appareil.

    Alors, Heredis et ses concurrent développent sur le même "registre". Pourquoi l'un est-il plus long en test pour "planter" 12 mois après sa lancée en même temps que la sortie de sa version suivante?

    Tu ne peux y répondre certainement, sinon cela ferait longtemps que je serai dépanné (et d'autres aussi) mais enfin la question se pose. Et un forum extérieur à tout environnement de développeurs permettrait peut-être de voir qui est le plus satisfait de quoi.

    L'idée n'est pas mauvaise non? Cela donnera peut-être de "l'élan" à la Société qui développe Heredis pour répondre à Tahiti un peu plus rapidement, c'est le moindre des respects envers ses bêta-testeurs (même dire on ne sait pas).

    Excuse Hervé, va jusqu'au bout, je te taquine un peu tu l'auras compris.

    Donc BSD m'a vendu un truc qui ne rempli plus ses missions prévues au départ pour lesquelles je l'avais acheté, si cela remarche un jour, tant mieux, mais vu la V11 et les difficultés des bêta-testeurs a entrer en contact....

    A+, j'espère ne pas vous avoir ennuyé (mais NON!!! j'entends) avec cette contribution, mais j'en ai gros sur la patate.... TRÈS GROS

    GUY Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows - Page 2 Icon_sad
    avatar
    Invité
    Invité


    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows - Page 2 Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009, 17:55

    Ou veux-tu en venir ? un débat ou une résolution de problème technique.

    Et pour ce qui concerne les deux mois et les 10 jours de bêta-test,
    avant ma retraite je travaillais dans l'aéronautique. Il fallait xxx
    heures de vols, xxx essais, xxx retouches et modifications avec que
    l'homologation tombe et pour que cela marche. Aujourd'hui les calculs
    de résistance, déformation, soufflerie, chaud, froid, tout quoi....
    sont tels, que la première sortie est la bonne et que 10 fois moins
    d'heures de vol suffisent à qualifier l'appareil.
    Tiens on est dans le même métier...
    duduss
    duduss
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 09/07/2009

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows - Page 2 Empty Très court

    Message par duduss Sam 28 Nov 2009, 18:01

    Hervé sans en parler, en débattre je ne vois pas comment apporter une résolution à un problème technique. (qui n'existe pas puisque personne n'en parle...) CQFD (ou alors en d'autres termes cela soûle pour rester poli).
    Je suis le premier a être ennuyé, crois le bien....
    GUY

    Contenu sponsorisé


    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows - Page 2 Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 14:39