BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
Tahiti
duduss
6 participants

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    duduss
    duduss
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 09/07/2009

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Empty Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par duduss Mer 18 Nov 2009, 14:37

    Bonjour,
    Je reprends le clavier pour faire part de mes petits désagréments, qui sont certainement arrivés à d'autres aussi, et surtout pour apporter la solution employée pour y remédier.
    Si dans ma présentation il est indiqué que je fonctionne avec XP (ce qui est vrai pour "ma" machine) j'ai aussi un autre ordinateur ("celui" de mon épouse) qui fonctione avec Vista.

    Il a d'ailleurs été le premier à faire un "caprice" en démarrant Heredis V10, il indiquait un message d'erreur qui disait en résumé que "Sqlite3.dll" n'étant pas trouvé, cela empêche notre logiciel de généalogie préféré (lol) de remplir ses fonctions complétement.

    Voici la "chose" : Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Sqlite3.dll

    Ce qui est vrai, car plus de connexion avec planète généalogie, et plus de mises en ligne.

    Ceci est le résultat des mises à jour de Windows (qui estime que vous n'avez plus besoin de cela et le supprime), donc il vous faut faire un peu de mécanique.

    Vous tapez dans Google le nom entier "sqlite3.dll" (sans les guillemets) et hop il vous envoie sur des sites majoritairement en anglais, mais bref vous choisissez un site qui propose "download cette sqlite3.dll" et hop cela arrive sur votre ordinateur à l'endroit où vous lui dites de se mettre. ou ici : http://www.dll-files.com/sqlite3.zip?0VJjQIXFkU

    Mais ce n'est pas fini. Il vous faudra réinstaller cette "chose" là où elle doit se trouver pour que votre V10 remarche bien et que vous puissiez publiez votre généalogie avec PG (Planète Généalogie).

    L'installer? Mais où et comment.
    Réponse Ici : Répertoire Windows\systeme32\ et là dans ce répertoire vous faites un Glisser-déplacer et la posez.

    Avant, passez un petit coup de votre antivirus sur la "chose" pour la sécurité.

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Windows Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows System32 Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Ici-la-chose

    Ensuite vous fermez toutes les fenêtres et vous redémarrez votre ordinateur.

    Et, miracle cela remarche. Heredis V10 a "retrouvé" la chose manquante et PG remarche aussi.

    Cette affaire est arrivée d'abord sous Vista et vient de se produire sous mon XP. C'est donc Monsieur William Porte (en français) Bill Gate (en anglais) qui fait parfois des soucis.

    Mais il n'est pas le seul.

    Parfois ce message peut arriver : Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows P-G-erreur-statut5

    C'est ennuyant car plus rien à faire pour mettre à jour votre généalogie sur les serveurs de BSD, dans le cas précis de l'échec de publication (statut =5).

    Pas de panique, un peu de mécanique. BSD m'a indiqué par téléphone la méthode, bravo pour le SAV technique.
    Chacun de vous à certainement un pack complet antivirus, pare-feu, anti-tout, bref ce qui est nécessaire aujourd'hui pour aller sur Internet.

    Alors encore une fois, à votre insu, les mises à jour de windows réactive SON pare-feu qui fait double emploi (et conflit avec le vôtre). Il vous faut faire confiance dans celui que vous avez acheté et re désactiver celui de widows.

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Pare-feu-1

    Et même aussi sur l'onglet avancé il faut le désactivé (celui que vous avez acheté et là pour cela aussi)

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Pare-feu-2

    J'ai ensuite désactivé le mien (de pare-feu) juste le temps de mettre à jour et c'est passé!!!
    Ne pas oublier de réactiver votre pare-feu !!!!!

    Encore que pour être tout à fait complet il a d'abord fallu désinstaller mon site généalogique des serveur de BSD pour le remettre en ligne. Un problème résiduel de "communication" devait subsister entre ma connexion et le réception par l'hébergeur (gratuit) de BSD.

    Voilà toutes ces petits tracas qui renforce un de mes premiers soucis que j'avais évoqué dans une contribution précédente : LA SAUVEGARDE.
    Pour l'architecture de votre généalogie, sans pub aucune -un peu tout de même- utilisez Généo, et pour les données (images, médias, actes, retranscriptions, etc..), TOUT cela, de temps en temps, sur un disque dur externe.

    Voilà un peu de mécanique, comme pour profiter de votre voiture, faut mettre du carburant, changer les pneus, et bien pour profiter pleinement de votre généalogie et la faire partager il faut aussi faire un peu de maintenance.

    Bien à vous
    GUY
    avatar
    Invité
    Invité


    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par Invité Mer 18 Nov 2009, 14:45

    Bonjour Duduss,

    belle explication qui mérite d'être annoncée !
    Je me suis permi de modifier le titre en ajoutant Sqlite3.dll Introuvable, cela permet de mieux cibler le sujet et de trouver ton article lors d'une recherche au sein de ce Forum.
    Merci pour toutes tes explications ! Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows 201615
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par Tahiti Mer 18 Nov 2009, 14:49

    Merci Guy pour ce cour de mécanique Windows qui va dépanner certains utilisateurs puisque c'est un problème qui à déjà eu lieu et qui pourrait très revenir (?).

    Pour faire simple, il s'agit d'un problème de compatibilité avec la DLL de sqlite installée par Heredis et PG et normalement c'est résolu, le cas échéant nous savons comment y remédier !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par Michaël Mer 18 Nov 2009, 15:19

    Pour préciser l'excellent cours de Duduss: pour pouvoir visualiser le
    répertoire Windows et le répertoire System32, il faut s'autoriser à le
    voir! Comment:
    Dans l'explorateur Windows, cliquer sur Outils, puis sur Options, puis sur Affichage, Cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
    Henri (Engels)
    Henri (Engels)
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 91
    Localisation : Strasbourg
    Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par Henri (Engels) Mer 18 Nov 2009, 16:03

    Pour mémoire je signalerais que je n’ai pas ce fichier dans le répertoire Système 32, mais dans chacun des répertoires Heredis 9, 10 et 11.

    Alors si un jour il devrait me manquer ce qu'il n'a jamais fait, je le mets où , à priori dans celui où je viens de le voir, non ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par Tahiti Mer 18 Nov 2009, 16:19

    A mon bureau, il est dans le répertoire d'Heredis :

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Screen82
    A la maison je ne sais plus, mais de mémoire c'est pareil..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par Invité Mer 18 Nov 2009, 16:37

    En effet il devrait être sous chaque répertoire de Heredis.
    Mais si vous avez comme moi d'autres logiciels qui utilisent aussi la dll Sqlite, il devrait aussi être dans le répertoire System32.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par Jacqueline Mer 18 Nov 2009, 18:17

    Pour nota La France A La Loupe ne fonctionne pas également lorsqu'il y a un problème de dll.
    et nous avons ce message. Message identique que lors de la connexion PG

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Scree132

    Et la dll à remplacer
    vous la trouvez ici


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    duduss
    duduss
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 09/07/2009

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Empty Transfert sur PLanète Généalogie

    Message par duduss Mar 24 Nov 2009, 15:57

    Bonjour,

    J'ai toujours cette difficulté (impossibilité) de mettre ma généalogie sur Planète Généalogie.
    Cette difficulté évoquée dans ma contribution précédente n'a trouvé aucun écho. Peut-être la question de la dll manquante a fait plus d'ennuis et donc trouvé plus de résonance.

    D'ailleurs j'ai été surpris que BSD avait aussi sa sqlite et la mettait dans Heredis, la France à la Loupe, etc.. Alors une mise à jour de Windows, n'est peut-être pas la seule raison au désagrément.

    C'est pourquoi, même en désactivant complétement le par-feu Windows (inutile car mon ordi en est équipé) et aussi en désactivant mon pare-feu bi-directionnel, plus rien à faire pour mettre à jour ma généalogie sans n'avoir rien changé (XP et V10)

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Plan-te-g-n-alogie


    A chaque fois, c'est l'échec de publication (statut =5)


    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows P-G-erreur-statut5

    Moyennant une "bidouille", en laissant mon pare-feu actif pour protéger les 64000 ports d'entrées et sorties qui équipent chaque PC connecté à Internet, j'arrive tout de même à mettre ma généalogie en ligne sur les serveurs de BSD.

    Alors question, est-ce que cette mésaventure est arrivée à d'autres (équipé de XP ou Vista et étant toujours avec la V10)?
    Peuvent-ils me fournir une solution pour que tout remarche normalement tel que illustré ci-dessus (et sans l'échec bien sûr -rires-).

    Merci
    Guy
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par Jacqueline Mar 24 Nov 2009, 16:24

    Guy, as-tu essayé de remplacer la dll avec celle dont je t'indique le lien dans mon message au dessus ?

    Cela a résolu bien des problèmes.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par Jimbo Mar 24 Nov 2009, 16:34

    Bonjour Guy,

    As tu regardé sur le forum, il y a des préconisations pour les grands firewall du marché ?
    duduss
    duduss
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 09/07/2009

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Empty Echec !!

    Message par duduss Mar 24 Nov 2009, 17:08

    Bonjour,
    Sitôt l'adresse de sqlite suggérée, sitôt cliqué est installée.
    Redémarrage de la machine pour que tout s'initialise à nouveau.

    J'essaie je lance Herédis V10 et selon la procédure "normale" je clique sur publier l'icône publier sur Planète généalogie et....

    Planté, cela ne veux pas, donc je referai ma "bidouille" pour installer cela sur les serveurs de BSD.

    Quant à l'utilisation de mon Firewall, j'ai effectivement consulté les infos données sur ce forum et je n'ai rien trouvé de particulier concernant le mien (si ce n'est que de lui mettre moins de "résistance"). Pour info j'ai même pris le risque le temps du transfert de le désactiver complétement, difficile de faire plus.

    Il y a une "piste" qu'il reste à explorer, elle se trouve du côté des serveurs BSD.
    Ayant toujours la V10, des lignes de codes programme ont peut-être été rajoutée pour faciliter la mises en ligne avec la sortie de la Version 11. Et cela aurait pour conséquence (non voulue) de faire buguer les versions précédentes.

    N'ayant rien changé de mon côté, j'aimerai savoir si d'autres utilisateurs (encore avec V10) rencontre le même problème.

    J'ai eu un espoir un instant avec la dll, et bien je vais pour l'instant être obligé de forcer un peu la main aux serveur.

    Je suis très dubitatif, entre la technique, le bénévolat, le buisness autour desquels s'articule la généalogie....

    Guy Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Icon_question
    avatar
    Invité
    Invité


    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par Invité Mar 24 Nov 2009, 17:12

    duduss a écrit:Bonjour,
    Il y a une "piste" qu'il reste à explorer, elle se trouve du côté des serveurs BSD.
    Ayant toujours la V10, des lignes de codes programme ont peut-être été rajoutée pour faciliter la mises en ligne avec la sortie de la Version 11. Et cela aurait pour conséquence (non voulue) de faire buguer les versions précédentes.
    J'ai eu un espoir un instant avec la dll, et bien je vais pour l'instant être obligé de forcer un peu la main aux serveur.
    Je suis très dubitatif, entre la technique, le bénévolat, le buisness autour desquels s'articule la généalogie....

    Guy Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Icon_question
    Non Guy les deux versons fonctionnent très bien du côté du serveur de BSD.

    Une suggestion, reprend le fichier que tu veux mettre en ligne. Enregistre-le sous un autre nom et essaye de mettre celui-là en ligne.
    duduss
    duduss
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 09/07/2009

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par duduss Mar 24 Nov 2009, 17:18

    Merci Hervé,
    Cela et une des premières bidouille qui marche effectivement puisqu'il créé un nouveau "point d'entrée" sur les serveurs de BSD.
    Mais la fois suivante cela replante.
    J'ai déjà essayé cela aussi.
    GUY Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Icon_cry
    avatar
    Invité
    Invité


    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par Invité Mar 24 Nov 2009, 17:26

    duduss a écrit:Merci Hervé,
    Cela et une des premières bidouille qui marche effectivement puisqu'il créé un nouveau "point d'entrée" sur les serveurs de BSD.
    Mais la fois suivante cela replante.
    J'ai déjà essayé cela aussi.
    GUY Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Icon_cry
    Entre la première fois que ça a marché, et le seconde fois que ça a planté, quelles sont les modifications que tu as apportées ? c'est là qu'il faut chercher :
    Type de médias inconnus
    Lieux inconnus
    Etc...
    duduss
    duduss
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 09/07/2009

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par duduss Mar 24 Nov 2009, 17:52

    Et bien Hervé, tu ne vas pas être déçu, mais je n'ai apporté aucune nouveauté !!
    Juste fermé et puis ouvrir Heredis V10, cette opération pour éliminer justement toute "pollution" qui puisse entraver le bon fonctionnement.

    Quant à toi, vu que tu fonctionnes avec les deux versions V10 & V11, au "passage" avec l'install de la V11 sur ton OS s'est installé le petit patch (ou ligne de code) qui va bien et permet de tout faire fonctionner correctement.

    Merci de ta prospection, mais je suis de plus en plus convaincu que c'est programme plutôt que des lieux inconnus, un ordinateur, un serveur se moque complétement d'une ville qui s'appelle Tédoùtoi et quant au formats médias que du JPG.

    GUY Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Icon_sad
    avatar
    Invité
    Invité


    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par Invité Mar 24 Nov 2009, 18:00

    duduss a écrit:Merci de ta prospection, mais je suis de plus en plus convaincu que c'est programme plutôt que des lieux inconnus, un ordinateur, un serveur se moque complétement d'une ville qui s'appelle Tédoùtoi et quant au formats médias que du JPG.

    GUY Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Icon_sad
    Si tu es convaincu de ceci bien tant mieux, mais je peux t'assurer qu'une nouvelle version de Sqlite.dll a été mise pour H11, et Sqlite n'est là que pour les communes ! La préparation des données vers le serveur passe par une transcirption de données et prend le resultat de requètes SQL (via Sqlite.dll), toute erreur de transcription est considérée comme fatale pour le moteur de bases de données. D'ou ma question quant au modification des lieux, c'est tout.
    duduss
    duduss
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 09/07/2009

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par duduss Mar 24 Nov 2009, 18:23

    S'il te plait Hervé, ne cite pas que la fin de ma réponse car au début (les 3 premières lignes) :

    Et bien Hervé, tu ne vas pas être déçu, mais je n'ai apporté aucune nouveauté !!
    Juste
    fermé et puis ouvrir
    Heredis V10, cette opération pour éliminer
    justement toute "pollution" qui puisse entraver le bon fonctionnement.

    Voilà, sans ne rien changé du tout, cela plante pour une mise à jour identique. Alors tu me dits qu'une nouvelle Sqlite est sortie pour la V11. On se rapproche de ma vue des choses.
    Que ceux qui conserve la V10 puisse en "bénéficier" et ne se trouve pas de fait dans la situation de ne plus pouvoir se servir de leur version.
    avatar
    Invité
    Invité


    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par Invité Mar 24 Nov 2009, 18:37

    Je n'ai cité que la fin pour ne répondre qu'à cette partie, cela se fait sur tous forums.

    J'ai essayé de comprendre et de t'aider, ma petite expérience de Bêta-Test et d'utilisateur de V10 et V11 m'ont permi de comprendre le mécanisme de certaines choses, chose que j'ai fait pour expliquer ce qui se passe avec Sqlite.dll, je t'assure qu'une erreur de lieu provoque ce problème !
    Le fait que tu possèdes V10, je te propse d'installer le Patch 10.3 de Heredis, ne l'ayant pas informé sous ton Avatar, je ne connais pas exactement ta version.

    http://www.bsdconcept.com/download/pc/heredis/patch/updHeredis10xto103.exe
    duduss
    duduss
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 09/07/2009

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par duduss Mar 24 Nov 2009, 18:55

    Merci de ta réponse
    je viens d'installer ce patch et effectivement cela ne régit plus de la même façon.
    Je retombe sur la fameuse Sqlite3.dll comme message. je vais "fouiller" au sens rigoureux du terme et essayer de remettre ces dll en place.

    Ce que je trouve dommage c'est que les évolutions successives d'une même version ne sont pas proposée façon "update" comme pour tous les Softs actuels. Cela pénalise l'utilisateur et s'il ne joue pas du clavier il est planté.

    Bref, pour l'instant je vais lâcher un peu le clavier et (ici il est 19 heures) demain verrai où j'en suis.
    Merci Hervé, je vais poursuivre la remise en état demain de tout cela.
    Ce soir, je ferme et passe à autre chose.
    Je ne maquerai pas de donner le résultat de mes opérations (non chirurgicales... un peu d'humour)

    Bon après-midi à toi.
    GUY
    avatar
    Invité
    Invité


    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par Invité Mar 24 Nov 2009, 20:09

    Un autre cas a été rapporté ici. Tahiti et moi l'avons rapporté à BSD en espérant avoir une réponse demain.
    En attendant, bonne soirée !
    duduss
    duduss
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 09/07/2009

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par duduss Mer 25 Nov 2009, 10:40

    Merci de vous occuper de cela.
    Pour être encore plus complet, sur l'autre ordi qui tourne avec Vista et la V10 dont je n'avais pas précisé V10.x, je suis allé voir son état car sur cet autre je rencontre les mêmes problèmes.

    Sur ce Vista la version Heredis est notée V10.2. Je me suis rendu sur le site de BSD et j'ai découvert un patch 10.2 à télécharger. Chose faite, installé -cela mouline-, redémarré et surprise Heredis toujours en version V10.2 Et rien aucune solution au problème.

    Alors aujourd'hui, je vais me mettre un peu Off sur le forum et je vais mettre les mains dans le "truc".
    Windows, voir les logiciels installés qui utiliseraient cette dll, supprimer et remettre tous les softs de chez BSD (Heredis, PG, France à la Loupe2, Généo) et comme tout est officiel avec licence, -j'ai passé l'époque des bons vieux cracks qui marchaient souvent très bien-, cela devrait refonctionner.

    Cela s'est installé il y a une année, de mon côté rien a changé, donc cela doit être opérationnel à nouveau. De plus, je me fais aussi assister par un membre de ma famille disponible qui écrit quelque ligne de codes et pour ne rien cacher c'est son job.

    Je suis (presque) content qu'un autre cas est signalé sur ce forum (discrètement), car comme je l'avais précisé il y quelque jours je dois me rééquiper en hardware et si je ne demande pas qu'une voiture moyenne gamme (heredis V10) devienne une Ferrari, je n'entends pas admettre que cela se transforme en trottinette.

    Que cela reste ce que c'est (utilisation est service) comme au moment de son achat. Surtout qu'aujourd'hui tout les softs ayant de l'audience (c'est le cas de Heredis) ont des update automatique et même un simple Adobe Reader se met à jour régulièrement.

    Mais il est vrai qu'entre la première sortie de Heredis sur Apple en 1994 adapté à windows en 1995 et maintenant, BSD a pris de l'empleur et de nombreuses versions sont sorties.

    C'est pourquoi, passé de la 10 à la 12 ne me dérange pas, avant je n'avais rien et je tourne toujours sous XP.

    Je passerai prochainement à Windows7 (64 bits) en espérant pouvoir toujours utiliser ma V10. Si ce n'est plus possible je devrai me tourner vers d'autres, en demandant sur un forum que je créerai et animerai des avis d'utilisateurs au quotidien d'Heredis et d'autre concurents (sachant que c'est Heredis qui occupe la plus grande part de marché, mais qui ne fait plus le travail aujourd'hui comme il le faisait il y a encore 12 mois).

    GUY Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Icon_cry
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par Jacqueline Mer 25 Nov 2009, 11:12

    duduss a écrit:Sur ce Vista la version Heredis est notée V10.2. Je me suis rendu sur le site de BSD et j'ai découvert un patch 10.2 à télécharger. Chose faite, installé -cela mouline-, redémarré et surprise Heredis toujours en version V10.2 Et rien aucune solution au problème.


    J'ai aussi Vista et je peux dire qu'il m'arrive d'installer des mises à jour qui ne s'appliquent pas. Je ne parle pas pour Heredis, mais genre Flash-Player et d'autres. Par contre si j'arrive à télécharger la mise à jour, la sauvegarde sur mon pc et l'installe en tant qu'administrateur" et bien je n'ai aucun problème. Je n'accuse pas Flash Player mais Vista avec ses sécurités.
    Pour info, je n'arrive toujours pas depuis avril à installer le Pack1 de Vista et donc pas possible d'installer les autres mises à jour. J'aurai un Vista piraté il fonctionnerai peut-être mieux ? en attendant j'attends d'installer Seven pour reformater mon pc, j'ai la boite mais pas le temps.

    Pour Heredis 10.3 : je n'accuserai pas BSD, mais Vista aussi. Et à ta place j'irai chercher le dernier Heredis 10 en téléchargement sur le site BSD et l'installerai en tant qu'administrateur après avoir désinstallé la version précédente.



    duduss a écrit:Cela s'est installé il y a une année, de mon côté rien a changé, donc cela doit être opérationnel à nouveau.

    Si une chose a changé : des mises à jour Windows sont intervenues et peuvent changer le cours des évènements.
    J'ai perdu il y a quelques jours le scan de mon imprimante 3 en 1. Et pourquoi donc ??? J'ai désinstallé le driver de mon imprimante et réinstallé. J'arrive à récupérer le scan par un logiciel de retouche photo mais pas par le petit logiciel fourni avec l'imprimante ... Que c'est-il passé ? Qui dois-je accuser ? Peut-être pas le fabricant de mon imprimante à savoir HP en attendant cela me pose quand même problème.


    duduss a écrit:(sachant que c'est Heredis qui occupe la plus grande part de marché, mais qui ne fait plus le travail aujourd'hui comme il le faisait il y a encore 12 mois).

    Là je ne suis pas tout à fait d'accord. Dans l'ensemble Heredis fonctionne pas si mal.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par Invité Mer 25 Nov 2009, 14:50

    A ma grande déception je ne vois pas de réponse de la part de BSD (sur le site des Beta-testeurs) concernant ce problème qui ne semble que vous afffecter. J'ai refait une publication avec H10.2 et H11 au tombé du lit, je n'avais encore pas pris mon café, et tout s'est bien passé !!! donc ce n'est pas un problème de serveur, ou alors ils font une discrimination....

    J'espère que Tahiti a pu les joindre de vive voix ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par Jimbo Mer 25 Nov 2009, 15:37

    Cela ne pourrait il pas venir d'une mise à jour du logiciel gérant le firewall qui devienne alors un peu "restrictif" ?

    Mais la mise à jour de la dll devrait résoudre le problème.
    duduss
    duduss
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 09/07/2009

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Empty Je vous tiendrai informé

    Message par duduss Mer 25 Nov 2009, 18:17

    Hervé a écrit:A ma grande déception je ne vois pas de réponse de la part de BSD (sur le site des Beta-testeurs) concernant ce problème qui ne semble que vous afffecter. J'ai refait une publication avec H10.2 et H11 au tombé du lit, je n'avais encore pas pris mon café, et tout s'est bien passé !!! donc ce n'est pas un problème de serveur, ou alors ils font une discrimination....

    J'espère que Tahiti a pu les joindre de vive voix ?

    Non, il ne s'agit pas de discrimination et je ne me sens pas "ciblé" du tout.

    Je réponds depuis mon autre PC.

    Je vais poursuivre mon grand nettoyage, me mettre au clair avec heredis comme il ya 12 mois le jour ou je l'ai reçu.
    Le remettre tout neuf avec toutes ses mise à jours et je vous informerai du résultat.

    Pour info des sqlite3.dll, c'est plus d'une dizaine qui tournent (quand nécessaire) sur mon ordi (XP sur lequel je fait le grand ménage) outre celles pour les quatre produits BSD, il y a aussi Firefox, Thunderbird, Tom tom -oui mise à jour de GPS-, lecteur d'Apple, bref elles sont toutes du même nom mais aucune n'a la même écriture (ligne de code, taille, fonction, etc..)

    Quant à l'anti-tout : virus, pare-feu, messagerie, vers, etc., rien à voir car même tout sur Off (désactivé) cela ne passe pas.

    Je poursuis mon ménage scrupuleusement, lit même le contenu des dll, réinstalle tout et je terminerai par les softs BSD qui auront tous le "loisir" de se placer comme ils voudront pour leur meilleur fonctionnement.

    Et je pense que cela devrait fonctionner. Je suis têtu, vous l'aurez compris, mais j'ai le temps, la rigueur, un peu de compétence que je complète avec un jeune ingénieur à côté de moi... Donc, j'y crois cela va marcher.

    Aucune raison, si BSD est sûr de l'écriture de ses softs cela doit marcher.

    A bientôt j'espère, mais je prends mon temps,
    GuY Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Icon_surprised
    avatar
    Invité
    Invité


    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par Invité Mer 25 Nov 2009, 18:22

    Pour info et aussi on peut spéculer sur pas mal de choses lorsqu'on ne connait pas la solution !

    PG est hébergée chez OVH.com et ils ont eu un plantage d'un de leur serveur, aussi ils sont passés en MySql 5 en mêm etemps. Bref beaucoup de maintenant à faire. Ceci expliquerait les problèmes de connexion.
    duduss
    duduss
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 09/07/2009

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par duduss Ven 27 Nov 2009, 04:38

    Sqlite3.dll... Presque résolu, en tout cas le problème est pratiquement détecté.

    Comme indiqué plus haut chaque application à SA Sqlite3.dll et Windows a la sienne.

    Alors j'ai tout désinstallé les softs BSD (complétement clés de registre incluses, tout quoi repertoire, fichiers cachés, TOUT).

    Et j'ai réinstallé tout comme au premier jour. Première remarque sous XP il indique qu'une MAJ est dispo, mais pas de chance (comme il y a un an) cela ne se update pas automatiquement. Un petit "tour" chez BSD et installation du patch pour passer en version V10.2

    Mais l'install. de heredis V10 évolué en V10.2 installe aussi planète généalogie qui dès le premier lancement indique aussi à son tour que la version installée doit être mise à jour en version 2.

    Réponse, Ok, (pare-feu inactif pour laisser rentrer les délicates mises à jour par la porte qu'ils veulent), une barre de progression apparait et un quart d'heure après .... RIEN !! aucune mise à jour.

    Je referme mon pare-feu et quitte le bazar qui marche pas mieux que pour Heredis sous XP.
    Petit tour cher BSD et hop je télécharge aussi la version de PG dernier cri (gratuite, merci !!) et j'installe.

    Nickel l'installation marche bien.

    Après chaque manipulation système bien sûr, je redémarre l'ordi pour la prise en compte des installations... Je précise au cas ou.

    Je relance héredis, impecable. Je relance PG et toc... Pas de Sqlite3 !!! Sans blague !!! en provenance directe de chez le concepteur, incroyable !

    Je trouve une Sqlite3.dll (celle conseillée par Jacqueline) et je la place dans C:\Program Files\BSD Concept\Planète Généalogie\PlaneteGenealogie Libs

    Exactement là où il faut pour faire le travail. (je reboot à chaque fois).

    Ensuite, je lance Heredis V10.2 impeccable, je clique sur l'icône de PG pour mettre en ligne... Impeccable tout se passe bien. Content je me dit c'est OK.

    Non, non. Pour vérifier je faits évoluer ma généalogie, très peu, je modifie ma date de naissance 1948 à la place je colle 1950 (plus jeune tant qu'a faire). Et hop je recommence... la moulinette tourne sans message de réclamation, à la fin je vais sur le site et je regarde, rien de changé. Toujours 1948 !!!

    Je me faits (pas tout seul) un frère né en 1950 dans le même bled que moi, même père, même mère et hop j'envoie (j'enregistre, je reboote etc...)

    Et hop pas de frère en ligne, PG mouline quoi? dans la semoule !! Heredis marche et PG ne transmet rien et d'un autre côté il est sympa car il ne braille plus qui lui manque quelque chose.

    Alors maintenant j'affirme que les mises à jour, l'écriture de la dll dont l'adresse m'a aimablement été fournie par Jacqueline n'émule pas PG. Et là ce n'est pas moi qui vait mettre les mains dans une dll pour la faire correctement. Surtout qu'il y en autant que d'application qui se servent de Sqlite3 et que pour ne pas se tromper BSD n'envoie rien du tout au cours de l'intall de PG2.

    En conclusion, quelqu'un pourrai-t-il m'envoyer une copie de sa Sqlite3.dll qu'il trouvera dans le répertoire de PG indique plus haut (une provenant d'un Planète Généalogie qui marche). Et j'espère que cette fois cela marchera quand je la mettrai en place dans mon répertoire, étant écrite correctement pour transmettre les infos de mises à jour.

    Il est 4 h 30 du matin, je vais dormir, alors demain n'attendez pas des réponses de bonne heure, surtout que je commence sérieusement à en avoir....., bref mieux vaut que j'aille me coucher.

    Bonne nuit à tous et A+
    GUY Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Sleep
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par Jacqueline Ven 27 Nov 2009, 17:05

    attention Duduss la sqlitedll est à placer dans heredis et tous les heredis que tu as d'intallés sur ton pc, pas dans PG

    Je te mets une copie d'image de mon

    c > programmes > Bsd Concept > Heredis10

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Screen10



    et de mon c > programmes > Bsd Concept > Planète Généalogie


    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Screen11


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    duduss
    duduss
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 09/07/2009

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Empty Ok, voilà mes captures écran

    Message par duduss Ven 27 Nov 2009, 18:34

    Bonjour Jacqueline,

    Je te remercie d'avoir brisé ce silence qui me semblait assourdissant et je suis réveillé depuis longtemps tout de même.

    Depuis ma dernière contribution détaillée et la plus complète que j'ai pu faire pour une essayer d'obtenir une solution, je n'ai ABSOLUMENT touché à rien et je viens de vérifier tes captures écrans sous Vista avec les miennes ci-dessous sous XP (le principe est le même).

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Heredis


    Voilà pour Heredis. Cela correspond à ta présentation et tu vois la Sqlite3.dll à côté du pointeur.


    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows P-G


    Et voila pour P-G (Planète Généalogie) ce que j'ai dans le dossier qui correspond au tien.

    Je te remercie surtout de ta réponse, car je me sentais un peu "seul" tout d'un coup, mais je comprends l'embarra qui doit régner dans certaines sphères qui dépassent les autres contributeurs du forum B.S.D. (les points sont volontaires), même des fondateurs du forum ainsi que des bêta testeurs.

    Néanmoins, la généalogie me passionne toujours et je poursuivrai...

    Mais tout cela reste dans le cercle BSD Concept. C'est pour cela que j'avais évoqué l'idée de créer un forum qui permettrait aux généalogistes en "herbes" comme moi de s'exprimer sur les différents "outils" qu'ils utilisent afin de se faire une idée sur les softs existants. (Ce qui s'appelle le rapport qualité/prix, et aussi des réponse à des attentes en regard des "annonces" faites).
    Tiens à propos du "glisser/déplacer" (très amélioré dans la V11 puisque plus généralisé) existe déjà dans la V10.2 -info pratique..-

    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Glisser--D-placer

    Là ou il y a le pointeur clique dessus et le mettre en position central et c'est fait !!

    En voila déjà un soft V10 qui recèle d'énorme possibilité (pub, non, vérité). Mais avant de souscrire au services+ de PG je vais voir si le service "normal" pourrai être assuré !!! Voilà pourquoi une fois j'avais répondu que 3 mois d'essai avant de "gagner" un an serait utile, c'était lors d'une époque ou les sujets étaient moins nombreux et peut-être aussi moins brûlants que celui que j'évoque.

    Merci en tout cas de ta réponse Jacqueline, que je la reçois de façon très chaleureuse, et "nous verrons bien en marchant" (je le dits en français).

    Best regards

    GUY Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows 14754

    Contenu sponsorisé


    Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows Empty Re: Sqlite3.dll Introuvable - Un peu de mécanique Windows

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 00:32