BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

5 participants

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer - Page 2 Empty [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Cousins d'Edouard Sam 20 Aoû 2022, 04:38

    Rappel du premier message :

    J'ai voulu ouvrir ma généalogie qui fonctionnait correctement hier après-midi.  malade
    Impossible, message d'erreur : le dossier a été déplacé ou modifié !

    Je constate qu'il est bien présent, mais uniquement en fichier bak.

    Si je clique sur ce fichier bak, Heredis 21 s'ouvre, mais pas la généalogie et si je la recherche alors par "ouvrir une généalogie" en H22, il ne le trouve pas non plus.

    J'ai essayé de modifier le nom de la généalogie, mais là non plus, il reste en type "fichier bak" et non "généalogie Heredis"

    Avant de revenir à une date antérieur de 4 jours ou depuis j'ai rentrée nombre de données, avez-vous, svp, une suggestion à me proposer pour tenter de récupérer le dernier fichier.

    Grand merci

    Jean-Yves


    Dernière édition par Cousins d'Edouard le Ven 26 Aoû 2022, 12:01, édité 1 fois
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer - Page 2 Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par genealam Mer 24 Aoû 2022, 23:23

    genealam a écrit:...
    Mais, personnellement, contrairement à Daniel-44 (c'est rare !), je continue à être persuadé qu'il faut désinstaller Heredis 2019.
    ...

    Oui, quand je parle de H19, il fallait naturellement comprendre H21.

    Alors, je propose une dernière chose

    1) Désinstallation de H21.
    2) Vérifier si en cliquant sur le fichier XXX.heredis, si maintenant c'est H22 qui s'ouvre, ou cas contraire, lui indiquer l'application par défaut.
    Si ça a résolu le problème :
    3) Réinstallation H21., si voulez le garder.

    Une question : vous n'avez toujours pas trouver votre fichier XXX.heredis, soit dans la corbeille Windows, soit en lançant une recherche dans l'Explorateur ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer - Page 2 Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Invité Jeu 25 Aoû 2022, 08:25

    86 genealam

    Je déconseillais de désinstaller H21, car c'est le seul qui puisse lire encore, la base de données de notre Cousin clinoeil

    Maintenant un H22 avec licence, qui est perdu Question qui refuse de s'ouvrir et même de se réinstaller, là j'ai du mal à comprendre confused

    Maintenant très souvent les problèmes sont souvent très simples à résoudre, il suffit d'en trouver la cause (il n'y a jamais d'effet sans cause)

    Je suis entrain de restaurer un magnifique Portable TOSHIBA, donné par un ami, dont la fille (étudiante) à opté pour un MAC, le PC avait une batterie soit disant HS, mais un coup de bombe spécifique sur les contacts et elle est revenue à l'état presque neuf 107

    J'ai souvent regretté, qu'ici on ne puisse pas développer l'aide à distance, grâce à un logiciel dédié comme TeamViewer ou UltraViewer, l'entraide pratiquée ici, pouvant aussi s'appliquer à l'informatique liée à notre Heredis 107
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer - Page 2 Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Invité Jeu 25 Aoû 2022, 08:36

    Pour compléter le sujet, dans le nettoyeur système Ccleaner (gratuit) vous avez le moyen de savoir si le logiciel est installé ou non Rolling Eyes

    Ensuite, vous avez des problèmes avec certains anti-virus tiers, comme AVAST qui ont tendance à voir des virus partout et qui souvent rechignent à laisser s'installer un exécutable avec extension .exe confused

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer - Page 2 Copie138
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer - Page 2 Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Ashermayam Jeu 25 Aoû 2022, 09:50

    Plutôt que de vous lancer dans des manipulations qui causeront peut être plus de mal qu'il y en (peut être) déjà, avez-vous essayé de repartir de la sauvegarde bak ?

    Une fois récupéré le fichier par ce biais, puis dûment enregistré sur support externer, il sera bien temps de désinstaller tout ce qui concerne heredis de votre machine, puis de réinstaller tout cela après réflexion sur la meilleur façon de faire pour vous.
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer - Page 2 Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par genealam Jeu 25 Aoû 2022, 11:34

    Bonjour à Toutes et Tous

    Daniel-44 a écrit::
    Je déconseillais de désinstaller H21, car c'est le seul qui puisse lire encore, la base de données de notre Cousin clinoeil
    J’avais cru comprendre que même le fichier .bak ne pouvait pas être lu, quelle que soit la version.
    Mais je me doutais bien que votre conseil avait de bonne raison d’être.

    Daniel-44 a écrit::
    Maintenant un H22 avec licence, qui est perdu Question qui refuse de s'ouvrir et même de se réinstaller, là j'ai du mal à comprendre confused
    Je n’avais pas toutes les informations

    Daniel-44 a écrit::
    J'ai souvent regretté, qu'ici on ne puisse pas développer l'aide à distance, grâce à un logiciel dédié comme TeamViewer ou UltraViewer, l'entraide pratiquée ici, pouvant aussi s'appliquer à l'informatique liée à notre Heredis 107
    Là, je suis entièrement d’accord avec vous.


    Ashermayam a écrit:Plutôt que de vous lancer dans des manipulations qui causeront peut être plus de mal qu'il y en (peut être) déjà, avez-vous essayé de repartir de la sauvegarde bak ?
    Justement, j’ai cru comprendre, à la lecture du 1er post de Cousins d’Edouard, qu’il ne pouvait pas lire le fichier .bak.

    Cdlt
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer - Page 2 Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Ashermayam Jeu 25 Aoû 2022, 11:48

    genealam a écrit:
    Justement, j’ai cru comprendre, à la lecture du 1er post de Cousins d’Edouard, qu’il ne pouvait pas lire le fichier .bak.

    Il a écrit cela, ce qui ne dit pas si le bak s'ouvre, et encore moins si cela a été tenté :
    Cousins d'Edouard a écrit:
    Si je clique sur ce fichier bak, Heredis 21 s'ouvre, mais pas la généalogie et si je la recherche alors par "ouvrir une généalogie" en H22, il ne le trouve pas non plus.

    Ce qui est normal en cliquant sur le fichier bak : le logiciel s'ouvre sur la page des fichiers récents, mais pas le fichier (qui devrait par contre être présenté dans la liste).
    Et bien sûr, si on fait "ouvrir une généalogie" avec une autre version, il ne présente pas le fichier bak.
    Et comme le fichier heredis est effacé ou déplacé d'après le message d'erreur, le logiciel ne le trouve pas non plus.

    Donc : le plus simple est d'ouvrir le bak dans H21.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer - Page 2 Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Cousins d'Edouard Ven 26 Aoû 2022, 11:46

    Synthèse et résultats : J’ai lu attentivement les avis des uns et des autres et, un grand merci à vous tous, la récupération des données de ma généalogie, d'une part, et le Bak en  « .H21 », d’autre part, sont résolus. fleurs

    Détails des processus que j’ai appliqués :
    Dès que je me suis aperçu, après plusieurs essais, que le fichier ".BAK" ouvrait Heredis 21, pour une généalogie travaillée sur H22 depuis plusieurs mois, je ne suis pas allé plus loin pour ne pas risquer de mélanger les deux versions. Sans doute ai-je eu tort.  [Résolu] Plantage H22 comment récupérer - Page 2 985918

    Trois ou 4 jours de données perdus, ce n’est pas terrible, mais supportable, aussi il m’a semblé plus judicieux :
    - de relancer mes divers dispositifs de sauvegarde (merci Daniel clinoeil ) que j’ai pratiqués pas loin de 20 ans, avec un vrai relâchement depuis 1 ou 2 ans (plus « sédentarisé » et que sur le même PC).
    - de ne pas compliquer davantage les choses ou de les empirer et donc …

    J’ai décidé de repartir rapidement avec une sauvegarde propre (dénommée différemment). J’ai supprimé le fichier ".hmw" qui contenait aussi des sauvegardes de 4 ou 5 versions antérieures (je n’avais jamais « rafraîchie » ma généalogie, action pourtant souvent recommandée ici, craignant des difficultés). J’ai nettoyé mon PC de toutes traces des anciens fichiers.

    Puis, j’ai recréé une nouvelle généalogie dans laquelle j’ai importé ladite sauvegarde.
    J’ai réintroduit, actes, notes et images des jours perdus. Le fichier « .hmw » ne contient que : les média, le Bak xxxx.heredis, la généalogie Heredis en h22.
    L’étape de récupération est totalement résolue et propre.  [Résolu] Plantage H22 comment récupérer - Page 2 713919   appl05
    Mais le le nouveau fichier bak xxxx.heredis reste avec le symbole de H21 sur le PC, alors que ce même fichier, transféré sur mon portable, est bien en H22,  emo57  lequel fonctionne correctement depuis des mois. Il est bien reconnu par Ccleaner pro.
    Dès lors, j’ai suivi le chemin « ouvrir avec » suggéré par Pantxoa et bien détaillé par Genealam  clinoeil  et tout est correct maintenant.
    Merci encore à vous, y compris ceux que je n'ai pas nommés ici, mais qui mont permis de bâtir ma stratégie. bisous  bisous  bisous
    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer - Page 2 Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Invité Ven 26 Aoû 2022, 16:44

    ok appl05 cheers
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer - Page 2 Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par genealam Sam 27 Aoû 2022, 12:25

    C'est la fête alors annivcad
    Je suis content pour vous.

    Contenu sponsorisé


    [Résolu] Plantage H22 comment récupérer - Page 2 Empty Re: [Résolu] Plantage H22 comment récupérer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 12:11